Sommaire Directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux dans les Territoires du Nord-Ouest
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux » a été déplacée du groupe Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (NOC 0412) au groupe Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (NOC 40011).
Voici quelques chiffres et données clés sur le travail de directeur/directrice des politiques commerciales internationales - services gouvernementaux. Les informations fournies concernent l’ensemble des Gestionnaires de la fonction publique - analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes (CNP 40011).
Veuillez noter que certains renseignements inclus dans cette fiche métier ont été produits en fonction de la version 2016 de la CNP.
Description
Les gestionnaires de la fonction publique en analyse économique, élaboration de politiques et administration de programmes planifient, organisent, dirigent, contrôlent et évaluent les politiques, la recherche et les programmes économiques dans divers secteurs de l'administration publique tels que les impôts, le commerce international, le marché du travail, le transport ou l'agriculture. Ils planifient également des politiques et dirigent des programmes visant à favoriser les investissements industriels et commerciaux dans les régions urbaines et rurales. Ils travaillent à tous les ordres de gouvernement.
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Exigences
Haute direction
Cette profession comporte des responsabilités en gestion.
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Salaires
65,72 $/heure
Salaire médian dans les Territoires du Nord-Ouest
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Perspectives
Variables
Les perspectives d’emploi varient au Canada selon la province ou le territoire.
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Emplois
33 offres d’emploi
au Canada
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Compétences
- Planifier et assurer le contrôle financier du budget et des dépenses
- Établir et mettre en oeuvre des politiques et des procédures
- Embaucher, former, diriger et motiver le personnel
- Attribuer, coordonner et réviser des projets et des programmes
- Surveiller l'analyse de données et de renseignements
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