Perspectives d’emploi Aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Colombie-Britannique
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance » a été déplacée du groupe Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (NOC 4214) au groupe Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (NOC 42202).
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Colombie-Britannique ou Canada.
Débouchés en Colombie-Britannique
Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la CNP. En savoir plus à propos de notre méthodologie.
Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) en Colombie-Britannique pour la période 2022 à 2024.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- La demande pour cette profession reflète la forte demande d’enseignants.
- Les programmes d’éducation continuent de se développer pour répondre à la demande.
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance en Colombie-Britannique :
- environ 24 550 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 89 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 68 % par rapport à 77 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 32 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- 46 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 54 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 43 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 34 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
- 13 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : moins de 5 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : plus de 95 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 15 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 9 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 56 % par rapport à 23 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 17 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
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