Perspectives d’emploi Apprenti électricien/apprentie électricienne en construction à Terre-Neuve-et-Labrador
Les perspectives d’emploi des Électriciens/électriciennes (sauf électriciens industriels/électriciennes industrielles et de réseaux électriques) (CNP 7241) sont limitées à Terre-Neuve-et-Labrador au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme apprenti électricien/apprentie électricienne en construction.
Avis : Ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2021 en fonction des données disponibles au moment de l’analyse. La prochaine mise à jour aura lieu en décembre 2022. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ. Vous pouvez aussi trouver des renseignements supplémentaires sur le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada.
Débouchés à Terre-Neuve-et-Labrador
Les perspectives d'emploi seront limitées pour les électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) (CNP 7241) à Terre-Neuve-et-Labrador pour la période 2021 à 2023.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
- quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Alors que le projet hydroélectrique de Muskrat Falls est terminé, l'expansion et les nouveaux développements dans le secteur minier pourraient être une source de possibilités dans cette profession. En outre, l'activité de rénovation résidentielle devrait générer des emplois. Toutefois, les perspectives sont assombries par le nombre élevé de chômeurs dans cette profession et le faible nombre de départs à la retraite prévus. La croissance de cette profession représente principalement un rebond par rapport au ralentissement de 2020 causé par la pandémie de COVID-19.
Voici quelques faits saillants au sujet des électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) à Terre-Neuve-et-Labrador :
- environ 1 150 personnes occupent un poste dans cette profession
- les électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) travaillent principalement dans les industries suivantes :
- construction (SCIAN 23) : 86 %
- leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
- travail à temps plein : 95 % par rapport à 84 % dans toutes les professions
- travail à temps partiel : 5 % par rapport à 16 % dans toutes les professions
- 39 % des électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) travaillent toute l'année tandis que 61 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 56 % et 44 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 30 semaines par rapport à 26 semaines dans toutes les professions
- 8 % des électriciens (sauf électriciens industriels et de réseaux électriques) sont des travailleurs autonomes, par rapport à 6 % dans toutes les professions
Ventilation par région
Explorez les perspectives d’emploi à Terre-Neuve-et-Labrador par région économique.
Région | Perspectives d’emploi |
---|---|
Région d'Avalon Peninsula | Limitées Limitées |
Région de la Côte-Ouest–Northern Peninsula–Labrador | Acceptables Acceptables |
Région de Côte-Sud–Péninsule Burin | Acceptables Acceptables |
Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay | Acceptables Acceptables |
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Vous pouvez aussi consulter ces données sur une carte. Allez à Explore IMT
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Électriciens/électriciennes (sauf électriciens industriels/électriciennes industrielles et de réseaux électriques) (CNP 7241) au Canada au cours des 10 prochaines années.
- Date de modification :