7220516
Chargement en cours, veuillez patienter...

technicien/technicienne du téléphone Vérifié

Publiée le 12 septembre 2023 par Renseignements sur l’employeur 2163846 ALBERTA LTD

Renseignements sur l’emploi

  • EmplacementEdmonton, AB
  • Salaire33,50 de l’heure / 37.5 heures par semaine
  • Conditions d’emploi PermanentTemps plein
  • Jour, Soir, Fin de semaine, Matin
  • Date prévue de début Commence dès que possible
  • postes vacants 2 postes vacants
  • Vérifié
  • Source Guichet-Emplois #2590449

Cet employeur a demandé une Étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) afin d’embaucher un travailleur étranger pour pallier une pénurie de main d’œuvre ou de compétences de manière temporaire. Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent postuler et y sont encouragés. En savoir plus.

Aperçu

Langues

Anglais

Éducation

  • Diplôme d'études secondaires ou l'équivalent
  • ou expérience équivalente

Expérience

1 an à moins de 2 ans

Environnement de milieu de travail

  • Extérieur
  • Dans des espaces restreints
  • En hauteur

Milieu de travail

  • Divers lieux de travail
  • Frais de déménagement non payés par l'employeur
  • Disposé à déménager
  • Service
  • Entretien

Responsabilités

Tâches

  • Diagnostiquer et repérer les défaillances du matériel et régler, remplacer ou réparer l'équipement de télécommunications
  • Inspecter et vérifier le fonctionnement de l'équipement de télécommunications
  • Installer, aménager, enlever et entretenir l'équipement téléphonique, les câbles et les pièces de quincaillerie connexes
  • Réparer ou remplacer l'équipement téléphonique défectueux
  • Vérifier les réseaux téléphoniques installés pour repérer les interruptions de transmission
  • Analyser les résultats des essais et régler, modifier ou réparer les systèmes de liaison, les réseaux et l'équipement et les logiciels connexes
  • Remplir des rapports d'essais et tenir à jour les dossiers d'essais et de service
  • Établir la nature, la cause et l'endroit de la panne
  • Prendre les dispositions pour expédier le personnel de réparation approprié
  • Inspecter et mettre à l'essai l'équipement de liaison
  • Installer des systèmes, des circuits et de l'équipement de liaisons électromécaniques, analogiques et numériques dans les centraux téléphoniques et les centres de commutation
  • Apprendre le métier aux apprentis
  • Utiliser des systèmes d'essais informatisés pour procéder à des essais de service sur les lignes et l'équipement des abonnés
  • Lire et interpréter des plans
  • Réparer ou remplacer des câbles, du matériel d'alimentation en énergie et des amplificateurs défectueux
  • Inspecter, mettre à l'essai et réparer les câbles porteurs de signaux et le matériel connexe
  • Déterminer les travaux à effectuer
  • Raccorder, débrancher et déplacer les prises
  • Monter sur des poteaux, des échelles ou d'autres installations de soutien pour travailler en hauteur
  • Installer des modems câbles et des logiciels d'accès à Internet

Expérience et spécialisation

Domaine d'expérience de travail

  • Réparation

Domaine de spécialisation

  • Vérification

Renseignements supplémentaires

Sûreté et sécurité

  • Cote de sécurité de base

Information de transport et de voyage

  • Permis de conduire valide

Conditions de travail et capacités physiques

  • Milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Délais serrés
  • Souci du détail
  • Distinction des couleurs
  • Assis, debout et marcher
  • Plier, s'accroupir, s'agenouiller
  • Dextérité manuelle

Poids manipulé

  • Jusqu'à 9 kg (20 lb)
  • Jusqu'à 13,5 kg (30 lb)
  • Jusqu'à 23 kg (50 lb)

Posséder outils et équipement

  • Outils
  • Équipement de sécurité
  • Chaussures ou bottes à embout d'acier
  • Casque protecteur
  • Lunettes protectrices
  • Téléphone cellulaire
  • Harnais de sécurité

Qualités personnelles

  • Précis
  • Attitude axée sur le client
  • Fiabilité
  • Excellente communication orale
  • Excellente communication écrite
  • Flexibilité
  • Esprit d'initiative
  • Jugement
  • Fiabilité
  • Esprit d'équipe
  • Relations interpersonnelles efficaces
  • Sens de l'organisation

Groupes d’emploi Aide - Groupes d’emploi

Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants : Autochtones, Personnes handicapées, Nouveaux arrivants au Canada, Travailleurs âgés, Vétérans, Minorités visibles, Jeunes

Qui peut postuler pour cette offre d’emploi ?

Cet employeur accepte les candidatures de la part des :

  • Citoyens canadiens et résidents permanents ou temporaires du Canada.
  • Autres candidats détenant ou ne détenant pas un permis de travail canadien valide.

Publiée jusqu’au

2024-01-04

Avis important : Cette offre d’emploi a été publiée directement par l’employeur sur le Guichet-Emplois. Le Gouvernement du Canada a pris des mesures afin d’en vérifier l’exactitude et la fiabilité mais ne peut en garantir l’authenticité.

Signaler un problème avec cette offre d’emploi
*Quel est le problème?

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

2163846 ALBERTA LTD

Jumelage-emploi

Réduisez le temps consacré à votre recherche d’emploi; laissez les employeurs vous trouver!

Inscrivez-vous!

Autres options pour cette offre d’emploi

Date modified: