Perspectives d’emploi Assembleur/assembleuse de résistances - fabrication de matériel électronique près de Toronto (ON)

Les perspectives d’emploi des Assembleurs/assembleuses, monteurs/monteuses, contrôleurs/contrôleuses et vérificateurs/vérificatrices de matériel électronique (CNP 9523) sont acceptables près de Toronto (ON) au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme assembleur/assembleuse de résistances - fabrication de matériel électronique.

Débouchés près de Toronto (ON)

assembleur/assembleuse de résistances - fabrication de matériel électronique
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les assembleurs, monteurs, contrôleurs et vérificateurs de matériel électronique (CNP 9523) dans la région de Toronto pour la période 2019à 2021.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Toronto compte une proportion plus élevée de travailleurs dans cette profession. La ville constitue par ailleurs le plus important pôle technologique de l'Ontario. De plus, les fabricants de semi-conducteurs et autres composants électroniques, ainsi que d'instruments de navigation, de mesure, médicaux et de contrôle, ont une forte présence dans cette région. Ces fabricants devraient bénéficier du carrefour industriel et commercial que représente Toronto, y compris du secteur aérospatial bien présent. Également, étant donné la présence d'un important bassin de population, la région est pourvue d'un nombre important d'hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins de santé, ce qui favorisera la demande de matériels médicaux. Les plus grands fabricants de cette industrie ont d'ailleurs tendance à se baser dans les villes de Toronto, Mississauga et Markham.

Voici quelques faits saillants au sujet assembleurs, monteurs, contrôleurs et vérificateurs de matériel électronique de Toronto :

  • environ 4 450 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les assembleurs, monteurs, contrôleurs et vérificateurs de matériel électronique travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • fabrication de produits informatiques et électroniques (SCIAN 334) : 54 %
    • fabrication de matériel, d'appareils et de composants électriques (SCIAN 335) : 8 %
    • activités diverses de fabrication (SCIAN 339) : 7 %
    • fabrication de véhicules automobiles, et de carrosseries, de remorques et de pièces de véhicules automobiles (SCIAN 3361-3363) : 5 %

Perspectives d’emploi en Ontario

Acceptables

Les perspectives d’emploi des personnes qui travaillent comme assembleur/assembleuse de résistances - fabrication de matériel électronique en Ontario sont acceptables au cours des 3 prochaines années.

En savoir plus

Conditions du marché du travail dans l’ensemble du Canada

Selon nos prévisions, il y aura un surplus de Assembleurs/assembleuses, monteurs/monteuses, contrôleurs/contrôleuses et vérificateurs/vérificatrices de matériel électronique (CNP 9523) au Canada au cours des 10 prochaines années.

Date de modification :