Perspectives d’emploi Aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Colombie-Britannique
Les perspectives d’emploi des Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) sont acceptables en Colombie-Britannique au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance.
Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2019 en fonction des informations disponibles à ce moment. Vous pouvez consulter notre nouveau rapport spécial pour découvrir l’incidence de la COVID-19 sur certaines professions dans votre province ou territoire. Vous pouvez aussi visiter le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada pour consulter les plus récentes données sur la demande et les exigences associées à cette profession.
Débouchés en Colombie-Britannique
Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance (CNP 4214) en Colombie-Britannique pour la période 2019 à 2021.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance en Colombie-Britannique :
- environ 22 800 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 84 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 8 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 68 % par rapport à 77 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 32 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- 46 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 54 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 57 % et 43 % respectivement dans toutes les professions . Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 34 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
- 13 % des éducateurs et aides-éducateurs de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
La province de la C.-B. ajoute 300 places dans les programmes d'études en éducation de la petite enfance dans le cadre du plan de Chilcare BC visant à former jusqu'à 620 étudiants de plus en éducation de la petite enfance de 2018 à 2021.
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi en Colombie-Britannique par région économique.
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région de Cariboo | Acceptables Acceptables |
Région de la Côte-nord | Limitées Limitées |
Région de Kootenay | Acceptables Acceptables |
Région de Lower Mainland–Sud-ouest | Acceptables Acceptables |
Région de Nechako | Limitées Limitées |
Région du Nord-Est | Acceptables Acceptables |
Région de Thompson–Okanagan | Acceptables Acceptables |
Région de l'Île de Vancouver et de la côte | Acceptables Acceptables |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT
Perspectives d’emploi ailleurs au Canada
Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) au Canada au cours des 10 prochaines années.
- Date de modification :