Compétences Directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux dans les Territoires du Nord-Ouest

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux » a été déplacée du groupe Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (NOC 0412) au groupe Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (NOC 40011).

Voici les compétences généralement requises pour exercer le travail de directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux au Canada. Les compétences fournies s’appliquent à l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (CNP 40011).

Tâches

  • Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
  • Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures
  • Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
  • Attribuer, coordonner et réviser des projets et des programmes
  • Surveiller l'analyse de données et de renseignements
  • Surveiller la préparation de rapports
  • Conseiller la haute gestion
  • Gérer des contrats
  • Organiser et diriger des comités et des groupes de travail pour planifier, gérer ou évaluer des projets et des programmes
  • Planifier, élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de communication
  • Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les opérations journalières

Inventaire de compétences

Consultez la liste des habiletés et connaissances habituellement requises pour exercer cette profession.

    Habiletés

  • Analyse Aide -
    • Prévoir les résultats
    • Planifier
    • Analyser des renseignements
  • Gestion Aide -
    • Élaborer des stratégies
    • Diriger et motiver
    • Affecter et contrôler des ressources
    • Évaluer
    • Coordonner et organiser
    • Recruter et embaucher
    • Superviser
  • Communication Aide -
    • Établir des relations et former des réseaux
    • Communiquer de façon professionnelle
    • Fournir des services-conseils et des consultations
    • Interviewer

    Connaissances

  • Droit et sécurité publique Aide -
    • Droit, gouvernement et jurisprudence
  • Affaires, finances et gestion Aide -
    • Direction des affaires
    • Gestion des affaires
    • Économie
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