Compétences Gérant/gérante des fruits et légumes - commerce de détail près de Québec (QC)

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « gérant/gérante des fruits et légumes - commerce de détail » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros (NOC 0621) au groupe Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros (NOC 60020).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de gérant/gérante des fruits et légumes - commerce de détail au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices - commerce de détail et de gros (CNP 60020).

Tâches

  • Gérer le personnel et assigner les tâches
  • Examiner les études de marché et les tendances de consommation pour déterminer la demande, le chiffre d'affaires possible et l'incidence de la concurrence sur les ventes
  • Déterminer les produits et les services à vendre
  • Établir les prix et les politiques de crédit
  • Repérer, choisir et se procurer de la marchandise qui sera revendue
  • Élaborer et diriger des stratégies de commercialisation
  • Planifier des budgets et surveiller les revenus et les dépenses
  • Déterminer les besoins en personnel
  • Résoudre les problèmes reliés aux plaintes des clients et aux pénuries de marchandises
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières
  • Recruter, embaucher et superviser le personnel et/ou des bénévoles

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Planifier
    • Analyser des renseignements
  • Gestion Aide -
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Interviewer

    Connaissances

  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Gestion des affaires
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :