Compétences Professeur/professeure d'arts industriels au niveau primaire au Canada

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « professeur/professeure d'arts industriels au niveau primaire » a été déplacée du groupe Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (NOC 4032) au groupe Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (NOC 41221).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de professeur/professeure d'arts industriels au niveau primaire au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221).

Tâches

  • Donner des cours particuliers
  • Superviser les adjoints à l'enseignement et former les stagiaires en enseignement
  • Indiquer les devoirs à faire à la maison et les corriger
  • Élaborer le contenu des cours
  • Évaluer les progrès des élèves et discuter de leurs résultats avec eux, leurs parents et les autorités scolaires
  • Reconnaître les besoins d'apprentissage particuliers des enfants
  • Diriger les élèves dans des activités visant à promouvoir leur développement physique, mental et social et leur maturité scolaire
  • Participer à des réunions du personnel, des conférences éducatives et des ateliers de formation destinés aux enseignants
  • Préparer et mettre en oeuvre des programmes d'orthopédagogie pour les élèves qui nécessitent une aide additionnelle
  • Préparer la matière à enseigner aux élèves conformément à un programme approuvé
  • Préparer, administrer et corriger les examens
  • Enseigner aux élèves à l'aide d'un plan méthodique comprenant des cours, des discussions, des présentations audiovisuelles et des sorties éducatives

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Examiner et diagnostiquer
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Services et soins Aide -
    • Fournir des services de counseling et de soutien moral
    • Traiter des personnes ou des animaux
    • Fournir des services de protection et d'application de la loi
    • Fournir des services à des tiers
    • Préparer et servir des repas
    • Fournir des services de soins quotidiens
    • Fournir des services de nettoyage et d'entretien ménager ou d'atelier
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Enseigner et former
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer
  • Gestion de l'information Aide -
    • Gérer de l'information
    • Traiter de l'information

    Connaissances

  • Sciences sociales et arts Aide -
    • Langues (anglais et français)
    • Langue étrangère
    • Psychologie
    • Sociologie et anthropologie
    • Géographie
    • Philosophie et théologie
    • Histoire et archéologie
    • Bibliothéconomie et conservation du patrimoine
    • Beaux-arts et arts appliqués
  • Sciences et mathématiques Aide -
    • Mathématiques
    • Statistiques
    • Physique
    • Sciences de la terre (géosciences)
    • Chimie
    • Biologie
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Finances
    • Économie
    • Comptabilité
    • Personnel et ressources humaines
    • Travail de bureau
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
  • Éducation et formation Aide -
    • Enseignement et éducation
  • Communications et transports Aide -
    • Communications et médias
    • Télécommunications
    • Transports
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :