Compétences Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale dans la Région de Cariboo

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (NOC 0124) au groupe Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (NOC 10022).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022).

Tâches

  • Élaborer du matériel publicitaire
  • Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
  • Gérer des contrats
  • Commercialiser des services d'affaires
  • Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
  • Ecrire et mettre au point des communiqués de presse, bulletins d'information et des documents de communication
  • Participer à l'élaboration des produits, diriger et évaluer les stratégies de commercialisation des établissements
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui élaborent et mettent sur pied des stratégies de communication et des programmes d'information
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui s'occupent des relations avec les médias au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
  • Diriger et évaluer les établissements et les services qui font la publicité pour annoncer des activités et des événements au nom des entreprises, des gouvernements et autres organisations
  • Établir des réseaux de distribution pour les produits et les services, effectuer des études de marché et analyser leurs résultats
  • Planifier, diriger et évaluer les activités des entreprises et des services qui élaborent et lancent des campagnes de promotion de la vente des produits et des services
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer la conception, le développement et la mise à jour de sites Internet et de sites Intranet pour gérer la présence de l'organisme sur Internet

Habiletés et connaissances

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Rechercher et enquêter
    • Planifier
    • Examiner et diagnostiquer
    • Analyser des renseignements
    • Inspecter et faire des essais
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Négocier et arbitrer
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Enseigner et former
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Promouvoir et vendre
    • Interviewer
  • Expression artistique Aide -
    • Concevoir
    • Rédiger
    • Donner une performance et divertir

    Connaissances

  • Sciences sociales et arts Aide -
    • Langues (anglais et français)
    • Langue étrangère
    • Psychologie
    • Sociologie et anthropologie
    • Géographie
    • Philosophie et théologie
    • Histoire et archéologie
    • Bibliothéconomie et conservation du patrimoine
    • Beaux-arts et arts appliqués
  • Sciences et mathématiques Aide -
    • Mathématiques
    • Statistiques
    • Physique
    • Sciences de la terre (géosciences)
    • Chimie
    • Biologie
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Finances
    • Économie
    • Comptabilité
    • Personnel et ressources humaines
    • Travail de bureau
    • Vente
    • Commercialisation
    • Service à la clientèle
  • Ingénierie et technologie Aide -
    • Ingénierie et technologies appliquées
    • Informatique et systèmes d'information
    • Électricité (génie électrique et électronique)
    • Conception
    • Bâtiment et construction
    • Mécanique et outillage
  • Communications et transports Aide -
    • Communications et médias
    • Télécommunications
    • Transports
Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :