Compétences Technicien/technicienne en comptabilité près de Vancouver (BC)
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de technicien/technicienne en comptabilité au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Techniciens/techniciennes en comptabilité et teneurs/teneuses de livres (CNP 12200).
Tâches
- Calculer et préparer les chèques de paye
- Calculer la valeur des immobilisations et la dépréciation
- Tenir des registres financiers et établir, tenir à jour et faire la balance de divers comptes en utilisant des systèmes de tenue de livres manuels ou informatisés
- Tenir le grand livre général et préparer les états financiers
- Reporter les écritures au journal
- Préparer d'autres rapports statistiques, financiers et comptables
- Préparer les déclarations d'impôts
- Préparer la balance de vérification des comptes
- Concilier les comptes
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
Habiletés
Aide - Services et soins
Services et soins
- Fournir des services à des tiers
- Interviewer
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Communiquer de façon professionnelle
- Traiter de l'information
- Gérer de l'information
- Analyser des renseignements
- Prévoir les résultats
Connaissances
Aide - Droit et sécurité publique
Droit et sécurité publique
- Droit, gouvernement et jurisprudence
- Statistiques
- Mathématiques
- Informatique et systèmes d'information
- Service à la clientèle
- Comptabilité
- Finances
- Date de modification :