Compétences Directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux dans les Territoires du Nord-Ouest
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux » a été déplacée du groupe Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (NOC 0412) au groupe Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (NOC 40011).
Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (CNP 40011).
Tâches
- Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
- Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures
- Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
- Attribuer, coordonner et réviser des projets et des programmes
- Surveiller l'analyse de données et de renseignements
- Surveiller la préparation de rapports
- Conseiller la haute gestion
- Gérer des contrats
- Organiser et diriger des comités et des groupes de travail pour planifier, gérer ou évaluer des projets et des programmes
- Planifier, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication
- Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières
Inventaire de compétences
Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.
- Analyse Aide -
- Prévoir les résultats
- Planifier
- Analyser des renseignements
- Gestion Aide -
- Élaborer des stratégies
- Diriger et motiver
- Affecter et contrôler des ressources
- Évaluer
- Coordonner et organiser
- Recruter et embaucher
- Superviser
- Communication Aide -
- Établir des relations et former des réseaux
- Communiquer de façon professionnelle
- Fournir des services-conseils et des consultations
- Interviewer
Habiletés
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