Sommaire Technologue cardiovasculaire en Colombie-Britannique
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de technologue cardiovasculaire. Les informations fournies concernent l’ensemble des Technologues en cardiologie et technologues en électrophysiologie diagnostique (CNP 32123).
À noter : Certains renseignements inclus dans cette fiche métier ont été produits en fonction de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP).
Description
Les technologues en cardiologie utilisent des électrocardiogrammes et des technologies d'imagerie médicale pour enregistrer l'activité cardiaque des patients afin d'aider au diagnostic, à la surveillance et au traitement des maladies cardiaques. Les technologues en électrophysiologie diagnostique utilisent des appareils d'électroencéphalographie, d'électromyographie et d'autres appareils électrophysiologique de diagnostic afin d'aider les médecins à diagnostiquer les maladies, les lésions et les anomalies. Les technologues en cardiologie et les technologues en électrophysiologie diagnostique qui exercent des fonctions de superviseur ou de formateur sont inclus dans ce groupe de base. Ils travaillent dans des cliniques, des centres hospitaliers et des laboratoires médicaux.
En savoir plus sur technologue cardiovasculaire
Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
Consulter les exigences d’emploi sur Exigences d’emploi
Salaires
33,94 $/heure
Salaire médian en Colombie-Britannique
Consulter les salaires sur Salaires
Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables en Colombie-Britannique
Consulter les perspectives sur Perspectives
Emplois
1 offre d’emploi
en Colombie-Britannique
Consulter les offres d’emploi sur Emplois
Compétences
- Vérifier, étalonner et effectuer l'entretien courant des appareils
- Former et superviser les étudiants, autres technologues ou les infirmiers
- Utiliser des appareils d'électromyographie et de diagnostic
- Préparer des enregistrements et rédiger les rapports des découvertes pour les médecins
- Lire l'historique des patients pour cerner la nature du problème et décider quels tests et procédures sont nécessaires
Consulter les compétences sur Compétences
- Date de modification :