Compétences Installateur-réparateur/installatrice-réparatrice de réseaux commutés - télécommunications près de Edmonton (AB)

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « installateur-réparateur/installatrice-réparatrice de réseaux commutés - télécommunications » a été déplacée du groupe Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications (NOC 7246) au groupe Techniciens/techniciennes en installation de matériel de télécommunication et en services de câblodistribution (NOC 72205).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’installateur-réparateur/installatrice-réparatrice de réseaux commutés - télécommunications au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Installateurs/installatrices et réparateurs/réparatrices de matériel de télécommunications (CNP 72205).

Tâches

  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Inspecter et vérifier le fonctionnement de l'équipement de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
  • Inspecter et mettre à l'essai l'équipement de liaison
  • Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
  • Apprendre le métier aux apprentis
  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
  • Lire et interpréter des plans

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Planifier
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Services et soins Aide -
    • Fournir des services à des tiers
  • Bâtiment Aide -
    • Installer de l'infrastructure intérieure
    • Restaurer et réparer

    Connaissances

  • Droit et sécurité publique Aide -
    • Sécurité et sûreté publiques
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Service à la clientèle
  • Ingénierie et technologie Aide -
    • Électricité (génie électrique et électronique)
  • Communications et transports Aide -
    • Télécommunications
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