Compétences Installateur-réparateur/installatrice-réparatrice de réseaux commutés - télécommunications près de Edmonton (AB)
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « installateur-réparateur/installatrice-réparatrice de réseaux commutés - télécommunications » a été déplacée du groupe Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications (NOC 7246) au groupe Techniciens/techniciennes en installation de matériel de télécommunication et en services de câblodistribution (NOC 72205).
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’installateur-réparateur/installatrice-réparatrice de réseaux commutés - télécommunications au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications (CNP 72205).
Tâches
- Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
- Inspecter et vérifier le fonctionnement de l'équipement de télécommunications
- Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
- Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
- Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
- Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
- Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
- Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
- Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
- Inspecter et mettre à l'essai l'équipement de liaison
- Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
- Apprendre le métier aux apprentis
- Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
- Lire et interpréter des plans
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
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