Perspectives d’emploi Travailleur affecté/travailleuse affectée à la récolte près de Hamilton (ON)

Les perspectives d’emploi des Manoeuvres à la récolte (CNP 8611) sont limitées près de Hamilton (ON) au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme travailleur affecté/travailleuse affectée à la récolte.

Débouchés près de Hamilton (ON)

travailleur affecté/travailleuse affectée à la récolte
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les manoeuvres à la récolte (CNP 8611) dans la région de Hamilton - Niagara Peninsula pour la période 2019à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires;
  • en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi peuvent varier selon la période de l'année..

La région de la péninsule de Hamilton-Niagara est le troisième plus gros employeur de manœuvres de la récolte. La région fait partie du cœur agricole du sud de l'Ontario et représente environ 12 % des exploitations agricoles et environ 28 % des serres, pépinières et producteurs floricoles de la province. Hamilton-Niagara comptait la plus importante main-d'œuvre agricole en Ontario. La plupart des exploitations agricoles de la région se trouvent dans les régions de Haldimand-Norfolk et Niagara. Ces deux régions emploient plus de travailleurs dans l'industrie agricole qu'ailleurs en Ontario, et Hamilton et Brant comprennent également une main-d'œuvre importante. La plupart des serres, pépinières et exploitations floricoles sont situées dans les régions de Niagara, Haldimand-Norfolk et Hamilton. La région de Niagara compte le plus grand nombre de ces exploitations et est le premier producteur en floriculture, pépinière et arboriculture de la province. Cette région a également connu une croissance de la production des cultures sous serre entre 2011 et 2016. Comme dans de nombreuses régions de la province, la superficie totale des terres utilisées pour les activités agricoles a diminué dans l'ensemble de Hamilton-Niagara, sauf dans le comté de Brant. Un grand nombre d'exploitations agricoles de la région se spécialisent dans la culture de légumes et de melons, et la région de Niagara représente le plus grand nombre d'exploitations de culture fruitière et de noix en Ontario. Au cours des prochaines années, cette région devrait demeurer l'une des principales régions de culture sous serre, pépinière et floricole, compte tenu de nombreuses annonces de construction et d'agrandissement d'installation dans la région.

Voici quelques faits saillants au sujet manoeuvres à la récolte de Hamilton - Niagara Peninsula :

  • environ 290 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les manoeuvres à la récolte travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • agriculture (SCIAN 111, 112, 1151, 1152) : plus de 95 %

Perspectives d’emploi en Ontario

Acceptables

Les perspectives d’emploi des personnes qui travaillent comme travailleur affecté/travailleuse affectée à la récolte en Ontario sont acceptables au cours des 3 prochaines années.

En savoir plus

Conditions du marché du travail dans l’ensemble du Canada

Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Manoeuvres à la récolte (CNP 8611) au Canada au cours des 10 prochaines années.

Date de modification :