Perspectives d’emploi Comptable dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay
Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Vérificateurs/vérificatrices et comptables dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay ou Canada.
Perspectives d’emploi actuelles et futures
À noter : Ces perspectives d’emploi ont été produites en fonction de la version 2016 de la Classification nationale des professions (CNP). En savoir plus à propos de notre méthodologie.
Tendances récentes des 3 dernières années
Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu un équilibre entre l’offre et la demande de main-d’œuvre pour les "Vérificateurs/vérificatrices et comptables" dans la Région de Notre Dame–Central Bonavista Bay. Il y a eu à peu près autant de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes
Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années
Les perspectives d'emploi seront modérées pour les vérificateurs/vérificatrices et comptables (CNP 1111) dans les régions de la Côte-sud - Burin Peninsula et de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador pour la période 2022 à 2024.
Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :
- la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de quelques postes
- plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
- un certain nombre de travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
Alors que le nombre de particuliers et de petites entreprises ayant recours à des logiciels peu coûteux ou gratuits pour remplir leur déclaration de revenus et effectuer des tâches comptables a augmenté, une demande de base demeure pour des services de comptabilité plus complexes pour les entreprises et le secteur public; cette demande est généralement proportionnelle à l'activité économique globale de la province. Disposer d'un titre de compétence reconnu, comme comptable agréé, est important pour les employeurs, tout comme posséder de solides compétences interpersonnelles et une expérience professionnelle préalable. Les personnes occupant cette profession se concentrent dans la région d'Avalon Peninsula, du fait du grand nombre d'établissements professionnels qui s'y trouvent et des bureaux gouvernementaux de St. John's. Une hausse de la demande peut exister pour certains comptables et vérificateurs ou vérificatrices au cours de la saison de déclaration de revenus fédérale. Cependant, cette hausse au cours de la saison de déclaration pourrait ne pas être aussi forte à l'avenir du fait de l'utilisation croissance des logiciels en ligne par les déclarants.
Voici quelques faits saillants au sujet des vérificateurs/vérificatrices et comptables dans les régions de la Côte-sud - Burin Peninsula et de la Côte-ouest - Northern Peninsula - Labrador :
- environ 160 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2016
- les vérificateurs/vérificatrices et comptables travaillent principalement dans les industries suivantes :
- services professionnels, scientifiques et techniques (SCIAN 54) : 23 %
- commerce de détail (SCIAN 44-45) : 19 %
- finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 11 %
- services d'enseignement (SCIAN 61) : 9 %
- services de restauration et débits de boissons (SCIAN 722) : 8 %
Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi
Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années
Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Vérificateurs/vérificatrices et comptables à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.
- Date de modification :