Description de tâches Professeur/professeure d'arts industriels au niveau primaire à l’Île-du-Prince-Édouard
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « professeur/professeure d'arts industriels au niveau primaire » a été déplacée du groupe Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (NOC 4032) au groupe Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (NOC 41221).
Voyez à quoi ressemble le travail de professeur/professeure d'arts industriels au niveau primaire au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221).
Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire
Description
Les enseignants aux niveaux primaire et préscolaire enseignent des matières de base telles que la lecture, l'orthographe et les mathématiques ou des matières spécialisées telles que le français ou l'anglais, langue seconde, dans des écoles primaires, publiques et privées.
Tâches et fonctions
- préparer la matière à enseigner aux élèves conformément au programme approuvé;
- enseigner aux élèves à l'aide d'un plan méthodique comprenant des cours, des discussions, des présentations audiovisuelles et des sorties éducatives;
- diriger les élèves dans des activités visant à promouvoir leur développement physique, mental et social et leur maturité scolaire;
- distribuer et corriger les devoirs;
- préparer, faire passer et corriger des examens;
- évaluer les progrès des élèves et discuter des résultats avec les élèves, les parents et les autorités scolaires;
- cerner les besoins en apprentissage de chaque enfant;
- préparer et mettre en oeuvre des programmes de rattrapage pour les enfants qui ont besoin d'un encadrement plus poussé;
- participer à des réunions du personnel, des conférences éducatives et des ateliers de formation destinés aux enseignants;
- surveiller, s'il y a lieu, les aides-enseignants et les stagiaires en enseignement.
Appellations d’emploi
- bibliothécaire-professeur/bibliothécaire-professeure au niveau primaire
- enseignant/enseignante au niveau primaire
- enseignant/enseignante en adaptation scolaire au niveau primaire
- enseignant/enseignante en éducation spécialisée au niveau primaire
- enseignant/enseignante à la maternelle
- orthopédagogue au niveau primaire
- professeur/professeure d'anglais - langue seconde au niveau primaire
- professeur/professeure d'immersion en français au niveau primaire
- professeur/professeure de français - langue seconde au niveau primaire
- suppléant/suppléante au niveau primaire
Professions apparentées
- Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire
- Enseignants/enseignantes au niveau secondaire
- Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance
- Instructeurs/instructrices pour personnes ayant une déficience
- Thérapeutes en counseling et thérapies spécialisées connexes
- Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire
- Techniciens/techniciennes dans les bibliothèques et les services d'archives publiques
- Date de modification :