Description de tâches Infirmier auxiliaire autorisé/infirmière auxiliaire autorisée au Canada

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « infirmier auxiliaire autorisé/infirmière auxiliaire autorisée » a été déplacée du groupe Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires (NOC 3233) au groupe Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires (NOC 32101).

Voyez à quoi ressemble le travail d’infirmier auxiliaire autorisé/infirmière auxiliaire autorisée au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires (CNP 32101).

Infirmiers auxiliaires/infirmières auxiliaires

Description

Les infirmiers auxiliaires administrent des soins infirmiers aux patients, habituellement sous la supervision des médecins, des infirmiers autorisés ou d'autres membres de l'équipe de santé. Les techniciens de salle d’opération préparent les patients et assistent les médecins praticiens avant et pendant les chirurgies. Les infirmiers auxiliaires travaillent dans des centres hospitaliers, des maisons de soins infirmiers, des établissements de soins prolongés, des centres de réadaptation, des cabinets de médecins, des cliniques, des entreprises, des centres de santé communautaire et chez des particuliers. Les techniciens de salle d’opération travaillent dans les centres hospitaliers.

Tâches et fonctions

    Appellations d’emploi

    • infirmier auxiliaire autorisé/infirmière auxiliaire autorisée
    • infirmier auxiliaire diplômé/infirmière auxiliaire diplômée
    • infirmier auxiliaire immatriculé/infirmière auxiliaire immatriculée
    • technicien/technicienne de salle d'opération

    Professions apparentées

    Source Classification nationale des professions

    Date de modification :