Perspectives d’emploi Mécanicien/mécanicienne en réfrigération et en climatisation (hors construction) près de Ottawa (ON)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des Mécaniciens/mécaniciennes en chauffage, réfrigération et climatisation près de Ottawa (ON). Ces tendances s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme mécanicien/mécanicienne en réfrigération et en climatisation (hors construction).

Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2019 en fonction des informations disponibles à ce moment. Vous pouvez consulter notre nouveau rapport spécial pour découvrir l’incidence de la COVID-19 sur certaines professions dans votre province ou territoire. Vous pouvez aussi visiter le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada pour consulter les plus récentes données sur la demande et les exigences associées à cette profession.

Tendances récentes

Équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre

Les perspectives d’emploi ont été acceptables dans ce domaine au cours des dernières années (2016-2018). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des tendances récentes

Perspectives d’emploi

mécanicien/mécanicienne en réfrigération et en climatisation (hors construction)
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Bonnes Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les mécaniciens en réfrigération et en climatisation (CNP 7313) dans la région d'Ottawa pour la période 2019à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • en raison du caractère saisonnier de cette profession, les perspectives d'emploi ont tendance à être plus favorables au cours de la période estivale.

Des investissements majeurs dans l'infrastructure publique, le transport en commun et l'entreposage appuieront l'activité de construction non résidentielle. Les travaux de construction se poursuivront dans le réseau de transport en commun de la région, avec le lancement des activités liées à la phase 2 du projet de train léger sur rail (TLR), pour le prolongement de la ligne Confédération Est et Ouest et de la ligne Trillium. Il s'agit de l'un des plus grands projets d'infrastructure dans l'Est de l'Ontario et d'une importante source de travail pour l'industrie. La croissance du centre technologique du centre-ville d'Ottawa et l'amélioration du transport en commun pourraient créer des possibilités dans le marché commercial pour répondre à la croissance démographique. Les mises en chantier d'habitations devraient être plutôt positives à court terme. Le marché des immeubles de faible hauteur générera une grande partie de l'activité, car les mises en chantier d'immeubles à logements multiples pourraient ralentir, ces projets étant déjà en cours et seront prêts au cours des deux prochaines années.

Voici quelques faits saillants au sujet mécaniciens en réfrigération et en climatisation d'Ottawa :

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :