Perspectives d’emploi Aide-enseignant/aide-enseignante au niveau primaire en Saskatchewan

Les perspectives d’emploi des Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 4413) sont acceptables en Saskatchewan au cours des 3 prochaines années. Ces perspectives s’appliquent aussi aux personnes qui travaillent comme aide-enseignant/aide-enseignante au niveau primaire.

Avis : Ces perspectives d’emploi ont été publiées en décembre 2021 en fonction des données disponibles au moment de l’analyse. La prochaine mise à jour aura lieu en décembre 2022. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ. Vous pouvez aussi trouver des renseignements supplémentaires sur le tableau de bord des offres d’emploi en ligne au Canada.

Débouchés en Saskatchewan

aide-enseignant/aide-enseignante au niveau primaire
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Acceptables

Les perspectives d'emploi seront acceptables pour les aides-enseignants aux niveaux primaire et secondaire (CNP 4413) en Saskatchewan pour la période 2021 à 2023.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Malgré la lenteur de la croissance démographique en Saskatchewan, les investissements constants dans l’éducation devraient favoriser les possibilités d’emploi relevant de cette profession.

Voici quelques faits saillants au sujet aides-enseignants aux niveaux primaire et secondaire en Saskatchewan :

  • environ 4 700 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les aides-enseignants aux niveaux primaire et secondaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • écoles primaires et secondaires (SCIAN 6111) : plus de 95 %
  • leur répartition entre le travail à temps plein et à temps partiel est :
    • travail à temps plein : 76 % par rapport à 81 % dans toutes les professions
    • travail à temps partiel : 24 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
  • 18 % des aides-enseignants aux niveaux primaire et secondaire travaillent toute l'année tandis que 82 % travaillent seulement une partie de l'année, par rapport à 62 % et 38 % respectivement dans toutes les professions. Ceux qui travaillent seulement une partie de l'année le font en moyenne pendant 36 semaines par rapport à 32 semaines dans toutes les professions
  • Ventilation par région

    Explorez les perspectives d’emploi en Saskatchewan par région économique.

    Région Perspectives d’emploi
    Région du Nord Acceptables Acceptables
    Région de Prince Albert Acceptables Acceptables
    Région de Regina–Moose Mountain Acceptables Acceptables
    Région de Saskatoon–Biggar Bonnes Bonnes
    Région de Swift Current–Moose Jaw Bonnes Bonnes
    Région de Yorkton–Melville Bonnes Bonnes
    Légende : Les perspectives d’emploi peuvent être : Indéterminées Limitées Acceptables Bonnes

    Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

    Pour consulter ces données sur une carte, visitez : Explore IMT

    Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

    Selon nos prévisions, il y aura un équilibre entre l’offre et la demande de Aides-enseignants/aides-enseignantes aux niveaux primaire et secondaire (CNP 4413) au Canada au cours des 10 prochaines années.

    En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :