Tendances du marché du travail

Territoires du Nord-Ouest

Le chercheur d'emploi qui porte attention aux événements qui affectent le marché du travail possède une longueur d'avance; il obtient ainsi un aperçu des possibilités d'emploi à court, moyen et long terme dans sa région et partout au Canada.

Le tableau suivant offre une liste d'événements ainsi que des annonces liées au marché du travail à l'échelle locale et régionale. Ces compléments d'information appuient la recherche d'emploi ou l'exploration de carrière.

Archives des nouvelles

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du marché du travail local ou provincial? L'archive de nouvelles du marché du travail peut être un bon endroit pour commencer.

Dans cette section, vous pouvez parcourir les titres de nouvelles archivés dont les liens ne sont plus fonctionnels pendant un an à compter de la date actuelle. Les nouvelles archivées peuvent vous aider à comprendre les tendances du marché du travail dans les zones géographiques et les industries qui vous intéressent.

  • Semaine du 04 sept. au 08 sept. 2017

    La Ville de Yellowknife compte lancer plusieurs projets d'infrastructure et améliorer ses services de transport en commun en vue de revitaliser le cœur du centre-ville. Un plan d'action sur trois ans est proposé et en attente de l'approbation du conseil municipal.
    The Inuvialuit Regional Corporation mène un projet qui vise à trouver une source d'énergie régionale pour remplacer le diesel. Le gouvernement du Canada fournit 467 200 $ pour évaluer le potentiel du gaz naturel dans la région de Beaufort-Delta.
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a amorcé des consultations publiques visant l'élaboration d'une nouvelle Loi sur les ressources minérales. Le territoire espère que la nouvelle législation clarifiera les points d'incertitude concernant le régime de réglementation pour l'exploitation minière.
  • Semaine du 28 août au 01 sept. 2017

    Le Conseil scolaire de division de Beaufort-Delta compte encore sept postes d'enseignant vacants qu'il essaie de pourvoir avant le début des classes, le 5 septembre 2017
    Au cours des prochains mois, le principal restaurant Tim Hortons à Yellowknife sera rénové et agrandi; on y aménagera notamment un double service au volant. Pendant les travaux, une remorque servira de restaurant temporaire.
    Le gouvernement du Canada investira 400 M$ sur 11 ans dans des projets de transport à l'échelle du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon
  • Semaine du 14 août au 18 août 2017

    Une succursale de Tim Hortons a ouvert au centre d'achats Centre Square au centre-ville de Yellowknife
    Pine Point Mining Limited devrait reprendre ses activités de forage à son gisement à ciel ouvert L65 en septembre 2017. Le forage dans les secteurs inaccessibles pendant certaines saisons devrait avoir lieu de janvier à mars 2018.
  • Semaine du 07 août au 11 août 2017

    Le gouvernement du Canada verse 7,8 M$ aux Territoires du Nord-Ouest par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence. Ces fonds seront entre autres utilisés afin de soutenir le transport en commun, la gestion des déchets solides et la gestion des routes et des ponts locaux.
  • Semaine du 31 juil. au 04 août 2017

    L'école East Three à Inuvik lancera un programme de prématernelle d'une demi-journée en septembre, ce qui contribuera à atténuer les répercussions sur les garderies locales. Deux enseignants ont été embauchés pour donner quatre classes d'une demi-journée.
    Air Canada a récemment annoncé qu'il offrira des vols quotidiens de Vancouver à Yellowknife, un trajet qu'il avait annulé en 2011. Ces vols directs seront offerts du 15 décembre 2017 au 1er avril 2018.
  • Semaine du 24 juil. au 28 juil. 2017

    Les gouvernements fédéral et territorial s'engagent à investir 24,9 M$ dans la recherche pour améliorer le système de santé des Territoires du Nord-Ouest. Les fonds serviront à élaborer une stratégie de recherche axée sur les clients et de soutien des unités d'essais cliniques et de recherche axée sur les patients et les personnes dans les Territoires du Nord-Ouest.
  • Semaine du 17 juil. au 21 juil. 2017

    Dominion Diamond a été achetée par The Washington Companies pour 1,28 G$ (en $ US); la transaction comprend deux mines de diamant situées dans les Territoires du Nord-Ouest. L'entreprise a indiqué qu'elle honorera les ententes existantes avec le gouvernement territorial en ce qui touche le recrutement, la formation et l'embauche d'Autochtones provenant de communautés de la région.
  • Semaine du 10 juil. au 14 juil. 2017

    Le centre de jeunesses du ministère SideDoor à Yellowknife a lancé deux nouveaux programmes : Housing First 4 Youth et HELP4U, un programme d'emploi pour les jeunes
  • Semaine du 03 juil. au 07 juil. 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a publié une stratégie de cinq ans sur l'immigration qui a pour but d'attirer les travailleurs étrangers qualifiés dans la région ainsi que des entrepreneurs et des capitaux d'investissement. Le gouvernement estime que plus de 28 000 postes seront à pourvoir au cours des 15 prochaines années.
    Les petites compagnies aériennes régionales dans le Nord ont de la difficulté à recruter et à conserver des pilotes en raison d'une pénurie nationale et de l'attrait du travail au sein des compagnies aériennes plus importantes. L'expansion de l'industrie et le départ à la retraite de pilotes chevronnés aggravent la situation.
  • Semaine du 26 juin au 30 juin 2017

    TerraX a lancé un programme de prospection sur l'ensemble de la propriété associée à son projet Yellowknife City Gold. L'entreprise procède à de vastes levés géophysiques avant le lancement d'un programme de forage à grande échelle qui aura lieu plus tard au cours de l'année.
  • Semaine du 19 juin au 23 juin 2017

    La ville de Yellowknife offre du financement aux propriétaires d'entreprises du centre-ville pour construire des terrasses ou donner accès aux toilettes au public afin de rendre la région plus accueillante pour les touristes et les résidents
    La ville de Yellowknife a signé un contrat de 50 000 $ avec SideDoor, soit un centre jeunesse local, pour exécuter un programme d'emploi destiné aux jeunes itinérants
  • Semaine du 12 juin au 16 juin 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest accorde près de 1 M$ au Programme d'encouragement des activités minières en 2017-2018. Sept sociétés destinataires et six prospecteurs ont reçu des fonds.
  • Semaine du 05 juin au 09 juin 2017

    Les travaux de construction pour un deuxième restaurant Tim Hortons ont commencé au Centre Square Mall à Yellowknife le 5 juin. La franchise prévoit que le restaurant ouvrira au début du mois d'août.
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest fournira 12,8 M$ pour l'agrandissement de l'école Allain St-Cyr à Yellowknife. L'achèvement des travaux est prévu pour la fin de l'année 2018.
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest finance 13 nouveaux projets de surveillance de l'environnement et de recherche au cours de l'exercice 2017-2018
  • Semaine du 29 mai au 02 juin 2017

    Le restaurant Lenny Burger de Yellowknife fermera définitivement ses portes le 10 juin 2017
    Le Collège Aurora a reçu un montant de 10,6 M$ pour la construction d'une nouvelle installation pour le programme d'opérateurs de machinerie lourde à son site de Fort Smith, de même que pour son projet d'installation de panneaux solaires sur la toiture de son bâtiment à Inuvik. Il s'agit d'un financement conjoint des gouvernements fédéral et territorial.
  • Semaine du 22 mai au 26 mai 2017

    Enbridge Inc. a présenté des demandes réglementaires pour son projet de remplacement d'un tronçon de la canalisation 21 à l'Office national de l'énergie et à l'Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie. Le pipeline de Norman Wells a été fermé en novembre 2016.
    La Ville de Yellowknife a 15 projets de construction prévus pour l'été 2017, y compris des projets de pavage et de modernisation d'infrastructures.
    La Ville de Yellowknife a lancé un appel d'offres pour un système de chauffage à granules de bois pour un groupe de cinq bâtiments municipaux. La ville a prévu un budget de 2,1 M$ pour le projet.
  • Semaine du 15 mai au 19 mai 2017

    Darnley Bay Resources Ltd. a commencé l'embauche de travailleurs locaux pour la mine Pine Point située à l'est de Hay River. L'entreprise a embauché environ 20 personnes provenant de Hay River et Fort Resolution pour appuyer avec les efforts de forage exploratoire et de déboisement du site.
  • Semaine du 08 mai au 12 mai 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest augmente le financement offert aux entrepreneurs et aux petites entreprises dans le cadre de son programme d'appui aux entrepreneurs et au développement économique
    Coromandel Aurora Lodge a commencé son projet de construction de 25 M$ au Skywatch Lodge, près de Dettah. On s'attend à ce que 40 employés travaillent dans ces installations dès qu'elles ouvriront leurs portes, en août 2018.
  • Semaine du 01 mai au 05 mai 2017

    TerraX Minerals projette de reprendre les activités de forage dans le cadre de son projet aurifère de la ville de Yellowknife en juillet 2017. La société entend élargir la zone d'exploration en fonction des résultats d'analyse du programme de forage d'hiver.
    Darnley Bay Resources a repris les activités d'un programme de forage de 5 M$ dans le cadre du projet Pine Point près de Hay River, et cela moyennant les services d'un nouvel entrepreneur et d'une deuxième unité de forage. Également, la société a lancé un programme de géophysique de grande envergure visant les parties sous-exploitées de la propriété.
  • Semaine du 24 avr. au 28 avr. 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, le gouvernement du Canada et les gouvernements communautaires versent conjointement 3,1 M$ pour financer quatre projets d'infrastructure dans l'ensemble du territoire
    Darnley Bay Resources prévoit revitaliser la mine de plomb et de zinc de Pine Point près de Hay River. Le projet de réaménagement d'une valeur de 154 M$ devrait avoir une durée de vie de 13 ans.
  • Semaine du 17 avr. au 21 avr. 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a souligné la fin de la route de glace menant à Tuktoyaktuk, après que ce projet a offert des emplois saisonniers en construction pendant plus de 40 ans. L'ouverture de la nouvelle autoroute entre Inuvik et Tuktoyaktuk est prévue pour le 15 novembre 2017.
    Selon des données du Bureau de la statistique du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, l'emploi dans le territoire a augmenté de 300 en mars 2017 comparativement au mois précédent
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest compte lancer un service 911 partout dans le territoire d'ici 2019, accompagné d'un centre d'appel à Yellowknife. Le centre aurait besoin de 12 employés à temps plein et coûterait environ 1 M$ l'an.
  • Semaine du 10 avr. au 14 avr. 2017

    Le nouvel établissement de soins de longue durée Jimmy Erasmus Seniors' Home a récemment ouvert ses portes à Bechoko. L'établissement de 14,2 M$ répondra aux besoins de toutes les collectivités territoriales.
  • Semaine du 03 avr. au 07 avr. 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prévoit remplacer l'aérogare d'Inuvik. La nouvelle aérogare devrait coûter 30 M$ et être construite en trois ans.
    First Air cessera d'offrir son service entre Yellowknife et Norman Wells à compter du 17 mai 2017. La compagnie aérienne offrira des services quotidiens sans escale entre Yellowknife et Inuvik.
    L'entreprise North Arrow Mineral prévoit réaliser des levés géophysiques au cours du printemps 2017 sur le site de son projet de mine de diamants Loki, avec une possibilité de mener du sondage de recherche s'il y a lieu. Des travaux ont aussi été entrepris dans le cadre d'un programme de prospection de 2,8 M$ pour le projet LDG.
  • Semaine du 27 mars au 31 mars 2017

    Force One, un concessionnaire de véhicules récréatifs à Yellowknife fermera le 31 mai 2017, ou jusqu'à ce qu'il ait épuisé ses stocks
    Les travaux de construction ont commencé pour la nouvelle unité des femmes de 35 M$ au Complexe correctionnel de Fort Smith
    Le gouvernement du Canada s'est engagé à verser 300 M$ sur 11 ans pour la construction de logements dans le Nord. La répartition du financement est de 240 M$ pour le Nunavut, de 36 M$ pour les Territoires du Nord­Ouest et de 24 M$ pour le Yukon.
    Selon le Syndicat des travailleurs du Nord, plus de 500 travailleurs syndiqués à la mine de diamants Ekati dans les Territoires du Nord-Ouest ont ratifié une nouvelle entente de quatre ans
  • Semaine du 20 mars au 24 mars 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest lance un appel de propositions pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien d'une route praticable en toute saison vers Whatì, qui deviendra la route Tłı̨chǫ. Le gouvernement souhaite nouer un partenariat public-privé à l'égard de cette route.
  • Semaine du 13 mars au 17 mars 2017

    Selon le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, l'Union européenne a récemment exempté les Inuvialuit d'une interdiction imposée en 2010 visant l'importation de tous types de produits du phoque. Par conséquent, les Inuvialuit peuvent, encore une fois, vendre les peaux de phoque et des articles de mode en fourrure.
    La société Darnley Bay Resources compte commencer les travaux de forage à sa mine de plomb et de zinc à Pine Point près de Hay River et a signé un contrat de forage avec une entreprise autochtone locale
    Enbridge compte remplacer une partie du pipeline de la ligne 21 actuellement fermée qui s'étend de Norman Wells à Zama City, Alberta. Le projet de 53 M$ doit être approuvé par l'Office national de l'énergie.
  • Semaine du 06 mars au 10 mars 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a ouvert un centre de formation à distance à Yellowknife afin de former les conseillers municipaux et le personnel de la région
    L'entreprise Nighthawk Gold Corp. a lancé son programme d'exploration 2017 à la Indin Lake Gold Property au nord de Yellowknife
  • Semaine du 27 févr. au 03 mars 2017

    La Ville de Yellowknife sollicite des propositions pour l'exploitation saisonnière du Wildcat Cafe pour 2017 et 2018
    TerraX Minerals a de la difficulté à trouver du personnel autochtone pour ses projets d'exploration aurifère. Selon l'entreprise, TerraX a tendance à embaucher du personnel provenant de l'extérieur du territoire pour doter les postes hautement techniques comme les géologues.
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest fournit 1,4 M$ pour soutenir la stratégie globale pour revitaliser la pêche commerciale dans le Grand lac des Esclaves. La stratégie de revitalisation devrait générer des profits annuels de plus de 6 M$ pour le territoire.
  • Semaine du 13 févr. au 17 févr. 2017

    Imperial Oil recherche des solutions d'emploi pour les 60 travailleurs de son site de Norman Wells en attente d'une décision concernant l'avenir de ses opérations
  • Semaine du 06 févr. au 10 févr. 2017

    92 Resources Corp. a demandé un permis d'utilisation du sol à l'Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie afin de mener des activités de forage en vue d'extraire des minéraux contenant du lithium à l'extérieur de Yellowknife. L'entreprise prévoit de commencer les activités de forage à la mi-mars, sous réserve de l'obtention du permis.
    TerraX Minerals prévoit de commencer le forage vers la fin février 2017 dans sa mine d'or Southbelt à Yellowknife après avoir reçu le permis d'utilisation du sol pour le projet
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a publié son budget pour 2017-2018, qui comprend une somme de 55 M$ pour de nouvelles dépenses de programmes et 266 M$ pour des projets d'infrastructure
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prévoit d'offrir des services de barge sur le fleuve Mackenzie pour la saison 2017. Le gouvernement a embauché une équipe de gestion pour superviser les activités et est en pourparlers avec un service d'équipage marin.
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le gouvernement du Canada accordent environ 15,8 M$ pour 11 projets d'infrastructure
    Le gouvernement du Canada a lancé un appel d'offres pour des travaux d'assainissement au site abandonné de la mine Giant près de Yellowknife. Le contrat, évalué à environ 600 M$, devrait prendre 10 ans à réaliser et commencera en 2018.
    TerraX Minerals a triplé la grandeur de sa position foncière pour le projet de mine d'or de la ville de Yellowknife. L'entreprise prévoit des levés géophysiques, des levés géochimiques, des relevés cartographiques et des prospections sur le nouveau terrain au printemps, à l'été et à l'automne 2017.
  • Semaine du 30 janv. au 03 févr. 2017

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest accorde une contribution par le biais du Programme de coordination du tourisme communautaire afin d'embaucher du personnel pour le développement du tourisme local au sein des petites collectivités
    L'Association des enseignants des Territoires du Nord-Ouest et le gouvernement territorial lancent un projet pilote d'une durée de trois ans visant à réduire les heures de classe, pour un total pouvant atteindre 100 heures par année, à compter de l'année scolaire 2017-2018
  • Semaine du 23 janv. au 27 janv. 2017

    La Ville de Yellowknife est à la recherche d'une organisation qualifiée pour concevoir et offrir des services d'intervention dans la rue afin d'assurer le transport sécuritaire des résidents marginalisés dans le centre-ville, 12 heures par jour, tous les jours. La valeur du contrat de 15 mois pourrait s'élever à 300 000 $.
  • Semaine du 16 janv. au 20 janv. 2017

    Dans le cadre du Fonds PPP Canada, le gouvernement du Canada financera jusqu'à 25 % des dépenses liées à la construction d'une route quatre-saisons vers la collectivité Tlicho de Whati. Les fonds sont conditionnels à un engagement similaire de la part du territoire.
  • Semaine du 09 janv. au 13 janv. 2017

    La Première Nation de Salt River a ouvert un nouveau restaurant Tim Hortons sur les terres de sa réserve à Forth Smith
    Le gouvernement du Canada et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest fournissent une somme de 20 M$ pour la construction d'une route d'accès toutes saisons entre Norman Wells et Canyon Creek
    La Société d'habitation des Territoires du Nord-Ouest possède 101 logements subventionnés vides qu'elle planifie de vendre ou de démolir au cours des deux prochaines années. La société prévoit un programme de formation pour les résidents locaux pour en apprendre davantage sur la démolition.
  • Semaine du 02 janv. au 06 janv. 2017

    TerraX Minerals Inc. a présenté une demande pour effectuer du forage d'exploration cet hiver dans des concessions minières qu'elle possède près de Yellowknife. L'entreprise prévoit forer jusqu'à 50 puits et propose de déplacer son équipement, ses fournitures et ses travailleurs jusqu'aux sites de forage par une route de glace.
    Le Lenny Burger, un bar et restaurant de hamburger à Yellowknife, a ouvert ses portes le 29 décembre 2016. Le restaurant propose seulement des mets à emporter pour l'instant, mais le propriétaire tente d'obtenir un permis d'alcool et souhaiterait ouvrir une aire de détente au printemps.
  • Semaine du 26 déc. au 30 déc. 2016

    La Compagnie Pétrolière Impériale ltée a versé un cautionnement de 180,9 M$, sous la forme d'une lettre de crédit irrévocable, pour le nettoyage éventuel du champ pétrolifère de Norman Wells
  • Semaine du 19 déc. au 23 déc. 2016

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a acheté les actifs de la Société des transports du Nord Limitée pour 7,5 M$. Le gouvernement est à la recherche d'une compagnie maritime du secteur privé pour exploiter la flotte et fournir des services de livraison de carburant.
  • Semaine du 12 déc. au 16 déc. 2016

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a approuvé l'entreprise Almod Diamonds Limited comme étant un fabricant de diamants approuvé des Territoires du Nord-Ouest. Les opérations d'Almod comprendront environ 10 postes à temps plein à Yellowknife, la production devant commencer en 2017.
    Summit Air a ajouté un ATR 72 avec une porte cargo plus grande à sa flotte d'aéronefs à Yellowknife. L'avion peut transporter les cargaisons standard de l'industrie placées sur des palettes et répond aux besoins des clients locaux en matière de fret aérien.
    Tlicho Investment Corporation a acheté 11 unités de tracteur afin d'appuyer Ventures West Transport sur les routes d'hiver très fréquentées au cours de la prochaine saison hivernale. Ventures West Transport transporte des fluides en vrac et des marchandises dans les communautés et les mines nordiques.
    Des travaux d'atténuation des risques ont commencé aux mines abandonnées Ptarmigan, Tom et Tin. La mobilisation des foreuses et des autres pièces d'équipement dans les mines abandonnées et la construction d'une clôture autour des sites devraient commencer le 4 janvier 2017.
  • Semaine du 05 déc. au 09 déc. 2016

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a désigné un nouveau conseiller des travailleurs pour les T.N.-O. Ce conseiller indépendant aide les travailleurs à comprendre et à formuler leurs demandes à la Commission de la sécurité au travail et de l'indemnisation des travailleurs.
    Selon Behr Consulting, Yellowknife devrait embaucher huit nouveaux pompiers, cinq répartiteurs et un employé administratif, car le service des incendies de la ville est surchargé de travail et manque de personnel. Ces ajouts de personnel coûteront plus de 1 M$.
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a octroyé un contrat d'une durée de cinq ans (jusqu'en 2021) à la société Buffalo Airways pour assurer le fonctionnement et l'entretien de la flotte d'avions amphibies anti-incendie Air Tractor 802A FireBoss du gouvernement
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest accroît son financement des services aux victimes, grâce à une contribution de 3,75 M$ du gouvernement du Canada sur les cinq prochaines années
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest investit 2 M$ dans la mise en œuvre d'un programme renouvelé de jardin d'enfants. Pour leur part, les autorités scolaires devront y consacrer 2,6 M$ de fonds internes.
  • Semaine du 28 nov. au 02 déc. 2016

    Le Centre Kǫ̀ Gocho, une installation multifonctionnelle d'activités récréatives d'une valeur de 17 M$ à Behchokǫ̀, a officiellement ouvert ses portes. Le centre comprend une patinoire, un centre pour les jeunes, un gymnase, une cantine et un restaurant.
    L'entreprise Diavik Diamond Mines a mis à pied 51 employés de ses divers secteurs d'activités. Selon l'entreprise les défis actuels du marché seraient la cause des pertes d'emploi.
  • Semaine du 21 nov. au 25 nov. 2016

    La Ville de Yellowknife prévoit de construire un nouveau centre aquatique grâce à un financement de 12,9 M$ provenant du Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada. Le gouvernement municipal couvrira le reste des coûts de ce projet de 30 M$.
    La saison de construction hivernale des 3,5 km restants de l'autoroute entre Inuvik et Tuktoyaktuk a débuté. Les derniers travaux de nivellement et de revêtement, et l'installation de panneaux de signalisation et de glissières de sécurité seront achevés à l'été 2017.
  • Semaine du 14 nov. au 18 nov. 2016

    Bouwa Whee Catering a décroché un contrat pour des services de traiteur à long terme à la mine de diamants Gahcho Kué, remplaçant l'ESS Compass Group. Environ 40 des 60 employés de l'ESS Compass Group ont présenté une demande d'emploi au nouveau titulaire du contrat.
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a mis fin aux ententes de surveillance, d'accréditation et d'utilisation de marques conclues avec la Deepak International Ltd. L'entreprise ne détient donc plus le statut de fabricant de diamants approuvé par les Territoires du Nord-Ouest.
  • Semaine du 07 nov. au 11 nov. 2016

    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a lancé le Aboriginal Tourism Champions Program, d'une valeur de 50 000 $, à l'appui des entrepreneurs et des experts en tourisme qui jouent un rôle de mentor
    Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a lancé un site Web de déclaration de mandat visant à assurer le suivi des progrès réalisés par les gouvernements par rapport aux programmes liés à l'éducation, à la formation et au perfectionnement des jeunes, et au développement économique
    Dominion Diamond Corporation déménagera son siège social de Yellowknife à Calgary d'ici la mi-2017. Cette entreprise a déclaré que ce déménagement touchera environ 100 employés basés dans le territoire, mais n'a pas précisé s'il y aurait des licenciements.
    Alavik, Norman Wells et Fort Liard connaîtront une amélioration de leur infrastructure et de leurs installations locales grâce à un financement annoncé par les gouvernements fédéral et provincial en vertu du programme de financement des petites communautés
  • Semaine du 31 oct. au 04 nov. 2016

    Darnley Bay Resources Ltd prévoit acheter l'ancienne mine de plomb et de zinc Pine Point située à l'est de Hay River. La mine a été abandonnée à la fin des années 1980 en raison des prix peu élevés de métaux communs.
  • Semaine du 24 oct. au 28 oct. 2016

    La Ville de Yellowknife vient de publier le Yellowknife Homelessness Road Map Action Plan. Ce plan d'action souligne l'importance d'augmenter le nombre d'abris d'urgence, de créer un centre de désintoxication (alcool) et de faciliter l'accès à des logements abordables pour les sans­abris.
  • Semaine du 17 oct. au 21 oct. 2016

    Coromandel Aurora BT Ltd. entend construire un hôtel de 25 M$ sur Dettah Road, à 20 km environ de Yellowknife
    Northwestel entend construire deux tours à micro-ondes en vue de moderniser les services de téléphone et d'Internet à la mine de diamants Gahcho Kue. Les travaux de construction devraient débuter à l'été 2017.
    Le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et municipaux collaborent au lancement du Service BizPal à Yellowknife. BizPal est un portail en ligne gratuit qui constitue un répertoire des permis et licences nécessaires pour mettre sur pied ou gérer une entreprise.

Analyse de l'environnement économique

Un rapport qui fournit un aperçu des principales tendances socio-économiques qui pourraient avoir une incidence sur l'économie locale et provinciale ainsi que sur le marché du travail.

Portraits sectoriels

Les profils sectoriels donnent un aperçu de l'évolution récente et des perspectives du marché du travail pour quelques-unes des principales industries de diverses régions du pays.

Perspectives professionnelles

Pour accéder aux plus récentes perspectives à moyen terme pour les professions à l'échelle provinciale, territoriale et des régions économiques, veuillez consulter les Rapports des perspectives d'emploi de Guichet-Emplois.

Mise à jour de la Classification nationale des professions (CNP) 2016

La Classification nationale des professions fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez visiter EDSC afin d'émettre vos propositions.
Date de modification :