Compétences Directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques en Colombie-Britannique

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 0422) au groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 40021).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021).

Tâches

  • Recruter et embaucher des professeurs ou d'autres membres du personnel
  • Enseigner
  • Élaborer et administrer les programmes d'enseignement et de formation destinés aux élèves et aux adultes
  • Diriger ou surveiller le recrutement, la formation, l'évaluation et la promotion du personnel enseignant
  • Évaluer les programmes d'études, les méthodes d'enseignement et la participation publique aux divers programmes du système scolaire et réviser les programmes si nécessaire
  • Faire des recommandations concernant le budget annuel de fonctionnement du système scolaire
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer, par l'intermédiaire de directeurs d'école, les affaires pédagogiques d'un système scolaire
  • Coordonner les activités d'enseignement
  • Diriger et coordonner les services d'entretien
  • Organiser et appliquer des méthodes de gestion des dossiers
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités du personnel enseignant et du personnel de soutien
  • Préparer et administrer le budget du programme ou de l'établissement
  • Examiner les programmes afin de s'assurer de leur conformité aux normes de la commission ou du conseil scolaire ou de la province

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Communication Aide -
    • Interviewer
    • Promouvoir et vendre
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Enseigner et former
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Négocier et arbitrer
  • Analyse Aide -
    • Inspecter et faire des essais
    • Analyser des renseignements
    • Examiner et diagnostiquer
    • Planifier
    • Rechercher et enquêter
    • Prévoir les résultats
  • Gestion Aide -
    • Superviser
    • Recruter et embaucher
    • Coordonner et organiser
    • Évaluer
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Diriger et motiver
    • Élaborer des stratégies

    Connaissances

  • Éducation et formation Aide -
    • Enseignement et éducation
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Service à la clientèle
    • Commercialisation
    • Vente
    • Travail de bureau
    • Personnel et ressources humaines
    • Comptabilité
    • Économie
    • Finances
    • Gestion des affaires
    • Direction des affaires
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