Perspectives d’emploi Directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Nunavut
Mise à jour de la Classification nationale des professions
Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 0422) au groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 40021).
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques au Nunavut ou Canada.
Débouchés au Nunavut
Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la CNP. En savoir plus à propos de notre méthodologie.
Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 0422) au Nunavut pour la période 2022 à 2024.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire au Nunavut :
- environ 50 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2016
- les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services d'enseignement (SCIAN 61) : plus de 95 %
- leur répartition selon le sexe est :
- hommes : 50 % par rapport à 52 % dans toutes les professions
- femmes : 50 % par rapport à 48 % dans toutes les professions
- le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
- pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
- diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
- certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
- attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : n.d.
- baccalauréat : 46 % par rapport à 10 % dans toutes les professions
- certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 54 % par rapport à moins de 5 % dans toutes les professions
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) ou Canada.
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