Perspectives d’emploi Aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Alberta
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance en Alberta ou Canada.
Débouchés en Alberta
Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la CNP. En savoir plus à propos de notre méthodologie.
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 4214) en Alberta pour la période 2022 à 2024.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
- le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires
Le financement fédéral et provincial des services de garde d’enfants entraînera la création d’emplois supplémentaires dans cette profession. Le budget de 2022 de l’Alberta a annoncé 666 millions de dollars en fonds de fonctionnement en 2022-2023, et plus de 2,6 milliards de dollars d’ici 2024-2025 pour améliorer l’abordabilité et l’accessibilité des programmes de garde d’enfants agréés.
Voici quelques faits saillants au sujet des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance en Alberta :
- environ 20 350 personnes occupent un poste dans cette profession
- les éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent principalement dans les industries suivantes :
- assistance sociale (SCIAN 624) : 88 %
- écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : 7 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 73 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 27 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
- 43 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance travaillent toute l'année tandis que 56 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 59 % et 41 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 32 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
- 10 % des éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance sont des travailleurs autonomes, par rapport à 12 % dans toutes les professions
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : moins de 5 % par rapport à 54 % dans toutes les professions
- femmes : plus de 95 % par rapport à 46 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : 5 % par rapport à 12 % dans toutes les professions
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 19 % par rapport à 28 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : moins de 5 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 39 % par rapport à 24 % dans toutes les professions
- baccalauréat : 25 % par rapport à 18 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 9 % par rapport à 8 % dans toutes les professions
Ventilation par région
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Légende
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme d’ aide-éducateur/aide-éducatrice de la petite enfance Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance (CNP 42202) ou Canada.
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