Compétences Directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques dans la Région d'Edmundston–Woodstock

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 0422).

Expertise

Les personnes qui exercent cette profession font habituellement appel aux compétences suivantes.

  • Coordonner les activités d'enseignement
  • Organiser et appliquer des méthodes de gestion des dossiers
  • Diriger et coordonner les services d'entretien
  • Examiner les programmes afin de s'assurer de leur conformité aux normes de la commission ou du conseil scolaire ou de la province
  • Préparer et administrer le budget du programme ou de l'établissement
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités du personnel enseignant et du personnel de soutien
  • Évaluer les programmes d'études, les méthodes d'enseignement et la participation publique aux divers programmes du système scolaire et réviser les programmes si nécessaire
  • Élaborer et administrer les programmes d'enseignement et de formation destinés aux élèves et aux adultes
  • Diriger ou surveiller le recrutement, la formation, l'évaluation et la promotion du personnel enseignant
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer, par l'intermédiaire de directeurs d'école, les affaires pédagogiques d'un système scolaire
  • Faire des recommandations concernant le budget annuel de fonctionnement du système scolaire

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

  • Habiletés

  • Gestion Aide - Gestion
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Coordonner et organiser
    • Diriger et motiver
    • Élaborer des stratégies
    • Évaluer
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Analyse Aide - Analyse
    • Analyser des renseignements
    • Planifier
  • Communication Aide - Communication
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Enseigner et former
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Interviewer
    • Négocier et arbitrer
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