Perspectives d’emploi Vendeur/vendeuse - commerce de détail près de Corner Brook (NL)

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des Vendeurs/vendeuses - commerce de détail près de Corner Brook (NL). Ces tendances s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme vendeur/vendeuse - commerce de détail.

Veuillez noter que les perspectives d’emploi actuelles pour 2019-2021 ont été publiées en décembre 2019 selon les informations disponibles à ce moment.

Tendances récentes

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail dans cette région au cours des dernières années en raison du faible taux d’emploi dans ce groupe professionnel.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des tendances récentes

Perspectives d’emploi

vendeur/vendeuse - commerce de détail
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les vendeurs - commerce de détail (CNP 6421) dans la région de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador pour la période 2019 à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la décroissance d'emploi prévue devrait entraîner l'abolition de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • le roulement élevé de personnel dans cette profession pourrait entraîner des possibilités d'emploi supplémentaires.

Il s'agit d'une importante profession caractérisée par une main-d'œuvre plus jeune, des exigences relativement faibles en matière de qualification, des salaires peu élevés et des taux élevés de roulement. On s'attend à ce que le nombre de postes diminue à mesure que les ventes au détail diminueront au cours de la période de prévision. La popularité croissante de l'achat en ligne peut aussi avoir une influence négative sur le nombre de postes dans cette profession. Les perspectives d'emploi peuvent varier selon la région et la saison. À l'occasion, une hausse de l'emploi dans une autre industrie, comme l'industrie minière, entraîne une hausse localisée des ventes au détail et de la demande de travailleurs. Les personnes disposées à travailler selon un horaire flexible accroîtront leurs possibilités d'emploi. L'utilisation accrue de la technologie favorisera les vendeurs et les commis-vendeurs du commerce de détail ayant des compétences intermédiaires en informatique, particulièrement en ce qui concerne la saisie des données au point de vente et la tenue de registres informatisés des stocks. La connaissance de certaines industries et de certains produits peut accroître la probabilité de trouver un emploi.

Voici quelques faits saillants au sujet des vendeurs - commerce de détail de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador :

Date de modification :