Compétences Directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Canada
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 0422) au groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 40021).
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021).
Tâches
- Recruter et embaucher des professeurs ou d'autres membres du personnel
- Enseigner
- Élaborer et administrer les programmes d'enseignement et de formation destinés aux élèves et aux adultes
- Diriger ou surveiller le recrutement, la formation, l'évaluation et la promotion du personnel enseignant
- Évaluer les programmes d'études, les méthodes d'enseignement et la participation publique aux divers programmes du système scolaire et réviser les programmes si nécessaire
- Faire des recommandations concernant le budget annuel de fonctionnement du système scolaire
- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer, par l'intermédiaire de directeurs d'école, les affaires pédagogiques d'un système scolaire
- Coordonner les activités d'enseignement
- Diriger et coordonner les services d'entretien
- Organiser et appliquer des méthodes de gestion des dossiers
- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités du personnel enseignant et du personnel de soutien
- Préparer et administrer le budget du programme ou de l'établissement
- Examiner les programmes afin de s'assurer de leur conformité aux normes de la commission ou du conseil scolaire ou de la province
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
- Analyse Aide -
- Planifier
- Analyser des renseignements
- Gestion Aide -
- Élaborer des stratégies
- Diriger et motiver
- Affecter et contrôler des ressources
- Évaluer
- Coordonner et organiser
- Recruter et embaucher
- Superviser
- Communication Aide -
- Négocier et arbitrer
- Établir des relations et former des réseaux
- Enseigner et former
- Communiquer de façon professionnelle
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Interviewer
Habiletés
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