Description de tâches Adjoint/adjointe de direction dans la Région de London
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « adjoint/adjointe de direction » a été déplacée du groupe Adjoints/adjointes de direction (NOC 1222) au groupe Adjoints/adjointes de direction (NOC 12100).
Voyez à quoi ressemble le travail d’adjoint/adjointe de direction au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Adjoints/adjointes de direction (CNP 12100).
Adjoints/adjointes de direction
Description
Les adjoints de direction coordonnent les procédures administratives ainsi que les activités de relations publiques, de recherche et d'analyse pour des députés, des ministres, des sous-ministres, des dirigeants et des cadres supérieurs, des comités et des conseils d'administration. Ils travaillent dans le secteur public, de même que pour des corporations et des associations.
Tâches et fonctions
- établir et coordonner des politiques et des procédures administratives pour des dirigeants, des comités et des conseils d'administration;
- analyser des notes de service, des mémoires et des rapports reçus et à envoyer, rédiger des exposés et des rapports à l'intention des cadres de direction, des comités ou des conseils d'administration, et coordonner la préparation, la production et la présentation de ces documents;
- préparer l'ordre du jour des réunions des comités, des conseils d'administration et d'autres réunions, et prendre les dispositions nécessaires pour la tenue de ces réunions;
- exécuter des recherches, compiler des données et préparer des documents qui seront étudiés et présentés par des cadres supérieurs, des comités et des conseils d'administration;
- rencontrer des personnes ou groupes d'intérêt spéciaux et d'autres personnes ou groupes au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration, pour déterminer les problèmes, et évaluer et recommander diverses mesures;
- assurer la liaison avec les cadres supérieurs de ministères ou d'entreprises, et d'autres organismes ou associations, au nom de la direction, des comités et des conseils d'administration.
Appellations d’emploi
- adjoint législatif/adjointe législative
- adjoint/adjointe de direction
- greffier/greffière de comité
- secrétaire de direction
Professions apparentées
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