Perspectives d’emploi Directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques en Nouvelle-Écosse

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques » a été déplacée du groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 0422) au groupe Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (NOC 40021).

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques en Nouvelle-Écosse ou Canada.

Débouchés en Nouvelle-Écosse

Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la CNP. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 0422) en Nouvelle-Écosse pour la période 2022 à 2024.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire en Nouvelle-Écosse :

  • environ 850 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • 80 % des directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire travaillent toute l'année tandis que 20 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 43 semaines par rapport à 30 semaines dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 45 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
    • femmes : 55 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : n.d.
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : moins de 5 % par rapport à 27 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 13 % par rapport à 17 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 84 % par rapport à 8 % dans toutes les professions

Ventilation par région

Explorez les perspectives d’emploi en Nouvelle-Écosse par région économique.

Légende

0 sur 5 étoiles
Indéterminées
1 sur 5 étoiles
Très limitées
2 sur 5 étoiles
Limitées
3 sur 5 étoiles
Modérées
4 sur 5 étoiles
Bonnes
5 sur 5 étoiles
Très bonnes
Région Perspectives d’emploi
Région d'Annapolis Valley Modérées
Région du Cape Breton Modérées
Region de Côte-Nord Modérées
Région de Halifax Modérées
Région du Sud Modérées

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme de directeur/directrice des programmes d'enseignement dans les écoles publiques Directeurs/directrices d'école et administrateurs/administratrices de programmes d'enseignement aux niveaux primaire et secondaire (CNP 40021) ou Canada.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :