Perspectives d’emploi Programmeur/programmeuse des applications de traitement électronique des données près de Toronto (ON)

Les perspectives d’emploi des personnes qui travaillent comme programmeur/programmeuse des applications de traitement électronique des données près de Toronto (ON) sont bonnes au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives concernent l’ensemble des Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (CNP 2174).

Débouchés près de Toronto (ON)

programmeur/programmeuse des applications de traitement électronique des données
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les programmeurs et développeurs en médias interactifs (CNP 2174) dans la région de Toronto pour la période 2019à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

La ville de Toronto abrite la plus importante grappe de technologies en Ontario. La région économique de Toronto compte une proportion supérieure à la moyenne de travailleurs de ce groupe professionnel, ainsi que d'éditeurs de logiciels, et abrite des entreprises de conception de systèmes informatiques. Les entreprises de médias numériques interactifs de l'Ontario ont une présence marquée à Toronto. La région continue d'attirer de gros investissements dans le domaine de la technologie, et l'ouverture prévue d'un centre de production cinématographique et télévisuelle devrait accroître les perspectives d'emploi, en particulier pour les développeurs en médias interactifs.

Toronto est aussi une plaque tournante des services financiers en Ontario, et ce secteur devrait représenter une source d'emplois importante, de même que les laboratoires numériques soutenant les changements en matière de services. De manière générale, les entreprises spécialisées dans la technologie dans cette région sont les principales bénéficiaires des fonds de capital de risque du secteur privé dans la province, ce qui devrait soutenir les entreprises en démarrage dans ce groupe professionnel.

Voici quelques faits saillants au sujet programmeurs et développeurs en médias interactifs de Toronto :

  • environ 44 540 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les programmeurs et développeurs en médias interactifs travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 52 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 16 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 11 %

Perspectives d’emploi en Ontario

Les perspectives d’emploi des personnes qui travaillent comme programmeur/programmeuse des applications de traitement électronique des données en Ontario sont bonnes au cours des 3 prochaines années.

En savoir plus

Conditions du marché du travail dans l’ensemble du Canada

Selon nos prévisions, il y aura une pénurie de Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs (CNP 2174) au Canada au cours des 10 prochaines années.

Date de modification :