Perspectives d’emploi Assistant/assistante de services de soutien - secteur médical dans la Région du Nord-Est

Mise à jour de la Classification nationale des professions

Nous avons mis à jour cette page pour refléter le passage à la version de 2021 de la Classification nationale des professions (CNP). Pour cette raison, la profession « assistant/assistante de services de soutien - secteur médical » a été déplacée du groupe Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires (NOC 3413) au groupe Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires (NOC 33102).

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires dans la Région du Nord-Est ou Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Veuillez noter que ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la CNP. En savoir plus à propos de notre méthodologie.

Tendances récentes des 3 dernières années

Les perspectives d’emploi ont été favorables dans ce domaine au cours des dernières années (2019-2021). Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

assistant/assistante de services de soutien - secteur médical
Perspectives au cours des 3 prochaines années
Limitées

Les perspectives d'emploi seront limitées pour les aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires (CNP 3413) dans la région du Nord-est pour la période 2022 à 2024.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • plusieurs travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

• Le vieillissement de la population entraîne une demande à long terme pour davantage de services de soins de santé. • La demande a également connu un pic en raison de la pandémie de COVID-19, ce qui a accru la pression sur le personnel de santé. • Il faudra davantage de travailleurs pour répondre à la demande dans cette profession.

Voici quelques faits saillants au sujet des aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires dans la région du Nord-est :

  • environ 270 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2016
  • les aides-infirmiers/aides-infirmières, aides-soignants/aides-soignantes et préposés/préposées aux bénéficiaires travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes et assistance sociale (SCIAN 623-624) : 43 %
    • services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 43 %
    • extraction minière et exploitation en carrière (SCIAN 212) : 5 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :