Perspectives d’emploi Infirmier autorisé/infirmière autorisée en pratique privée près de Edmonton (AB)
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées près de Edmonton (AB) ou Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
À noter : Ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP). En savoir plus à propos de notre méthodologie.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées" près de Edmonton (AB). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées (CNP 3012) dans la région d'Edmonton pour la période 2022 à 2024.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
On prévoit que la population de l’Alberta et sa proportion de résidents âgés de 65 ans et plus augmenteront au cours des 20 prochaines années, ce qui contribuera à la demande pour cette profession. Le budget de 2022 du gouvernement de l’Alberta alloue 22 milliards de dollars aux services de santé en 2022-2023, soit une augmentation d’environ 500 millions de dollars ou 2,4 % par rapport à 2021-2022, sans compter les coûts liés à la réponse à la pandémie de la COVID-19. Toutefois, le gouvernement de l’Alberta a signalé pouvoir bientôt procéder à des réductions de salaire pour les employés du secteur de la santé.
Voici quelques faits saillants au sujet des infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées dans la région d'Edmonton :
- environ 16 510 personnes occupent un poste dans cette profession
- les infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 86 %
- établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes et assistance sociale (SCIAN 623-624) : 10 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Infirmiers autorisés/infirmières autorisées et infirmiers psychiatriques autorisés/infirmières psychiatriques autorisées à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :