Description de tâches Comptable professionnel agréé, comptable général licencié (CPA, CGA)/comptable professionnelle agréée, comptable générale licenciée (CPA, CGA) dans la Région de Kitchener–Waterloo–Barrie

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « comptable professionnel agréé, comptable général licencié (CPA, CGA)/comptable professionnelle agréée, comptable générale licenciée (CPA, CGA) » a été déplacée du groupe Vérificateurs/vérificatrices et comptables (NOC 1111) au groupe Vérificateurs/vérificatrices et comptables (NOC 11100).

Voyez à quoi ressemble le travail de comptable professionnel agréé, comptable général licencié (CPA, CGA)/comptable professionnelle agréée, comptable générale licenciée (CPA, CGA) au Canada. Cette description de tâches s’applique à l’ensemble des Vérificateurs/vérificatrices et comptables (CNP 11100).

Vérificateurs/vérificatrices et comptables

Description

Les vérificateurs examinent et analysent les documents comptables et registres financiers de particuliers ou d'entreprises, afin d'assurer l'exactitude des documents en accord avec les principes comptables généralement reconnus. Les comptables planifient, organisent et administrent des systèmes de comptabilité pour des particuliers ou des entreprises. Ils sont employés par des firmes et des départements de comptabilité et de vérification du secteur privé, ou par des départements et unités de comptabilité et de vérification du secteur public, ou ils peuvent être des travailleurs autonomes. Les stagiaires des firmes de comptabilité sont inclus dans ce groupe de base.

Tâches et fonctions

    Appellations d’emploi

    • chef comptable
    • comptable
    • comptable industriel/comptable industrielle
    • fiscaliste
    • vérificateur financier/vérificatrice financière des finances
    • vérificateur interne/vérificatrice interne

    Professions apparentées

    Source Classification nationale des professions

    Date de modification :