Habiletés Scientifique de données au Nouveau-Brunswick
Voici les habiletés généralement requises pour exercer le travail de scientifique de données au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Analystes de bases de données et administrateurs/administratrices de données (CNP 21211).
Compétences Aide - Compétences
| Niveau de maîtrise ou de complexité | |
|---|---|
| Littératie numérique | 5 - Niveau le plus élevé |
| Numératie | 5 - Niveau le plus élevé |
| Analyse de systèmes | 5 - Niveau le plus élevé |
| Compréhension de lecture | 4 - Niveau élevé |
| Communication verbale : compréhension orale | 4 - Niveau élevé |
| Communication verbale : expression orale | 4 - Niveau élevé |
| Évaluation | 4 - Niveau élevé |
| Résolution de problèmes | 4 - Niveau élevé |
| Pensée critique | 4 - Niveau élevé |
| Stratégies d’apprentissage et d’enseignement | 4 - Niveau élevé |
Attributs personnels Aide - Attributs personnels
| Importance | |
|---|---|
| Esprit d’innovation | 5 - Extrêmement important |
| Pensée analytique | 5 - Extrêmement important |
| Souci du détail | 5 - Extrêmement important |
| Apprentissage actif | 4 - Très important |
| Créativité | 4 - Très important |
| Autonomie | 4 - Très important |
| Adaptabilité | 4 - Très important |
| Leadership | 3 - Important |
| Collaboration | 3 - Important |
| Orientation axée sur le service | 2 - Assez important |
Intérêts Aide - Intérêts
Investigateur
Aide - Emplois de type investigateur
Conventionnel
Aide - Emplois de type conventionnel
Entreprenant
Aide - Emplois de type entreprenant
Connaissances Aide - Connaissances
| Niveau de connaissance | |
|---|---|
| Informatique, technologie et systèmes d'information | 3 - Niveau avancé |
| Mathématiques | 3 - Niveau avancé |
| Conception technique | 2 - Niveau intermédiaire |
| Travail de bureau | 2 - Niveau intermédiaire |
| Langues | 2 - Niveau intermédiaire |
| Gestion des affaires | 1 - Niveau de base |
| Ressources humaines et relations de travail | 1 - Niveau de base |
Source Système d’information sur les professions et les compétences
Détails de la page
- Date de modification :