Perspectives d’emploi Technicien/technicienne en logistique de distribution et de transport dans la Région de Chaudière-Appalaches

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « technicien/technicienne en logistique de distribution et de transport » a été déplacée du groupe Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires (NOC 1215) au groupe Coordonnateurs/coordonnatrices de la logistique de la production et du transport (NOC 13201).

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires dans la Région de Chaudière-Appalaches ou Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la CNP. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Les perspectives d’emploi ont été acceptables dans ce domaine au cours des dernières années (2019-2021). Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

technicien/technicienne en logistique de distribution et de transport
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires (CNP 1215) dans la région de Chaudière - Appalaches pour la période 2022 à 2024.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • L'emploi dans cette profession dépend essentiellement des tendances qui influencent le secteur manufacturier, le commerce, et le transport et l'entreposage.
  • La demande intérieure, la vigueur des exportations et des importations et le développement du commerce électronique stimulent l'activité dans le commerce et le transport. La circulation des marchandises est importante, appuyant ainsi les besoins pour ces travailleurs.
  • Malgré les risques de ralentissement économique liés à la hausse des prix et des taux d'intérêt, la grande variété des produits, la complexité des chaînes d'approvisionnement mondiales et les exigences des clients nécessitent une gestion plus serrée des approvisionnements, ce qui soutiendra la demande liée à cette profession.

Voici quelques faits saillants au sujet des superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires dans la région de Chaudière - Appalaches :

  • environ 580 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2016
  • les superviseurs/superviseures du personnel de coordination de la chaîne d'approvisionnement, du suivi et des horaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • transport et entreposage (SCIAN 48-49) : 15 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 9 %
    • fabrication de matériel de transport (SCIAN 336) : 9 %
    • construction (SCIAN 23) : 7 %
    • fabrication d'aliments, de boissons et de produits du tabac (SCIAN 311, 312) : 7 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :