Sommaire Agent/agente de soutien aux utilisateurs près de Kelowna (BC)
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail d’agent/agente de soutien aux utilisateurs. Les informations fournies concernent l’ensemble des Agents/agentes de soutien aux utilisateurs (CNP 22221).
À noter : Certains renseignements inclus dans cette fiche métier ont été produits en fonction de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP).
Description
Les agents de soutien aux utilisateurs fournissent une assistance technique de première ligne aux utilisateurs d'ordinateurs éprouvant des difficultés avec le matériel informatique, les applications informatiques et les logiciels de communication. Ils travaillent pour des manufacturiers et détaillants de matériel informatique, des développeurs de logiciels, des centres d'appel et dans les services informatiques des secteurs public et privé. Ils peuvent également travailler dans des compagnies de soutien technique indépendantes ou ils peuvent être des travailleurs autonomes.
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Exigences
Collège ou formation professionnelle
Cette profession nécessite habituellement un diplôme d’études collégiales (collège communautaire, institut de technologie ou CÉGEP), une formation d’apprenti d’une durée de 2 ans ou plus, ou de l’expérience de travail dans un poste comportant des tâches de supervision.
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Salaires
31,00 $/heure
Salaire médian dans la Région de Thompson–Okanagan
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Perspectives
Modérées
Les perspectives d’emploi sont acceptables dans la Région de Thompson–Okanagan
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Emplois
6 offres d’emploi
près de Kelowna (BC)
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Compétences
- Communiquer électroniquement et en personne avec les utilisateurs d'ordinateurs éprouvant des difficultés à déterminer et documenter des problèmes
- Consulter des guides d'utilisateurs, manuels techniques et autres documents pour repérer et implanter des solutions
- Fournir des conseils et de la formation aux utilisateurs en réponse aux difficultés éprouvées
- Organiser et assurer la mise à jour d'un journal de problèmes et solutions destiné à être utilisé par les autres agents en assistance technique
- Participer à la rédaction de nouvelles spécifications pour les applications ou les autres logiciels
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- Date de modification :