Tendances du marché du travail

Région de Lower Mainland--Sud-ouest (BC)

Le lieu recherché (Surrey) fait partie de la Région de Lower Mainland--Sud-ouest.

Le chercheur d'emploi qui porte attention aux événements qui affectent le marché du travail possède une longueur d'avance; il obtient ainsi un aperçu des possibilités d'emploi à court, moyen et long terme dans sa région et partout au Canada.

Le tableau suivant fait état des événements qui peuvent influencer l'offre et la demande de la main d'oeuvre au Canada. Cette information pourrait être utile dans votre recherche d'emploi ou votre exploration de carrière.

Archives des nouvelles

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du marché du travail local ou provincial? L'archive de nouvelles du marché du travail peut être un bon endroit pour commencer.

Dans cette section, vous pouvez parcourir les titres de nouvelles archivés dont les liens ne sont plus fonctionnels pendant un an à compter de la date actuelle. Les nouvelles archivées peuvent vous aider à comprendre les tendances du marché du travail dans les zones géographiques et les industries qui vous intéressent.

  • Start date: 2019-10-21, End date: 2019-10-25
    Semaine du 21 oct. au 25 oct. 2019

    Tourism Whistler dépense 3,5 M$ pour rénover son centre des congrès de Whistler. La construction devrait commencer en janvier et se terminer en mars 2020.
    Browns Socialhouse a ouvert un nouveau restaurant phare à Vancouver le 15 octobre. L'établissement comporte également la Ventura Room, un nouveau bar-salon de musique qui ouvrira à la fin d'octobre.
    La province de la Colombie-Britannique offre 6,5 M$ sur trois ans pour des projets visant à restaurer l'habitat du caribou en Colombie-Britannique. La fondation Habitat Conservation Trust Foundation accepte les propositions jusqu'au 1er novembre pour le second tour de financement de projet.
    Le 25 novembre, QuanJuDe devrait ouvrir un nouveau restaurant de 12 M$ offrant une expérience gastronomique 5D à Vancouver.
    Pinnacle Renewable Energy et Mitsui & Co (Canada) Ltd. ont signé un contrat dans le cadre duquel Pinnacle exportera 100 000 tonnes de granulés de bois industriels annuellement au Japon, à compter de 2023. Le contrat fera augmenter considérablement la production de Pinnacle en Colombie-Britannique.
    La province de la Colombie-Britannique dépense jusqu'à 1,5 M$ pour créer deux nouveaux centres alimentaires régionaux à Port Alberni et à Surrey. Les centres aideront les fermiers, les pêcheurs et les transformateurs d'aliments à accroître leurs activités et à créer de nouveaux emplois.
    Les employés des hôtels Hyatt Regency, Westin Bayshore et Pinnacle Harbourfront à Vancouver ont voté le 16 octobre en faveur de la ratification d'un nouveau contrat, mettant ainsi fin à une grève qui a duré près d'un mois. Près de 200 employés de l'hôtel Rosewood Hotel Georgia sont toujours en grève.
    Vancouver Coastal Health a octroyé un contrat de 50,7 M$ à Lark Group pour qu'il conçoive et construise le nouveau centre de soins à long terme pour personnes âgées Dogwood Lodge. La construction de l'établissement de 150 lits devrait commencer au printemps 2020, sous réserve de l'approbation municipale.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit 3,64 millions de dollars au cours des deux prochaines années dans la création de 418 nouveaux postes d'assistants en soins de santé dans 14 établissements postsecondaires à travers la Colombie-Britannique dans le cadre de sa stratégie visant l'amélioration des soins pour les personnes âgées
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé un nouveau portail Web où les travailleurs, les entrepreneurs et les collectivités peuvent accéder à des renseignements sur les programmes d'appui aux travailleurs forestiers. Des travaux sont également en cours pour ouvrir des bureaux de coordination de placements professionnels dans les collectivités les plus touchées par les fermetures d'usines.
    Northern Development accepte les demandes visant son programme Community Planning for Housing du 31 octobre au 30 novembre. Les gouvernements locaux peuvent demander 40 000 $ pour les aider à couvrir les coûts salariaux liés à l'embauche aux fins d'une capacité de planification supplémentaire pour une période de 12 mois.
    La construction d'un nouvel immeuble à logements abordables pour personnes âgées est en cours à Mission. L'immeuble, qui devrait être terminé au printemps 2021, comprendra 74 logements locatifs et un nouveau centre communautaire pour personnes âgées.
    Traction, un détaillant de pièces de rechange pour véhicules lourds, ouvre un nouveau magasin et centre de distribution à Langley
    Les travaux de construction visant le chalet de golf du Ledgeview Golf Course de 6,8 M$ à Abbotsford devraient commencer en novembre. Le chalet, qui comprendra un nouveau centre des congrès et de banquets, offrira plus d'occasions à la ville d'organiser des événements.
    Microsoft ouvre un nouveau bureau à Vancouver. L'entreprise déménagera dans un espace à bureaux de 75 000 pieds carrés dans un bâtiment en construction sur la rue Water qui sera complété au milieu de l'année 2020.
  • Start date: 2019-10-14, End date: 2019-10-18
    Semaine du 14 oct. au 18 oct. 2019

    Le 15 octobre, une nouvelle succursale de Winners a ouvert au centre commercial Semiahmoo, à South Surrey
    La bibliothèque publique de Vancouver recrute des conteurs autochtones pour son programme intitulé « Indigenous Storyteller in Residence », qui devrait se dérouler de février à mai 2020.
    La chaîne de restaurants de crêpes japonaises Gram Café planifie l'ouverture de quatre nouvelles succursales à Vancouver, Richmond et Burnaby
    Des entreprises sylvicoles de partout en C.-B. cherchent à embaucher jusqu'à 1 000 planteurs d'arbres supplémentaires pour la saison 2020. Le nombre de semis qui pourraient être plantés en C.-B. l'an prochain est estimé à 318 M.
    Wales McLelland a inauguré la construction d'un nouveau concessionnaire Porsche Centre dans le Richmond Auto Mall. Lorsqu'elle sera terminée en 2020, la concession comptera une quarantaine d'employés dans les domaines de la vente, du service d'entretien et de réparation, de la gestion et de l'administration.
    La Ville de Vancouver tiendra un salon de l'emploi le 22 octobre. Des employés municipaux et des recruteurs de différents services y participeront.
  • Start date: 2019-10-07, End date: 2019-10-11
    Semaine du 07 oct. au 11 oct. 2019

    Le nouveau magasin FreshCo à Aldergrove doit ouvrir le 14 novembre. Un salon de l'emploi de deux jours a été tenu les 27 et 28 septembre dans le but de recruter des employés pour ce nouvel emplacement.
    La Ville de Vancouver a voté pour l'adoption de mesures de ralentissement de la circulation le long de la rue Prior dès l'année prochaine. Le plan comprend la construction d'un pont ferroviaire et d'un tunnel dont la valeur est estimée à 125 M$.
    La Colombie-Britannique déboursera 17 M$ sur cinq ans pour soutenir la mise sur pied du Quantum Algorithms Institute sur le campus Surrey de l'université Simon Fraser. L'institut proposera un nouveau programme d'études supérieures en informatique quantique.
    Le Conseil des parcs de Vancouver a approuvé un plan visant à moderniser les installations d'athlétisme de la ville. Cette décision permettra de faire passer plusieurs projets à l'étape suivante, notamment la construction d'un centre d'entraînement de 7 M$ à l'école secondaire technique de Vancouver.
    Le centre de soins primaires et d'urgence Edmonds, situé dans le centre médical PrimeCare à Burnaby est maintenant ouvert. L'installation est desservie par le personnel médical de PrimeCare, dont des médecins, des infirmières, des travailleurs sociaux et des cliniciens en santé mentale.
    Au cours des trois prochaines années, du personnel soignant sera embauché, soit l'équivalent d'environ 41 employés à temps plein, pour soutenir les nouveaux réseaux de soins primaires de Maple Ridge et de Pitt Meadows de même que le centre de soins primaires et d'urgence de Ridge Meadows
    La Colombie-Britannique verse plus de 10 M$ dans 15 projets visant à aider les victimes de violence et d'abus à décrocher un emploi dans la province. Le financement s'échelonnant sur deux ans contribuera à offrir de la formation professionnelle et des services de soutien à environ 675 personnes.
    FreshCo tiendra un salon de l'emploi de deux jours à Ladner les 26 et 27 octobre. L'entreprise embauche des employés pour son nouveau magasin qui devrait ouvrir à Ladner en décembre.
    West Coast Robotics a levé la première pelletée de terre sur le chantier de sa future installation abritant un entrepôt et un bureau à Agassiz. La construction du bâtiment devrait prendre fin en mars 2020.
  • Start date: 2019-09-30, End date: 2019-10-04
    Semaine du 30 sept. au 04 oct. 2019

    Salesforce, une entreprise technologique américaine, a ouvert un nouveau bureau à Vancouver. L'entreprise y emploie actuellement plus de 175 employés.
    Le Whistler Blackcomb Foundation Sea-to-Sky Community Hospice a ouvert le 27 septembre à Squamish
    Perkins and Will a présenté une demande de changement de zonage à la Ville de Vancouver afin de développer le secteur se trouvant près de la station Broadway-Commercial du Skytrain. Ce projet de développement comprend trois tours résidentielles, un espace commercial et une garderie.
    Le Whistler Learning Centre (WLC) s'est associé à l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique (BCIT) pour offrir six cours à temps partiel en administration cet automne. Le WLC vise à pallier le manque de main-d'œuvre à Whistler en donnant aux employeurs un moyen de former des employés et de les maintenir en poste.
    Forever 21 ferme ses 45 magasins au Canada. Le détaillant de mode compte sept magasins en Colombie-Britannique, soit à Abbotsford, à Burnaby, à Delta, à Richmond, à Surrey, à Victoria et à West Vancouver.
    Un nouveau centre de services d'emploi WorkBC a ouvert à Richmond le 30 septembre. Outre des services d'aide au placement, le centre - appelé WorkBC Storeys - offre des programmes et des services sociaux, de même que des logements abordables aux personnes âgées ayant un faible revenu.
  • Start date: 2019-09-23, End date: 2019-09-27
    Semaine du 23 sept. au 27 sept. 2019

    Trulioo Information Services, une entreprise de technologie établie à Vancouver, compte embaucher environ 100 nouveaux employés dans les deux prochaines années pour avoir obtenu 70 M$ en fonds de capital
    Tolko Industries Ltd. a réduit les activités de ses usines de bois de colombage à Soda Creek et à Armstrong en date du 18 septembre
    La Nation shíshálh ajoute trois nouveaux détaillants au centre commercial Tsain-Ko Village à Sechelt. La construction d'un Shoppers Drug Mart débutera en octobre, tandis que les travaux entourant un Lordco Auto Parts et un BC Cannabis Store pourraient commencer dès cet automne.
    Trois groupes de génie et de technologie de la C.-B. se sont associés pour lancer le projet Advancing Women in Engineering and Technology. Ce projet de deux ans vise à encourager les femmes à faire carrière en génie, en géoscience, dans la technologie et les professions de techniciennes.
    Sunrise Soya Foods a ouvert une nouvelle usine de transformation à Delta le 24 septembre. L'entreprise emploie actuellement 30 personnes à l'usine, et le nombre d'employés devrait s'accroître.
    Un centre de distribution FedEX Ground doit ouvrir à Squamish en septembre. L'emplacement accueillera cinq employés pour commencer, et plus de personnes pourraient être embauchées par la suite au besoin.
    Le 19 septembre, 950 membres de Unite Here Local 40 ont entamé des mesures de grève visant les hôtels Hyatt Regency, Westin Bayshore et Pinnacle Harbourfront à Vancouver. Plus de 200 membres du personnel syndiqué de l'hôtel Georgia ont rejoint la grève le 22 septembre.
    Lyft s'associe à la Valley Driving School pour offrir des séances d'information gratuites aux conducteurs qui aimeraient travailler avec Lyft et obtenir leur permis de classe 4. Ces séances seront offertes à Vancouver, à Surrey et à Langley à compter du 30 septembre.
  • Start date: 2019-09-16, End date: 2019-09-20
    Semaine du 16 sept. au 20 sept. 2019

    Les travailleurs de l'industrie du saumon à l'échelle de la C.-B. traversent la pire saison de pêche commerciale jamais observée en 50 ans. Au moins 2 500 personnes sont touchées par le ralentissement.
    Grammarly, une entreprise technologique américaine, ouvrira un bureau à Vancouver. Elle cherche actuellement à pourvoir une douzaine de postes dans les domaines de l'ingénierie frontale et dorsale, du service à la clientèle et des médias sociaux.
    Arc'teryx a tenu un salon de l'emploi à New Westminster le 21 septembre. L'entreprise désire pourvoir plus de 78 postes au sein de ses installations de fabrication de vêtements, notamment des postes d'ouvriers d'entrepôt, de couturiers et d'inspecteurs au contrôle de la qualité.
    Kinetic Construction Ltd. lancera les travaux d'expansion du service des urgences du Abbotsford Regional Hospital and Cancer Centre cet automne. Ce projet de 16,25 M$ devrait être terminé d'ici l'été 2021.
    Zumiez ouvrira un nouveau magasin de détail au centre commercial Sevenoaks d'Abbotsford
    La Régie de la santé des Premières Nations et la province de la C.-B. verseront plus de 2 M$ au Lu'ma Medical Centre de Vancouver. Ce financement aidera le centre à élargir la gamme de services de soins primaires offerts aux Autochtones et à embaucher 12 professionnels de la santé (équivalents temps plein).
    La province de la C.-B. versera 3 M$ pour aider l'Université de la Colombie-Britannique à créer 91 places en garderie agréée dans trois centres de son campus de Vancouver
    La province de la C.-B. versera 69 M$ pour appuyer des programmes destinés aux travailleurs forestiers touchés par les fermetures d'usines et les réductions de quarts dans les régions intérieures de la province. Les mesures comprennent un programme de transition vers une retraite anticipée, des services de placement, une formation axée sur les compétences et des subventions.
    Le 17 septembre, Molson Coors a tenu la grande ouverture de sa brasserie de la vallée du Fraser à Chilliwack. Une fois pleinement opérationnelle, elle permettra de créer 100 emplois.
  • Start date: 2019-09-09, End date: 2019-09-13
    Semaine du 09 sept. au 13 sept. 2019

    Le gouvernement du Canada fournit 1,3 M$ au Coast Mountain College afin d'élargir ses programmes de formation itinérante dans les métiers pour les étudiants vivant dans les régions rurales et éloignées dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique
    Uride prévoit de lancer des services de covoiturage en Colombie-Britannique d'ici la fin de cette année, en mettant un accent sur les petites collectivités. L'entreprise recrute actuellement des conducteurs à Victoria, à Nanaimo, à Kamloops, à Kelowna, et à Prince George.
    InOrbis prévoit de lancer des services de covoiturage de longue distance en Colombie-Britannique dès le 16 septembre, en utilisant ses véhicules Tesla. Les premières opérations cibleront le Lower Mainland, y compris Whistler et la vallée du Fraser.
    Kater prévoit de lancer des services de covoiturage dans toutes les régions de la Colombie-Britannique. L'entreprise a l'intention de commencer ses opérations dans la région métropolitaine de Vancouver, à Victoria, à Nanaimo et dans l'Okanagan d'ici cet hiver, et prévoit d'élargir ses services dans d'autres régions de la Colombie-Britannique au cours de la prochaine année.
    Douze établissements postsecondaires de partout en Colombie-Britannique ajoutent 314 sièges d'étudiants dans les programmes d'éducation à la petite enfance, à compter de septembre. Les sièges supplémentaires concernent les études à temps plein et à temps partiel, l'apprentissage en ligne et les programmes spécialisés.
    Le gouvernement du Canada investit 3,2 M$ dans six projets visant à améliorer les possibilités d'emploi et de développement des affaires pour les personnes dans le nord de la Colombie-Britannique. Les projets devraient créer environ 152 emplois.
    Le gouvernement du Canada donne 3 M$ au canton de Langley pour la construction du Fort Langley Museums Heritage Centre. L'établissement culturel comprend un nouveau musée, Langley Centennial Museum, et un musée autochtone mis en place en collaboration avec la Première Nation Kwantlen.
    Nordstrom Rack, la division d'escompte de Nordstrom, ouvrira un magasin au centre commercial Willowbrook de Langley au printemps 2020
    Le gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique et les collectivités locales dépensent 26 M$ pour construire et améliorer six installations de culture et loisirs à Colwood, à North Cowichan, dans la Première nation de Tsawwassen, dans la Première nation Sumas, à Lake County et à Williams Lake
    Le gouvernement du Canada fournit plus de 4,9 M$ à 10 entreprises du secteur de l'acier et de l'aluminium de partout en Colombie-Britannique. Le financement aidera les entreprises à concevoir de nouveaux produits, à ouvrir de nouveaux établissements, à installer du matériel de production et à créer environ 97 emplois.
    Martini Film Studios prévoit de construire une nouvelle installation de production de 600 000 pi2 à Langley. Au moins la moitié de l'espace sera consacrée à des studios d'enregistrement et le reste comprendra des bureaux et des bâtiments de soutien à la production.
    West Fraser Timber Co. Ltd met en place des calendriers d'exploitation variables à cinq scieries en Colombie-Britannique à compter du 16 septembre, réduisant la production de bois d'œuvre de 15 à 25 %. Ses activités liées au contreplaqué en Colombie-Britannique seront également réduites pour deux semaines à compter de la même date.
    The Teal-Jones Group a arrêté toutes les opérations de récolte sur la côte de la Colombie-Britannique le 10 septembre. La compression touche 300 entrepreneurs en exploitation forestière dans la vallée du Fraser et sur l'île de Vancouver ainsi que 500 travailleurs aux deux usines de bois d'œuvre et de bardeaux de Teal-Jones, à Surrey.
  • Start date: 2019-09-02, End date: 2019-09-06
    Semaine du 02 sept. au 06 sept. 2019

    Uber prévoit de lancer des services de covoiturage dans la vallée du bas Fraser d'ici la fin de 2019. Les opérations initiales seront probablement concentrées dans la région métropolitaine de Vancouver, puis s'étendront dans d'autres collectivités selon le nombre de conducteurs disponibles.
    La Direction des normes d'emploi de la Colombie-Britannique embauche du personnel supplémentaire pour enquêter sur les infractions aux normes d'emploi à la suite des changements apportés au processus de plaintes afin de le rendre plus accessible aux travailleurs
    La chaîne d'épiceries chinoises Sungiven Foods prévoit d'ouvrir trois nouvelles épiceries dans la vallée du bas Fraser. Deux des trois établissements seront situés à Vancouver et le troisième se trouvera à Burnaby.
    Le gouvernement du Canada fournit 22 M$ à la Ville de Vancouver pour établir un centre urbain sur le climat de la Ligue des communautés canadiennes sobres en carbone (LC3). Le financement aidera à favoriser l'amélioration du rendement énergétique dans les maisons et les bâtiments.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont signé une entente pour soutenir l'électrification de l'industrie du gaz naturel. Les projets à l'étude devraient créer de nouveaux emplois et de nouvelles possibilités dans les collectivités rurales et autochtones partout en Colombie-Britannique.
    La partie agrandie du centre McArthurGlen Vancouver Airport Outlet a été ouverte le 29 août et compte sept nouveaux magasins de détail. Au moins sept autres magasins de détail devraient ouvrir au cours des prochains mois.
    Le gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique et New Relationship Trust se sont engagés à verser des fonds de 9,5 M$ à l'Initiative sur l'énergie propre pour les Autochtones de la Colombie-Britannique. L'initiative appuie les collectivités autochtones dans le développement de projets d'énergie propre partout en Colombie-Britannique.
    TappCar prévoit de lancer des services de covoiturage en Colombie-Britannique plus tard cette année. L'entreprise a demandé à offrir ses services dans certaines régions de la vallée du bas Fraser, de l'île de Vancouver, de Thompson-Okanagan, de Kootenay et de Cariboo.
    Interfor fermera définitivement sa scierie Hammond à Maple Ridge d'ici la fin de 2019. La décision fait partie du plan d'Interfor visant la reconfiguration de son entreprise sur la côte de la Colombie-Britannique et la réorganisation de ses opérations forestières sur la côte de la C.-B.
    La province de la C.-B. dépense 1,3 G$ pour réaménager l'hôpital de Burnaby. L'établissement rénové comprendra 2 nouvelles ailes de soins aux patients, 400 lits, un service d'urgence agrandi et un nouveau centre de traitement contre le cancer. Les travaux de construction devraient commencer en 2021.
    La province de la C.-B. dépense 21,4 M$ pour effectuer les travaux d'amélioration des mesures de protection parasismiques aux écoles Holly Elementary et George Greenaway Elementary à Surrey. Les travaux aux deux écoles devraient commencer à l'été 2020 et être terminés d'ici l'automne 2021.
  • Start date: 2019-08-26, End date: 2019-08-30
    Semaine du 26 août au 30 août 2019

    Lush Cosmetics cherche à embaucher plus de 500 employés saisonniers à temps plein à ses centres de fabrication et de distribution à Vancouver. Des journées d'embauche se tiendront toutes les semaines à son centre des opérations sur la rue Cambie jusqu'au 25 octobre.
    La marque de mode haut de gamme de H&M, COS (Collection of Style), ouvre son magasin phare à Vancouver à la fin 2019
    Les travaux de construction du projet d'agrandissement Centerm et du projet South Shore Access de l'Administration portuaire Vancouver-Fraser ont commencé. Les travaux devraient se poursuivre jusqu'en décembre 2021 et générer environ 350 emplois à temps plein par année.
    Le gouvernement du Canada injecte plus de 8,4 M$ dans S.U.C.C.E.S.S. à Vancouver. Ce financement pluriannuel soutiendra trois projets visant à aider les nouveaux arrivants formés à l'étranger et les jeunes Canadiens à développer leurs compétences et à intégrer le marché du travail.
    Le gouvernement du Canada, la province de la C.-B. et les municipalités locales investissent plus de 240 M$ afin d'appuyer 15 projets visant à améliorer les services d'alimentation en eau potable et de traitement des eaux usées dans l'ensemble de la province
    Canfor Corporation réduit ses opérations à ses scieries de Houston, de Polar, de Prince George et de Fort St. John pour la semaine du 3 septembre. Ses scieries de Houston et du Plateau adopteront une semaine de travail de quatre jours au début de septembre.
  • Start date: 2019-08-19, End date: 2019-08-23
    Semaine du 19 août au 23 août 2019

    Ressources naturelles Canada accepte les demandes visant le programme Partenariats pour les ressources naturelles autochtones (PRNA). L'initiative de 6 M$ soutient la participation autochtone dans les projets d'infrastructure énergétique en Colombie-Britannique et en Alberta.
    La province de la Colombie-Britannique fournit 360 000 $ à l'auto-école All Nations Driving Academy (ANDA) à Terrace. Le financement aidera l'ANDA à offrir de la formation en conduite automobile aux collectivités autochtones rurales dans les régions de la côte nord et de Nechako.
    À Squamish, la station téléférique Sea to Sky Gondola a fermé le 10 août en raison de circonstances imprévues relatives à de l'équipement endommagé. Même si la plupart des employés ont conservé leur emploi, 75 employés saisonniers ont été mis en pied à cause de la fermeture.
    Deux magasins Safeway, à Kelowna et à Williams Lake, fermeront le 26 octobre, un mois plus tôt que prévu. Les magasins rouvriront sous la bannière de FreshCo au printemps 2020.
    FortisBC a commencé les travaux géotechniques dans la vallée de la rivière Indian à Squamish pour son projet de gazoduc entre Eagle Mountain et Woodfibre. L'entreprise prévoit d'effectuer des travaux techniques à divers endroits de maintenant à la mi-octobre.
    Le gouvernement du Canada fournit un financement de 7,6 M$ à l'Université de la Colombie-Britannique pour un projet visant à agrandir son installation de recherche et de démonstration en bioénergie à Vancouver
    Le gouvernement du Canada consacre 6,16 M$ à la modernisation de la station du SkyTrain de Brentwood Town Centre à Burnaby, et les coûts restants sont assumés par la province de la Colombie-Britannique et TransLink. Les travaux de construction devraient commencer à la fin de 2020.
    La chaîne taïwanaise de thé aux perles Jenjudan ouvrira trois nouveaux établissements dans la vallée du bas Fraser. Deux d'entre eux se situeront à Vancouver et l'autre sera à Richmond.
  • Start date: 2019-08-12, End date: 2019-08-16
    Semaine du 12 août au 16 août 2019

    Le gouvernement du Canada consacre 20 M$ à l'amélioration des voies du corridor ferroviaire du Canadien National près d'Abbotsford. Le projet devrait créer environ 400 emplois dans la région pendant la construction.
    Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le gouvernement du Canada, investit 184 M$ dans la construction de jusqu'à 1 100 logements abordables à Vancouver
    Un nouveau centre de soins primaires et d'urgence ouvrira ses portes à North Vancouver en septembre prochain. Le centre emploiera plus de 14 cliniciens, y compris des omnipraticiens, des infirmiers praticiens, des infirmiers autorisés et des travailleurs sociaux.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, les municipalités locales et les organisations non gouvernementales contribuent plus de 15,28 M$ en financement pour appuyer 20 projets d'atténuation des inondations à l'échelle de la province
    La Première nation Leq'á:mel a ouvert un nouveau centre d'affaires à Deroche. Le centre, qui comprend un Tim Hortons, un Esso et le bureau de la Leq'á:mel Development Corporation, devrait employer plus de 30 personnes.
    Le gouvernement du Canada offre 39 M$ en financement à 17 petites et moyennes entreprises de la Colombie-Britannique. Ce financement soutiendra divers projets novateurs et contribuera à la création d'environ 800 nouveaux emplois.
    Northern Development offre des fonds dans le cadre du programme Forestry Affected Business Consulting Rebate aux entreprises touchées par les fermetures et les compressions d'usines dans le centre et le nord de la Colombie-Britannique. Le rabais aidera à assumer le coût de l'embauche de services d'experts-conseils.
    WestJet Link offrira des vols quotidiens sans escale entre Cranbrook et Vancouver à compter du 27 octobre
    Lyft prévoit lancer des services de covoiturage dans le Lower Mainland cet automne, sous réserve de l'approbation du Bureau du transport de passagers. Pour recruter des chauffeurs, Lyft aidera les candidats à assumer les coûts d'obtention du permis de classe 4 requis.
  • Start date: 2019-08-05, End date: 2019-08-09
    Semaine du 05 août au 09 août 2019

    Amazon a commencé à embaucher pour son nouveau centre de traitement des commandes à Tsawwassen. Le centre appuiera la création d'environ 800 emplois à son ouverture plus tard dans l'année.
    L'Université Capilano ouvrira son nouveau campus, le Lonsdale, à North Vancouver en septembre. Le nouveau campus pourra accueillir jusqu'à 400 étudiants.
    Sinclar Group Forest Products Ltd. réduira les opérations de ses trois scieries de Prince George, Vanderhoof et Fort St. James pendant deux semaines à compter du 19 août. Environ 300 employés seront touchés par les fermetures.
    L'Office national de l'énergie a approuvé la demande de Trans Mountain visant à poursuivre les travaux au terminal Burnaby ainsi qu'au terminal maritime Westridge et à l'embauche de son tunnel
    Santé Canada a émis un permis de culture à Zenabis Global Inc. pour son installation de production de cannabis à Langley. L'entreprise prévoit y employer plus de 200 personnes dès qu'elle sera pleinement opérationnelle.
    Le gouvernement du Canada verse un financement de 75 M$ sur cinq ans pour appuyer la construction de 1 500 logements abordables dans l'ensemble de la C.-B.
  • Start date: 2019-07-29, End date: 2019-08-02
    Semaine du 29 juil. au 02 août 2019

    Le gouvernement du Canada accorde plus de 24 M$ à six associations de produits du bois établies en C.-B. L'investissement pluriannuel contribuera à stimuler la demande internationale pour les produits du bois canadiens.
    La première succursale de BC Cannabis Store de l'île de Vancouver a ouvert à Campbell River le 31 juillet. Trois autres succursales devraient ouvrir leurs portes à Courtenay, Parksville et Port Alberni plus tard cette année. Le 31 juillet, BC Cannabis Store a aussi ouvert une succursale à Cranbrook.
    La Ville d'Abbotsford a approuvé un projet d'aménagement mixte d'Infinity Properties près de son centre-ville historique. Le complexe comprendra 599 logements et sept commerces de détail.
    Sept Premières Nations de la côte et le gouvernement du Canada ont signé un accord pour élargir l'accès communautaire à la pêche sur les côtes nord et centrale, accroître les possibilités de pêche commerciale et établir une gouvernance concertée pour la gestion de la pêche
    La C.-B. a octroyé un permis de travail d'une validité de cinq ans à l'entreprise Benchmark Metals Inc. pour son projet de mine d'or et d'argent Lawyers, situé dans le terrane de la Stikine, dans le nord de la province. Le permis permettra à Benchmark d'effectuer des travaux d'exploration et de forage jusqu'au 17 juillet 2024.
  • Start date: 2019-07-22, End date: 2019-07-26
    Semaine du 22 juil. au 26 juil. 2019

    Un deuxième REACH Urgent and Primary Care Centre ouvre à East Vancouver. Le centre de santé communautaire commencera à offrir des services de soins de santé primaires urgents dès le mois d'août 2019 et sera totalement fonctionnel en octobre 2019.
    Le gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique et les municipalités dépensent 79 M$ pour acheter 118 autobus neufs pour desservir les collectivités à l'échelle de la province. La flotte comprend 10 autobus électriques de longue autonomie qui desserviront le Grand Victoria.
    L'Office national de l'énergie a revalidé tous les permis qui avaient précédemment été émis pour le prolongement de l'oléoduc Trans Mounain. La décision autorise le début de la construction sur les chantiers le long de la route de l'Alberta à la Colombie-Britannique, ainsi qu'à celui du Westridge Marine Terminal à Burnaby.
    Le gouvernement du Canada verse 29,2 M$ pour améliorer des tronçons de la route 7 entre Maple Ridge et Mission. La Colombie-Britannique effectue des consultations et une analyse technique pour le projet.
    Keltic Development a commencé la construction au chantier The Paramount à Richmond. Le projet comprend 560 logements, 84 bureaux, 24 magasins de détail et une garderie de 89 places. Les travaux devraient être achevés en 2022.
    L'Aboriginal Head Start Association en Colombie‑Britannique et la Régie de la santé des Premières Nations versent 30 M$ pour créer 600 places de garderie dans 30 collectivités à la grandeur de la province. Les fonds serviront également pour élargir les programmes d'éducation préscolaire de l'Aboriginal Head Start.
    Le gouvernement du Canada versera 102 M$ pour cinq projets afin d'accroître l'efficience dans le port de Vancouver. Ce sont environ 2 320 emplois qui seront créés dans la région pendant la construction.
  • Start date: 2019-07-15, End date: 2019-07-19
    Semaine du 15 juil. au 19 juil. 2019

    Santé Canada a émis un permis à AgraFlora Organics pour la culture de chanvre industriel dans son complexe de serres de Delta
    Fujitsu a ouvert les portes de son siège mondial du domaine de l'intelligence artificielle à Vancouver. La société de technologie projette d'agrandir son nouveau bureau pour y avoir 50 salariés d'ici la fin de l'année.
    Le gouvernement du Canada offre 1 M$ à Marcon Metalfab pour l'achat et l'installation de nouvel équipement dans son usine de Delta. Ce financement permettra au fabricant d'acier et de caoutchouc de renforcer ses activités de production, traiter de nouvelles commandes et créer des emplois.
    La Ville de Vancouver a approuvé la demande de rezonnage de la société Reliance Properties visant la construction d'un immeuble à bureaux de 32 étages au centre-ville
    Deux magasins Chalo! FreshCo ont ouvert leurs portes à Surrey le 11 juillet. La marque Chalo! est un prolongement de celle de la chaîne d'épiceries à rabais Sobeys offrant des alimentaires sud-asiatiques.
    Cactus Club Cafe a ouvert les portes d'un quatrième restaurant à Burnaby le 16 juillet
    BC Transit sollicite des propositions de transporteurs en commun souhaitant offrir des services d'autobus interurbain sur quatre itinéraires au nord de la province
    La Société canadienne d'hypothèques et de logement et le gouvernement du Canada offrent 9 M$ pour la construction de 24 logements locatifs abordables à Whistler
    Santé Canada a émis un permis culture à Emerald Health Therapeutics visant la partie en plein air de l'installation de culture de cannabis dans le Grand Vancouver
  • Start date: 2019-07-08, End date: 2019-07-12
    Semaine du 08 juil. au 12 juil. 2019

    Oxford Properties a commencé la construction de sa nouvelle tour de bureaux à Vancouver : The Stack. Ernst & Young LLP, Blakes, et DLA Piper ont loué à l'avance des locaux dans l'édifice qui sera, une fois terminé en 2022, la tour de bureaux la plus haute de la ville.
    Le détaillant japonais MUJI ouvre un nouveau magasin au Guildford Town Centre à Surrey. Il s'agira du quatrième et plus grand magasin MUJI à ouvrir en Colombie-Britannique.
    La construction de l'immeuble The Springs a commencé à Port Moody. Le projet comprend 55 logements locatifs abordables, un nouveau centre pour enfants, le Tri-Cities Children's Centre, et l'Église unie St. Andrew-IOCO. L'immeuble devrait être terminé à l'été 2021.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique injectent des fonds de 18 M$ dans des projets visant à offrir l'accès à Internet haute vitesse dans les collectivités de Bridge River, T'it'q'et, Skuppah, Boothroyd, Gitanyow, Iskut, Dease Lake et Bob Quinn Lake
    L'Université de Northern BC lance un nouveau baccalauréat en science et pratique de la conservation à l'automne 2019. Les diplômés pourraient notamment devenir chercheurs, conseillers en politiques, biologistes de terrain et consultants.
    BentallGreenOak a commencé la construction de la B6, sa nouvelle tour de bureaux de 32 étages à Vancouver. L'édifice devrait être terminé en février 2023.
    Le gouvernement du Canada dépense 185 M$ pour six projets de modernisation d'autoroutes dans le district régional de Columbia Shuswap, la ville de Fort St. John, le district de Taylor, la ville de Golden, et le village de Jaffray
    La BC Oil and Gas Commission a émis un permis autorisant Woodfibre LNG à construire et à exploiter son usine de gaz naturel liquéfié de 1,6 milliard de dollars près de Squamish. L'entreprise compte démarrer la construction plus tard cette année.
    Air Canada effectuera tout au long de l'année des vols quotidiens reliant Terrace et Calgary à compter du 28 octobre. La compagnie aérienne augmente aussi le nombre de vols desservant les itinéraires principaux à l'Intérieur de la Colombie-Britannique, au Nord de la Colombie-Britannique, à l'île de Vancouver et dans l'Ouest canadien.
    La province de la Colombie-Britannique verse 33 M$ à la Ville de Vancouver pour créer environ 2 300 nouvelles places dans des garderies accréditées au cours des trois prochaines années
    La province de la Colombie-Britannique a annoncé de nouvelles réglementations qui autoriseront les services de covoiturage plus tard cette année. Les entreprises qui aimeraient offrir des services de covoiturage à visée commerciale en Colombie-Britannique pourront présenter une demande au Passenger Transportation Board à compter du 3 septembre.
    Sélectionné par la province de la Colombie-Britannique, CBRE Ltd. offrira des services de réparation, d'entretien, d'aménagement paysager, de conciergerie et de construction à près de 1 800 édifices gouvernementaux. Le contrat, d'une valeur de 190 M$ par année, sera valide pendant cinq ans à compter du 1er avril 2020.
    La province de la Colombie-Britannique verse 3,3 M$ à Stillwater Consulting pour offrir un programme de formation sur les compétences avancées en foresterie à 108 étudiants à Cranbrook, Kamloops, et Nanaimo. La formation débute le 22 juillet à Kamloops et le 12 août à Cranbrook et à Nanaimo.
    McDonald's Canada a tenu le 10 juillet dernier sa journée d'embauche annuelle dans les restaurants participants de l'ensemble de l'ouest du Canada. Dans le cadre de l'événement, l'entreprise cherchait à embaucher plus de 400 nouveaux employés en Colombie-Britannique.
  • Start date: 2019-07-01, End date: 2019-07-05
    Semaine du 01 juil. au 05 juil. 2019

    Le gouvernement du Canada investit 25 M$ dans Carbon Engineering afin d'appuyer la mise sur pied de son installation de recherche en technologies liées à l'énergie propre et de son installation industrielle à Squamish. Le financement aidera à créer 450 emplois et postes d'étudiants.
    TransLink dépense 7,5 M$ afin de construire une nouvelle boucle pour autobus à la station SkyTrain de Richmond-Brighouse. Les travaux de construction devraient commencer à l'automne 2019 et s'achèveront environ cinq mois plus tard.
    La province de la C.-B. dépense 28,61 M$ afin de mettre à niveau les structures résistantes aux séismes de Parkcrest Elementary School et de Seaforth Elementary School, à Burnaby. Les travaux de construction aux deux écoles devraient commencer à l'été 2020 et être terminés d'ici l'automne 2022.
    La province de la C.-B. dépensera 58 M$ au cours des cinq prochaines années afin d'améliorer l'efficacité énergétique dans les palais de justice, les centres correctionnels, les entrepôts et les ministères dans le cadre du programme CleanBC visant les immeubles provinciaux
  • Start date: 2019-06-24, End date: 2019-06-28
    Semaine du 24 juin au 28 juin 2019

    La Nation shíshálh a voté en faveur de la proposition de Lehigh Hanson Materials de prolonger ses activités d'exploitation des agrégats sur les terres de la bande de la Nation shíshálh à Sechelt de 50 ans additionnels
    Amazon compte embaucher environ 800 personnes pour occuper des postes à son nouveau centre de traitement des commandes à Tsawwassen. L'installation devrait ouvrir à l'automne 2019 et devrait commencer à embaucher du personnel en septembre ou en octobre.
    La province de la C.-B. a mis un terme aux nouvelles exploitations des ressources dans les zones près de Mackenzie, de Tumbler Ridge et de Chetwynd dans le nord-est de la C.-B. afin de protéger les hardes de caribous de la région. Le moratoire demeura en vigueur jusqu'au 20 juin 2021 ou jusqu'à son abrogation.
    La Loi sur le moratoire relatif aux pétroliers a reçu la sanction royale. La Loi interdit aux pétroliers transportant plus de 12 500 tonnes de pétrole brut et d'hydrocarbures persistants de s'arrêter et de charger ou décharger ces produits dans les ports ou les installations maritimes dans le nord de la C.-B.
    Le district scolaire de Richmond et la province de la C.-B. dépensent 11,38 M$ afin de mettre à niveau les mesures de protection parasismiques et d'ajouter 95 nouveaux sièges à l'école élémentaire F.A. Tomsett. Les travaux de construction devraient commencer à l'été 2020 et être terminés d'ici le début de 2022.
  • Start date: 2019-06-17, End date: 2019-06-21
    Semaine du 17 juin au 21 juin 2019

    La Minhas Micro Brewery de Calgary a embauché 34 travailleurs pour se lancer dans les vins et les spiritueux. Ces derniers seront responsables de la distillation et de la vinification, et l'entreprise prévoit embaucher davantage de travailleurs au fur et à mesure de son expansion.
    West Fraser Timber Co. Ltée ferme de façon permanente sa scierie à Chasm et élimine le troisième quart de travail à sa scierie de 100 Mile House. Les mises à pied commenceront au troisième trimestre de 2019 et 176 travailleurs à Chasm seront touchés, ainsi que 34 travailleurs à 100 Mile House.
    WeWork, une entreprise offrant des espaces de travail partagés aux pigistes et aux organisations, ouvre les portes de son nouveau bureau à Vancouver. Plus de 1 200 bureaux seront offerts en location dès l'ouverture du site en décembre 2019.
    La province de la C.-B. dépense 2,7 M$ dans la formation des enseignants autochtones. Le fonds comprend 1,4 M$ destiné aux étudiants autochtones suivant une formation en enseignement, 730 k$ destiné à deux cohortes de maîtrise en enseignement et 600 k$ destiné à la mise à jour du curriculum de formation des enseignants.
    Oceana PARC a tenu un salon de l'emploi le 15 et le 19 juin au centre communautaire de White Rock. Le promoteur à l'intention de doter plus de 70 postes à son nouvel emplacement à White Rock.
    Le gouvernement du Canada a sélectionné Vernon et la région de Kootenay-Ouest pour participer au Programme pilote d'immigration dans les communautés rurales et du Nord. Il vise à attirer les nouveaux arrivants vers les communautés rurales afin de remédier aux pénuries de main-d'œuvre qualifiée.
    La Fédération internationale de luge de course a choisi Whistler en tant qu'hôte officiel des championnats du monde de luge 2021
    Le gouvernement du Canada a approuvé l'expansion du pipeline Trans Mountain et a annoncé que toutes les sommes d'argent tirées de ce projet seraient destinées aux initiatives d'énergie propre au Canada
  • Start date: 2019-06-10, End date: 2019-06-14
    Semaine du 10 juin au 14 juin 2019

    Empire Company Limited a récemment annoncé qu'elle convertirait six autres de ses emplacements Safeway britanno-colombiens en des épiceries à rabais FreshCo. Ces dernières devraient rouvrir au printemps 2020. En tout, sept autres épiceries FreshCo devraient voir le jour en C.-B. d'ici la fin de 2020.
    Santé Canada a accordé une licence pour la production de chanvre industriel à Zenabis Global Inc. Cette licence autorisera l'entreprise à entamer la culture du chanvre et la production du cannabidiol dérivé du chanvre au sein de ses installations de Langley, de Pitt Meadows et d'Aldergrove.
    Le gouvernement du Canada versera 2,7 M$ au Centre d'entreprise des femmes dans le cadre du Fonds pour l'écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat afin que celui-ci puisse élargir sa gamme de services visant à aider les femmes à l'échelle de la province à démarrer, diriger et développer leurs propres entreprises
    Le district de Vancouver-Nord a approuvé un permis d'aménagement pour la construction de la nouvelle école secondaire Handsworth d'une valeur de 62 M$. Les travaux devraient prendre fin en 2021.
    Canfor Corporation réduira ses activités au sein de l'ensemble de ses scieries britanno-colombiennes hormis WynnWood. Les activités seront réduites pendant six semaines à Mackenzie, quatre semaines à Houston et Plateau, et deux semaines dans toutes les autres usines, soit du 17 juin au 26 juillet.
    La province de la C.-B. consacrera 9 M$ à la création de programmes coopératifs et de programmes d'apprentissage intégré au travail destinés aux élèves de niveau postsecondaire
  • Start date: 2019-06-03, End date: 2019-06-07
    Semaine du 03 juin au 07 juin 2019

    Une société américaine du domaine de la technologie, Tile, ouvre ses portes à Vancouver. L'emplacement sera le principal centre d'ingénierie dorsal de la société, lequel devrait croître pour compter près de 20 salariés dans les 18 à 24 prochains mois.
    Les travaux de construction viennent de commencer dans le cadre de la nouvelle station de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne (GCC) à Tahsis. Le GCC devrait ouvrir trois autres emplacements, soit à Hartley Bay, à Victoria et à Port Renfrew.
    La Colombie-Britannique a augmenté le salaire horaire minimum pour le faire passer à 13,85 $, et ce à compter du 1er juin. Du côté des serveurs de boissons alcoolisées, des fournisseurs de soins aux résidents et des chefs de camps sur place, le salaire minimum a aussi progressé.
    La Ville de Vancouver a octroyé un contrat de 2,5 M$ à la société PWL Partnership Landscape Architects pour se charger des plans techniques détaillés de deux sections du projet d'Arbutus Greenway. En été 2020, la société devrait revenir devant le conseil municipal pour l'approbation de ses travaux.
    La Ville de Coquitlam a approuvé le projet de 22 M$ de la construction du centre communautaire de Place Maillardville. Les travaux de construction devraient commencer l'année prochaine.
    La Comlombie-Britannique octroie près 8 M$ en subvention aux termes du BC Air Access Program, et ce, à 16 aéroports régionaux de la province. Ce financement permettra d'appuyer 21 projets visant la sécurité et le renforcement des infrastructures.
    Le conseil scolaire de Langley et la Comlombie-Britannique financent les travaux de construction d'une école élémentaire, au coût de 32,2 M$, à Willoughby. Cette école permettra d'accueillir 555 élèves et d'offrir 83 places en garderie dès son ouverture en septembre 2021.
    L'Administration portuaire Vancouver-Fraser et le gouvernement fédéral investissent 87,9 M$ dans un projet visant la séparation du trafic ferroviaire du trafic routier au carrefour de Harris Road et à celui de Kennedy Road à Pitt Meadows
    Le Teal-Jones Group cesse les activités d'exploitation des deuxièmes venues dans ses installations de Honeymoon Bay-TFL46, le 31 mai en raison de la hausse des droits de coupe. Cette mesure donnera lieu aussi à des pertes de temps d'usinage et d'emplois dans les usines de Surrey.
    La West Fraser Timber Co. Ltd réduit la production dans ses scieries à Chetwynd, à Quesnel, au Williams Lake, aux Smithers et au Fraser Lake pendant une semaine du mois de juin. Cette mesure émane de la faiblesse du marché et de la hausse des coûts des grumes.
    Tolko prolonge la période d'inactivité aux scieries d'Armstrong et de Soda Creek pour deux autres semaines en raison de la faiblesse du marché
  • Start date: 2019-05-27, End date: 2019-05-31
    Semaine du 27 mai au 31 mai 2019

    Tolko Industries Ltd. suspend les activités de ses scieries d'Armstrong et de Soda Creek au cours des semaines du 27 mai et du 3 juin en raison du coût élevé des grumes et de la faiblesse des conditions du marché
    Union Gospel Mission a commencé la construction de son nouveau centre pour les femmes et les familles, d'une valeur de 35,5 M$, à Vancouver. L'installation améliorée comprendra 63 nouveaux logements à long terme, 135 lits, des places en garderie, du soutien d'urgence et des programmes de désintoxication.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique travaillent avec TransLink afin de financer conjointement l'amélioration de 1,47 G$ du système SkyTrain de Metro Vancouver. Les fonds seront utilisés pour accroître la capacité de la flotte et appuyer les améliorations apportées aux activités, au système et à l'installation.
    La construction du nouveau Legion Veterans Village de 312 M$ à Surrey commencera en juin. Le projet comprend un centre d'excellence en soins de santé mentale, la filiale 229 de la Légion de Whalley et une combinaison de logements du marché et de logements abordables.
    La province de la C.-B. offre à la Progressive Intercultural Community Services Society un montant de 1,7 M$ par année pendant deux ans afin d'offrir des programmes de formation axée sur les compétences pour les métiers de techniciens en sûreté et de la construction aux jeunes adultes de Surrey
    Le salon de l'emploi Impact de 2019 a eu lieu le 29 mai à la Segal Graduate School of Business de l'Université Simon Fraser à Vancouver. Le salon a fait la promotion d'une approche fondée sur les valeurs pour jumeler les entreprises aux chercheurs d'emploi.
    La province de la C.-B. offre 31 M$ au Community Emergency Preparedness Fund pour financer les projets locaux du gouvernement et des Premières Nations visant à renforcer la résilience, et offre 19 M$ à la Forest Enhancement Society de la C.-B. pour la mise en œuvre de 40 projets de réduction du risque de feu de forêt
    Le gouvernement du Canada investi plus de 76 M$ au titre du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes pour appuyer les initiatives de la Ville de Surrey, de la Ville de Delta et de la Première Nation de Semiahmoo visant à protéger la région contre les répercussions des inondations côtières
    L'Autorité sanitaire des Premières Nations et la province de la C.-B. offrent conjointement un montant de 40 M$ pour la construction de centres de traitement et l'amélioration des centres existants gérés par les Premières Nations dans l'ensemble de la C.-B.
    La province de la C.-B. offre à l'Université de la C.-B., en partenariat avec l'Université du nord de la C.-B., un montant de 3,3 M$ pour ajouter 40 places à son programme de maîtrise en physiothérapie et 24 places à son programme de maîtrise en ergothérapie
    Interfor réduit temporairement la production de ses trois scieries de la C.-B. intérieure en fonctionnant moins de jour que prévu durant le mois de juin. La décision a été prise en raison des coûts élevés des grumes et de la faiblesse des prix du bois d¿¿uvre.
  • Start date: 2019-05-20, End date: 2019-05-24
    Semaine du 20 mai au 24 mai 2019

    Cineplex Divertissement ouvrira le Rec Room Granville en 2021. L'installation de 45 000  pi2 comprendra une section de restauration et de divertissement, ainsi qu'une arcade. La construction du site commencera l'année prochaine.
    Le gouvernement de la C.-B. a approuvé une enveloppe financière de plus de 3 M$ destinée à 22 gouvernements locaux et régionaux dans le cadre du financement visant la préparation aux situations d'urgence dans les collectivités. Le financement appuiera les évaluations de risques d'inondation sur le plan local, la schématisation et la planification des mesures d'atténuation.
    Le district scolaire de Surrey a récemment octroyé un contrat de construction pour la nouvelle école secondaire de Grandview Heights et a tenu une cérémonie d'inauguration des travaux pour souligner l'occasion
    La Ballyhoo Public House ouvrira ses portes au centre-ville de Vancouver au début du mois de juin
    Sobeys Inc. a ouvert deux nouvelles épiceries à rabais sous la bannière Freshco à Richmond le 17 mai. Ces deux nouvelles épiceries remplacent les épiceries Safeway, qui ont fermé leurs portes l'année dernière.
    Le gouvernement du Canada verse 10,1 M$ sur cinq ans à la province de la C.-B. dans le but d'accroître le nombre de policiers formés pour reconnaître les personnes qui conduisent avec les facultés affaiblies par la drogue, ainsi que le nombre de policiers qui sont qualifiés pour offrir la formation
    La WISH Drop-In Centre Society a reçu plus de 2 M$ dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime du gouvernement du Canada. La société fait partie du Metro Vancouver Consortium, qui aide les personnes à quitter le commerce du sexe dans le cadre du projet de transition.
    Le gouvernement du Canada a alloué 15,7 G$ pour la construction de 18 nouveaux navires de la Garde côtière. Seaspan construira jusqu'à 16 navires polyvalents sur ses chantiers navals de Vancouver.
  • Start date: 2019-05-13, End date: 2019-05-17
    Semaine du 13 mai au 17 mai 2019

    Le gouvernement de la C-.B. a offert 5 M$ à Geoscience BC. L'organisme effectue des recherches sur les minéraux, l'énergie, l'eau et les sciences de la terre, ce qui permet d'avoir des données géoscientifiques servant dans l'industrie minière.
    Le gouvernement de la C-.B. a lancé le CleanBC Building Innovation Fund de 1,8 M$. Ce programme permet de financer des activités de développement et de démonstration s'agissant de conceptions de bâtiments économes en énergie et de technologies de pointe ainsi que de méthodes de construction novatrice à faibles émissions de carbone.
    Le gouvernement de la C-.B. offre plus de 47 M$ pour construire une école élémentaire à Coquitlam et 20 M$ pour moderniser trois autres écoles dans la localité. Une fois terminés en 2021, les emplacements accueilleront 820 autres élèves.
    Une société technologique américaine de l'industrie minière, DataCloud, a ouvert ses portes à Vancouver. Elle recourt à l'Internet des objets comme des capteurs et à la technologie d'informatique en nuage permettant la visualisation très fiable de minerais de fer et du charbon métallurgique sous terre.
    Le gouvernement de la C.-B. a versé une autre somme de 5 M$ au Community Emergency Preparedness Fund pour permettre aux administrations locales, aux Premières Nations et aux services des incendies dirigés par la société de moderniser leurs équipements et programmes de formation
    Tolko Industries Ltd fermera définitivement les portes de la scierie Quest Wood à Quesnel le 2 août et supprimera un quart de travail dans celle de Kelowna à compter du 12 juillet. Ces mesures toucheront près de 150 salariés à Quesnel et 90 à Kelowna.
    La C.-B. offrira au Sport BC le montant de 2,5 M$ sur trois ans. Ce financement permettra d'accroître la participation sportive des enfants des groupes sous-représentés moyennant l'élargissement de programmes comme celui du KidSport BC.
    GCT Global Container Terminals Inc. investit 160 M$ dans ses installations au port de Vancouver. Les travaux de modernisation comprennent ceux des nouveaux ponts de transbordement direct navire/quai, des grues à portique et des chariots de manutention des conteneurs. Ces travaux devraient permettre la création de 1 200 emplois directs et indirects.
    Le gouvernement de la C.-B. offre jusqu'à 10 M$ l'an en vertu de l'Entente Canada-C.-B. sur le développement de la main-d'œuvre pour financer des fournisseurs de services pouvant offrir des programmes de formation professionnelle et de soutien à l'emploi aux personnes faisant face à des obstacles à l'emploi
    Un magasin familial de vente d'équipement de hockey à Richmond, Ice Level Sports fermera définitivement ses portes le 25 mai. Selon les propriétaires, les coûts de fonctionnement élevés en sont la cause.
    Le Fraser Basin Council a reçu un financement de 750 000 $ du gouvernement de la C.-B. pour procéder à des activités de recherche et d'évaluation de stratégies de gestion en matière d'inondations. Il recommandera aussi des stratégies visant le renforcement des mesures de prévention et des partenariats entre les intervenants.
  • Start date: 2019-05-06, End date: 2019-05-10
    Semaine du 06 mai au 10 mai 2019

    Yellowhead Road & Bridge Ltd. et Interior Roads ont obtenu des contrats de dix ans pour l'entretien des routes provinciales à proximité de Vanderhoof, Fort St. James, Prince George, Mackenzie, Fort St. John, Fort Nelson et Hudson's Hope
    Le gouvernement de la C.-B. versera un montant supplémentaire de 5,25 M$ pour offrir plus d'examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM) aux patients à l'échelle de la province
    L'hôtel de ville de Burnaby a approuvé un permis de construction pour une tour d'appartements de 64 étages à l'extrémité ouest du projet de développement du centre commercial Brentwood Town Centre. Ultérieurement, deux tours supplémentaires viendront s'ajouter au projet résidentiel.
    Le 2 mai, Hot Star, une chaîne taïwanaise de restaurants dont la spécialité est le poulet frit, a ouvert à Richmond, soit son tout premier emplacement en C.-B.
    Le gouvernement de la C.-B. s'associe à WestUrban Developments Ltd. pour construire 40 logements locatifs destinés aux familles de la classe moyenne à Squamish. La province a versé environ 14 M$ dans le cadre de ce projet par l'entremise de son initiative de financement HousingHub.
    La Ville de White Rock a reçu une subvention de 1 M$ de la part du gouvernement de la C.-B. pour réparer les infrastructures portuaires le long de la promenade et du quai de White Rock. La première étape du projet commencera sous peu et sera terminée d'ici l'automne 2019.
    La Société Alzheimer de la C.-B. a reçu 2,7 M$ de la part du gouvernement provincial pour poursuivre son programme Premier lien. Ce programme propose des activités et des services de soutien de la part de professionnels de la santé aux personnes souffrant d'Alzheimer et à leurs proches aidants.
  • Start date: 2019-04-29, End date: 2019-05-03
    Semaine du 29 avr. au 03 mai 2019

    Le gouvernement du Canada a versé 45 M$ au Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes afin d'améliorer les infrastructures de protection contre les inondations le long du fleuve Fraser près de la Première Nation Skwah, du village de Shxwhá:y et de la ville de Chilliwack
    Le gouvernement de la C.-B. a annoncé dernièrement qu'il procéderait au resurfaçage de l'autoroute sur une distance de plus de 400 km, et à l'amélioration des routes secondaires de la région du Sud intérieur. Les travaux, évalués à plus de 70 M$, seront effectués au cours du printemps et de l'été 2019.
    À Mission, le 25 avril dernier, Sobeys Inc. a ouvert sa première épicerie de vente au rabais, FreshCo, et projette d'en ouvrir neuf autres en C.-B.
    L'Abbotsford School District et le gouvernement de la C.-B. financent conjointement la construction d'une nouvelle école élémentaire de 27,2 M$ à Abbotsford. L'école, qui comprendra un centre communautaire d'apprentissage et des places en garderie, devrait ouvrir ses portes en 2022.
    La ville de Richmond a reçu 13,7 M$ du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes du gouvernement du Canada afin d'améliorer les infrastructures de protection de la ville contre les inondations. Des travaux d'amélioration seront apportés aux systèmes de digues et aux stations de pompage de la ville.
    L'Assemblée de Premières Nations de la C.-B. recevra au cours des deux prochaines années un financement provincial de 2,24 M$ afin d'appliquer sa stratégie de développement économique durable et de relations financières
    Le 29 avril, Canfor Corp. a commencé à réduire temporairement la production de ses usines en C.-B., invoquant la baisse des prix du bois d'œuvre et le coût élevé du bois
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. se sont joints au canton de Langley pour octroyer 225,5 M$ en vue d'élargir l'autoroute 1 sur une distance de 10 km, et apporter d'autres améliorations aux routes de Langley. La construction devrait commencer en 2021 et prendre fin en 2025.
    Le Comedy Mix, un cabaret humoristique du Grand Vancouver qui a ouvert ses portes en 2003, est fermé depuis le 27 avril
    En mai, Interfor réduit la production de ses trois usines de la région intérieure en C.-B. en diminuant le nombre de jours de travail
    Rotoliptic Technologies Inc. a reçu du gouvernement fédéral un investissement de 2,89 M$ pour appuyer la mise au point d'une pompe volumétrique à haute efficacité énergétique visant à réduire la consommation d'énergie dans l'industrie pétrolière et gazière
    Le programme du gouvernement de la C.-B. de 16 M$, Connecting British Columbia, accepte les demandes pour les projets visant à améliorer la connectivité et les infrastructures Internet locales
    Dernièrement, la société de gestion de médias sociaux Hootsuite de Vancouver a mis à pied plus de 100 employés, invoquant des changements organisationnels
    Le Gallery Café situé dans la Vancouver Art Gallery, a fermé ses portes le 30 avril. Environ 30 employés sont touchés par cette fermeture.
  • Start date: 2019-04-22, End date: 2019-04-26
    Semaine du 22 avr. au 26 avr. 2019

    Le gouvernement du Canada a octroyé 4,4 M$ à Saltworks Technologies Inc., situé à Richmond, pour appuyer sa technologie AirBreather. Celle-ci est utilisée pour nettoyer les eaux usées industrielles. Ce financement aidera à maintenir 65 emplois et en créera 20 autres.
    Technologies du développement durable Canada a fourni 3 M$ à Ecoation Innovative Solutions Inc., situé à North Vancouver. Ce financement soutiendra la plateforme autonome mue par l'intelligence artificielle servant au contrôle des organismes nuisibles, qui permet aux producteurs de tomates de serre d'accroître leurs récoltes.
    Les victimes de violence et d'abus auront bientôt accès à un maximum de 5 M$ en financement destiné à l'acquisition de nouvelles compétences et au soutien de l'emploi au terme de l'Entente sur le développement de la main-d'œuvre entre le gouvernement du Canada et la C.-B.
    Le gouvernement du Canada a imposé des restrictions sur la pêche commerciale et récréative du saumon quinnat jusqu'à la fin de 2019. Les mesures, qui visent à préserver les stocks de poissons du fleuve Fraser, comprennent des fermetures de pêche et des limitations sur les pêches quotidiennes et annuelles.
    Le district scolaire de Surrey a reçu un total de 15 M$ en vue d'agrandir l'école élémentaire Sullivan. Les travaux sont en cours et devraient être terminés d'ici septembre 2020.
    L'Université Capilano a reçu plus de 1,9 M$ du gouvernement du Canada pour mettre sur pied le centre Indigenous Digital Accelerator à son campus de North Vancouver. Le centre s'allie avec Indigenext pour cultiver les jeunes pousses autochtones.
    Le gouvernement de la C.-B. octroie 5,3 M$ sur deux ans à six organisations, notamment à Abbotsford, dans la région de Cariboo-Chilcotin et dans le district régional de la capitale, afin d'offrir des programmes de prévention et d'intervention en matière de lutte contre les activités liées aux gangs
    PC Urban prévoit de commencer plus tard cet été la construction d'un bâtiment industriel en copropriété de quatre étages dans le quartier False Creek Flats de Vancouver. La société commencera l'assainissement du site de déchets dangereux à la mi-mai.
    Le gouvernement de la C.-B. et la Ville de Burnaby financent la construction d'un immeuble d'habitation à 14 étages s'élevant à 24 M$. Le projet proposera 125 logements abordables une fois terminé.
    La Ville de Richmond est à la recherche de 200 jeunes ayant entre 15 et 30 ans pour remplir des emplois d'été
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. élargissent le programme Export Navigator grâce à un nouveau financement de 4,25 M$. Le programme appuie le soutien spécialisé offert aux exportateurs et exportatrices régionaux et autochtones, afin d'accroître la commercialité de leurs marchandises à l'échelle internationale.
  • Start date: 2019-04-15, End date: 2019-04-19
    Semaine du 15 avr. au 19 avr. 2019

    WeWork, une entreprise qui propose des espaces de travail partagés, ouvre deux nouveaux sites à Burnaby. Leur bureau du Station Square ouvrira ses portes en septembre 2019 et leur deuxième emplacement, au complexe Brentwood Tower 3, au début de l'année 2021.
    Les éducateurs de la petite enfance en Colombie-Britannique auront maintenant accès à 1,9 M$ en bourses afin de poursuivre des études universitaires au terme de l'Accord entre le Canada et la Colombie-Britannique sur l'apprentissage et la garde de jeunes enfants
    Le gouvernement du Canada accorde plus de 1 M$ sur quatre ans à Centraide du Lower Mainland afin de mettre sur pied la Social Purpose Institute. Celle-ci élaborera des modèles d'entreprise à vocation sociale et créera au moins 70 emplois.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique accroît son service de traversiers entre les communautés côtières grâce à l'ajout de 2 700 voyages aller-retour par année.
  • Start date: 2019-04-08, End date: 2019-04-12
    Semaine du 08 avr. au 12 avr. 2019

    Le gouvernement de la Colombie-Britannique verse 7,9 M$ à 15 associations commerciales et instituts de recherche de l'industrie pour des projets qui font progresser les utilisations novatrices des produits du bois et élargissent les marchés mondiaux pour les produits du bois fabriqués en Colombie-Britannique
    Cineplex Cinemas a récemment ouvert un nouvel établissement Cineplex Cinemas Park Royal and VIP de 11 écrans à West Vancouver
    La Forest Enhancement Society of BC verse près de 3,4 M$ à huit projets visant à remettre en production les forêts endommagées par les feux de forêt et à en faire une source future de bois d'œuvre à moyen terme
    Canada Jetlines, une compagnie aérienne à très bas prix au départ de Vancouver, reporte son lancement à décembre 2019
    TransLink modernise l'infrastructure de plusieurs de ses anciennes gares à fort achalandage dans la région de Vancouver dans le but d'attirer de nouveaux établissements de restauration, boutiques et autres commerces de détail
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique fournit 7,6 M$ pour l'aménagement d'une installation modulaire de logement abordable à Sechelt. La RainCity Housing and Support Society exploitera l'installation et fournira des services de soutien à 40 résidents à compter de la mi-avril.
    La construction du projet d'amélioration de la route de contournement Haney à Maple Ridge débutera cet été et devrait être terminée d'ici l'été 2020. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet de 70 M$ visant à améliorer la circulation sur l'autoroute 7 en modernisant les routes et les intersections.
    Selon la Vancouver Economic Commission, il existe une forte demande de travailleurs dans l'industrie du cinéma et de la télévision de la Colombie-Britannique, notamment dans le domaine de la conception graphique, de l'animation et du développement de jeux vidéo
    La Ville de North Vancouver a approuvé de nouveaux règlements de zonage qui permettront aux brasseries d'ouvrir des bars-salons dans le district désigné des brasseries de Lower Lonsdale. Cinq brasseries ont manifesté l'intérêt d'étendre leurs activités.
  • Start date: 2019-04-01, End date: 2019-04-05
    Semaine du 01 avr. au 05 avr. 2019

    La Liquor Distribution Branch de la C.-B. a donné son approbation pour douze magasins de cannabis gérés par le gouvernement dans douze collectivités. Les magasins de Campbell River, Cranbrook, Kamloops et Terrace devraient ouvrir vers la fin de l'été.
    Earls Restaurant Group ouvrira un nouveau restaurant au complexe réaménagé Station Square le 20 avril prochain. L'établissement aura une capacité de 287 places assises et comptera 88 places supplémentaires grâce à une terrasse saisonnière.
    La Law Foundation of BC a reçu une subvention unique de 7,9 M$ de la part de la province et de la Legal Services Society afin de financer des avocats spécialisés en aide juridique du 28 avril au 31 octobre 2019
    La BC Search and Rescue Association et 80 groupes de recherche et de sauvetage au sol ont reçu 18,6 M$ à investir au cours des trois prochaines dans le but d'accroître la formation, d'offrir un soutien administratif et de moderniser leur équipement
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. consacrent près de 1,2 M$ à des projets qui rendent le sport plus accessible. Le financement permettra d'accroître les occasions pour les Autochtones et les membres de groupes sous-représentés et marginalisés de participer à des activités sportives.
  • Start date: 2019-03-25, End date: 2019-03-29
    Semaine du 25 mars au 29 mars 2019

    Le gouvernement de la Colombie-Britannique accorde 3,6 M$ sur trois ans à la BC Dental Association afin de permettre à 24 cliniques dentaires sans but lucratif de prodiguer des soins dentaires à faible coût
    Kater Technologies Inc. lance ses services de covoiturage à Vancouver à la fin du mois de mars. L'entreprise aura 140 véhicules sur les routes 24 heures sur 24.
    Le nouveau centre de soins primaires et d'urgence de Burnaby et trois réseaux de soins primaires commenceront à servir les patients à Burnaby en mai 2019. Environ 68 fournisseurs de soins de santé seront recrutés au cours des trois prochaines années afin d'offrir ces services.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique construit 51 logements supervisés temporaires à Maple Ridge. Les logements seront construits par Horizon North et gérés par Coast Mental Health. Les travaux de construction commenceront en avril et seront achevés dans environ cinq mois.
    La Colombie-Britannique fournit aux groupes de recherche et de sauvetage au sol partout dans la province un financement unique de 18,6 M$ qui doit être utilisé au cours des trois prochaines années. Le financement soutient 80 groupes de recherche et de sauvetage au sol et 2 500 membres à l'échelle de la province.
    La province de la Colombie-Britannique fournit un financement provincial de près de 1,5 M$ pour la préparation aux situations d'urgence à 63 collectivités de Premières Nations et gouvernements locaux et régionaux pour soutenir les centres des opérations d'urgence et la formation en intervention d'urgence connexe
  • Start date: 2019-03-18, End date: 2019-03-22
    Semaine du 18 mars au 22 mars 2019

    The Gaming Stadium transforme une ancienne concession d'automobiles de Richmond en un stade pour accueillir des événements de sport électronique. L'établissement temporaire devrait ouvrir en juin.
    Le code du bâtiment de la C.-B. a été modifié afin de faire passer de six à douze étages la hauteur permise pour les bâtiments en bois. Cette nouvelle hauteur permise augmentera les possibilités pour les constructeurs et les fabricants de produits de bois d'ingénierie.
    Le gouvernement de la C.-B. versera 15 M$ supplémentaires sur trois ans au BC Art Council, portant ainsi son budget total pour 2019-2020 à 34 M$. Le financement appuiera de nouveaux programmes qui amélioreront l'inclusion et l'accessibilité dans le secteur des arts et de la culture.
    Dans son budget de 2019, la C.-B. a prévu une somme de 18 M$ pour appuyer des projets qui aident les collectivités autochtones et éloignées à passer à des sources d'énergie plus propres
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. versent au total 142,85 M$ sur cinq ans au nouveau Fonds de restauration et d'innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique. Il est désormais possible de soumettre des propositions de projets admissibles au Fonds.
    Le gouvernement de la C.-B. alloue 5 M$ au programme Playground Equipment pour la construction de 50 nouveaux terrains de jeux dans 34 arrondissements scolaires. Les travaux seront réalisés au cours des six prochains mois et devraient être terminés à l'automne 2019.
    La Sunshine Coast Lions Housing Society a obtenu 10,4 M$ du Building BC: Community Housing Fund pour l'ajout de 104 logements locatifs dans le complexe domiciliaire pour personnes âgées Greenecourt situé près de Sechelt. La construction de l'immeuble de cinq étages commencera cet été.
    Le BC Wildfire Service prévoit de recruter d'autres pompiers contractuels de type 2 et 3, d'accroître sa capacité aérienne et de renforcer ses programmes de prévention en prévision de la saison 2019 des feux de forêt
    L'Université Simon Fraser a récemment commencé la construction d'un stade de 1 800 places à son campus de Burnaby. La première phase du projet devrait être terminée en août 2020.
    BC Emergency Health Services recrute d'autres ambulanciers paramédicaux. L'autorité sanitaire a recours à des ambulanciers paramédicaux travaillant à temps partiel et de façon occasionnelle afin de pallier les pénuries actuelles de personnel.
    Le gouvernement du Canada alloue 24 M$ à l'Agence du revenu du Canada pour la mise sur pied d'équipes de vérification qui surveilleront les opérations immobilières en C.-B. et en Ontario
  • Start date: 2019-03-11, End date: 2019-03-15
    Semaine du 11 mars au 15 mars 2019

    Le gouvernement de la Colombie-Britannique accorde 206 M$ aux arrondissements scolaires de la province. Les fonds serviront à divers projets d'entretien, à l'amélioration du rendement énergétique et à l'achat de nouveaux autobus.
    Le gouvernement du Canada aura accordé, de 2016 à 2020, une somme de 33 M$ à 35 ports pour petits bateaux dans l'ensemble de la Colombie-Britannique par le biais du Programme des ports pour petits bateaux. Les fonds serviront à divers projets de restauration et de modernisation des ports.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit 50 M$ pour étendre la couverture des services Internet haute vitesse à 200 collectivités rurales et autochtones
    Le gouvernement du Canada a interdit la pêche dans les environs de huit nouveaux refuges marins dans le détroit de Georgie et la baie Howe. L'interdiction vise toutes les activités de pêche commerciale, récréative et autochtone qui entrent en contact avec le fond marin.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique et la Première Nation Sts'ailes ont signé une entente visant le partage des revenus qui seront générés par l'ouverture à l'année de la station de montagne Sasquatch près de Harrison Lake
    Le Donnelly Group ouvre cinq commerces de cannabis à Vancouver, dont deux en banlieue de Vancouver et un à Kelowna. Le premier commerce ouvrira en avril et les autres ouvriront rapidement par la suite.
    La Ville de Gibson travaille en partenariat avec les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique à l'élaboration d'un projet de 40 logements supervisés qui sera administré par RainCity Housing. La construction devrait débuter à l'automne 2019.
    La British Columbia Fruit Growers' Association a reçu 4,2 M$ par le biais du Programme Agri-science du Partenariat canadien pour l'agriculture afin de créer de nouvelles variétés de pommes et de cerises rentables
    Iskwee Air a commencé ses activités à Vancouver le 8 mars. La compagnie aérienne, détenue et exploitée par des Autochtones, offre des vols affrétés desservant les collectivités éloignées et des vols touristiques en pleine nature grâce à un partenariat établi avec Homalco Wildlife & Cultural Tours de Campbell River.
  • Start date: 2019-03-04, End date: 2019-03-08
    Semaine du 04 mars au 08 mars 2019

    Onze pilotes de série télévisée seront filmées à Vancouver au cours du mois de mars
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique octroiera plus de 64 M$ sur 3 ans pour hausser le taux de rémunération mensuel des personnes qui prennent en charge des enfants adoptés et en famille d'accueil. Un montant supplémentaire de 45 M$ sur 3 ans sera consacré aux personnes qui hébergent des adultes vulnérables.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a récemment publié son cadre stratégique pour la croissance de l'industrie touristique provinciale. Dans le cadre de cette vision, Destination British Columbia a reçu 1 M$ de plus à l'appui des activités promotionnelles et de l'aménagement de diverses destinations.
    Le gouvernement du Canada accordera 5,3 M$ sur 2 ans pour financer des initiatives visant à lutter contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs dans les communautés de la Colombie-Britannique
    Le restaurant India Gate, sur la rue Robson, à Vancouver, est l'un des trois commerces indépendants dont le bail sera résilié le 31 juillet pour faire place à une nouvelle tour à bureaux
  • Start date: 2019-02-25, End date: 2019-03-01
    Semaine du 25 févr. au 01 mars 2019

    La B.C. Care Providers Association prévoit un manque d'aides aux soins pour les aînés
    Le magasin The Chocolate Mousse Kitchenware du quartier West End de Vancouver a fermé ses portes après 32 ans d'existence. L'augmentation rapide de l'impôt foncier a été mentionnée comme facteur de la fermeture.
    La Compagnie de la Baie d'Hudson fermera tous ses magasins Home Outfitters cette année
    Key Party, un bar de Vancouver inspiré des années 1970, a ouvert ses portes le 21 février
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique rétablira le service de traversiers des communautés côtières sur 10 routes de BC Ferries. La plupart des 2 700 nouvelles traversées aller-retour entreront en fonction ce printemps.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique entend recruter jusqu'à 65 fournisseurs de soins de santé pour doter quatre nouveaux réseaux de soins primaires dans la région nord-ouest du bas Fraser. Les équipes comprendront des médecins, des infirmiers praticiens ainsi que d'autres professionnels des soins de santé.
    Le ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique a créé deux nouvelles divisions pour élargir ses programmes d'inspection et améliorer son processus d'approbation des investissements. Un nouveau financement de 20 M$ sur 3 ans créera jusqu'à 65 postes dans les secteurs de la sécurité et de l'application de la loi.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a approuvé un financement de 1,5 M$ pour la préparation communautaire aux situations d'urgence dans 60 administrations régionales et communautés des Premières Nations. Les fonds appuieront les efforts locaux de préparation aux sinistres en permettant de construire des voies d'évacuation.
  • Start date: 2019-02-18, End date: 2019-02-22
    Semaine du 18 févr. au 22 févr. 2019

    Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds de la nature du Canada pour les espèces aquatiques en péril, un investissement de 55 M$ sur cinq ans qui soutiendra des projets de conservation aquatique et les espèces en péril dans les bassins versants des fleuves Fraser et Columbia
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé que l'installation de 1,9 G$ qui remplacera l'hôpital St. Paul à Vancouver devrait ouvrir en 2026. Plusieurs programmes et centres d'aiguillage se trouveront dans ce nouveau centre de 548 places.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique distribue une subvention d'immobilisation et de planification pour le Nord de 100 M$ à quatre districts régionaux et à 22 municipalités du nord-ouest. Ces subventions permettront aux gouvernements locaux de répondre à leurs besoins en infrastructure.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a lancé le processus d'approvisionnement concurrentiel pour le projet de métro Broadway, d'une valeur de 2,83 G$, qui consistera à ajouter 5,7 km et six stations de métro au système de transport en commun rapide de Vancouver. La construction doit être entreprise en 2020.
    La société aérospatiale MDA procède à la conception des systèmes électroniques du consortium de l'Équipe des navires de combat du Canada en vue de la conception des nouveaux navires de guerre de la Marine royale canadienne. MDA prévoit embaucher des travailleurs supplémentaires dans son installation de Richmond qui s'occuperont de l'intégration des systèmes.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique et le First Nations Leadership Council ont conclu une entente de partage des revenus qui consistera à distribuer environ 3 G$ sur 25 ans aux collectivités des Premières Nations de la Colombie-Britannique. Ces fonds serviront à répondre à différentes priorités des collectivités.
    Payless ShoeSource Canada Inc. a annoncé récemment qu'elle se mettait à l'abri de ses créanciers au Canada et qu'elle allait mettre fin à ses activités d'ici mai. Il y a 31 magasins de Payless ShoeSource en Colombie-Britannique.
  • Start date: 2019-02-11, End date: 2019-02-15
    Semaine du 11 févr. au 15 févr. 2019

    Le gouvernement de la C.-B. a apporté des changements à ses services d'emploi WorkBC. Parmi ces changements, il y a notamment de nouveaux services de technologie d'assistance pour aider les personnes handicapées à chercher des possibilités d'emploi et un investissement de 9 M$ supplémentaires pour les mesures de soutien direct, comme la formation professionnelle.
    Seaspan Marine a été chargé par le gouvernement du Canada de construire de nouveaux navires de soutien. Cette décision permettra au chantier naval de rester occupé jusqu'à ce que la construction d'un navire de la Garde côtière soit approuvée.
    La Forest Enhancement Society of BC a accordé plus de 10 M$ en subventions pour neuf projets d'utilisation des fibres. Les bénéficiaires réaffecteront le bois résiduel et la fibre de bois à d'autres usages, tout en réduisant les émissions de carbone causées par la combustion des déchets de bois.
    L'entreprise Wilson's Transportation, de l'île de Vancouver, s'associe à Landsea Tours pour offrir un service de visites guidées à arrêts multiples à Vancouver. Le partenariat prévoit d'étendre sa flotte de Vancouver à huit autobus d'ici 2020.
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. appuient l'expansion du réseau public de véhicules électriques en investissant conjointement plus de 1,7 M$ dans la construction de 23 sites de recharge rapide dans la province
    Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la Vancouver Affordable Housing Agency pour la construction de plus de 600 logements modulaires temporaires et au Union Gospel Mission's Women and Families Centre pour l'agrandissement de plus de 60 unités d'hébergement
    Le gouvernement de la C.-B. accorde 7,4 M$ à la Mission Association of Seniors Housing pour la construction de 70 logements locatifs abordables et d'un nouveau centre communautaire destinés aux aînés. Le financement provient du Building BC: Community Housing Fund.
    L'Agence de la santé publique du Canada accorde 950 000 $ sur 30 mois au RADIUS Health Promotion Lab de l'Université de Victoria. Le laboratoire collaborera avec des organismes pour concevoir et mettre en œuvre des initiatives de prévention et de traitement des maladies chroniques.
    Le gouvernement de la C.-B. verse plus de 11 M$ aux programmes Career Paths for Skilled Immigrants et BC Settlement and Integration Services. Les programmes offrent de la formation, des ressources et des services d'établissement pour aider les nouveaux arrivants à trouver un emploi.
    Le district scolaire de Vancouver recevra 40,6 M$ du programme d'atténuation des risques sismiques du gouvernement de la C.-B. pour apporter des améliorations aux mesures de protection parasismiques de trois écoles primaires. Les travaux de construction devraient commencer cet été et se terminer d'ici la fin de 2021.
  • Start date: 2019-02-04, End date: 2019-02-08
    Semaine du 04 févr. au 08 févr. 2019

    Swoop, un transporteur aérien à rabais, prévoit d'embaucher 90 employés d'ici la fin de l'année 2019 comme personnel de bord pour ses avions basés à l'Aéroport international d'Abbotsford
    Empire Company Ltd. procède à la réouverture de dix magasins Safeway sous la bannière des marchés d'alimentation à rabais FreshCo. Les cinq magasins qui avaient fermé leurs portes en juillet 2018 à Richmond, à Surrey et à Mission rouvriront plus tard cette année, tandis que cinq autres magasins seront fermés sous peu pour être rénovés.
    Le gouvernement de la C.-B. a versé des fonds à cinq organismes de Surrey pour créer 156 nouvelles places en services de garde d'enfants réglementés. L'argent provient du Childcare BC New Spaces Fund, un fonds de 221 M$ qui soutiendra la création de 22 000 nouvelles places au cours des trois prochaines années.
    Le Partenariat canadien pour l'agriculture a injecté des fonds de 2,9 M$ dans quinze projets de la C.-B. visant à innover la technologie, les outils et les produits relevant de l'agriculture. Le Partenariat est une initiative fédérale-provinciale-territoriale.
    Le gouvernement de la C.-B. a octroyé pour l'année 2018-2019 plus de 6,5 M$ en subventions communautaires destinées aux activités de loisirs à 145 organismes offrant des programmes de sécurité publique. Un autre montant de 3,8 M$ a été distribué à 120 organismes menant des projets environnementaux.
    La Chambre de commerce de Surrey a reçu près de 200 000 $ du programme Community Employer Partnership de WorkBC. La chambre de commerce mènera une étude sur le marché du travail qui cernera les besoins actuels et futurs de Surrey en matière d'emploi de même que les pénuries de main-d'œuvre
    Selon ConstruForce Canada, la C.-B. aura besoin de 14 600 travailleurs de la construction supplémentaires d'ici 2021 pour répondre à la demande en vue des importants projets d'infrastructure à venir au privé comme dans le secteur public
    Le gouvernement de la C.-B. et l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique accordent 729 500 $ à 37 collectivités en 2019. Les subventions serviront à financer des projets pour les personnes âgées portant sur l'accessibilité, le fait de bien vieillir, l'activité physique et les services non médicaux à domicile.
    Le gouvernement de la C.-B. a versé 3 M$ pour appuyer de nouveaux programmes de santé mentale en milieu scolaire qui se concentrent sur la prévention, la promotion du bien-être et l'intervention précoce
  • Start date: 2019-01-28, End date: 2019-02-01
    Semaine du 28 janv. au 01 févr. 2019

    À Vancouver, les entreprises des secteurs de la restauration, de la technologie et des métiers spécialisés de la construction ont de la difficulté à attirer et à maintenir en poste des travailleurs. Les infirmiers et les enseignants sont aussi en grande demande.
    Dans le cadre du Programme de reconstruction des nations, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 299 000 $ au Conseil tribal Carrier Sekani afin de renforcer ses structures de gouvernance et héréditaires
    La Pacific Immigrant Resources Society a reçu environ 1,16 M$ du gouvernement du Canada afin de créer et de tester un modèle de prestation de services de garde d'enfants. Ces services permettront d'offrir des emplois aux nouvelles arrivantes et d'aider les fournisseurs de services qui ont des garderies en milieu de travail.
    Le parc de trampolines Sky Zone de Surrey a fermé ses portes de façon inattendue le 25 janvier après la résiliation de son bail
    Le gouvernement de la C.-B. a commencé à mettre en œuvre les recommandations présentées par la BC Mining Jobs Task Force en versant 2 M$ pour la création d'une feuille de route de l'innovation minière et élargir la Regional Mining Alliance.
    Les collectivités d'Enderby, d'Esquimalt, de Port Coquitlam, de Port McNeill, de la Première nation Tsawwassen et de Vernon se partageront 3 M$ dans le cadre du Community Emergency Preparedness Fund
    Dans le cadre de son programme Adaptation aux changements climatiques, le gouvernement du Canada octroie plus de 1 M$ à six projets de la C.-B. Ces derniers porteront sur l'adaptation au changement climatique et la résilience.
    Le gouvernement de la C.-B., BC Housing et la Ville de Burnaby s'associent dans le cadre du projet de réaménagement de Hall Towers qui offrira 331 logements améliorés et abordables aux personnes âgées et aux personnes handicapées
    Le Partenariat canadien contre le cancer et la Fondation canadienne pour l'amélioration des soins de santé ont fait don d'un peu moins de 1 M$ aux BC Emergency Health Services pour former les ambulanciers paramédicaux à la prestation de soins palliatifs à domicile aux patients en phase terminale
    En C.-B., 426 places supplémentaires de garderie en milieu familial ont été créées grâce au financement offert par le Childcare BC Start-Up Program. Le programme provincial offre du financement pour aider les fournisseurs de services de garde non autorisés à obtenir un permis d'exercice.
    Canfor Corp. réduira ses activités à sa scierie de Vavenby pendant six semaines à compter du 11 février et pendant une semaine à ses scieries de Houston et de Mackenzie au cours du premier trimestre de 2019 en raison de contraintes liées à l'approvisionnement en billes, au coût de ces dernières et aux conditions actuelles du marché
  • Start date: 2019-01-21, End date: 2019-01-25
    Semaine du 21 janv. au 25 janv. 2019

    Le Crab Park Chowdery, situé dans le quartier de Gastown à Vancouver, a fermé ses portes le 20 janvier
    Le gouvernement du Canada a versé 3,5 M$ au carrefour national d'innovation d'AGE-WELL, Digital Health Circle. Cet investissement servira à la commercialisation de technologies de santé préventives axées sur le vieillissement et favorisera une indépendance accrue et une meilleure qualité de vie pour les aînés.
    Dernièrement, Doctors of B.C. a fait état de la pénurie de docteurs à laquelle sont confrontées les collectivités et les régions, soulignant que chaque année, il en manque environ 170 nouveaux docteurs afin de remplacer ceux qui partent
    Au cours des quatre prochaines années, l'organisme Habitat pour l'humanité du Grand Vancouver construira un projet de 50 maisons pour des familles à revenus modestes à Coquitlam. Ce sont des bénévoles et des ouvriers spécialisés qui les construiront.
    Le gouvernement du Canada accordera 7,5 M$ de financement au Surrey Anti-Gang Family Empowerment Program dans le but d'empêcher les jeunes de participer aux activités des gangs de rue et d'y adhérer
    Le gouvernement de la C.-B. et la Société canadienne d'hypothèques et de logement financent les travaux de remise en état du Roddan Lodge et de l'Evelyne Saller Centre dans le quartier Downtown Eastside à Vancouver. Le projet de logements sociaux offrira 200 logements abordables et des services.
    La British Columbia Construction Association a reçu du gouvernement du Canada un financement de 3,4 M$ pour fournir aux clients, avant leur arrivée, des services en matière d'établissement. Les services viseront à préparer les nouveaux arrivants à des emplois dans le domaine de la construction.
  • Start date: 2019-01-14, End date: 2019-01-18
    Semaine du 14 janv. au 18 janv. 2019

    Le gouvernement de la Colombie‑Britannique a lancé le Survivors of Violence and Abuse program (programme destiné aux survivants d'actes de violence et de mauvais traitements), dont le coût s'élève à 3,2 M$, et le Older Workers 55+ program (programme destiné aux travailleurs de plus de 55 ans), au coût de 3,2 M$. Les programmes offrent aux groupes visés une nouvelle formation professionnelle et des mesures de soutien à l'emploi tout en éliminant les obstacles à la recherche d'emploi.
    New Beginnings, un projet de 98 unités de logement supervisé à Vancouver, offre de la formation en dynamique de la vie et en compétences professionnelles, du soutien au mieux‑être et une expérience de travail bénévole aux Autochtones en situation d'itinérance. Le gouvernement de la Colombie‑Britannique a investi 16,1 M$ dans le projet.
    Le Roosters Country Cabaret à Pitt Meadows a fermé ses portes le 20 janvier. La propriété a été vendue au Joseph Richard Group, qui prévoit ouvrir un nouveau bar au même endroit à la mi‑2019.
    Metro Vancouver Water Services a commencé les travaux préliminaires de conception d'un nouveau tunnel d'approvisionnement en eau de 1,4 km qui passera sous le parc Stanley. Les travaux de conception devraient se poursuivre jusque vers la fin 2020. Par la suite, les travaux de construction se dérouleront de 2021 à 2025 et coûteront environ 125 M$.
    La société Fibreco Export Inc. s'est engagée à investir 100 M$ dans la construction d'une infrastructure pour le transfert des grains de spécialité des wagons ferroviaires aux cargos généraux à son terminal de biomasse forestière à North Vancouver. Le projet des produits agricoles devrait être achevé d'ici août 2019.
    Le gouvernement de la Colombie‑Britannique verse plus de 4 M$ à l'autorité sanitaire de Fraser pour financer davantage de soins directs aux aînés vivant dans des foyers de soins résidentiels à Abbotsford, Agassiz et Chilliwack
    Le budget de fonctionnement de la Ville de Richmond pour 2019 prévoit l'embauche de 107 agents de la Gendarmerie royale du Canada, pompiers et employés de soutien supplémentaires au cours des 5 prochaines années
    Dans le cadre du Tourism Events Program (programme des événements touristiques), le gouvernement de la Colombie‑Britannique verse plus de 752 000 $ à 15 événements et festivals dans la province. Les récipiendaires comprennent des événements sportifs professionnels et amateurs, une pièce de théâtre shakespearienne et une exposition d'art.
    En mars, Fortis B.C. commencera à rénover 12 kilomètres de conduites de gaz naturel entre Burnaby et Coquitlam. Les travaux devraient être terminés d'ici la fin de l'automne.
  • Start date: 2019-01-07, End date: 2019-01-11
    Semaine du 07 janv. au 11 janv. 2019

    Le gouvernement de la C.-B. a approuvé un financement de 1,5 M$ destiné à mettre sur pied une ressource virtuelle accessible 24 heures par jour, sept jours par semaine s'adressant à des étudiants de niveau postsecondaire aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Le programme comprend des séances de thérapie, ainsi qu'un soutien offert par téléphone, par clavardage, par message texte et par courriel.
    En 2019, on prévoit l'ouverture de 29 brasseries artisanales en C.-B.
    S.U.C.C.E.S.S., un fournisseur de services de Vancouver, a reçu un financement de 22,4 M$ du gouvernement fédéral pour offrir des services d'établissement avant l'arrivée à de nouveaux arrivants. Les services en ligne et en personne offerts à l'étranger cibleront des groupes de clients et des catégories d'immigration en particulier.
    City Cannabis Company a récemment obtenu un permis d'exploitation du gouvernement provincial lui permettant d'ouvrir un dispensaire dans sa deuxième succursale de vente au détail de Vancouver
    Le 5 janvier, Evergreen Cannabis Society a ouvert le premier magasin autorisé de vente au détail de cannabis non médical de Vancouver
    Kabam Inc. a récemment déménagé son siège social de Vancouver dans un espace plus grand et a changé l'image de marque de son entreprise de jeux et de divertissement interactif dans le but d'attirer de jeunes nouveaux talents
    Le 9 janvier, l'entreprise City Cannabis Company a ouvert son troisième magasin de cannabis légal à Vancouver
    Le gouvernement de la C.-B. alloue plus de 12,8 M$ à la Fraser Health Authority afin de financer un plus grand nombre de soins directs aux personnes âgées vivant dans des maisons de retraite de Delta, Langley et Surrey
  • Start date: 2018-12-31, End date: 2019-01-04
    Semaine du 31 déc. au 04 janv. 2018

    Le programme BikeBC du gouvernement de la C.-B. accepte des soumissions jusqu'au 18 février 2019. Il offre un financement aux collectivités selon le principe du partage des coûts pour la création de nouvelles infrastructures cyclables.
    Dans le cadre du Programme d'adoption de technologies propres dans le secteur des pêches et de l'aquaculture, 15 entreprises de la C.-B. œuvrant dans ces secteurs se partageront 1,1 M$ pour améliorer la durabilité environnementale et les résultats commerciaux
    L'entreprise BC Ferries dépense 57 M$ pour effectuer son cycle annuel d'entretien et de radoub de sa flotte de traversiers. L'entreprise emploie plus de 5 100 Britanno-Colombiens dans la province.
    La Northern Health Authority a lancé une stratégie de recrutement et de maintien en poste du personnel infirmier dans les régions rurales et éloignées du nord de la C.-B. La stratégie comprend l'offre de logements temporaires et l'utilisation d'un bassin de personnel volant nouvellement constitué pour remédier à la pénurie à long terme de personnel infirmier.
    Xing Fu Tang, une chaîne taïwanaise de cafés offrant des thés aux perles, a récemment ouvert des succursales à Vancouver et à Richmond. L'entreprise a l'intention d'étendre la chaîne ailleurs au Canada.
    Le gouvernement du Canada accorde 2 M$ sur quatre ans à Canards Illimités Canada et à la Raincoast Conservation Foundation pour restaurer les habitats côtiers du saumon quinnat dans l'estuaire du fleuve Fraser
    Le gouvernement de la C.-B. accepte des propositions dans le cadre du BC Air Access Program. Ce dernier offre un financement à frais partagés aux collectivités qui entreprennent des travaux d'amélioration des infrastructures de sécurité et vertes dans les aéroports, les héliports et les hydroaérodromes régionaux.
    L'entreprise Exxon Mobil Corp. a retiré sa demande d'évaluation environnementale pour une installation d'exportation de GNL de 25 milliards de dollars sur la côte de la C.-B. proposée en 2015
    La société de transport TransLink de Vancouver fait face à une pénurie de chauffeurs et de répartiteurs pour son service de covoiturage porte-à-porte HandyDart destiné aux personnes handicapées. TransLink travaille avec son entrepreneur, First Canada, afin de recruter de nouveaux chauffeurs.
    La Construction Foundation of BC offre aux jeunes de la formation et des mesures de soutien pour les aider à passer des services provinciaux de protection de la jeunesse à des possibilités d'emploi en construction et dans d'autres industries. Le programme Shift aide également à la formation des conducteurs, à la délivrance des permis de conduire et au mentorat.
  • Start date: 2018-12-24, End date: 2018-12-28
    Semaine du 24 déc. au 28 déc. 2018

    La Dixon Transition Society a reçu des fonds par l'entremise du Building BC: Women's Transition Fund pour la construction de 20 logements locatifs abordables à Burnaby. Les logements s'adressent aux femmes et aux enfants qui fuient la violence. La Société offrira également des services de counseling et de soutien.
    Comicshop, un magasin de bandes dessinées ouvert en 1974 dans le secteur de Kitsilano, à Vancouver, a récemment annoncé qu'il avait été mis sous séquestre et qu'il allait fermer. Un nombre inconnu d'employés sont touchés par la fermeture.
    MDA et UrtheCast Corp, deux entreprises de Vancouver, ont obtenu des contrats d'une valeur de 5,2 M$ dans le cadre du Programme de recherche en innovation pour la défense afin de tirer parti de l'intelligence artificielle et de l'imagerie par satellite pour faire progresser la surveillance maritime et terrestre
    Lens and Shutter a fermé ses trois magasins de photographie de Vancouver
    La ville de Vancouver et le gouvernement de la Colombie-Britannique s'associent pour construire un immeuble locatif de 30 millions de dollars. Le fournisseur de services sociaux S.U.C.C.E.S.S. exploitera les 109 logements abordables, qui seront prêts au début de 2021.
    FI.SPAN, une entreprise de technologie financière spécialisée dans la simplification des transactions entre les banques et leurs clients, a amassé 4 M$ en financement par actions pour étendre ses opérations. L'entreprise prévoit de doubler la taille de son bureau de Vancouver au cours des 18 prochains mois.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique consacrent jusqu'à 62,94 M$ à des projets d'infrastructure verte et à l'amélioration de l'efficacité à l'échelle communautaire par l'entremise du CleanBC Communities Fund
  • Start date: 2018-12-17, End date: 2018-12-21
    Semaine du 17 déc. au 21 déc. 2018

    Une décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a ordonné la fermeture immédiate des 28 derniers dispensaires de marijuana de Vancouver qui ne possèdent pas de permis d'exploitation. À l'heure actuelle, la Ville ne compte aucun commerce exploité légalement, bien que quatre soient en attente d'une approbation de la part de la province.
    En décembre, la Ville de Richmond a commencé à préparer le chantier de son projet de maisons modulaires temporaires. La construction du projet de 40 unités et l'aménagement paysager connexe débuteront en février 2019.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont récemment signé une entente d'une durée de cinq ans, au coût de 1,4 M$, pour des services en français. L'entente améliorera l'accès aux programmes et services en français dans les secteurs du développement économique, de la justice, de la petite enfance, des arts et de la culture.
  • Start date: 2018-12-10, End date: 2018-12-14
    Semaine du 10 déc. au 14 déc. 2018

    Le gouvernement du Canada verse à l'UA Piping Industry College de la C.-B. plus de 762 000 $ dans le cadre du Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical. Les fonds aideront 90 apprentis des groupes sous-représentés à terminer leur formation dans les métiers spécialisés.
    Dernièrement, Coast Mental Health a ouvert un nouveau restaurant à Vancouver. Le Social Crust Café and Catering offre aux jeunes ayant des problèmes de santé mentale ou d'accès à l'emploi la possibilité d'acquérir des compétences culinaires, de la formation et de l'expérience de travail.
    Le gouvernement de la C.-B. a augmenté le financement du système d'éducation publique primaire et secondaire de 591 M$. Les fonds additionnels provenant du Classroom Enhancement Fund permettront aux districts de financer un plus grand nombre d'inscriptions et de recruter jusqu'à 3 900 enseignants de plus.
    La Ville de Burnaby dépense 1,95 M$ pour la reconstruction d'une partie du stationnement du parc marin Barnet et l'ajout d'une passerelle et d'un réseau d'évacuation par biofiltration. Ces améliorations sont nécessaires afin de régler les problèmes de congestion routière et de fréquentation excessive du site.
    D-Wave Systems Inc de Burnaby a reçu 2 M$ de l'Innovative Clean Energy Fund de la province de la C.-B. pour développer la prochaine génération de son système informatique quantique. La technologie améliorera l'efficacité énergétique pour les problèmes informatiques complexes.
    Les gouvernements de la C.-B. et du Canada versent conjointement 5,1 M$ pour une passerelle multi-usage pour les piétons et les cyclistes sur le chemin Stewardson à New Westminster. La construction devrait commencer en janvier 2019 et se terminer l'été prochain.
    Le permis de Village Farms International, Inc. a fait l'objet d'une modification permettant un agrandissement majeur des exploitations de culture de cannabis Pure Farms de l'entreprise, à Delta. On prévoit d'ensemencer et de commencer immédiatement la production dans les superficies nouvellement autorisées.

Bulletin sur le marché du travail

Analyses du marché du travail et évaluation des événements reliés à l'emploi dans votre région.

Analyse de l'environnement économique

Un rapport qui fournit un aperçu des principales tendances socio-économiques qui pourraient avoir une incidence sur l'économie locale et provinciale ainsi que sur le marché du travail.

Perspectives professionnelles

Pour accéder aux plus récentes perspectives à moyen terme pour les professions à l'échelle provinciale, territoriale et des régions économiques, veuillez consulter les Rapports des perspectives d'emploi de Guichet-Emplois.

Mise à jour de la Classification nationale des professions (CNP) 2016

La Classification nationale des professions fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez visiter EDSC afin d'émettre vos propositions.
Date de modification :