Description de tâches Spécialiste technico-commercial/spécialiste technico-commerciale en métaux dans la Région de Cariboo

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « spécialiste technico-commercial/spécialiste technico-commerciale en métaux » a été déplacée du groupe Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros (NOC 6221) au groupe Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros (NOC 62100).

Voyez à quoi ressemble le travail de spécialiste technico-commercial/spécialiste technico-commerciale en métaux au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros (CNP 62100).

Spécialistes des ventes techniques - commerce de gros

Description

Les spécialistes des ventes techniques de commerce de gros vendent des biens et des services techniques tels que du matériel scientifique, agricole et industriel, et des services de télécommunications, d'électricité et d'informatique à des entreprises gouvernementales, industrielles ou commerciales, sur le marché national et international. Ils travaillent pour des établissements qui produisent ou fournissent des biens ou services techniques, notamment des sociétés pharmaceutiques, des entreprises de fabrication d'équipement industriel, des élévateurs à grains, des compagnies de services informatiques, des sociétés d'ingénierie et des compagnies d'hydroélectricité. Ils peuvent aussi être des travailleurs autonomes et offrir leurs services en sous-traitance à d'autres entreprises. Les spécialistes des ventes techniques de commerce de gros qui occupent des postes de supervision sont compris dans ce groupe de base.

Tâches et fonctions

    Appellations d’emploi

    • agent technicien commercial/agente technicienne commerciale en instruments médicaux
    • représentant commercial/représentante commerciale en matériel de construction
    • représentant commercial/représentante commerciale en électricité
    • représentant technico-commercial/représentante technico-commerciale - commerce de gros
    • représentant/représentante de commerce d'aéronefs
    • représentant/représentante de commerce de fournitures industrielles
    • représentant/représentante de commerce de matériels lourds
    • représentant/représentante de commerce en logiciels
    • représentant/représentante de commerce en matériel de communication
    • spécialiste en soutien technique - commerce de gros
    • surveillant/surveillante des ventes techniques

    Professions apparentées

    Source Classification nationale des professions

    Date de modification :