Compétences Entrepreneur/entrepreneuse en restauration domiciliaire dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « entrepreneur/entrepreneuse en restauration domiciliaire » a été déplacée du groupe Gestionnaires en construction et rénovation domiciliaire (NOC 0712) au groupe Gestionnaires en construction et rénovation domiciliaire (NOC 70011).
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail d’entrepreneur/entrepreneuse en restauration domiciliaire au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Gestionnaires en construction et rénovation domiciliaire (CNP 70011).
Tâches
- Établir et préparer l'horaire de travail
- Choisir et embaucher des sous-traitants et coordonner leur travail
- Vérifier le travail des sous-traitants afin qu'il soit conforme aux normes de qualité, aux plans et au cahier des charges
- Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies publicitaires, de mise en marché et de vente
- Planifier et gérer des budgets
- Faire des travaux au cours de la construction, de la rénovation ou de la restauration d'une maison
- Recruter, embaucher et superviser le personnel et/ou des bénévoles
- Former le personnel
- Élaborer et mettre en oeuvre des plans d'entreprise
- Élaborer et mettre en oeuvre des plans financiers et des plans d'exploitation
- Préparer des estimations et des soumissions pour des projets de construction, de rénovation ou de restauration résidentielle
- Consulter des plans et des spécifications avec des clients, des architectes et des ingénieurs
- Préparer et mettre à jour des répertoires de fournisseurs et d'entrepreneurs spécialisés
- Veiller à obtenir les permis de construction
- Élaborer et mettre en oeuvre des plans de santé et sécurité au travail
- Planification et élaboration des plans des ressources humaines
- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières
Habiletés et connaissances
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
- Analyse Aide -
- Prévoir les résultats
- Rechercher et enquêter
- Planifier
- Examiner et diagnostiquer
- Analyser des renseignements
- Inspecter et faire des essais
- Services et soins Aide -
- Fournir des services de counseling et de soutien moral
- Traiter des personnes ou des animaux
- Fournir des services de protection et d'application de la loi
- Fournir des services à des tiers
- Préparer et servir des repas
- Fournir des services de nettoyage et d'entretien ménager ou d'atelier
- Gestion Aide -
- Élaborer des stratégies
- Diriger et motiver
- Affecter et contrôler des ressources
- Évaluer
- Coordonner et organiser
- Recruter et embaucher
- Superviser
- Communication Aide -
- Négocier et arbitrer
- Établir des relations et former des réseaux
- Enseigner et former
- Communiquer de façon professionnelle
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Promouvoir et vendre
- Interviewer
- Bâtiment Aide -
- Construire
- Installer de l'infrastructure intérieure
- Faire la finition intérieure ou extérieure des immeubles
- Restaurer et réparer
Habiletés
- Droit et sécurité publique Aide -
- Droit, gouvernement et jurisprudence
- Sécurité et sûreté publiques
- Affaires, finances et gestion Aide -
- Direction des affaires
- Gestion des affaires
- Finances
- Économie
- Comptabilité
- Personnel et ressources humaines
- Travail de bureau
- Vente
- Commercialisation
- Service à la clientèle
- Ingénierie et technologie Aide -
- Ingénierie et technologies appliquées
- Informatique et systèmes d'information
- Conception
- Bâtiment et construction
- Mécanique et outillage
Connaissances
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