Comment le Guichet-Emplois peut-il vous aider à trouver un emploi?

Notre variété d’offres d’emploi

Plus d’un million de nouvelles offres d’emploi dans les secteurs privé et public sont publiées chaque année sur le Guichet Emplois, et des maque jour.

Nos outils flexibles

Au Guichet-Emplois, vous avez le contrôle. Nous mettons à votre disposition une variété d’outils facilitant chaque étape de la recherche d’emploi. Nos outils vous donnent la flexibilité dont vous avez besoin pour trouver des offres d’emploi qui vous intéressent, ou pour les laisser venir à vous.

Notre réputation

Nous nous assurons que le Guichet-Emplois est sécuritaire et fiable pour tout le monde. Il n’est pas étonnant qu’autant de Canadiens lui fassent confiance. Plus de 100 000 employeurs utilisent le Guichet-Emplois, et des milliers de chercheurs d’emplois le consultent à chaque jour.

Laissez-nous vous montrer comment ça fonctionne.

Recherche d’emploi Parcourez les offres d’emploi

Plus de 80 000 offres d’emploi sont présentement publiées sur le Guichet-Emplois! Entrez simplement une appellation d’emploi et une région (ou d’autres mots-clés), et une liste de résultats s’affichera.

Trop de résultats de recherche? Vous pouvez les raffiner à l’aide des filtres afin de trouver exactement ce que vous cherchez. Pour des résultats encore plus précis, essayez la fonction de recherche avancée.

Alertes-Emplois Soyez avisé des nouvelles offres d’emploi

De nouvelles offres d’emploi sont publiées à tous les jours sur le Guichet-Emplois. Pour ne pas les manquer, laissez-les venir à vous en vous abonnant aux courriels d’Alertes-Emplois.

Pour configurer une alerte, lancez une recherche, cliquez sur « Créer une alerte avec cette recherche », et saisissez votre adresse courriel. Vous commencerez aussitôt à recevoir des alertes de nouvelles offres d’emploi correspondant à vos critères. Vous pourriez recevoir jusqu’à deux courriels par jour.

Vous pouvez modifier vos alertes, en créer de nouvelles ou vous désabonner à tout moment.

Application mobile Cherchez des offres d’emploi sur le pouce

Vous êtes toujours en déplacement? Essayez l’application mobile pour repérer des offres d’emploi.

Vous pouvez :

  • Consulter toutes les offres d’emploi publiées au Guichet-Emplois, et voir qui embauche près de vous.
  • Créer des alertes pour vos critères de recherche et recevez des notifications lorsque de nouvelles offres d’emploi correspondantes sont publiées
  • Ajouter les offres d’emploi qui vous intéressent à vos favoris pour les consulter lorsque vous êtes hors-ligne et pour recevoir des notifications de rappel avant qu’elles n’expirent.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.

Jumelage-emploiSoyez jumelé à des emplois sur mesure

Réduisez votre temps de recherche d’emploi et ne voyez que les offres d’emploi pour lesquelles vous êtes qualifié avec le Jumelage-emploi.

Le Jumelage-emploi associe votre profil à des offres d’emploi, en fonction du degré auquel votre expérience et vos compétences correspondent à leurs critères.

D’abord, vous devez créer votre propre compte d’utilisateur.

Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • de votre numéro d’assurance sociale
  • du nom de jeune fille de votre mère
  • de votre date de naissance

Vous n’aurez à soumettre ces renseignements qu’une seule fois pour confirmer votre admissibilité. Les mêmes renseignements sont demandés aux employeurs, pour aider à garder le Jumelage-emploi sécuritaire pour tout le monde.

Une fois que vous avez créé votre compte d’utilisateur, vous pouvez remplir votre profil au Jumelage-emploi!

  • D’abord, sélectionnez vos préférences, comme vos langues et les régions où vous souhaitez travailler.
  • Puis, peaufinez votre profil en dressant la liste de vos expériences de travail, de vos formations et de vos compétences. Pas besoin d’écrire quoi que ce soit!
  • Vous n’avez qu’à faire une sélection parmi des milliers d’options prédéfinies.

Vous recevrez des mises à jour chaque fois que de nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil seront publiées. De plus, les employeurs auxquels vous serez jumelé pourront consulter certains renseignements de votre profil et vous inviter à postuler.

Concepteur de CV Préparez-vous à postuler

Trouver une offre d’emploi qui vous convient est une chose, postuler en est une autre. Le Guichet-Emplois peut aussi vous aider à préparer votre candidature.

Lorsque vous créez un profil au Jumelage-emploi, vous obtenez automatiquement accès à un CV déjà rempli dans le Concepteur de CV.

Vous pouvez :

  • Choisir un modèle qui correspond à vos besoins.
  • Personnaliser le contenu de votre CV à votre guise.
  • Télécharger, sauvegarder et imprimer autant de versions de votre CV que vous le souhaitez.

Vous y trouverez aussi une foule de trucs et astuces utiles.

Êtes-vous prêt?

Renseignez-vous davantage sur la recherche d’emploi,
ou essayez les outils du Guichet-Emplois dès maintenant!

Date de modification :