Tendances du marché du travail

Colombie-Britannique

Le chercheur d'emploi qui porte attention aux événements qui affectent le marché du travail possède une longueur d'avance; il obtient ainsi un aperçu des possibilités d'emploi à court, moyen et long terme dans sa région et partout au Canada.

Le tableau suivant offre une liste d'événements ainsi que des annonces liées au marché du travail à l'échelle locale et régionale. Ces compléments d'information appuient la recherche d'emploi ou l'exploration de carrière.

Archives des nouvelles

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du marché du travail local ou provincial? L'archive de nouvelles du marché du travail peut être un bon endroit pour commencer.

Dans cette section, vous pouvez parcourir les titres de nouvelles archivés dont les liens ne sont plus fonctionnels pendant un an à compter de la date actuelle. Les nouvelles archivées peuvent vous aider à comprendre les tendances du marché du travail dans les zones géographiques et les industries qui vous intéressent.

  • Start date: 2019-08-12, End date: 2019-08-16
    Semaine du 12 août au 16 août 2019

    La Forêt communautaire de Valemount a acheté une scierie de tête dans le parc industriel de Valemount. On s'attend à ce que l'usine crée huit nouveaux emplois dans le village une fois qu'elle sera opérationnelle.
    Conifex Timber Inc. prolonge de trois semaines, soit jusqu'au 3 septembre, la période de compression à sa scierie de Mackenzie
    Le gouvernement du Canada consacre 20 M$ à l'amélioration des voies du corridor ferroviaire du Canadien National près d'Abbotsford. Le projet devrait créer environ 400 emplois dans la région pendant la construction.
    Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, le gouvernement du Canada, investit 184 M$ dans la construction de jusqu'à 1 100 logements abordables à Vancouver
    Un nouveau centre de soins primaires et d'urgence ouvrira ses portes à North Vancouver en septembre prochain. Le centre emploiera plus de 14 cliniciens, y compris des omnipraticiens, des infirmiers praticiens, des infirmiers autorisés et des travailleurs sociaux.
    La Ville de Victoria a approuvé un projet de 6,6 M$ en vue de la construction de nouvelles pistes cyclables près du centre-ville. Les travaux de construction devraient commencer cet automne.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique, les municipalités locales et les organisations non gouvernementales contribuent plus de 15,28 M$ en financement pour appuyer 20 projets d'atténuation des inondations à l'échelle de la province
    La bande indienne de Williams Lake et Tsi Del Del Enterprises ont formé un partenariat pour commencer à produire de la biomasse à partir des débris forestiers laissés par les activités forestières dans la région
    La Première nation Leq'á:mel a ouvert un nouveau centre d'affaires à Deroche. Le centre, qui comprend un Tim Hortons, un Esso et le bureau de la Leq'á:mel Development Corporation, devrait employer plus de 30 personnes.
    Le gouvernement du Canada offre 39 M$ en financement à 17 petites et moyennes entreprises de la Colombie-Britannique. Ce financement soutiendra divers projets novateurs et contribuera à la création d'environ 800 nouveaux emplois.
    JGC Fluor, l'entrepreneur principal du projet de LNG Canada à Kitimat, a attribué un contrat de construction de quai à BESIX Canada et à Vancouver Pile Driving. Les travaux devraient commencer plus tard cette année et se terminer d'ici 2021.
    Northern Development offre des fonds dans le cadre du programme Forestry Affected Business Consulting Rebate aux entreprises touchées par les fermetures et les compressions d'usines dans le centre et le nord de la Colombie-Britannique. Le rabais aidera à assumer le coût de l'embauche de services d'experts-conseils.
    WestJet Link offrira des vols quotidiens sans escale entre Cranbrook et Vancouver à compter du 27 octobre
    Lyft prévoit lancer des services de covoiturage dans le Lower Mainland cet automne, sous réserve de l'approbation du Bureau du transport de passagers. Pour recruter des chauffeurs, Lyft aidera les candidats à assumer les coûts d'obtention du permis de classe 4 requis.
    Dine In Victoria a fermé ses portes le 9 août après 20 ans d'activité en raison de la concurrence croissante d'autres entreprises de livraison alimentaire dans la région
    Le Conseil tribal de Nuu-chah-nulth et l'Industry Training Authority de la Colombie-Britannique ont signé une entente visant à accroître la participation des Nuu-chah-nulth aux métiers. Dans le cadre de l'entente, le conseil tribal peut maintenant parrainer des apprentis pour des projets locaux.
  • Start date: 2019-08-05, End date: 2019-08-09
    Semaine du 05 août au 09 août 2019

    Recycle BC connaît une pénurie de chauffeurs de véhicule de collecte dans le nord de l'Okanagan, ce qui se traduit par des retards dans la collecte du recyclage des résidents du secteur
    La province de la C.-B. a attribué les contrats pour le projet de construction du pont de la 8e Rue à Dawson Creek. Les travaux pour ce projet de 20 M$ devraient débuter dans les prochaines semaines.
    Amazon a commencé à embaucher pour son nouveau centre de traitement des commandes à Tsawwassen. Le centre appuiera la création d'environ 800 emplois à son ouverture plus tard dans l'année.
    HomeSense ouvre un nouveau magasin à Vernon le 13 août
    L'Université Capilano ouvrira son nouveau campus, le Lonsdale, à North Vancouver en septembre. Le nouveau campus pourra accueillir jusqu'à 400 étudiants.
    Le YMCA-YWCA de Kamloops revampe ses programmes et services afin de réduire ses coûts de fonctionnement. Dans le cadre de ces changements, les niveaux de dotation seront réduits au Y du centre-ville, au Y Women's Emergency Shelter et pour le programme PEACE.
    Sinclar Group Forest Products Ltd. réduira les opérations de ses trois scieries de Prince George, Vanderhoof et Fort St. James pendant deux semaines à compter du 19 août. Environ 300 employés seront touchés par les fermetures.
    Catalyst prolongera la réduction de ses opérations à son usine de papier de Powell River. L'usine, qui devait initialement rouvrir le 7 août, restera fermée jusqu'au 12 août. La centrale à vapeur demeurera en activité au cours de cette période.
    Le gouvernement du Canada injecte 13,1 M$ dans l'accroissement de la capacité portuaire du Stewart World Port du Nord de la Colombie-Britannique. Le projet devrait créer environ 275 emplois dans la région pendant la construction.
    L'Office national de l'énergie a approuvé la demande de Trans Mountain visant à poursuivre les travaux au terminal Burnaby ainsi qu'au terminal maritime Westridge et à l'embauche de son tunnel
    Santé Canada a émis un permis de culture à Zenabis Global Inc. pour son installation de production de cannabis à Langley. L'entreprise prévoit y employer plus de 200 personnes dès qu'elle sera pleinement opérationnelle.
    Le gouvernement du Canada verse un financement de 75 M$ sur cinq ans pour appuyer la construction de 1 500 logements abordables dans l'ensemble de la C.-B.
    La Black Press Extreme Education and Career Fair se tiendra le 22 août au Days Inn and Conference Centre à Cranbrook. Plus de 30 employeurs seront sur place.
    Northern Development accepte jusqu'au 30 septembre, dans le cadre d'une première ronde, les présentations de demandes pour le Peace Agricultural Compensation Fund de BC Hydro, un fonds d'indemnisation de 20 M$. Les fonds visent à appuyer la production agricole et les activités économiques qui en découlent dans la région de Peace.
  • Start date: 2019-07-29, End date: 2019-08-02
    Semaine du 29 juil. au 02 août 2019

    Ray-Mont Logistics construit une nouvelle installation d'exportation de granules de plastique dans le port de Prince Rupert. La première phase de la construction du projet de plusieurs millions de dollars est en cours et devrait être terminée à la fin du mois d'août.
    Le gouvernement du Canada investit 46,2 M$ pour agrandir et moderniser le terminal de Duke Point du port de Nanaimo. Le projet devrait entraîner la création d'environ 900 emplois dans la région au cours de la construction.
    À compter du 1er août, Western Forest Products Inc. mettra fin aux activités de sa scierie de Ladysmith. La fermeture touchera près de 70 employés.
    Le gouvernement du Canada accorde plus de 24 M$ à six associations de produits du bois établies en C.-B. L'investissement pluriannuel contribuera à stimuler la demande internationale pour les produits du bois canadiens.
    Le district régional de Comox Valley a octroyé un contrat à AECON Water Infrastructure Inc. pour la conception et la construction d'un nouveau système de traitement de l'eau de 126 M$. La construction devrait commencer cet automne et prendre fin en 2021.
    La C.-B. a approuvé le plan d'affaires pour le réaménagement du Cariboo Memorial Hospital de Williams Lake, un projet de 217,75 M$. La construction, qui s'amorcera en 2021, permettra de soutenir environ 1 400 emplois.
    West Coast Olefins souhaite construire une usine pétrochimique de 5,6 G$ à Prince George, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires. L'entreprise prévoit prendre une décision définitive relativement à l'investissement pour ce projet d'ici la fin de 2020.
    La première succursale de BC Cannabis Store de l'île de Vancouver a ouvert à Campbell River le 31 juillet. Trois autres succursales devraient ouvrir leurs portes à Courtenay, Parksville et Port Alberni plus tard cette année. Le 31 juillet, BC Cannabis Store a aussi ouvert une succursale à Cranbrook.
    La Ville d'Abbotsford a approuvé un projet d'aménagement mixte d'Infinity Properties près de son centre-ville historique. Le complexe comprendra 599 logements et sept commerces de détail.
    La C.-B. accorde 492 585 $ pour aider l'arrondissement scolaire no 92 à construire une nouvelle garderie de 32 places à Gitlaxt'aamiks (New Aiyansh). La construction est en cours et devrait être terminée en septembre 2019.
    Kalum Kabs recrute des chauffeurs pour son nouveau service de taxis de Kitimat
    Sept Premières Nations de la côte et le gouvernement du Canada ont signé un accord pour élargir l'accès communautaire à la pêche sur les côtes nord et centrale, accroître les possibilités de pêche commerciale et établir une gouvernance concertée pour la gestion de la pêche
    La C.-B. a octroyé un permis de travail d'une validité de cinq ans à l'entreprise Benchmark Metals Inc. pour son projet de mine d'or et d'argent Lawyers, situé dans le terrane de la Stikine, dans le nord de la province. Le permis permettra à Benchmark d'effectuer des travaux d'exploration et de forage jusqu'au 17 juillet 2024.
    Canfor prolonge de cinq semaines le ralentissement de ses activités à son usine de pâte à papier de Taylor. L'usine, où les activités devaient reprendre le 5 août, sera fermée jusqu'au 9 septembre.
    Du 6 août au 15 septembre, Tolko Industries cessera les activités à sa scierie de Kelowna. La décision est attribuable aux coûts élevés des grumes et aux mauvaises conditions du marché.
  • Start date: 2019-07-22, End date: 2019-07-26
    Semaine du 22 juil. au 26 juil. 2019

    La province de la Colombie-Britannique a approuvé la Fort Nelson Community Forest Agreement. Une superficie de 191 571 hectares de terres de la Couronne seront converties pour devenir la plus vaste étendue forestière communautaire gérée par la Première Nation de Fort Nelson et la municipalité régionale de Northern Rockies.
    La province de la Colombie-Britannique a augmenté de 59 % la possibilité de coupe pour la région d'approvisionnement en bois de Fort Neslon. Le nouveau niveau de coupe devrait accroître les possibilités forestières pour les Premières Nations et les autres exploitants de la région.
    À compter du 18 juillet, la société Canfor réduit sa production pour une période indéterminée à sa scierie de Mackenzie. L'entreprise diminue également ses opérations à celle d'Isle Pierre, passant de deux à un seul quart, et ce, dès le 20 septembre.
    À compter du 29 juillet, Conifex Timber Inc. réduit ses opérations pour une période de deux semaines à sa scierie de Mackenzie. La décision a été prise en raison des prix élevés des billes de bois e des conditions du marché difficiles.
    Un deuxième REACH Urgent and Primary Care Centre ouvre à East Vancouver. Le centre de santé communautaire commencera à offrir des services de soins de santé primaires urgents dès le mois d'août 2019 et sera totalement fonctionnel en octobre 2019.
    La province de la Colombie-Britannique verse 4,9 M$ à la Nanaimo Association for Community Living pour construire 28 logements locatifs abordables. Lorsqu'ils seront terminés, en 2020, ces logements accueilleront des résidents à faible revenu et des personnes souffrant de troubles du comportement.
    Le District de Saanich a accordé un contrat 1,5 M$ à l'entreprise Allterra Construction pour aménager de nouvelles voies cyclables sur le West Saanich Road. Le projet devrait être achevé en mai 2020.
    Le gouvernement du Canada, la province de la Colombie-Britannique et les municipalités dépensent 79 M$ pour acheter 118 autobus neufs pour desservir les collectivités à l'échelle de la province. La flotte comprend 10 autobus électriques de longue autonomie qui desserviront le Grand Victoria.
    L'Office national de l'énergie a revalidé tous les permis qui avaient précédemment été émis pour le prolongement de l'oléoduc Trans Mounain. La décision autorise le début de la construction sur les chantiers le long de la route de l'Alberta à la Colombie-Britannique, ainsi qu'à celui du Westridge Marine Terminal à Burnaby.
    Surerus Murphy a commencé le recrutement pour le prolongement de l'oléoduc Trans Mountain entre Kamloops et Merritt. Bien qu'aucune date n'ait encore été fixée, Surerus Murphy s'attend qu'au plus fort de la construction, 600 personnes travailleront sur le chantier.
    Komatsu Mining Corp. investit 40 M$ pour la construction d'un nouveau centre de ventes et de service à Sparwood. La construction devrait commencer au début du mois d'août et être terminée à la fin de 2020.
    Le Quesnel School District et la province de la Colombie-Britannique versent 52,3 M$ pour reconstruire l'école Quesnel Junior et y ajouter un centre communautaire d'apprentissage. La construction devrait commencer à l'été 2020 et être achevée en septembre 2022.
    Le gouvernement du Canada verse 29,2 M$ pour améliorer des tronçons de la route 7 entre Maple Ridge et Mission. La Colombie-Britannique effectue des consultations et une analyse technique pour le projet.
    Keltic Development a commencé la construction au chantier The Paramount à Richmond. Le projet comprend 560 logements, 84 bureaux, 24 magasins de détail et une garderie de 89 places. Les travaux devraient être achevés en 2022.
    L'Aboriginal Head Start Association en Colombie‑Britannique et la Régie de la santé des Premières Nations versent 30 M$ pour créer 600 places de garderie dans 30 collectivités à la grandeur de la province. Les fonds serviront également pour élargir les programmes d'éducation préscolaire de l'Aboriginal Head Start.
    La construction du nouveau chalet au centre de villégiature Northern Escape Héliski sera terminée à l'automne. Le centre devrait attirer plus de touristes dans la région et permettra à Norhtern Escape Héliski de fournir du travail à son personnel toute l'année.
    La Ville de Fort St. John a approuvé une proposition de projet de Peace Holdings pour construire une nouvelle résidence pour personnes âgées. Le projet comprend des logements pour personnes autonomes et semi-autonomes, une unité de soins palliatifs et des commerces. La construction est prévue en 2020.
    Le gouvernement du Canada versera 102 M$ pour cinq projets afin d'accroître l'efficience dans le port de Vancouver. Ce sont environ 2 320 emplois qui seront créés dans la région pendant la construction.
  • Start date: 2019-07-15, End date: 2019-07-19
    Semaine du 15 juil. au 19 juil. 2019

    Santé Canada a émis un permis à AgraFlora Organics pour la culture de chanvre industriel dans son complexe de serres de Delta
    Fujitsu a ouvert les portes de son siège mondial du domaine de l'intelligence artificielle à Vancouver. La société de technologie projette d'agrandir son nouveau bureau pour y avoir 50 salariés d'ici la fin de l'année.
    Le gouvernement du Canada offre 1 M$ à Marcon Metalfab pour l'achat et l'installation de nouvel équipement dans son usine de Delta. Ce financement permettra au fabricant d'acier et de caoutchouc de renforcer ses activités de production, traiter de nouvelles commandes et créer des emplois.
    La Colombie-Britannique s'est jointe à Stride Properties Ltd. pour construire 48 logements locatifs à Colwood. La construction de l'immeuble de 9,7 M$ est en cours et devrait se terminer à la fin de 2020.
    La Ville de Kamloops a approuvé le permis de construction d'une aile de soins aux patients, au coût de 417 M$, à l'hôpital Royal Inland. Le nouveau bâtiment devrait s'ouvrir en été 2022.
    Catalyst réduit les activités de la papetière de Powell River, et ce, du 20 juillet au 6 août. La chaufferie de l'usine restera en opération pendant cette période pour appuyer la production d'énergie.
    La Colombie-Britannique applique le droit tenant lieu de fabrication dans le cas d'exportation de grumes récoltées au terme d'un permis riverain du programme Timber Sales. L'imposition de ce droit vise à réduire l'exportation de grumes ainsi qu'à permettre le maintien d'emplois et la hausse de l'offre de fibre aux usines locales.
    Au nord de la Colombie-Britannique, les pêcheurs de crabes connaissent une très bonne saison en raison du grand nombre de crabes dormeurs dans le détroit d'Hécate
    La Ville de Vancouver a approuvé la demande de rezonnage de la société Reliance Properties visant la construction d'un immeuble à bureaux de 32 étages au centre-ville
    La construction a débuté dans le cadre du projet de logements supervisés de 9 M$ à Quesnel. La Quesnel Shelter & Support Society et la Northern Health offriront des services aux résidents dès la fin des travaux de l'immeuble de 32 logements en 2020.
    Deux magasins Chalo! FreshCo ont ouvert leurs portes à Surrey le 11 juillet. La marque Chalo! est un prolongement de celle de la chaîne d'épiceries à rabais Sobeys offrant des alimentaires sud-asiatiques.
    Cactus Club Cafe a ouvert les portes d'un quatrième restaurant à Burnaby le 16 juillet
    BC Transit sollicite des propositions de transporteurs en commun souhaitant offrir des services d'autobus interurbain sur quatre itinéraires au nord de la province
    La Société canadienne d'hypothèques et de logement et le gouvernement du Canada offrent 9 M$ pour la construction de 24 logements locatifs abordables à Whistler
    Santé Canada a émis un permis de culture à Aurora Cannabis Inc. visant son installation de recherche en plein air dans le domaine du cannabis à Westwold
    Santé Canada a émis un permis culture à Emerald Health Therapeutics visant la partie en plein air de l'installation de culture de cannabis dans le Grand Vancouver
    Le gouvernement du Canada a offert un contrat de 500 M$ à la Seaspan Victoria Shipyards Limited pour des travaux d'entretien continus de frégates. Le contrat devrait permettre le maintien d'environ 400 emplois au chantier et des centaines d'autres du côté des fournisseurs et sous-traitants du secteur maritime.
  • Start date: 2019-07-08, End date: 2019-07-12
    Semaine du 08 juil. au 12 juil. 2019

    Oxford Properties a commencé la construction de sa nouvelle tour de bureaux à Vancouver : The Stack. Ernst & Young LLP, Blakes, et DLA Piper ont loué à l'avance des locaux dans l'édifice qui sera, une fois terminé en 2022, la tour de bureaux la plus haute de la ville.
    Le détaillant japonais MUJI ouvre un nouveau magasin au Guildford Town Centre à Surrey. Il s'agira du quatrième et plus grand magasin MUJI à ouvrir en Colombie-Britannique.
    YMCA Okanagan a tenu une journée d'embauche le 11 juillet au YMCA de la rue Pandosy à Kelowna. L'organisme recrute des superviseurs, des chefs de programme et des enseignants au préscolaire pour pourvoir à des postes débutant en septembre.
    La construction de l'immeuble The Springs a commencé à Port Moody. Le projet comprend 55 logements locatifs abordables, un nouveau centre pour enfants, le Tri-Cities Children's Centre, et l'Église unie St. Andrew-IOCO. L'immeuble devrait être terminé à l'été 2021.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique injectent des fonds de 18 M$ dans des projets visant à offrir l'accès à Internet haute vitesse dans les collectivités de Bridge River, T'it'q'et, Skuppah, Boothroyd, Gitanyow, Iskut, Dease Lake et Bob Quinn Lake
    L'Université de Northern BC lance un nouveau baccalauréat en science et pratique de la conservation à l'automne 2019. Les diplômés pourraient notamment devenir chercheurs, conseillers en politiques, biologistes de terrain et consultants.
    BentallGreenOak a commencé la construction de la B6, sa nouvelle tour de bureaux de 32 étages à Vancouver. L'édifice devrait être terminé en février 2023.
    Le gouvernement du Canada dépense 185 M$ pour six projets de modernisation d'autoroutes dans le district régional de Columbia Shuswap, la ville de Fort St. John, le district de Taylor, la ville de Golden, et le village de Jaffray
    La BC Oil and Gas Commission a émis un permis autorisant Woodfibre LNG à construire et à exploiter son usine de gaz naturel liquéfié de 1,6 milliard de dollars près de Squamish. L'entreprise compte démarrer la construction plus tard cette année.
    Air Canada effectuera tout au long de l'année des vols quotidiens reliant Terrace et Calgary à compter du 28 octobre. La compagnie aérienne augmente aussi le nombre de vols desservant les itinéraires principaux à l'Intérieur de la Colombie-Britannique, au Nord de la Colombie-Britannique, à l'île de Vancouver et dans l'Ouest canadien.
    La province de la Colombie-Britannique verse 33 M$ à la Ville de Vancouver pour créer environ 2 300 nouvelles places dans des garderies accréditées au cours des trois prochaines années
    Le restaurant Perkins de l'Hôtel Ramada à Kelowna a fermé soudainement le 1er juillet, laissant du coup 29 employés sans travail
    Legal Services Society ouvre un centre juridique pour les parents à Williams Lake
    Northern Health et le district régional de Peace River dépensent 2,05 M$ pour la construction d'un troisième cabinet de médecin au sein de la clinique médicale de Fort St. John
    La province de la Colombie-Britannique a annoncé de nouvelles réglementations qui autoriseront les services de covoiturage plus tard cette année. Les entreprises qui aimeraient offrir des services de covoiturage à visée commerciale en Colombie-Britannique pourront présenter une demande au Passenger Transportation Board à compter du 3 septembre.
    Sélectionné par la province de la Colombie-Britannique, CBRE Ltd. offrira des services de réparation, d'entretien, d'aménagement paysager, de conciergerie et de construction à près de 1 800 édifices gouvernementaux. Le contrat, d'une valeur de 190 M$ par année, sera valide pendant cinq ans à compter du 1er avril 2020.
    La province de la Colombie-Britannique verse 3,3 M$ à Stillwater Consulting pour offrir un programme de formation sur les compétences avancées en foresterie à 108 étudiants à Cranbrook, Kamloops, et Nanaimo. La formation débute le 22 juillet à Kamloops et le 12 août à Cranbrook et à Nanaimo.
    BC Hydro agrandit les installations de son camp de travail du chantier C près de Fort St. John en y ajoutant 150 chambres pour accueillir des effectifs grandissants
    Surerus Murphy Joint Venture a commencé à travailler sur les tronçons un et deux du projet Coastal GasLink dans le district régional de Peace River. La construction du pipeline devrait créer 2 500 emplois et générer 400 M$ pour les sous-traitants locaux
    McDonald's Canada a tenu le 10 juillet dernier sa journée d'embauche annuelle dans les restaurants participants de l'ensemble de l'ouest du Canada. Dans le cadre de l'événement, l'entreprise cherchait à embaucher plus de 400 nouveaux employés en Colombie-Britannique.
  • Start date: 2019-07-01, End date: 2019-07-05
    Semaine du 01 juil. au 05 juil. 2019

    KF Aerospace investit 25 M$ afin de construire un centre d'excellence de KF Aerospace à Kelowna. L'installation sera un carrefour pour l'enseignement en aérospatiale, la formation et le perfectionnement professionnel. Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2020.
    ARC Resources Ltd. reporte d'au moins une année la construction de la Phase I de son installation de traitement du gaz et de manutention des liquides d'Attachie West, dans le Nord-Est de la C.-B. ARC avait initialement prévue que l'installation serait opérationnelle d'ici 2021.
    Le gouvernement du Canada verse 9,1 M$ à l'Université de Victoria afin de construire un centre national de droit autochtone. Un programme de diplômes universitaires doubles en common law canadien et en ordonnances juridiques autochtones sera offert par l'entremise de ce centre.
    Le gouvernement du Canada investit 25 M$ dans Carbon Engineering afin d'appuyer la mise sur pied de son installation de recherche en technologies liées à l'énergie propre et de son installation industrielle à Squamish. Le financement aidera à créer 450 emplois et postes d'étudiants.
    La Ville de Fort St. John a octroyé un contrat de 1,06 M$ à la société par actions Big League Utilities pour des travaux dans le cadre de trois projets de conduite maîtresse
    Le campus Okanagan de l'Université de la Colombie-Britannique embauche des cuisiniers, des aides de cuisine, des préposés aux ventes, des expéditeurs, des réceptionnaires et des ouvriers non spécialisés afin d'appuyer le nouveau programme de services de restauration sur place
    TransLink dépense 7,5 M$ afin de construire une nouvelle boucle pour autobus à la station SkyTrain de Richmond-Brighouse. Les travaux de construction devraient commencer à l'automne 2019 et s'achèveront environ cinq mois plus tard.
    La Ville de Grand Forks et les gouvernements du Canada et de la C.-B. versent un financement de près de 50 M$ afin de financer un projet d'atténuation des inondations à Grand Forks
    La Ville de Williams Lake a octroyé un contrat de 1,1 M$ à House Electric Ltd. pour des travaux d'amélioration du balisage lumineux de terrain d'aérodrome à l'aéroport de Williams Lake. Les travaux devraient commencer en juillet et s'achèveront dans environ trois mois.
    Le Conseil scolaire de Saanich et la province de la C.-B. dépensent 4,2 M$ afin de remplacer le Children's Development Centre. La nouvelle installation hébergera un nouveau centre communautaire d'apprentissage. Les travaux de construction devraient commencer en 2020.
    La province de la C.-B. dépense 28,61 M$ afin de mettre à niveau les structures résistantes aux séismes de Parkcrest Elementary School et de Seaforth Elementary School, à Burnaby. Les travaux de construction aux deux écoles devraient commencer à l'été 2020 et être terminés d'ici l'automne 2022.
    Le district scolaire du Grand Victoria et la province de la C.-B. dépensent 79,7 M$ afin de mettre à niveau les structures résistantes aux séismes à Victoria High School, d'y ajouter 200 sièges et d'y construire un centre communautaire d'apprentissage pour les enfants d'âge préscolaire. Les travaux de construction devraient commencer en 2020.
    Canfor Pulp Products Inc. réduit ses activités par étape en juillet et en août à ses usines de pâtes Intercontinental et Northwood de Prince George. Canfor prévoit recommencer à produire à plein rendement aux deux usines à partir de septembre.
    La province de la C.-B. a octroyé un contrat de 4 M$ à Hub City Paving pour des travaux d'amélioration de routes aux intersections le long de l'autoroute 19A, à Nanaimo. Les travaux de construction sont en cours et devraient prendre fin d'ici l'automne 2019.
    La Liquor Distribution Branch de la C.-B. organise un salon de l'emploi le 9 juillet au Best Western Plus Château, à Fort St. John. La succursale prévoit embaucher 17 travailleurs pour son magasin de cannabis de la C.-B., qui ouvrira ses portes plus tard cette année au centre commercial Northgate.
    La Liquor Distribution Branch de la C.-B. organise un salon de l'emploi le 11 juillet à l'hôtel Best Western Plus Columbia River, à Trail. La succursale compte embaucher 17 travailleurs pour son magasin de cannabis de la C.-B., qui ouvrira ses portes plus tard cette année au centre commercial Waneta.
    La province de la C.-B. dépensera 58 M$ au cours des cinq prochaines années afin d'améliorer l'efficacité énergétique dans les palais de justice, les centres correctionnels, les entrepôts et les ministères dans le cadre du programme CleanBC visant les immeubles provinciaux
    La section 1-1937 du Syndicat des Métallos dans la région côtière de la C.-B. a déclenché une grève le 1er juillet. Ce syndicat représente 1 500 employés à salaire horaire de Western Forest Products, ainsi que 1 500 exploitants de terrains forestiers exploitables et fournisseurs en C.-B. de cette entreprise.
    Ximen Mining Corp prévoit commencer les travaux de forage et de mise en valeur souterraine à la mine d'or de Kenville, près de Nelson. Le projet devrait prendre six mois.
    La Nation Okanagan/Syilx et les gouvernements du Canada et de la C.-B. ont signé un protocole d'entente afin d'établir une réserve de parc national dans la région du Sud de l'Okanagan et de Similkameen
  • Start date: 2019-06-24, End date: 2019-06-28
    Semaine du 24 juin au 28 juin 2019

    La Nation shíshálh a voté en faveur de la proposition de Lehigh Hanson Materials de prolonger ses activités d'exploitation des agrégats sur les terres de la bande de la Nation shíshálh à Sechelt de 50 ans additionnels
    Canoe Forest Products réduit ses activités à son usine de contreplaqués à Canoe pour la semaine du 1er juillet. Environ 150 employés seront touchés par la fermeture.
    La province de la C.-B. dépense 4,7 M$ pour rénover Washington Apartments, un complexe de logements sociaux à Courtenay. À compter de juillet, CleanStart appuiera les résidents durant les rénovations et offrira des occasions d'emploi aux personnes confrontées à des obstacles à l'emploi.
    La Ville de Revelstoke a approuvé un permis d'aménagement en vue de construire un nouvel hôtel au Revelstoke Mountain Resort
    Le Bulkley Valley Regional Pool and Recreation Centre à Smithers recrute des sauveteurs en offrant de la formation et de l'aide financière à ceux qui souhaitent obtenir la certification. L'installation est présentement ouverte selon un horaire réduit en raison d'un manque de personnel.
    La Ville de Nanaimo a délivré un permis d'aménagement à Highstreet Ventures Inc. en vue de construire un complexe de 170 appartements locatifs, près de Long Lake
    Amazon compte embaucher environ 800 personnes pour occuper des postes à son nouveau centre de traitement des commandes à Tsawwassen. L'installation devrait ouvrir à l'automne 2019 et devrait commencer à embaucher du personnel en septembre ou en octobre.
    La province de la C.-B. a mis un terme aux nouvelles exploitations des ressources dans les zones près de Mackenzie, de Tumbler Ridge et de Chetwynd dans le nord-est de la C.-B. afin de protéger les hardes de caribous de la région. Le moratoire demeura en vigueur jusqu'au 20 juin 2021 ou jusqu'à son abrogation.
    L'Autorité sanitaire du Nord et le district hospitalier régional du nord-ouest dépensent près de 1 M$ afin de construire une salle d'observation sécurisée pour les patients psychiatriques à l'hôpital Northern Haida Gwaii et un centre de santé à Masset
    La Première Nation Homalco et Interfor Corporation ont signé une entente de 5 ans afin de planifier conjointement des projets forestiers à l'intérieur du territoire traditionnel d'Homalco sur la côte de la C.-B. et sur l'île de Vancouver
    La Loi sur le moratoire relatif aux pétroliers a reçu la sanction royale. La Loi interdit aux pétroliers transportant plus de 12 500 tonnes de pétrole brut et d'hydrocarbures persistants de s'arrêter et de charger ou décharger ces produits dans les ports ou les installations maritimes dans le nord de la C.-B.
    L'équipe de soccer Pacific Football Club de la Première ligue canadienne investit 5 M$ afin de construire une nouvelle installation d'entraînement intérieur à Langford
    La province de la C.-B. a approuvé une demande de SpiritLeaf afin d'ouvrir un magasin de cannabis récréatif à Vernon. SpiritLeaf s'attend à ouvrir son nouveau magasin à Vernon durant la première semaine de juillet.
    MR MIKES a tenu un salon de l'emploi de deux jours le 22 et le 23 juin au Prestige Harbourfront Resort à Salmon Arm. Le restaurant embauchera jusqu'à 80 travailleurs pour son nouvel établissement à Salmon Arm, dont l'ouverture est prévue pour la fin de juillet.
    Le gouvernement du Canada verse 275 M$ à LNG Canada afin d'appuyer son projet de gaz naturel liquéfié à Kitimat. La contribution comprend 220 M$ pour financer des turbines à gaz écoénergétiques et 55 M$ pour remplacer le pont Haisla à Kitimat.
    Le district scolaire de Richmond et la province de la C.-B. dépensent 11,38 M$ afin de mettre à niveau les mesures de protection parasismiques et d'ajouter 95 nouveaux sièges à l'école élémentaire F.A. Tomsett. Les travaux de construction devraient commencer à l'été 2020 et être terminés d'ici le début de 2022.
    Le district scolaire 60 (Peace River North) est confronté à une pénurie d'enseignants à de nombreuses écoles pour l'année scolaire 2019-2020. Il a lancé une campagne à l'échelle nationale afin de recruter des enseignants pour travailler dans la région.
    Conifex Timber Inc. vend sa scierie à Fort St. James et le permis d'aménagement forestier associé à Hampton Lumber pour un montant dans les alentours de 39 M$. Hampton Lumber prévoit de construire une nouvelle scierie dans le district.
    La province de la C.-B. verse à la Lower Similkameen Community Services Society 4,1 M$ afin de construire 41 logements locatifs abordables à Keremeos. Les travaux de construction devraient commencer au printemps 2020.
    La province de la C.-B. a délivré un certificat d'évaluation environnementale à New Gold Inc. pour son projet de mine d'or et d'argent à Blackwater, près de Vanderhoof. Une fois opérationnelle, la mine créera l'équivalent de 396 emplois à temps plein.
  • Start date: 2019-06-17, End date: 2019-06-21
    Semaine du 17 juin au 21 juin 2019

    La Première Nation Tahltan et Seabridge Gold Inc. ont conclu une entente sur la coopération et les avantages pour le projet minier Kerr-Sulphurets-Mitchell de Seabridge dans le nord-ouest de la C.-B.
    Louisiana-Pacific Corporation ralentit indéfiniment la production de panneaux de lamelles orientées à son usine de la région de Peace River, à Fort St-John, au début du troisième trimestre. Environ 190 employés seront touchés par la fermeture.
    Canfor Pulp Products Inc. réduit temporairement ses activités à son usine de pâte de Taylor du 29 juin jusqu'au 5 août en raison des mauvaises conditions du marché et de contraintes à court terme liées aux fibres
    ATCO Wood Products réduit de façon intermittente ses activités à son usine de Fruitvale en réduisant le nombre de jours d'exploitation. Les réductions résultent des conditions de marché difficiles.
    West Fraser Timber Co. Ltée ferme de façon permanente sa scierie à Chasm et élimine le troisième quart de travail à sa scierie de 100 Mile House. Les mises à pied commenceront au troisième trimestre de 2019 et 176 travailleurs à Chasm seront touchés, ainsi que 34 travailleurs à 100 Mile House.
    Le gouvernement du Canada octroie 1,75 M$ sur cinq ans au Collège Okanagan afin de mettre sur pied un centre d'accès à la technologie dédié aux secteurs des boissons de la C.-B. à son campus de Penticton. L'installation offrira des services d'essai, d'affaires et de recherche aux entreprises des secteurs de boissons de la C.-B.
    WeWork, une entreprise offrant des espaces de travail partagés aux pigistes et aux organisations, ouvre les portes de son nouveau bureau à Vancouver. Plus de 1 200 bureaux seront offerts en location dès l'ouverture du site en décembre 2019.
    La province de la C.-B. dépense 2,7 M$ dans la formation des enseignants autochtones. Le fonds comprend 1,4 M$ destiné aux étudiants autochtones suivant une formation en enseignement, 730 k$ destiné à deux cohortes de maîtrise en enseignement et 600 k$ destiné à la mise à jour du curriculum de formation des enseignants.
    Waterway Houseboats ltée de Sicamous et l'entreprise associée Vinco Holdings ltée ont été mises sous séquestre le 11 juin et ont mis fin à leurs activités. Cinquante-et-un employés ont été mis à pied.
    Oceana PARC a tenu un salon de l'emploi le 15 et le 19 juin au centre communautaire de White Rock. Le promoteur à l'intention de doter plus de 70 postes à son nouvel emplacement à White Rock.
    Al Stober Construction a commencé les travaux de construction de son nouvel immeuble de bureaux, Landmark 7, à Kelowna. Ce projet pourra accommoder 1 500 personnes, une fois terminé.
    Le gouvernement du Canada a sélectionné Vernon et la région de Kootenay-Ouest pour participer au Programme pilote d'immigration dans les communautés rurales et du Nord. Il vise à attirer les nouveaux arrivants vers les communautés rurales afin de remédier aux pénuries de main-d'œuvre qualifiée.
    Le district de Houston a octroyé un contrat d'une valeur de 671 490 $ à LB Paving pour la réalisation de travaux routiers et de béton
    Taseko Mines Limitée prévoit commencer les travaux géotechniques de son projet d'exploitation de mine d'or et de cuivre New Prosperity, près de Williams Lake. Les travaux auraient lieu pendant l'été et l'hiver.
    La Fédération internationale de luge de course a choisi Whistler en tant qu'hôte officiel des championnats du monde de luge 2021
    La province de la C.-B. et l'Université de la Colombie-Britannique, campus Okanagan, financent la construction d'une nouvelle résidence d'étudiants d'une valeur de 25 M$ à Kelowna. Les travaux de construction devraient créer 160 emplois directs et indirects.
    La province de la C.-B. dépense 88,6 M$ afin de bâtir une école élémentaire pouvant accommoder 500 élèves et une école intermédiaire pouvant accommoder 700 élèves à Langford. La province et le district scolaire de Sooke dépensent également 19 M$ en vue d'acheter un terrain pour une nouvelle école secondaire à Langford.
    LNG Canada et JGC Fluor ont lancé YOUR PLACE (VOTRE PLACE), un programme de formation de quatre semaines ouvert aux femmes de 18 ans ou plus qui désirent obtenir un emploi de débutant dans les métiers spécialisés dans le cadre du projet LNG Canada à Kitimat
    Le gouvernement du Canada a approuvé l'expansion du pipeline Trans Mountain et a annoncé que toutes les sommes d'argent tirées de ce projet seraient destinées aux initiatives d'énergie propre au Canada
  • Start date: 2019-06-10, End date: 2019-06-14
    Semaine du 10 juin au 14 juin 2019

    Empire Company Limited a récemment annoncé qu'elle convertirait six autres de ses emplacements Safeway britanno-colombiens en des épiceries à rabais FreshCo. Ces dernières devraient rouvrir au printemps 2020. En tout, sept autres épiceries FreshCo devraient voir le jour en C.-B. d'ici la fin de 2020.
    Santé Canada a accordé une licence pour la production de chanvre industriel à Zenabis Global Inc. Cette licence autorisera l'entreprise à entamer la culture du chanvre et la production du cannabidiol dérivé du chanvre au sein de ses installations de Langley, de Pitt Meadows et d'Aldergrove.
    Le gouvernement du Canada versera 2,7 M$ au Centre d'entreprise des femmes dans le cadre du Fonds pour l'écosystème de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat afin que celui-ci puisse élargir sa gamme de services visant à aider les femmes à l'échelle de la province à démarrer, diriger et développer leurs propres entreprises
    Western Forest Products Inc. réduira sa production au sein de trois de ses scieries de l'île de Vancouver en juin. Les activités seront restreintes pendant une semaine à Saltair et deux semaines à Duke Point, tandis que les heures de fonctionnement seront réduites à 80 heures par semaine à Chemainus.
    La province de la C.-B. dépensera 44,8 M$ pour moderniser et remplacer partiellement l'école secondaire Ucluelet, ainsi que pour améliorer les mesures de protection parasismiques au sein de l'école élémentaire Ucluelet sur l'île de Vancouver
    TELUS investira 150 M$ pour relier 90 pour cent des résidences et des entreprises de Prince George, y compris le côté Nord de la réserve Fort George 2 de la Première Nation Lheidli T'enneh, à son réseau de fibre optique d'ici 2022
    Le district de Vancouver-Nord a approuvé un permis d'aménagement pour la construction de la nouvelle école secondaire Handsworth d'une valeur de 62 M$. Les travaux devraient prendre fin en 2021.
    La province de la C.-B. fournira 1,1 M$ afin d'appuyer le nouveau programme nordique menant à un baccalauréat en soins infirmiers de l'Université du nord de la Colombie-Britannique. Les premiers cours devraient se tenir en septembre 2020, au sein du Collège Northern Lights de Fort St. John.
    La province de la C.-B. a octroyé un contrat de 4,03 M$ à Upland Contracting Ltd. pour la construction d'une voie de dépassement sur l'autoroute 19, près de Campbell River. Les travaux débuteront en juin et devraient être terminés d'ici le printemps 2020.
    Le 1er juin, toutes les cliniques vétérinaires de la vallée du Cowichan ont suspendu leurs services d'urgence après les heures de travail en raison d'une pénurie de vétérinaires et de techniciens
    Canfor Corporation réduira ses activités au sein de l'ensemble de ses scieries britanno-colombiennes hormis WynnWood. Les activités seront réduites pendant six semaines à Mackenzie, quatre semaines à Houston et Plateau, et deux semaines dans toutes les autres usines, soit du 17 juin au 26 juillet.
    La province de la C.-B. a approuvé des fonds pour les dépenses de capital de 157 M$ pour la construction du nouveau centre correctionnel Nanaimo. Ce projet devrait permettre de créer environ 1 000 emplois.
    La province de la C.-B. consacrera 9 M$ à la création de programmes coopératifs et de programmes d'apprentissage intégré au travail destinés aux élèves de niveau postsecondaire
    La Ville de Prince George a approuvé le projet de Cannabis West Development Corporation, soit la construction d'installations d'expédition et de culture de cannabis à grande échelle. Les activités préliminaires devraient permettre de créer 80 emplois à temps plein et générer 12,8 M$ en salaires par année.
    Norbord Inc. réduira indéfiniment la production au sein de son usine de panneaux de copeaux orientés de 100 Mile House à compter d'août 2019. Environ 160 employés seront touchés par cette mesure.
    Traction on Demand, une entreprise technologique de Burnaby, a ouvert un bureau à Nelson dans le cadre de son initiative vouée au développement des petites localités, lui permettant ainsi de mobiliser des collectivités se trouvant à l'extérieur des centres urbains de la province
  • Start date: 2019-06-03, End date: 2019-06-07
    Semaine du 03 juin au 07 juin 2019

    L'Interior Health embauche du personnel infirmier de relève, occasionnel et permanent pour les services d'urgence de l'hôpital Ashcroft. Les fermetures récentes des services d'urgence résultent de la pénurie d'infirmiers.
    Une société américaine du domaine de la technologie, Tile, ouvre ses portes à Vancouver. L'emplacement sera le principal centre d'ingénierie dorsal de la société, lequel devrait croître pour compter près de 20 salariés dans les 18 à 24 prochains mois.
    Les travaux de construction viennent de commencer dans le cadre de la nouvelle station de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne (GCC) à Tahsis. Le GCC devrait ouvrir trois autres emplacements, soit à Hartley Bay, à Victoria et à Port Renfrew.
    La Colombie-Britannique a augmenté le salaire horaire minimum pour le faire passer à 13,85 $, et ce à compter du 1er juin. Du côté des serveurs de boissons alcoolisées, des fournisseurs de soins aux résidents et des chefs de camps sur place, le salaire minimum a aussi progressé.
    La Mountain Transport Institute Ltd. de Castlegar ouvre les portes d'une division de service d'autobus nolisé pour combler le vide dans les Kootenays, laissé par la fermeture de la Queen City Shuttle and Charters
    La Ville de Vancouver a octroyé un contrat de 2,5 M$ à la société PWL Partnership Landscape Architects pour se charger des plans techniques détaillés de deux sections du projet d'Arbutus Greenway. En été 2020, la société devrait revenir devant le conseil municipal pour l'approbation de ses travaux.
    La Ville de Coquitlam a approuvé le projet de 22 M$ de la construction du centre communautaire de Place Maillardville. Les travaux de construction devraient commencer l'année prochaine.
    La Northern Health supprimera les services de traitement chimiothérapie par voie intraveineuse à Haida Gwaii, à partir du 21 juin, en raison du départ du technicien en pharmacie. Les responsables sanitaires n'ont pas trouvé de remplaçant.
    Aspen Planers Ltd. a réduit les activités de production de la scierie de Merritt en recourant à un seul quart journalier, à partir du 3 juin. Cette décision découle du manque de grumes, de la hausse des coûts et de la faiblesse du marché du bois.
    La Comlombie-Britannique octroie près 8 M$ en subvention aux termes du BC Air Access Program, et ce, à 16 aéroports régionaux de la province. Ce financement permettra d'appuyer 21 projets visant la sécurité et le renforcement des infrastructures.
    Le conseil scolaire de Langley et la Comlombie-Britannique financent les travaux de construction d'une école élémentaire, au coût de 32,2 M$, à Willoughby. Cette école permettra d'accueillir 555 élèves et d'offrir 83 places en garderie dès son ouverture en septembre 2021.
    Tourmaline Oil a approuvé le projet de 150 M$ visant à faire doubler la capacité de son usine de traitement de gaz naturel Gundy d'ici 2021. Cette usine devrait être opérationnelle en juin au nord-est de la C.-B.
    Save On Foods investit 12 M$ pour la construction d'un magasin à Kimberley, lequel comptera près de 100 salariés. L'actuel emplacement de Kimberley restera ouvert jusqu'à la fin des travaux en 2020.
    L'Administration portuaire Vancouver-Fraser et le gouvernement fédéral investissent 87,9 M$ dans un projet visant la séparation du trafic ferroviaire du trafic routier au carrefour de Harris Road et à celui de Kennedy Road à Pitt Meadows
    La Colombie-Britannique octroie 1,2 M$ du Childcare BC New Spaces Fund aux Wiggles and Giggles Group Daycare et à l'Anne Roberts Young Elementary School Daycare à Fort St. John pour permettre l'offre de 113 places de garderies agréées
    La Colombie-Britannique octroie près de 3 M$ du Childcare BC New Spaces Fund au Conseil scolaire de Cowichan Valley pour permettre l'offre de 161 places de garderie agréées dans trois écoles. Les projets devraient se terminer au début de 2020.
    Le Teal-Jones Group cesse les activités d'exploitation des deuxièmes venues dans ses installations de Honeymoon Bay-TFL46, le 31 mai en raison de la hausse des droits de coupe. Cette mesure donnera lieu aussi à des pertes de temps d'usinage et d'emplois dans les usines de Surrey.
    La West Fraser Timber Co. Ltd réduit la production dans ses scieries à Chetwynd, à Quesnel, au Williams Lake, aux Smithers et au Fraser Lake pendant une semaine du mois de juin. Cette mesure émane de la faiblesse du marché et de la hausse des coûts des grumes.
    En juillet, la Canfor Corporation fermera définitivement les portes de la scierie de Vavenby en raison des contraintes en matière d'approvisionnement en bois, des coûts élevés d'approvisionnement en fibre et de la faiblesse du marché du bois. Interfor procède à l'acquisition du régime de tenure forestière lié à la scierie, et ce au coût de 60 M$.
    Tolko prolonge la période d'inactivité aux scieries d'Armstrong et de Soda Creek pour deux autres semaines en raison de la faiblesse du marché
    L'unique épicerie de la communauté d'Okanagan Falls, l'Okanagan Falls IGA, fermera ses portes le 10 septembre en raison des pertes d'exploitation subies. Cette mesure toucherait 25 salariés.
  • Start date: 2019-05-27, End date: 2019-05-31
    Semaine du 27 mai au 31 mai 2019

    Le Conseil des transports de passagers de la C.-B. a donné son approbation à Mountain Man Mike pour effectuer des activités sur les deux lignes d'autobus interurbaines dans la région de Kootenay. L'entreprise prévoit rendre opérationnel son trajet hebdomadaire de 16 stops, de Kaslo à Vancouver, d'ici la fin de juin.
    Northern Health et le North West Regional Hospital District financent la construction du nouvel hôpital Mills Memorial d'une valeur de 447,5 M$ à Terrace. La construction du centre de traumatologie et de chirurgie avec hospitalisation de niveau trois commencera en 2020.
    Tolko Industries Ltd. suspend les activités de ses scieries d'Armstrong et de Soda Creek au cours des semaines du 27 mai et du 3 juin en raison du coût élevé des grumes et de la faiblesse des conditions du marché
    Union Gospel Mission a commencé la construction de son nouveau centre pour les femmes et les familles, d'une valeur de 35,5 M$, à Vancouver. L'installation améliorée comprendra 63 nouveaux logements à long terme, 135 lits, des places en garderie, du soutien d'urgence et des programmes de désintoxication.
    La Ville de Prince Rupert a approuvé le projet de réparation des quais, d'une valeur de 20 M$, de Pembina Pipeline sur l'île Watson. Les mises à jour font partie du projet à plus grande échelle de Pembina, d'une valeur de 270 M$, visant à construire un terminal d'exportation de pétrole sur l'île.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique travaillent avec TransLink afin de financer conjointement l'amélioration de 1,47 G$ du système SkyTrain de Metro Vancouver. Les fonds seront utilisés pour accroître la capacité de la flotte et appuyer les améliorations apportées aux activités, au système et à l'installation.
    La construction du nouveau Legion Veterans Village de 312 M$ à Surrey commencera en juin. Le projet comprend un centre d'excellence en soins de santé mentale, la filiale 229 de la Légion de Whalley et une combinaison de logements du marché et de logements abordables.
    La province de la C.-B. offre à la Progressive Intercultural Community Services Society un montant de 1,7 M$ par année pendant deux ans afin d'offrir des programmes de formation axée sur les compétences pour les métiers de techniciens en sûreté et de la construction aux jeunes adultes de Surrey
    WorkBC et les services d'emploi de Kootenay lancent le programme Aspire afin d'aider les jeunes adultes de la région d'Elk Valley à trouver un emploi. Le programme comprend quatre semaines de formation payée suivies de mesures d'aide au placement professionnel personnalisées.
    Le salon de l'emploi Impact de 2019 a eu lieu le 29 mai à la Segal Graduate School of Business de l'Université Simon Fraser à Vancouver. Le salon a fait la promotion d'une approche fondée sur les valeurs pour jumeler les entreprises aux chercheurs d'emploi.
    La province de la C.-B. offre 31 M$ au Community Emergency Preparedness Fund pour financer les projets locaux du gouvernement et des Premières Nations visant à renforcer la résilience, et offre 19 M$ à la Forest Enhancement Society de la C.-B. pour la mise en œuvre de 40 projets de réduction du risque de feu de forêt
    Le gouvernement du Canada investi plus de 76 M$ au titre du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes pour appuyer les initiatives de la Ville de Surrey, de la Ville de Delta et de la Première Nation de Semiahmoo visant à protéger la région contre les répercussions des inondations côtières
    Le Cariboo Memorial Hospital à Williams Lake a temporairement suspendu ses services de maternité, soit du 30 mai au 2 juin, en raison du manque de formation des infirmières. Les services de maternité complets devraient reprendre en juillet à la suite de l'embauche récente et de la formation.
    La province de la C.-B. et la division scolaire de Vernon financent un projet d'agrandissement de 11,5 M$ de l'école élémentaire BX. Le projet permettra de créer un espace pour 240 élèves et devrait être terminé en septembre 2021.
    Café Bon Appétit, la cafétéria située au dernier étage du magasin La Baie du Bay Centre de Victoria, a fermé ses portes le 30 mai
    L'Autorité sanitaire des Premières Nations et la province de la C.-B. offrent conjointement un montant de 40 M$ pour la construction de centres de traitement et l'amélioration des centres existants gérés par les Premières Nations dans l'ensemble de la C.-B.
    La province de la C.-B. offre à l'Université de la C.-B., en partenariat avec l'Université du nord de la C.-B., un montant de 3,3 M$ pour ajouter 40 places à son programme de maîtrise en physiothérapie et 24 places à son programme de maîtrise en ergothérapie
    Interfor réduit temporairement la production de ses trois scieries de la C.-B. intérieure en fonctionnant moins de jour que prévu durant le mois de juin. La décision a été prise en raison des coûts élevés des grumes et de la faiblesse des prix du bois d¿¿uvre.
  • Start date: 2019-05-20, End date: 2019-05-24
    Semaine du 20 mai au 24 mai 2019

    Cineplex Divertissement ouvrira le Rec Room Granville en 2021. L'installation de 45 000  pi2 comprendra une section de restauration et de divertissement, ainsi qu'une arcade. La construction du site commencera l'année prochaine.
    La Fernie Family Housing Society a reçu l'approbation du conseil municipal pour poursuivre son projet North End Court, lequel compte 49 unités d'habitation abordable. Les travaux de construction devraient commencer cet été et être terminés d'ici le début de 2021.
    La coopérative BC Tree Fruits construit une usine de conditionnement et une cidrerie de pointe sur des terres qu'elle a récemment achetées près de l'aéroport international de Kelowna
    Le gouvernement de la C.-B. a approuvé une enveloppe financière de plus de 3 M$ destinée à 22 gouvernements locaux et régionaux dans le cadre du financement visant la préparation aux situations d'urgence dans les collectivités. Le financement appuiera les évaluations de risques d'inondation sur le plan local, la schématisation et la planification des mesures d'atténuation.
    Le district scolaire de Surrey a récemment octroyé un contrat de construction pour la nouvelle école secondaire de Grandview Heights et a tenu une cérémonie d'inauguration des travaux pour souligner l'occasion
    Le Haven Hill Retirement Centre de Penticton s'allie avec le Sprott Shaw College afin d'offrir un cours gratuit de 29 semaines en vue de devenir aide-soignant. L'association BC Care Providers a récemment signalé qu'il y avait 139 postes d'aide-soignant vacants dans la vallée de l'Okanagan.
    La Ballyhoo Public House ouvrira ses portes au centre-ville de Vancouver au début du mois de juin
    Le gouvernement du Canada a octroyé à BC Hydro un contrat de 3,4 M$ afin d'installer des lignes de distribution à la cale sèche d'Esquimalt. Un contrat visant à remplacer deux portes de caisson étanches à la cale sèche sera bientôt annoncé, et les travaux commenceront dans les prochains mois
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. ont octroyé à Emil Anderson Construction un contrat de 82,5 M$ afin d'améliorer une partie de l'autoroute 1, à l'est de Revelstoke. Les travaux devraient commencer en juin et être terminés d'ici le printemps de 2022.
    Le restaurant Koto Japanese, installé à Campbell River depuis presque 40 ans, fermera ses portes à la fin du mois de mai
    La Ville de Victoria a reçu plus de 15,3 MS dans le cadre du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes du gouvernement du Canada en vue de moderniser les infrastructures de la ville et de les rendre plus robustes face aux dangers naturels côtiers
    Le refuge Cornerstone, à Kelowna, a reçu environ 2,4 M$ du gouvernement de la C.-B. et d'autres partenaires communautaires. Le financement annuel permettra d'accroître les activités du refuge doté de 80 lits au-delà du 30 juin, et ce, jusqu'à ce qu'une autre solution de logement soit trouvée.
    Sobeys Inc. a ouvert deux nouvelles épiceries à rabais sous la bannière Freshco à Richmond le 17 mai. Ces deux nouvelles épiceries remplacent les épiceries Safeway, qui ont fermé leurs portes l'année dernière.
    Le gouvernement du Canada verse 10,1 M$ sur cinq ans à la province de la C.-B. dans le but d'accroître le nombre de policiers formés pour reconnaître les personnes qui conduisent avec les facultés affaiblies par la drogue, ainsi que le nombre de policiers qui sont qualifiés pour offrir la formation
    La WISH Drop-In Centre Society a reçu plus de 2 M$ dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime du gouvernement du Canada. La société fait partie du Metro Vancouver Consortium, qui aide les personnes à quitter le commerce du sexe dans le cadre du projet de transition.
    Le gouvernement du Canada a alloué 15,7 G$ pour la construction de 18 nouveaux navires de la Garde côtière. Seaspan construira jusqu'à 16 navires polyvalents sur ses chantiers navals de Vancouver.
  • Start date: 2019-05-13, End date: 2019-05-17
    Semaine du 13 mai au 17 mai 2019

    AltaGas a commencé les activités de stockage du propane au terminal d'exportation ouvert récemment sur l'île Ridley, près de Prince-Rupert. L'entreprise prévoit y commencer les activités d'exportation au deuxième trimestre.
    Le gouvernement de la C.-B. procédera à des travaux d'amélioration de la sécurité au passage à niveau du Canadien National au Mile 28, soit hors de Terrace. Le projet de 5 M$ se lancera en été 2019.
    IPMC Smart Technologies a ouvert récemment les portes de son siège social nord-américain à Kelowna. Fournisseuse de logiciels spécialisés aux entreprises, la société projette d'embaucher un plus grand nombre de personnes dans la localité à la fin de cette année.
    Le gouvernement de la C-.B. a offert 5 M$ à Geoscience BC. L'organisme effectue des recherches sur les minéraux, l'énergie, l'eau et les sciences de la terre, ce qui permet d'avoir des données géoscientifiques servant dans l'industrie minière.
    Le gouvernement de la C-.B. a lancé le CleanBC Building Innovation Fund de 1,8 M$. Ce programme permet de financer des activités de développement et de démonstration s'agissant de conceptions de bâtiments économes en énergie et de technologies de pointe ainsi que de méthodes de construction novatrice à faibles émissions de carbone.
    Compass Court à ouvert récemment ses portes à Penticton. La société se charge des personnes courant le risque de devenir sans-abri en leur offrant du soutien, des places en refuge, des services en matière de santé mentale, de toxicomanie et de formation professionnelle.
    Le gouvernement de la C-.B. offre plus de 47 M$ pour construire une école élémentaire à Coquitlam et 20 M$ pour moderniser trois autres écoles dans la localité. Une fois terminés en 2021, les emplacements accueilleront 820 autres élèves.
    Une société technologique américaine de l'industrie minière, DataCloud, a ouvert ses portes à Vancouver. Elle recourt à l'Internet des objets comme des capteurs et à la technologie d'informatique en nuage permettant la visualisation très fiable de minerais de fer et du charbon métallurgique sous terre.
    La Comox Child Development Association a reçu une subvention de 500 000 $ du gouvernement de la C.-B. pour poursuivre son programme « Pathways to Healing Partnership ». Celui-ci permet d'offrir du soutien et des services particuliers aux familles victimes de stress ou de traumatisme.
    Le gouvernement de la C.-B. a versé une autre somme de 5 M$ au Community Emergency Preparedness Fund pour permettre aux administrations locales, aux Premières Nations et aux services des incendies dirigés par la société de moderniser leurs équipements et programmes de formation
    Le district régional d'Okanagan-Similkameen a octroyé un contrat de 450 000 $ à Greyback Construction de Penticton pour construire un centre de transfert de déchets à Apex Mountain, soit à l'est de Hedley
    Nicola Mining projette de reprendre les activités aux installations de Merritt Mill à la fin de cette année. La société procède à des travaux d'assainissement à l'ancien site minier de Craigmont.
    Tolko Industries Ltd fermera définitivement les portes de la scierie Quest Wood à Quesnel le 2 août et supprimera un quart de travail dans celle de Kelowna à compter du 12 juillet. Ces mesures toucheront près de 150 salariés à Quesnel et 90 à Kelowna.
    La C.-B. offrira au Sport BC le montant de 2,5 M$ sur trois ans. Ce financement permettra d'accroître la participation sportive des enfants des groupes sous-représentés moyennant l'élargissement de programmes comme celui du KidSport BC.
    La Greenery Cannabis Boutique a reçu l'approbation de son permis provincial pour ouvrir ses portes à Salmon Arm. Aucune date n'a encore été annoncée.
    GCT Global Container Terminals Inc. investit 160 M$ dans ses installations au port de Vancouver. Les travaux de modernisation comprennent ceux des nouveaux ponts de transbordement direct navire/quai, des grues à portique et des chariots de manutention des conteneurs. Ces travaux devraient permettre la création de 1 200 emplois directs et indirects.
    Le gouvernement de la C.-B. offre jusqu'à 10 M$ l'an en vertu de l'Entente Canada-C.-B. sur le développement de la main-d'œuvre pour financer des fournisseurs de services pouvant offrir des programmes de formation professionnelle et de soutien à l'emploi aux personnes faisant face à des obstacles à l'emploi
    Un magasin familial de vente d'équipement de hockey à Richmond, Ice Level Sports fermera définitivement ses portes le 25 mai. Selon les propriétaires, les coûts de fonctionnement élevés en sont la cause.
    Le Fraser Basin Council a reçu un financement de 750 000 $ du gouvernement de la C.-B. pour procéder à des activités de recherche et d'évaluation de stratégies de gestion en matière d'inondations. Il recommandera aussi des stratégies visant le renforcement des mesures de prévention et des partenariats entre les intervenants.
  • Start date: 2019-05-06, End date: 2019-05-10
    Semaine du 06 mai au 10 mai 2019

    Yellowhead Road & Bridge Ltd. et Interior Roads ont obtenu des contrats de dix ans pour l'entretien des routes provinciales à proximité de Vanderhoof, Fort St. James, Prince George, Mackenzie, Fort St. John, Fort Nelson et Hudson's Hope
    Sunniva Inc. a récemment annoncé la suspension de tous ses plans de développement. L'entreprise n'ira plus de l'avant avec la construction d'une installation de production de cannabis de 759 000 pi. ca. à Okanagan Falls et mettra plutôt l'accent sur ses activités américaines.
    The Victoria Foundation a reçu une subvention de 3 M$ de la part du gouvernement de la C.-B. pour appuyer des programmes de sécurité alimentaire à Victoria. Ce montant financera l'acquisition du Food Security Distribution Centre de Mustard Seed et l'élargissement des programmes éducatifs.
    Le gouvernement de la C.-B. versera un montant supplémentaire de 5,25 M$ pour offrir plus d'examens d'imagerie par résonance magnétique (IRM) aux patients à l'échelle de la province
    Le conseil municipal de Prince George a approuvé un budget de 3,95 M$ pour la construction d'une nouvelle entrée pour la succursale Bob Harkins de la bibliothèque municipale
    Conifex Timber Inc. a commencé à réduire ses activités au sein de deux de ses scieries le 6 mai. La scierie de Fort St. James suspendra ses activités de production pendant quatre semaines tandis que la scierie de Mackenzie fermera pendant trois semaines.
    L'hôtel de ville de Burnaby a approuvé un permis de construction pour une tour d'appartements de 64 étages à l'extrémité ouest du projet de développement du centre commercial Brentwood Town Centre. Ultérieurement, deux tours supplémentaires viendront s'ajouter au projet résidentiel.
    Le 2 mai, Hot Star, une chaîne taïwanaise de restaurants dont la spécialité est le poulet frit, a ouvert à Richmond, soit son tout premier emplacement en C.-B.
    Mierau Contractors d'Abbotsford a été choisi en tant qu'entrepreneur général dans le cadre du projet de rénovation des urgences de 1,3 M$ du South Okanagan General Hospital d'Oliver
    Le gouvernement de la C.-B. s'associe à WestUrban Developments Ltd. pour construire 40 logements locatifs destinés aux familles de la classe moyenne à Squamish. La province a versé environ 14 M$ dans le cadre de ce projet par l'entremise de son initiative de financement HousingHub.
    La Ville de White Rock a reçu une subvention de 1 M$ de la part du gouvernement de la C.-B. pour réparer les infrastructures portuaires le long de la promenade et du quai de White Rock. La première étape du projet commencera sous peu et sera terminée d'ici l'automne 2019.
    Le gouvernement du Canada versera 1,6 M$ à la Pacheedaht First nation dans le cadre du Fonds pour la restauration côtière afin de restaurer l'habitat du saumon sauvage. Ce projet favorisera le rétablissement du raccordement des chenaux, de la végétation et des habitats du poisson fourrage dans les estuaires de San Juan et Gordon.
    La Société Alzheimer de la C.-B. a reçu 2,7 M$ de la part du gouvernement provincial pour poursuivre son programme Premier lien. Ce programme propose des activités et des services de soutien de la part de professionnels de la santé aux personnes souffrant d'Alzheimer et à leurs proches aidants.
    Le gouvernement de la C.-B. a versé plus de 2,2 M$ en subventions dans le cadre de projets au Kamloops Fire Centre. Ce financement appuiera l'établissement de projets de résilience des collectivités visant à réduire les risques de feux de végétation.
  • Start date: 2019-04-29, End date: 2019-05-03
    Semaine du 29 avr. au 03 mai 2019

    Le gouvernement du Canada a versé 45 M$ au Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes afin d'améliorer les infrastructures de protection contre les inondations le long du fleuve Fraser près de la Première Nation Skwah, du village de Shxwhá:y et de la ville de Chilliwack
    Le gouvernement de la C.-B. a annoncé dernièrement qu'il procéderait au resurfaçage de l'autoroute sur une distance de plus de 400 km, et à l'amélioration des routes secondaires de la région du Sud intérieur. Les travaux, évalués à plus de 70 M$, seront effectués au cours du printemps et de l'été 2019.
    À Mission, le 25 avril dernier, Sobeys Inc. a ouvert sa première épicerie de vente au rabais, FreshCo, et projette d'en ouvrir neuf autres en C.-B.
    L'Abbotsford School District et le gouvernement de la C.-B. financent conjointement la construction d'une nouvelle école élémentaire de 27,2 M$ à Abbotsford. L'école, qui comprendra un centre communautaire d'apprentissage et des places en garderie, devrait ouvrir ses portes en 2022.
    La ville de Richmond a reçu 13,7 M$ du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes du gouvernement du Canada afin d'améliorer les infrastructures de protection de la ville contre les inondations. Des travaux d'amélioration seront apportés aux systèmes de digues et aux stations de pompage de la ville.
    L'Assemblée de Premières Nations de la C.-B. recevra au cours des deux prochaines années un financement provincial de 2,24 M$ afin d'appliquer sa stratégie de développement économique durable et de relations financières
    Le 29 avril, Canfor Corp. a commencé à réduire temporairement la production de ses usines en C.-B., invoquant la baisse des prix du bois d'œuvre et le coût élevé du bois
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. se sont joints au canton de Langley pour octroyer 225,5 M$ en vue d'élargir l'autoroute 1 sur une distance de 10 km, et apporter d'autres améliorations aux routes de Langley. La construction devrait commencer en 2021 et prendre fin en 2025.
    Le Comedy Mix, un cabaret humoristique du Grand Vancouver qui a ouvert ses portes en 2003, est fermé depuis le 27 avril
    En mai, Interfor réduit la production de ses trois usines de la région intérieure en C.-B. en diminuant le nombre de jours de travail
    Rotoliptic Technologies Inc. a reçu du gouvernement fédéral un investissement de 2,89 M$ pour appuyer la mise au point d'une pompe volumétrique à haute efficacité énergétique visant à réduire la consommation d'énergie dans l'industrie pétrolière et gazière
    Le gouvernement du Canada verse à la Première Nation T'Sou-ke plus de 988 000 $ pour la construction d'un poste d'essence, d'un dépanneur et d'un restaurant. Le projet créera 46 emplois à temps plein, 32 à temps partiel et six entreprises dérivées.
    Le programme du gouvernement de la C.-B. de 16 M$, Connecting British Columbia, accepte les demandes pour les projets visant à améliorer la connectivité et les infrastructures Internet locales
    La West Coast Family Medical Clinic à Sooke recrute des médecins et des infirmiers afin de renforcer son équipe. Le gouvernement de la C.-B. verse annuellement 1 M$ afin de financer le coût de ces professionnels de la santé supplémentaires.
    Les gouvernements de la C.-B. et du Canada fournissent conjointement 54,39 M$ pour améliorer le service de traversier de Kootenay Lake. Le projet comprend la modernisation des terminaux de Balfour et de Kootenay Bay, ainsi que l'achat d'un traversier pouvant transporter un plus grand nombre de véhicules.
    Ocean Network Canada a reçu 7,2 M$ du Fonds des initiatives scientifiques majeures du Canada. Ce financement servira à développer des systèmes informatiques qui filtrent et analysent les données collectées par les instruments et les observatoires installés dans les océans.
    Dernièrement, la société de gestion de médias sociaux Hootsuite de Vancouver a mis à pied plus de 100 employés, invoquant des changements organisationnels
    Le Gallery Café situé dans la Vancouver Art Gallery, a fermé ses portes le 30 avril. Environ 30 employés sont touchés par cette fermeture.
  • Start date: 2019-04-22, End date: 2019-04-26
    Semaine du 22 avr. au 26 avr. 2019

    Le gouvernement du Canada a octroyé 4,4 M$ à Saltworks Technologies Inc., situé à Richmond, pour appuyer sa technologie AirBreather. Celle-ci est utilisée pour nettoyer les eaux usées industrielles. Ce financement aidera à maintenir 65 emplois et en créera 20 autres.
    Technologies du développement durable Canada a fourni 3 M$ à Ecoation Innovative Solutions Inc., situé à North Vancouver. Ce financement soutiendra la plateforme autonome mue par l'intelligence artificielle servant au contrôle des organismes nuisibles, qui permet aux producteurs de tomates de serre d'accroître leurs récoltes.
    Le district scolaire de Kamloops et le gouvernement de la C.-B. investiront ensemble 34,45 M$ en vue de bâtir une annexe à l'école secondaire Valleyview. La construction devrait être complétée d'ici septembre 2022.
    Les victimes de violence et d'abus auront bientôt accès à un maximum de 5 M$ en financement destiné à l'acquisition de nouvelles compétences et au soutien de l'emploi au terme de l'Entente sur le développement de la main-d'œuvre entre le gouvernement du Canada et la C.-B.
    Le gouvernement du Canada a imposé des restrictions sur la pêche commerciale et récréative du saumon quinnat jusqu'à la fin de 2019. Les mesures, qui visent à préserver les stocks de poissons du fleuve Fraser, comprennent des fermetures de pêche et des limitations sur les pêches quotidiennes et annuelles.
    Le centre de soins primaires et d'urgence Prince George ouvrira ses portes en juin pour offrir des soins après les heures normales, des services d'assurance-médicaments et un programme de sensibilisation. Plus de 30 fournisseurs de soins de santé seront embauchés.
    Le district scolaire de Surrey a reçu un total de 15 M$ en vue d'agrandir l'école élémentaire Sullivan. Les travaux sont en cours et devraient être terminés d'ici septembre 2020.
    L'Université Capilano a reçu plus de 1,9 M$ du gouvernement du Canada pour mettre sur pied le centre Indigenous Digital Accelerator à son campus de North Vancouver. Le centre s'allie avec Indigenext pour cultiver les jeunes pousses autochtones.
    Les travaux de remplacement de 6,2 M$ du pont Lizard Creek sur l'autoroute 3, à l'ouest de Fernie, commenceront bientôt. Le nouveau pont devrait être terminé et ouvert à la circulation vers la fin de 2019.
    BC Hydro et le gouvernement du Canada consacrent conjointement 289 M$ au projet Peace Region Electricity Supply. Le projet prolongera les lignes de transport d'électricité entre la sous-station du site C près de Fort St John et une sous-station à l'est de Chetwynd.
    Le gouvernement de la C.-B. octroie 5,3 M$ sur deux ans à six organisations, notamment à Abbotsford, dans la région de Cariboo-Chilcotin et dans le district régional de la capitale, afin d'offrir des programmes de prévention et d'intervention en matière de lutte contre les activités liées aux gangs
    PC Urban prévoit de commencer plus tard cet été la construction d'un bâtiment industriel en copropriété de quatre étages dans le quartier False Creek Flats de Vancouver. La société commencera l'assainissement du site de déchets dangereux à la mi-mai.
    Le gouvernement de la C.-B. et la Ville de Burnaby financent la construction d'un immeuble d'habitation à 14 étages s'élevant à 24 M$. Le projet proposera 125 logements abordables une fois terminé.
    La Ville de Richmond est à la recherche de 200 jeunes ayant entre 15 et 30 ans pour remplir des emplois d'été
    Les gouvernements de la C.-B. et du Canada investiront ensemble 85,7 MS dans l'amélioration du corridor de l'autoroute 14 à Sooke et un montant supplémentaire de 14 M$ dans le projet d'élargissement à quatre voies de l'autoroute 1 à Langford. Les projets renforceront la sécurité routière sur ces routes publiques.
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. élargissent le programme Export Navigator grâce à un nouveau financement de 4,25 M$. Le programme appuie le soutien spécialisé offert aux exportateurs et exportatrices régionaux et autochtones, afin d'accroître la commercialité de leurs marchandises à l'échelle internationale.
  • Start date: 2019-04-15, End date: 2019-04-19
    Semaine du 15 avr. au 19 avr. 2019

    WeWork, une entreprise qui propose des espaces de travail partagés, ouvre deux nouveaux sites à Burnaby. Leur bureau du Station Square ouvrira ses portes en septembre 2019 et leur deuxième emplacement, au complexe Brentwood Tower 3, au début de l'année 2021.
    Le réseau de soins primaires de South Okaganan Similkameen a été créé afin de fournir des soins de santé aux collectivités de Summerland, Penticton et Okanagan Falls. Vingt-deux professionnels de la santé, y compris des docteurs, des infirmiers et des travailleurs sociaux, seront embauchés.
    Les éducateurs de la petite enfance en Colombie-Britannique auront maintenant accès à 1,9 M$ en bourses afin de poursuivre des études universitaires au terme de l'Accord entre le Canada et la Colombie-Britannique sur l'apprentissage et la garde de jeunes enfants
    L'Art Gallery of Greater Victoria a récemment reçu un don de 2,8 M$ destiné à l'agrandissement de son établissement actuel, lequel devrait coûter plus de 25 M$ et qui commencera dans les 12 ou 18 prochains mois.
    Le gouvernement du Canada accorde plus de 1 M$ sur quatre ans à Centraide du Lower Mainland afin de mettre sur pied la Social Purpose Institute. Celle-ci élaborera des modèles d'entreprise à vocation sociale et créera au moins 70 emplois.
    KF Aerospace prévoit embaucher 75 nouveaux employés d'ici la fin de l'année en vue de l'agrandissement du hangar de son installation située à l'aéroport international de Kelowna. Celui-ci coûtera 3 M$. L'entreprise offre des services d'entretien et de réparation d'avions à plusieurs compagnies aériennes.
    La Greater Victoria Harbour Authority et Norwegian Cruise Lines ont signé une entente de 12 ans qui garantit un poste d'amarrage au terminal d'Ogden Point pour les bateaux de Norwegian Cruise Lines. L'entreprise se procurera également des marchandises locales durant chaque visite.
    Le Cariboo Memorial Hospital à Williams Lake parraine la formation accélérée en soins périnataux afin de remédier à la grave pénurie d'infirmiers en santé maternelle. L'établissement recrute des infirmiers afin d'offrir à nouveau des services en santé maternelle.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique offre à la Nation des Carrier de Cheslatta, à la Première Nation de Nadleh Whut'en et à la Première Nation de Stellat'en près de 443 000 $ dans le cadre du programme de financement BC Rural Dividend pour des circonstances spéciales. Les projets financés répondront aux besoins économiques locaux et aux exigences en matière de préparation aux urgences.
    Le temple Sikh Gurdwara à Victoria a reçu une bourse de 1 M$ du gouvernement de la Colombie-Britannique afin d'améliorer l'accessibilité et d'apporter d'autres améliorations à l'établissement.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique accorde 1,4 M$ à la restauration et à la préservation du Morden Colliery, près de Nanaimo. Les travaux commenceront immédiatement afin de stabiliser et de réparer la structure restante.
    Deux nouveaux espaces de recherche ont récemment ouvert leurs portes au campus Okanagan de UBC, à Kelowna. Les espaces comprennent des laboratoires destinés à la recherche sur les maladies chroniques, les handicaps physiques et l'obésité.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique accroît son service de traversiers entre les communautés côtières grâce à l'ajout de 2 700 voyages aller-retour par année.
  • Start date: 2019-04-08, End date: 2019-04-12
    Semaine du 08 avr. au 12 avr. 2019

    Le Medical Arts Urgent and Primary Care Centre de Nanaimo ouvrira ses portes en juin afin d'offrir un meilleur accès local aux services de soins de santé. Au total, 14 autres professionnels de la santé, dont des médecins, des membres du personnel infirmier et des cliniciens en toxicomanie, seront embauchés.
    Cloud Nine Collective a obtenu sa licence provinciale pour exploiter le premier magasin de cannabis récréatif à Victoria. Le magasin devrait ouvrir ses portes en avril et compter une dizaine d'employés.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique verse 7,9 M$ à 15 associations commerciales et instituts de recherche de l'industrie pour des projets qui font progresser les utilisations novatrices des produits du bois et élargissent les marchés mondiaux pour les produits du bois fabriqués en Colombie-Britannique
    Cineplex Cinemas a récemment ouvert un nouvel établissement Cineplex Cinemas Park Royal and VIP de 11 écrans à West Vancouver
    La Forest Enhancement Society of BC verse près de 3,4 M$ à huit projets visant à remettre en production les forêts endommagées par les feux de forêt et à en faire une source future de bois d'œuvre à moyen terme
    Canada Jetlines, une compagnie aérienne à très bas prix au départ de Vancouver, reporte son lancement à décembre 2019
    TransLink modernise l'infrastructure de plusieurs de ses anciennes gares à fort achalandage dans la région de Vancouver dans le but d'attirer de nouveaux établissements de restauration, boutiques et autres commerces de détail
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique fournit 7,6 M$ pour l'aménagement d'une installation modulaire de logement abordable à Sechelt. La RainCity Housing and Support Society exploitera l'installation et fournira des services de soutien à 40 résidents à compter de la mi-avril.
    La construction du projet d'amélioration de la route de contournement Haney à Maple Ridge débutera cet été et devrait être terminée d'ici l'été 2020. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du projet de 70 M$ visant à améliorer la circulation sur l'autoroute 7 en modernisant les routes et les intersections.
    La CHOICES Adoption and Pregnancy Counselling Agency de Victoria cessera ses activités le 31 mai. L'agence a indiqué que la fermeture était due à la diminution du nombre d'enfants disponibles pour l'adoption nationale et internationale.
    Selon la Vancouver Economic Commission, il existe une forte demande de travailleurs dans l'industrie du cinéma et de la télévision de la Colombie-Britannique, notamment dans le domaine de la conception graphique, de l'animation et du développement de jeux vidéo
    La Ville de North Vancouver a approuvé de nouveaux règlements de zonage qui permettront aux brasseries d'ouvrir des bars-salons dans le district désigné des brasseries de Lower Lonsdale. Cinq brasseries ont manifesté l'intérêt d'étendre leurs activités.
    La Ville de Kelowna a repris les travaux de construction du parc de loisirs de Glenmore. La deuxième phase, qui devrait être terminée d'ici septembre 2019, comprend deux terrains de jeu à usages multiples ainsi que des systèmes d'irrigation et de drainage.
    L'aéroport de la région de West Kootenay à Castlegar a reçu près de 1,3 M$ dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires du gouvernement du Canada. Les fonds serviront à améliorer le balisage lumineux de la piste et les systèmes électriques.
    L'Okanagan Skaha School District a lancé le SD67 Careers Department, qui affiche les offres d'emploi et permet ainsi aux élèves d'entrer en contact avec les employeurs locaux
  • Start date: 2019-04-01, End date: 2019-04-05
    Semaine du 01 avr. au 05 avr. 2019

    La Liquor Distribution Branch de la C.-B. a donné son approbation pour douze magasins de cannabis gérés par le gouvernement dans douze collectivités. Les magasins de Campbell River, Cranbrook, Kamloops et Terrace devraient ouvrir vers la fin de l'été.
    La province de la C.-B. fournit 19,7 M$ au district régional de North Coast et à cinq collectivités de la région pour financer des projets d'infrastructure. Les fonds proviennent de la Northern Capital and Planning Grant.
    Earls Restaurant Group ouvrira un nouveau restaurant au complexe réaménagé Station Square le 20 avril prochain. L'établissement aura une capacité de 287 places assises et comptera 88 places supplémentaires grâce à une terrasse saisonnière.
    La province de la C.-B. alloue 37,5 M$ au district régional de Bulkley-Nechako et à huit collectivités de la région pour financer des projets d'infrastructure. Les fonds proviennent de la Northern Capital and Planning Grant.
    Le nouveau transbordeur à câble Harrop II a commencé à naviguer sur le lac Kootenay entre Harrop et Longbeach; il peut accueillir davantage de passagers et de véhicules
    La Law Foundation of BC a reçu une subvention unique de 7,9 M$ de la part de la province et de la Legal Services Society afin de financer des avocats spécialisés en aide juridique du 28 avril au 31 octobre 2019
    La province de la C.-B. fournit 20,4 M$ au district régional de Kitimat-Stikine et à cinq collectivités de la région pour financer des projets d'infrastructure. Les fonds proviennent de la Northern Capital and Planning Grant.
    L'entreprise Adventure Charter and Rentals souhaite obtenir l'approbation de la Passenger Transportation Board pour offrir des services d'autobus-voyageurs entre Prince George et Surrey et entre Williams Lake et Kamloops. Elle espère pouvoir offrir ces services au début de juin.
    La province de la C.-B. alloue 22,3 M$ au district régional de Fraser-Fort George et à quatre collectivités de la région pour financer des projets d'infrastructure. Les fonds proviennent de la Northern Capital and Planning Grant.
    La BC Search and Rescue Association et 80 groupes de recherche et de sauvetage au sol ont reçu 18,6 M$ à investir au cours des trois prochaines dans le but d'accroître la formation, d'offrir un soutien administratif et de moderniser leur équipement
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B versent conjointement plus de 121 M$ pour améliorer la route Transcanadienne entre le parc national des Glaciers et la ville de Golden. Les travaux comprennent des voies supplémentaires, des routes d'accès et de nouveaux ponts.
    La Première nation Tahltan a reçu 1,75 M$ de la province pour un projet d'habitation à Dease Lake et pour construire des maisons modulaires à Telegraph Creek. Les logements remplaceront les maisons perdues lors des feux de forêt qui ont ravagé Alkali Lake en 2018.
    Kilshaw's Auctioneers a fermé ses portes après 67 ans d'activité à Victoria. La maison de ventes aux enchères employait 15 personnes.
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. consacrent près de 1,2 M$ à des projets qui rendent le sport plus accessible. Le financement permettra d'accroître les occasions pour les Autochtones et les membres de groupes sous-représentés et marginalisés de participer à des activités sportives.
    Selon la South Island Division of Family Practice, il y a un besoin immédiat de médecins de famille et de services de soins primaires dans le canton d'Esquimalt
    Western Forest Products et la Première nation Huu-ay-aht ont conclu une entente sur une participation de 7 % dans une exploitation forestière à Port Alberni. En vertu de l'entente, les membres de la Première nation auront accès à de la formation, à des emplois et à des possibilités d'affaires.
    La Cour suprême de la C.-B. a accordé une injonction qui empêchera Taseko Mines d'entreprendre des forages exploratoires à sa mine de cuivre et d'or proposée, New Prosperity, qui est située au sud-ouest de Williams Lake
  • Start date: 2019-03-25, End date: 2019-03-29
    Semaine du 25 mars au 29 mars 2019

    Le gouvernement de la Colombie-Britannique accorde 3,6 M$ sur trois ans à la BC Dental Association afin de permettre à 24 cliniques dentaires sans but lucratif de prodiguer des soins dentaires à faible coût
    Kater Technologies Inc. lance ses services de covoiturage à Vancouver à la fin du mois de mars. L'entreprise aura 140 véhicules sur les routes 24 heures sur 24.
    Le nouveau centre de soins primaires et d'urgence de Burnaby et trois réseaux de soins primaires commenceront à servir les patients à Burnaby en mai 2019. Environ 68 fournisseurs de soins de santé seront recrutés au cours des trois prochaines années afin d'offrir ces services.
    La proposition de WesPac Midstseam Vancouver de construire un terminal flottant temporaire au terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié de FortisBC sur l'île Tilbury fait actuellement l'objet d'un examen environnemental provincial. Si le projet est approuvé, il devrait nécessiter l'embauche de 100 travailleurs lors de la construction.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique construit 51 logements supervisés temporaires à Maple Ridge. Les logements seront construits par Horizon North et gérés par Coast Mental Health. Les travaux de construction commenceront en avril et seront achevés dans environ cinq mois.
    Le College of the Rockies de Cranbrook et le gouvernement de la Colombie-Britannique investissent ensemble 17,7 M$ pour six nouvelles résidences écoénergétiques sur le campus. Les bâtiments pourront accueillir 96 étudiants.
    La Colombie-Britannique fournit aux groupes de recherche et de sauvetage au sol partout dans la province un financement unique de 18,6 M$ qui doit être utilisé au cours des trois prochaines années. Le financement soutient 80 groupes de recherche et de sauvetage au sol et 2 500 membres à l'échelle de la province.
    La province de la Colombie-Britannique investit 4 M$ dans un nouveau projet de logements abordables pour personnes âgées à Merritt. La Ask Wellness Society conçoit actuellement son projet de 40 logements, et la construction devrait commencer au printemps 2020.
    La province de la Colombie-Britannique fournit un financement provincial de près de 1,5 M$ pour la préparation aux situations d'urgence à 63 collectivités de Premières Nations et gouvernements locaux et régionaux pour soutenir les centres des opérations d'urgence et la formation en intervention d'urgence connexe
  • Start date: 2019-03-18, End date: 2019-03-22
    Semaine du 18 mars au 22 mars 2019

    Le gouvernement de la C.-B. alloue plus de 9,1 M$ à Vancouver Coastal Health dans le but de financer davantage d'heures de soins directs pour les personnes âgées et d'embaucher plus d'assistants en soins de santé. En tout, vingt-neuf foyers d'accueil spécialisés profiteront de ce financement.
    The Gaming Stadium transforme une ancienne concession d'automobiles de Richmond en un stade pour accueillir des événements de sport électronique. L'établissement temporaire devrait ouvrir en juin.
    Le code du bâtiment de la C.-B. a été modifié afin de faire passer de six à douze étages la hauteur permise pour les bâtiments en bois. Cette nouvelle hauteur permise augmentera les possibilités pour les constructeurs et les fabricants de produits de bois d'ingénierie.
    Le gouvernement de la C.-B. versera 15 M$ supplémentaires sur trois ans au BC Art Council, portant ainsi son budget total pour 2019-2020 à 34 M$. Le financement appuiera de nouveaux programmes qui amélioreront l'inclusion et l'accessibilité dans le secteur des arts et de la culture.
    Dans son budget de 2019, la C.-B. a prévu une somme de 18 M$ pour appuyer des projets qui aident les collectivités autochtones et éloignées à passer à des sources d'énergie plus propres
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. versent au total 142,85 M$ sur cinq ans au nouveau Fonds de restauration et d'innovation pour le saumon de la Colombie-Britannique. Il est désormais possible de soumettre des propositions de projets admissibles au Fonds.
    Kalesnikoff Lumber a récemment annoncé son intention de construire une usine de fabrication de bois massif d'une valeur de 35 M$ près de Castlegar. L'usine devrait atteindre sa pleine capacité de production en 2020 et employer 50 personnes.
    Le gouvernement de la C.-B. alloue 5 M$ au programme Playground Equipment pour la construction de 50 nouveaux terrains de jeux dans 34 arrondissements scolaires. Les travaux seront réalisés au cours des six prochains mois et devraient être terminés à l'automne 2019.
    San Group Inc. dépense plus de 70 M$ pour une nouvelle usine à Port Alberni qui traitera des billes de plus petite taille. L'entreprise prévoit d'employer 50 personnes à l'ouverture de l'usine plus tard cette année et jusqu'à 200 personnes lorsque des phases supplémentaires seront ajoutées à l'usine.
    La Sunshine Coast Lions Housing Society a obtenu 10,4 M$ du Building BC: Community Housing Fund pour l'ajout de 104 logements locatifs dans le complexe domiciliaire pour personnes âgées Greenecourt situé près de Sechelt. La construction de l'immeuble de cinq étages commencera cet été.
    Le gouvernement du Canada verse 22 M$ dans le cadre du Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes pour le projet de protection contre les inondations du ruisseau Mill à Kelowna.
    Le BC Wildfire Service prévoit de recruter d'autres pompiers contractuels de type 2 et 3, d'accroître sa capacité aérienne et de renforcer ses programmes de prévention en prévision de la saison 2019 des feux de forêt
    L'Université Simon Fraser a récemment commencé la construction d'un stade de 1 800 places à son campus de Burnaby. La première phase du projet devrait être terminée en août 2020.
    L'Université de Victoria reçoit 9,1 M$ sur trois ans du gouvernement du Canada pour construire le centre national pour le droit autochtone et la réconciliation. Le centre comprendra des salles de conférence, des bureaux, une salle des aînés et d'autres espaces publics.
    BC Emergency Health Services recrute d'autres ambulanciers paramédicaux. L'autorité sanitaire a recours à des ambulanciers paramédicaux travaillant à temps partiel et de façon occasionnelle afin de pallier les pénuries actuelles de personnel.
    Pacific Poke, une franchise vancouvéroise offrant des bols poke et des sushis d'inspiration hawaienne, ouvre un restaurant à Kelowna
    Le district régional de Bulkley-Nechako a approuvé la construction d'un centre de recyclage de 255 000 $ et d'un centre de transfert de déchets de 650 000 $ à Houston
    Le gouvernement du Canada alloue 24 M$ à l'Agence du revenu du Canada pour la mise sur pied d'équipes de vérification qui surveilleront les opérations immobilières en C.-B. et en Ontario
  • Start date: 2019-03-11, End date: 2019-03-15
    Semaine du 11 mars au 15 mars 2019

    Les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada versent conjointement 16 M$ pour la construction d'une nouvelle voie réservée aux autobus en direction sud le long du corridor de la route 1/rue Douglas à Saanich
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique accorde 206 M$ aux arrondissements scolaires de la province. Les fonds serviront à divers projets d'entretien, à l'amélioration du rendement énergétique et à l'achat de nouveaux autobus.
    Le gouvernement du Canada aura accordé, de 2016 à 2020, une somme de 33 M$ à 35 ports pour petits bateaux dans l'ensemble de la Colombie-Britannique par le biais du Programme des ports pour petits bateaux. Les fonds serviront à divers projets de restauration et de modernisation des ports.
    Air Canada interrompt ses vols de début de matinée et de fin de soirée reliant Penticton à Vancouver à compter du 1er mai. La compagnie aérienne augmentera de 17 % le nombre de places sur les trois autres vols aller-retour quotidiens en recourant à un plus large appareil.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique investit 50 M$ pour étendre la couverture des services Internet haute vitesse à 200 collectivités rurales et autochtones
    Le gouvernement du Canada a interdit la pêche dans les environs de huit nouveaux refuges marins dans le détroit de Georgie et la baie Howe. L'interdiction vise toutes les activités de pêche commerciale, récréative et autochtone qui entrent en contact avec le fond marin.
    Delta Air Lines suspend sa liaison quotidienne entre Victoria et Seattle à compter du 3 septembre. La compagnie aérienne offrait cet itinéraire à raison de trois vols par jour depuis avril 2016.
    Le terminal d'exportation de propane AltaGas'Ridley Island, situé près de Prince Rupert, commencera ses activités au printemps. Le terminal emploiera environ 40 travailleurs pour mener ses activités.
    Telus investit 75 M$ pour connecter à son réseau de fibre optique Telus PureFibre les foyers et les entreprises de Nanaimo et de Lantzville, y compris les collectivités autochtones de Snuneymuxw et de Snaw-Naw-As. Les travaux devraient débuter au printemps.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique octroie 350 000 $ à Feed BC pour l'aider à accroître la part des aliments cultivés, récoltés et transformés localement dans les repas servis dans les établissements d'Interior Health
    Le district de Lantzville a accordé plus de 800 000 $ à IWC Excavating Ltd pour entreprendre des travaux de réfection sur la route Peterson et pour construire une voie piétonnière adjacente
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique et la Première Nation Sts'ailes ont signé une entente visant le partage des revenus qui seront générés par l'ouverture à l'année de la station de montagne Sasquatch près de Harrison Lake
    Le Donnelly Group ouvre cinq commerces de cannabis à Vancouver, dont deux en banlieue de Vancouver et un à Kelowna. Le premier commerce ouvrira en avril et les autres ouvriront rapidement par la suite.
    La Ville de Gibson travaille en partenariat avec les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique à l'élaboration d'un projet de 40 logements supervisés qui sera administré par RainCity Housing. La construction devrait débuter à l'automne 2019.
    La British Columbia Fruit Growers' Association a reçu 4,2 M$ par le biais du Programme Agri-science du Partenariat canadien pour l'agriculture afin de créer de nouvelles variétés de pommes et de cerises rentables
    Iskwee Air a commencé ses activités à Vancouver le 8 mars. La compagnie aérienne, détenue et exploitée par des Autochtones, offre des vols affrétés desservant les collectivités éloignées et des vols touristiques en pleine nature grâce à un partenariat établi avec Homalco Wildlife & Cultural Tours de Campbell River.
    Rocky Mountain Farms a obtenu l'approbation de la Ville de Kimberley pour construire et exploiter une installation de 7 500 pieds carrés vouée à la microtransformation et à la microculture de cannabis. Une fois opérationnelle, l'installation emploiera jusqu'à cinq travailleurs à temps plein et à temps partiel.
    Western Forest Products suspend les activités de sa scierie Alberni Pacific Division, située à Port Alberni, pour une période de quatre semaines à compter du 18 mars
  • Start date: 2019-03-04, End date: 2019-03-08
    Semaine du 04 mars au 08 mars 2019

    Onze pilotes de série télévisée seront filmées à Vancouver au cours du mois de mars
    La province de la Colombie-Britannique a récemment demandé au Service de police de Victoria d'embaucher six autres agents de police pour servir les municipalités de Victoria et d'Esquimalt
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique octroiera plus de 64 M$ sur 3 ans pour hausser le taux de rémunération mensuel des personnes qui prennent en charge des enfants adoptés et en famille d'accueil. Un montant supplémentaire de 45 M$ sur 3 ans sera consacré aux personnes qui hébergent des adultes vulnérables.
    Neucel Specialty Cellulose a récemment fermé son usine de pâte à papier à Port Alice. L'usine était inexploitée depuis 2015, année où la majorité des 400 travailleurs de l'usine ont été mis à pied. Les employés restants, environ une douzaine, ont été avisés de leur mise à pied le 27 février.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique octroie près de 5,3 M$ à l'Interior Health Authority pour financer des heures supplémentaires dans le cadre de la prestation de soins directs aux aînés et pour embaucher plus d'assistants en soins de santé. En tout, 31 établissements de soins pour bénéficiaires internes bénéficient de ce financement.
    Le gouvernement du Canada lancera le Programme de formation pour les compétences et l'emploi destiné aux Autochtones le 1er avril. Un financement de 2 G$ sur 5 ans sera offert pour des programmes de formation visant à réduire l'écart entre les Autochtones et les non-Autochtones en matière de compétences.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a récemment publié son cadre stratégique pour la croissance de l'industrie touristique provinciale. Dans le cadre de cette vision, Destination British Columbia a reçu 1 M$ de plus à l'appui des activités promotionnelles et de l'aménagement de diverses destinations.
    Le gouvernement du Canada accordera 5,3 M$ sur 2 ans pour financer des initiatives visant à lutter contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs dans les communautés de la Colombie-Britannique
    La Cour d'appel de la Colombie-Britannique a récemment autorisé Taseko Mines Ltd à effectuer des forages exploratoires sur le site de son projet proposé de mine d'or et de cuivre, appelé « New Prosperity », au sud-ouest de Williams Lake
    Le restaurant India Gate, sur la rue Robson, à Vancouver, est l'un des trois commerces indépendants dont le bail sera résilié le 31 juillet pour faire place à une nouvelle tour à bureaux
    La Ville de Kamloops a attribué un contrat de 13 M$ à Extreme Excavating Ltd pour le projet de la rue Victoria Ouest, qui comprendra l'amélioration de la route, de l'infrastructure souterraine, de l'éclairage et du paysage. Les travaux de construction devraient débuter en avril.
  • Start date: 2019-02-25, End date: 2019-03-01
    Semaine du 25 févr. au 01 mars 2019

    La B.C. Care Providers Association prévoit un manque d'aides aux soins pour les aînés
    Le gouvernement du Canada a accordé à Industra-Liard Ltd un contrat de 2,27 M$ pour des travaux de remise en état de la route de l'Alaska près de Peterson Creek, dans le nord-est de la Colombie-Britannique. La construction commencera cet hiver et créera des emplois pour des travailleurs locaux et des entreprises autochtones.
    Le magasin The Chocolate Mousse Kitchenware du quartier West End de Vancouver a fermé ses portes après 32 ans d'existence. L'augmentation rapide de l'impôt foncier a été mentionnée comme facteur de la fermeture.
    La compagnie aérienne Flair Airlines de Kelowna a récemment annoncé qu'elle discontinuait son service saisonnier vers trois destinations en Floride et en Californie en raison de la faible demande
    La Compagnie de la Baie d'Hudson fermera tous ses magasins Home Outfitters cette année
    Key Party, un bar de Vancouver inspiré des années 1970, a ouvert ses portes le 21 février
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique rétablira le service de traversiers des communautés côtières sur 10 routes de BC Ferries. La plupart des 2 700 nouvelles traversées aller-retour entreront en fonction ce printemps.
    Dans le cadre de l'entente sur le développement de la main-d'œuvre Canada-Colombie-Britannique, près de 500 000 $ sont versés pour financer une formation axée sur les compétences et la gestion pour 35 personnes de la Première Nation Nisga'a de Nass Valley
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique entend recruter jusqu'à 65 fournisseurs de soins de santé pour doter quatre nouveaux réseaux de soins primaires dans la région nord-ouest du bas Fraser. Les équipes comprendront des médecins, des infirmiers praticiens ainsi que d'autres professionnels des soins de santé.
    La Ville de Victoria prévoit embaucher 34 nouveaux employés dans des secteurs allant des logements et de la sécurité dans les rues aux parcs et à la lutte contre les changements climatiques
    Le ministère de l'Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique a créé deux nouvelles divisions pour élargir ses programmes d'inspection et améliorer son processus d'approbation des investissements. Un nouveau financement de 20 M$ sur 3 ans créera jusqu'à 65 postes dans les secteurs de la sécurité et de l'application de la loi.
    Teck Resources Ltd. a fermé temporairement son usine de fabrication d'engrais de Trail à la suite d'un déversement d'acide. Une enquête sur la cause du déversement et une étude d'impact sur l'environnement sont en cours.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a approuvé un financement de 1,5 M$ pour la préparation communautaire aux situations d'urgence dans 60 administrations régionales et communautés des Premières Nations. Les fonds appuieront les efforts locaux de préparation aux sinistres en permettant de construire des voies d'évacuation.
    La construction d'un projet de logements modulaires de 21 unités destinées à des femmes autochtones de Victoria a été reportée en avril, notamment en raison d'un manque de travailleurs. L'achèvement du projet a été reporté à décembre.
    Coastal GasLink organise des séances d'information dans les secteurs où passe son pipeline de gaz naturel pour mettre en contact les chercheurs d'emploi locaux avec les principaux entrepreneurs de chaque segment du pipeline
  • Start date: 2019-02-18, End date: 2019-02-22
    Semaine du 18 févr. au 22 févr. 2019

    Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds de la nature du Canada pour les espèces aquatiques en péril, un investissement de 55 M$ sur cinq ans qui soutiendra des projets de conservation aquatique et les espèces en péril dans les bassins versants des fleuves Fraser et Columbia
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé que l'installation de 1,9 G$ qui remplacera l'hôpital St. Paul à Vancouver devrait ouvrir en 2026. Plusieurs programmes et centres d'aiguillage se trouveront dans ce nouveau centre de 548 places.
    Le gouvernement du Canada et la Première Nation de Beecher Bay ont réglé une revendication territoriale qui procurera à la Première Nation une indemnisation financière de 2,99 M$. Ces fonds pourront servir à acheter des terres ou à investir dans des occasions de développement communautaire et commercial qui serviront à la collectivité.
    Les Premières Nations Huu-ay-aht ont été avisées récemment par leur partenaire, Steelhead LNG, que la société avait interrompu les travaux dans le projet de gaz naturel liquéfié Kwispaa ¿ un projet de production et d'exportation de gaz naturel liquéfié sur la côte ouest de l'île de Vanvouver
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique distribue une subvention d'immobilisation et de planification pour le Nord de 100 M$ à quatre districts régionaux et à 22 municipalités du nord-ouest. Ces subventions permettront aux gouvernements locaux de répondre à leurs besoins en infrastructure.
    Coastal GasLink a volontairement interrompu la construction d'un camp qui abritera des travailleurs de l'oléoduc près de Houston. L'entreprise mène une enquête sur des déclarations selon lesquelles deux artéfacts autochtones en pierre auraient été découverts sur place.
    Le gouvernement du Canada, le gouvernement de la Colombie-Britannique, la Ville de Vernon et la Vernon Native Housing Society financent conjointement la construction du manoir Thunderbird au moyen du Fonds national de co-investissement pour le logement. Le projet de 38 unités coûtera environ 10 M$.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a lancé le processus d'approvisionnement concurrentiel pour le projet de métro Broadway, d'une valeur de 2,83 G$, qui consistera à ajouter 5,7 km et six stations de métro au système de transport en commun rapide de Vancouver. La construction doit être entreprise en 2020.
    Interior Health recevra 23,3 M$ du gouvernement de la Colombie-Britannique en vue de l'aménagement d'un nouveau secteur de soins ambulatoires et de l'agrandissement de la pharmacie du Kootenay Boundary Regional Hospital. La construction doit commencer en 2020 et prendre fin d'ici 2023.
    La société aérospatiale MDA procède à la conception des systèmes électroniques du consortium de l'Équipe des navires de combat du Canada en vue de la conception des nouveaux navires de guerre de la Marine royale canadienne. MDA prévoit embaucher des travailleurs supplémentaires dans son installation de Richmond qui s'occuperont de l'intégration des systèmes.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique et le First Nations Leadership Council ont conclu une entente de partage des revenus qui consistera à distribuer environ 3 G$ sur 25 ans aux collectivités des Premières Nations de la Colombie-Britannique. Ces fonds serviront à répondre à différentes priorités des collectivités.
    Payless ShoeSource Canada Inc. a annoncé récemment qu'elle se mettait à l'abri de ses créanciers au Canada et qu'elle allait mettre fin à ses activités d'ici mai. Il y a 31 magasins de Payless ShoeSource en Colombie-Britannique.
  • Start date: 2019-02-11, End date: 2019-02-15
    Semaine du 11 févr. au 15 févr. 2019

    Le gouvernement de la C.-B. a apporté des changements à ses services d'emploi WorkBC. Parmi ces changements, il y a notamment de nouveaux services de technologie d'assistance pour aider les personnes handicapées à chercher des possibilités d'emploi et un investissement de 9 M$ supplémentaires pour les mesures de soutien direct, comme la formation professionnelle.
    Seaspan Marine a été chargé par le gouvernement du Canada de construire de nouveaux navires de soutien. Cette décision permettra au chantier naval de rester occupé jusqu'à ce que la construction d'un navire de la Garde côtière soit approuvée.
    Après 87 ans dans les affaires à Vancouver, le garage Hemrich Bros. fermera à la fin mars
    La Forest Enhancement Society of BC a accordé plus de 10 M$ en subventions pour neuf projets d'utilisation des fibres. Les bénéficiaires réaffecteront le bois résiduel et la fibre de bois à d'autres usages, tout en réduisant les émissions de carbone causées par la combustion des déchets de bois.
    La Victoria Cruise Industry Alliance organise un salon de l'emploi le 23 février à Victoria. Des entreprises ayant des liens avec l'industrie des croisières recruteront pour une variété de postes et de compétences. L'événement est ouvert à tous, des étudiants aux retraités.
    L'entreprise Wilson's Transportation, de l'île de Vancouver, s'associe à Landsea Tours pour offrir un service de visites guidées à arrêts multiples à Vancouver. Le partenariat prévoit d'étendre sa flotte de Vancouver à huit autobus d'ici 2020.
    Le gouvernement de la C.-B. s'associe au Kelowna Women's Shelter pour créer environ 40 logements de deuxième étape abordables pour les femmes et les enfants qui fuient des situations de violence. Le projet est financé par le Building BC: Women's Transition Fund.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique fournit 10,4 M$ pour apporter des améliorations aux mesures de protection parasismiques à l'école primaire Braefoot, à Victoria. Les travaux de construction devraient débuter cet été et se terminer d'ici septembre 2020.
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. appuient l'expansion du réseau public de véhicules électriques en investissant conjointement plus de 1,7 M$ dans la construction de 23 sites de recharge rapide dans la province
    Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la Vancouver Affordable Housing Agency pour la construction de plus de 600 logements modulaires temporaires et au Union Gospel Mission's Women and Families Centre pour l'agrandissement de plus de 60 unités d'hébergement
    Le gouvernement de la C.-B. accorde 7,4 M$ à la Mission Association of Seniors Housing pour la construction de 70 logements locatifs abordables et d'un nouveau centre communautaire destinés aux aînés. Le financement provient du Building BC: Community Housing Fund.
    L'Agence de la santé publique du Canada accorde 950 000 $ sur 30 mois au RADIUS Health Promotion Lab de l'Université de Victoria. Le laboratoire collaborera avec des organismes pour concevoir et mettre en œuvre des initiatives de prévention et de traitement des maladies chroniques.
    Le gouvernement de la C.-B. verse plus de 11 M$ aux programmes Career Paths for Skilled Immigrants et BC Settlement and Integration Services. Les programmes offrent de la formation, des ressources et des services d'établissement pour aider les nouveaux arrivants à trouver un emploi.
    Le district scolaire de Vancouver recevra 40,6 M$ du programme d'atténuation des risques sismiques du gouvernement de la C.-B. pour apporter des améliorations aux mesures de protection parasismiques de trois écoles primaires. Les travaux de construction devraient commencer cet été et se terminer d'ici la fin de 2021.
  • Start date: 2019-02-04, End date: 2019-02-08
    Semaine du 04 févr. au 08 févr. 2019

    Pretium Resources, les exploitants de la mine d'or Brucejack, au nord de Stewart, ont fait un don de 250 000 $ pour appuyer Telegraph Creek dans ses efforts de reconstruction. Plusieurs des structures de la collectivité des Premières Nations ont été endommagées par le feu de forêt survenu à Alkali Lake en 2018.
    Swoop, un transporteur aérien à rabais, prévoit d'embaucher 90 employés d'ici la fin de l'année 2019 comme personnel de bord pour ses avions basés à l'Aéroport international d'Abbotsford
    Empire Company Ltd. procède à la réouverture de dix magasins Safeway sous la bannière des marchés d'alimentation à rabais FreshCo. Les cinq magasins qui avaient fermé leurs portes en juillet 2018 à Richmond, à Surrey et à Mission rouvriront plus tard cette année, tandis que cinq autres magasins seront fermés sous peu pour être rénovés.
    Le gouvernement de la C.-B. a versé des fonds à cinq organismes de Surrey pour créer 156 nouvelles places en services de garde d'enfants réglementés. L'argent provient du Childcare BC New Spaces Fund, un fonds de 221 M$ qui soutiendra la création de 22 000 nouvelles places au cours des trois prochaines années.
    Le Partenariat canadien pour l'agriculture a injecté des fonds de 2,9 M$ dans quinze projets de la C.-B. visant à innover la technologie, les outils et les produits relevant de l'agriculture. Le Partenariat est une initiative fédérale-provinciale-territoriale.
    Le gouvernement de la C.-B. a octroyé pour l'année 2018-2019 plus de 6,5 M$ en subventions communautaires destinées aux activités de loisirs à 145 organismes offrant des programmes de sécurité publique. Un autre montant de 3,8 M$ a été distribué à 120 organismes menant des projets environnementaux.
    Canada Jetlines Ltd. et l'aéroport international de Kelowna ont conclu une entente pour que le transporteur aérien puisse effectuer des vols en partance de Kelowna
    Conifex Timber Inc. réduit temporairement les activités de sa scierie de Fort St.James pour trois semaines, à compter du 4 février 2019
    La Chambre de commerce de Surrey a reçu près de 200 000 $ du programme Community Employer Partnership de WorkBC. La chambre de commerce mènera une étude sur le marché du travail qui cernera les besoins actuels et futurs de Surrey en matière d'emploi de même que les pénuries de main-d'œuvre
    Selon ConstruForce Canada, la C.-B. aura besoin de 14 600 travailleurs de la construction supplémentaires d'ici 2021 pour répondre à la demande en vue des importants projets d'infrastructure à venir au privé comme dans le secteur public
    Le gouvernement de la C.-B. travaille en partenariat avec la fiducie Aboriginal Land Trust Society et la Ville de Colwood pour faire construire 124 logements abordables pour des familles autochtones. La construction devrait débuter à l'été 2019.
    Le gouvernement de la C.-B. et l'Union des municipalités de la Colombie-Britannique accordent 729 500 $ à 37 collectivités en 2019. Les subventions serviront à financer des projets pour les personnes âgées portant sur l'accessibilité, le fait de bien vieillir, l'activité physique et les services non médicaux à domicile.
    Natural Factors, une entreprise en nutraceutique qui fabrique des produits nutritionnels, cherche à pourvoir à environ 50 postes vacants
    Le gouvernement de la C.-B. a versé 3 M$ pour appuyer de nouveaux programmes de santé mentale en milieu scolaire qui se concentrent sur la prévention, la promotion du bien-être et l'intervention précoce
  • Start date: 2019-01-28, End date: 2019-02-01
    Semaine du 28 janv. au 01 févr. 2019

    À Vancouver, les entreprises des secteurs de la restauration, de la technologie et des métiers spécialisés de la construction ont de la difficulté à attirer et à maintenir en poste des travailleurs. Les infirmiers et les enseignants sont aussi en grande demande.
    Dans le cadre du Programme de reconstruction des nations, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 299 000 $ au Conseil tribal Carrier Sekani afin de renforcer ses structures de gouvernance et héréditaires
    Dès le 1er mai, l'entreprise Prince of Whales offrira des excursions d'observation des baleines à partir du centre de villégiature Telegraph Cove Resort en vertu d'un bail de cinq ans
    La Ville de West Kelowna a approuvé l'embauche de huit pompiers supplémentaires. Le processus de sélection et la formation commenceront dans les prochaines semaines, et les nouveaux membres entreront en poste en septembre.
    La Pacific Immigrant Resources Society a reçu environ 1,16 M$ du gouvernement du Canada afin de créer et de tester un modèle de prestation de services de garde d'enfants. Ces services permettront d'offrir des emplois aux nouvelles arrivantes et d'aider les fournisseurs de services qui ont des garderies en milieu de travail.
    Dans le cadre du programme de reconstruction des nations, le gouvernement du Canada a fourni 205 000 $ à la Nation des Tŝilhqot'in afin de soutenir ses efforts envers l'autodétermination. Grâce à ces fonds, la Nation des Tŝilhqot'in pourra élargir ses responsabilités administratives et son programme de gestion des terres.
    Le parc de trampolines Sky Zone de Surrey a fermé ses portes de façon inattendue le 25 janvier après la résiliation de son bail
    Stellar Jay Organics prévoit d'ouvrir son magasin de cannabis à Port Hardy en février. Le magasin a reçu l'approbation de principe de la Liquor and Cannabis Regulation Branch et obtiendra son permis lorsque l'inspection finale de sécurité sera terminée.
    Le Kamloops Kidz Early Learning Center et le gouvernement de la C.-B. s'associent pour offrir 144 nouvelles places en garderie dans les installations d'Orchards Walk. Ces places sont financées par une subvention de 250 000 $ du Childcare BC New Spaces Fund.
    Le gouvernement de la C.-B. a commencé à mettre en œuvre les recommandations présentées par la BC Mining Jobs Task Force en versant 2 M$ pour la création d'une feuille de route de l'innovation minière et élargir la Regional Mining Alliance.
    Le Murphy's Irish Sports Bar and Grill d'Oliver a mis la clé sous la porte. Six employés sont touchés par cette fermeture.
    Les collectivités d'Enderby, d'Esquimalt, de Port Coquitlam, de Port McNeill, de la Première nation Tsawwassen et de Vernon se partageront 3 M$ dans le cadre du Community Emergency Preparedness Fund
    Dans le cadre de son programme Adaptation aux changements climatiques, le gouvernement du Canada octroie plus de 1 M$ à six projets de la C.-B. Ces derniers porteront sur l'adaptation au changement climatique et la résilience.
    Le gouvernement de la C.-B., BC Housing et la Ville de Burnaby s'associent dans le cadre du projet de réaménagement de Hall Towers qui offrira 331 logements améliorés et abordables aux personnes âgées et aux personnes handicapées
    Le Partenariat canadien contre le cancer et la Fondation canadienne pour l'amélioration des soins de santé ont fait don d'un peu moins de 1 M$ aux BC Emergency Health Services pour former les ambulanciers paramédicaux à la prestation de soins palliatifs à domicile aux patients en phase terminale
    En C.-B., 426 places supplémentaires de garderie en milieu familial ont été créées grâce au financement offert par le Childcare BC Start-Up Program. Le programme provincial offre du financement pour aider les fournisseurs de services de garde non autorisés à obtenir un permis d'exercice.
    Canfor Corp. réduira ses activités à sa scierie de Vavenby pendant six semaines à compter du 11 février et pendant une semaine à ses scieries de Houston et de Mackenzie au cours du premier trimestre de 2019 en raison de contraintes liées à l'approvisionnement en billes, au coût de ces dernières et aux conditions actuelles du marché
  • Start date: 2019-01-21, End date: 2019-01-25
    Semaine du 21 janv. au 25 janv. 2019

    Island Health a choisi la société Golden Life Management pour construire et gérer un établissement de soins de longue durée de 126 lits à Comox. La construction devrait commencer plus tard cette année, et l'établissement devrait être prêt à accueillir des résidents en 2020.
    Le Crab Park Chowdery, situé dans le quartier de Gastown à Vancouver, a fermé ses portes le 20 janvier
    Le gouvernement du Canada a versé 3,5 M$ au carrefour national d'innovation d'AGE-WELL, Digital Health Circle. Cet investissement servira à la commercialisation de technologies de santé préventives axées sur le vieillissement et favorisera une indépendance accrue et une meilleure qualité de vie pour les aînés.
    Dernièrement, Doctors of B.C. a fait état de la pénurie de docteurs à laquelle sont confrontées les collectivités et les régions, soulignant que chaque année, il en manque environ 170 nouveaux docteurs afin de remplacer ceux qui partent
    Le gouvernement de la C.-B. verse un montant de 2,95 M$ à l'organisme Building BC:Supportive Housing Fund pour la construction d'un projet de logements de 50 unités à Kelowna. La John Howard Society of Central and South Okanagan exploitera les installations et fournira des services de soutien.
    Au cours des quatre prochaines années, l'organisme Habitat pour l'humanité du Grand Vancouver construira un projet de 50 maisons pour des familles à revenus modestes à Coquitlam. Ce sont des bénévoles et des ouvriers spécialisés qui les construiront.
    Dernièrement, la société Pacific BioEnergy a fait l'annonce de deux contrats à long terme d'approvisionnement en billes pour les centrales à biomasse japonaises. Au total, 170 000 tonnes métriques par année seront livrées jusqu'en 2022, ce qui prolongera le portefeuille de contrats de vente jusqu'en 2035.
    Le gouvernement du Canada accordera 7,5 M$ de financement au Surrey Anti-Gang Family Empowerment Program dans le but d'empêcher les jeunes de participer aux activités des gangs de rue et d'y adhérer
    La Première Nation Nadleh Whut'en et le Village de Fraser Lake recevront 153 168 M$ du Rural Dividend Fund pour instaurer un bureau de développement économique et pour financer la recherche sur les pratiques de traitement des eaux usées
    Stubbs Island Whale Watching interrompt ses opérations après avoir offert pendant 38 années des excursions d'observation de la faune marine au large de Telegraph Cove. La fermeture fait suite à l'expiration du bail avec le Telegraph Cove Resort.
    Le gouvernement de la C.-B. et la Société canadienne d'hypothèques et de logement financent les travaux de remise en état du Roddan Lodge et de l'Evelyne Saller Centre dans le quartier Downtown Eastside à Vancouver. Le projet de logements sociaux offrira 200 logements abordables et des services.
    La British Columbia Construction Association a reçu du gouvernement du Canada un financement de 3,4 M$ pour fournir aux clients, avant leur arrivée, des services en matière d'établissement. Les services viseront à préparer les nouveaux arrivants à des emplois dans le domaine de la construction.
    Dernièrement, Swoop Airlines a ajouté trois vols directs hebdomadaires entre Kelowna et Winnipeg. Ces vols s'effectueront du 24 mai au 25 octobre.
    Jusqu'à présent, LNG Canada a signé des contrats d'une valeur de 937 M$ avec des sociétés et des entrepreneurs canadiens pour son projet dans le Nord de la Colombie-Britannique, dont 175 M$ avec des entreprises et des entrepreneurs des Premières Nations
  • Start date: 2019-01-14, End date: 2019-01-18
    Semaine du 14 janv. au 18 janv. 2019

    Ocean Networks Canada recevra 12,6 M$ sur quatre ans dans le cadre du Plan de protection des océans du gouvernement du Canada. Les fonds permettront d'élargir le réseau national de systèmes d'observation océanique basé à l'Université de Victoria.
    Le gouvernement de la Colombie‑Britannique a lancé le Survivors of Violence and Abuse program (programme destiné aux survivants d'actes de violence et de mauvais traitements), dont le coût s'élève à 3,2 M$, et le Older Workers 55+ program (programme destiné aux travailleurs de plus de 55 ans), au coût de 3,2 M$. Les programmes offrent aux groupes visés une nouvelle formation professionnelle et des mesures de soutien à l'emploi tout en éliminant les obstacles à la recherche d'emploi.
    New Beginnings, un projet de 98 unités de logement supervisé à Vancouver, offre de la formation en dynamique de la vie et en compétences professionnelles, du soutien au mieux‑être et une expérience de travail bénévole aux Autochtones en situation d'itinérance. Le gouvernement de la Colombie‑Britannique a investi 16,1 M$ dans le projet.
    Le Roosters Country Cabaret à Pitt Meadows a fermé ses portes le 20 janvier. La propriété a été vendue au Joseph Richard Group, qui prévoit ouvrir un nouveau bar au même endroit à la mi‑2019.
    Metro Vancouver Water Services a commencé les travaux préliminaires de conception d'un nouveau tunnel d'approvisionnement en eau de 1,4 km qui passera sous le parc Stanley. Les travaux de conception devraient se poursuivre jusque vers la fin 2020. Par la suite, les travaux de construction se dérouleront de 2021 à 2025 et coûteront environ 125 M$.
    Flowr Group a récemment signé une entente de trois ans pour fournir du cannabis thérapeutique à Shoppers Drug Mart. Le produit sera cultivé par Flowr à son installation de Kelowna, qui ne cesse de croître et d'augmenter sa production depuis son ouverture vers la fin 2018.
    La société Fibreco Export Inc. s'est engagée à investir 100 M$ dans la construction d'une infrastructure pour le transfert des grains de spécialité des wagons ferroviaires aux cargos généraux à son terminal de biomasse forestière à North Vancouver. Le projet des produits agricoles devrait être achevé d'ici août 2019.
    Le gouvernement du Canada a publié une déclaration de décision positive concernant le projet aurifère souterrain Red Mountain d'IDM Mining Ltd. situé au nord‑est de Stewart. On prévoit que 200 emplois seront créés au cours de l'exploitation du projet.
    Le gouvernement de la Colombie‑Britannique verse plus de 4 M$ à l'autorité sanitaire de Fraser pour financer davantage de soins directs aux aînés vivant dans des foyers de soins résidentiels à Abbotsford, Agassiz et Chilliwack
    Le Centre for Innovation in Fish Health, situé sur le campus de l'Université de Vancouver Island, a reçu une subvention de 215 000 $ du gouvernement de la Colombie‑Britannique. Le laboratoire mènera des recherches sur la viabilité et la durabilité des pêches côtières et autochtones.
    DD Express a récemment commencé à offrir des services de messagerie et de livraison entre Revelstoke et Osoyoos, et aussi loin au nord que 100 Mile House
    Le budget de fonctionnement de la Ville de Richmond pour 2019 prévoit l'embauche de 107 agents de la Gendarmerie royale du Canada, pompiers et employés de soutien supplémentaires au cours des 5 prochaines années
    Dans le cadre du Tourism Events Program (programme des événements touristiques), le gouvernement de la Colombie‑Britannique verse plus de 752 000 $ à 15 événements et festivals dans la province. Les récipiendaires comprennent des événements sportifs professionnels et amateurs, une pièce de théâtre shakespearienne et une exposition d'art.
    Le magasin de cannabis récréatif Higher Path ouvrira ses portes à Trail d'ici la fin janvier
    En mars, Fortis B.C. commencera à rénover 12 kilomètres de conduites de gaz naturel entre Burnaby et Coquitlam. Les travaux devraient être terminés d'ici la fin de l'automne.
  • Start date: 2019-01-07, End date: 2019-01-11
    Semaine du 07 janv. au 11 janv. 2019

    Le gouvernement de la C.-B. a approuvé un financement de 1,5 M$ destiné à mettre sur pied une ressource virtuelle accessible 24 heures par jour, sept jours par semaine s'adressant à des étudiants de niveau postsecondaire aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie. Le programme comprend des séances de thérapie, ainsi qu'un soutien offert par téléphone, par clavardage, par message texte et par courriel.
    L'Island Corridor Foundation s'allie au gouvernement de la C.-B. afin d'évaluer l'ensemble des voies ferrées et des ponts du corridor d'E&N Rail. Ce projet vise à restaurer la voie ferrée de 225 km reliant Victoria et Courtenay afin d'y transporter des passagers et de la marchandise.
    En 2019, on prévoit l'ouverture de 29 brasseries artisanales en C.-B.
    S.U.C.C.E.S.S., un fournisseur de services de Vancouver, a reçu un financement de 22,4 M$ du gouvernement fédéral pour offrir des services d'établissement avant l'arrivée à de nouveaux arrivants. Les services en ligne et en personne offerts à l'étranger cibleront des groupes de clients et des catégories d'immigration en particulier.
    City Cannabis Company a récemment obtenu un permis d'exploitation du gouvernement provincial lui permettant d'ouvrir un dispensaire dans sa deuxième succursale de vente au détail de Vancouver
    Le 5 janvier, Evergreen Cannabis Society a ouvert le premier magasin autorisé de vente au détail de cannabis non médical de Vancouver
    V&C Courier vient de commencer ses activités comme service de livraison de colis à Salmon Arm. Les propriétaires de l'entreprise se sont associés à d'autres anciens agents de Greyhound afin d'assurer le service entre Penticton, Revelstoke et 100 Mile House.
    Imperial Metals prévoit de suspendre ses activités à la mine de Mount Polley, au nord-est de Williams Lake, en raison de la baisse des prix du cuivre. Le programme d'assainissement de l'environnement, qui est en cours, ne devrait pas être touché par cette suspension des activités.
    Kabam Inc. a récemment déménagé son siège social de Vancouver dans un espace plus grand et a changé l'image de marque de son entreprise de jeux et de divertissement interactif dans le but d'attirer de jeunes nouveaux talents
    Le 9 janvier, l'entreprise City Cannabis Company a ouvert son troisième magasin de cannabis légal à Vancouver
    Le gouvernement de la C.-B. alloue plus de 12,8 M$ à la Fraser Health Authority afin de financer un plus grand nombre de soins directs aux personnes âgées vivant dans des maisons de retraite de Delta, Langley et Surrey
    La collectivité de Peachland se heurte à une pénurie de médecins avec la fermeture imminente de sa seule clinique médicale. La Beach Avenue Medical Clinic de Peachland fermera à la fin mars, lorsque son propriétaire prendra sa retraite.
    L'école secondaire Royal Bay, dans le district scolaire de Sooke, fera l'objet de travaux d'agrandissements de 25,2 M$ afin d'avoir l'espace nécessaire pour accueillir 600 élèves de plus. La construction devrait être terminée pour l'année scolaire 2020-2021.
  • Start date: 2018-12-31, End date: 2019-01-04
    Semaine du 31 déc. au 04 janv. 2018

    Le programme BikeBC du gouvernement de la C.-B. accepte des soumissions jusqu'au 18 février 2019. Il offre un financement aux collectivités selon le principe du partage des coûts pour la création de nouvelles infrastructures cyclables.
    Le Village de Cumberland a reçu une subvention de 5,7 M$ pour la construction d'un nouveau bassin de traitement des eaux usées qui servira sa population croissante, tout en respectant les normes environnementales et de santé publique. Le financement provient du Fonds municipal vert du gouvernement du Canada.
    Le gouvernement de la C.-B. octroie plus de 6,4 M$ à la Vancouver Island Health Authority pour financer 50 000 heures supplémentaires de soins directs aux aînés. Huit foyers de soins résidentiels de Nanaimo et de Parksville comptent parmi les établissements qui bénéficient de ce financement.
    Dans le cadre du Programme d'adoption de technologies propres dans le secteur des pêches et de l'aquaculture, 15 entreprises de la C.-B. œuvrant dans ces secteurs se partageront 1,1 M$ pour améliorer la durabilité environnementale et les résultats commerciaux
    L'entreprise BC Ferries dépense 57 M$ pour effectuer son cycle annuel d'entretien et de radoub de sa flotte de traversiers. L'entreprise emploie plus de 5 100 Britanno-Colombiens dans la province.
    La Northern Health Authority a lancé une stratégie de recrutement et de maintien en poste du personnel infirmier dans les régions rurales et éloignées du nord de la C.-B. La stratégie comprend l'offre de logements temporaires et l'utilisation d'un bassin de personnel volant nouvellement constitué pour remédier à la pénurie à long terme de personnel infirmier.
    Xing Fu Tang, une chaîne taïwanaise de cafés offrant des thés aux perles, a récemment ouvert des succursales à Vancouver et à Richmond. L'entreprise a l'intention d'étendre la chaîne ailleurs au Canada.
    Le gouvernement du Canada accorde 2 M$ sur quatre ans à Canards Illimités Canada et à la Raincoast Conservation Foundation pour restaurer les habitats côtiers du saumon quinnat dans l'estuaire du fleuve Fraser
    Le gouvernement de la C.-B. accepte des propositions dans le cadre du BC Air Access Program. Ce dernier offre un financement à frais partagés aux collectivités qui entreprennent des travaux d'amélioration des infrastructures de sécurité et vertes dans les aéroports, les héliports et les hydroaérodromes régionaux.
    L'entreprise Exxon Mobil Corp. a retiré sa demande d'évaluation environnementale pour une installation d'exportation de GNL de 25 milliards de dollars sur la côte de la C.-B. proposée en 2015
    La société de transport TransLink de Vancouver fait face à une pénurie de chauffeurs et de répartiteurs pour son service de covoiturage porte-à-porte HandyDart destiné aux personnes handicapées. TransLink travaille avec son entrepreneur, First Canada, afin de recruter de nouveaux chauffeurs.
    La Construction Foundation of BC offre aux jeunes de la formation et des mesures de soutien pour les aider à passer des services provinciaux de protection de la jeunesse à des possibilités d'emploi en construction et dans d'autres industries. Le programme Shift aide également à la formation des conducteurs, à la délivrance des permis de conduire et au mentorat.
    Petronas, un partenaire de LNG Canada, réduit de 50 à 200 millions de pieds cubes par jour la production de ses puits de gaz naturel dans le nord-est de la C.-B. Pour ce faire, l'entreprise fermera certains puits et mettra un frein à son programme de prospection.
  • Start date: 2018-12-24, End date: 2018-12-28
    Semaine du 24 déc. au 28 déc. 2018

    La Dixon Transition Society a reçu des fonds par l'entremise du Building BC: Women's Transition Fund pour la construction de 20 logements locatifs abordables à Burnaby. Les logements s'adressent aux femmes et aux enfants qui fuient la violence. La Société offrira également des services de counseling et de soutien.
    Cermaq et Marine Harvest, deux piscicultures de l'archipel Broughton, ont convenu de fermer ou de déplacer leurs 17 exploitations afin de créer une voie de migration pour le saumon sauvage
    Comicshop, un magasin de bandes dessinées ouvert en 1974 dans le secteur de Kitsilano, à Vancouver, a récemment annoncé qu'il avait été mis sous séquestre et qu'il allait fermer. Un nombre inconnu d'employés sont touchés par la fermeture.
    La province de la Colombie-Britannique fournit 12,1 M$ provenant du Fonds pour le logement communautaire pour la construction de trois immeubles totalisant 121 logements locatifs abordables à Nanaimo. Un partenariat avec la ville et le conseil scolaire offrira des commodités et des services sur place.
    MDA et UrtheCast Corp, deux entreprises de Vancouver, ont obtenu des contrats d'une valeur de 5,2 M$ dans le cadre du Programme de recherche en innovation pour la défense afin de tirer parti de l'intelligence artificielle et de l'imagerie par satellite pour faire progresser la surveillance maritime et terrestre
    Lens and Shutter a fermé ses trois magasins de photographie de Vancouver
    La ville de Vancouver et le gouvernement de la Colombie-Britannique s'associent pour construire un immeuble locatif de 30 millions de dollars. Le fournisseur de services sociaux S.U.C.C.E.S.S. exploitera les 109 logements abordables, qui seront prêts au début de 2021.
    FI.SPAN, une entreprise de technologie financière spécialisée dans la simplification des transactions entre les banques et leurs clients, a amassé 4 M$ en financement par actions pour étendre ses opérations. L'entreprise prévoit de doubler la taille de son bureau de Vancouver au cours des 18 prochains mois.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique consacrent jusqu'à 62,94 M$ à des projets d'infrastructure verte et à l'amélioration de l'efficacité à l'échelle communautaire par l'entremise du CleanBC Communities Fund
  • Start date: 2018-12-17, End date: 2018-12-21
    Semaine du 17 déc. au 21 déc. 2018

    Une décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique a ordonné la fermeture immédiate des 28 derniers dispensaires de marijuana de Vancouver qui ne possèdent pas de permis d'exploitation. À l'heure actuelle, la Ville ne compte aucun commerce exploité légalement, bien que quatre soient en attente d'une approbation de la part de la province.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique versera 8 M$ supplémentaires par l'entremise de l'Indigenous Housing Fund pour l'aménagement du projet Station Avenue de la M'akola Housing Society, à Langford. Les quarante nouvelles unités seront réservées aux Autochtones.
    Les entreprises Canadian Fiber Optics et Gwaii Communications s'associent pour installer 40 km de réseau de fibres dans la région de Haida Gwaii. Le projet de 4,9 M$ permettra à 630 maisons et 39 établissements d'être connectés à Internet.
    Valens GroWorks Corp. a signé une entente pluriannuelle pour des services d'extraction visant à transformer les fleurs de cannabis de Canopy Growth Corp. en résine de haute qualité dans ses trois filiales situées à Kelowna et dans les environs
    Westcoast Energy Inc. a reçu l'autorisation d'aller de l'avant avec la construction et l'exploitation du projet de pipeline Spruce Ridge, au coût de 565 M$. Le projet comprend 38 km de pipeline près de Chetwynd et d'Aitken Creek, ainsi que deux nouvelles unités de compression.
    Les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada financent conjointement le projet de remplacement du pont RW Bruhn, au coût de 224,5 M$. La construction du pont simple à cinq voies, qui comprend de nouvelles routes d'accès, des intersections et des sentiers, devrait commencer en 2020.
    En décembre, la Ville de Richmond a commencé à préparer le chantier de son projet de maisons modulaires temporaires. La construction du projet de 40 unités et l'aménagement paysager connexe débuteront en février 2019.
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique ont récemment signé une entente d'une durée de cinq ans, au coût de 1,4 M$, pour des services en français. L'entente améliorera l'accès aux programmes et services en français dans les secteurs du développement économique, de la justice, de la petite enfance, des arts et de la culture.
  • Start date: 2018-12-10, End date: 2018-12-14
    Semaine du 10 déc. au 14 déc. 2018

    Le gouvernement du Canada verse à l'UA Piping Industry College de la C.-B. plus de 762 000 $ dans le cadre du Programme pour la formation et l'innovation en milieu syndical. Les fonds aideront 90 apprentis des groupes sous-représentés à terminer leur formation dans les métiers spécialisés.
    Le District régional de la Capitale, BC Housing et la Société canadienne d'hypothèques et de logement collaborent afin de construire 494 logements abordables à Sooke et à Langford, dans le cadre du Regional Housing First Program.
    Dernièrement, Coast Mental Health a ouvert un nouveau restaurant à Vancouver. Le Social Crust Café and Catering offre aux jeunes ayant des problèmes de santé mentale ou d'accès à l'emploi la possibilité d'acquérir des compétences culinaires, de la formation et de l'expérience de travail.
    Le gouvernement de la C.-B. s'est associé avec la Ville de Kelowna et la West Kelowna Shelter Society afin d'ouvrir un refuge de 40 lits à la First United Church de Kelowna avant la fin de l'année. L'établissement comprendra une blanchisserie et des douches et offrira l'accès aux services sociaux et de santé.
    La Vancouver Island University a reçu une subvention de 65 000 $ du gouvernement de la C.-B. pour financer quinze places pour la formation des enseignants à son campus de Cowichan, et pour collaborer avec les Premières Nations locales afin de connaître leurs points de vue au sujet du programme d'enseignement primaire et secondaire.
    Le gouvernement de la C.-B. a augmenté le financement du système d'éducation publique primaire et secondaire de 591 M$. Les fonds additionnels provenant du Classroom Enhancement Fund permettront aux districts de financer un plus grand nombre d'inscriptions et de recruter jusqu'à 3 900 enseignants de plus.
    La Ville de Burnaby dépense 1,95 M$ pour la reconstruction d'une partie du stationnement du parc marin Barnet et l'ajout d'une passerelle et d'un réseau d'évacuation par biofiltration. Ces améliorations sont nécessaires afin de régler les problèmes de congestion routière et de fréquentation excessive du site.
    La province de la C.-B. s'associe à trois organisations locales de Nanaimo, Port Alberni et Langford pour fournir 50 places supplémentaires de foyers de transition et de refuges de deuxième étape offrant des services de soutien pour les femmes et les enfants qui fuient la violence
    D-Wave Systems Inc de Burnaby a reçu 2 M$ de l'Innovative Clean Energy Fund de la province de la C.-B. pour développer la prochaine génération de son système informatique quantique. La technologie améliorera l'efficacité énergétique pour les problèmes informatiques complexes.
    En 2019, Petronas Energy Canada Ltd. prévoit ajouter une deuxième plateforme de forage à son programme Montney. Petronas projette de construire graduellement entre quatre et six plateformes et d'effectuer des travaux de fracturation hydraulique, et ce, au cours des trente prochaines années.
    Les gouvernements de la C.-B. et du Canada versent conjointement 5,1 M$ pour une passerelle multi-usage pour les piétons et les cyclistes sur le chemin Stewardson à New Westminster. La construction devrait commencer en janvier 2019 et se terminer l'été prochain.
    Le permis de Village Farms International, Inc. a fait l'objet d'une modification permettant un agrandissement majeur des exploitations de culture de cannabis Pure Farms de l'entreprise, à Delta. On prévoit d'ensemencer et de commencer immédiatement la production dans les superficies nouvellement autorisées.
    La Ville de Kamloops a accordé un contrat de deux ans d'un montant de 4,4 M$ à Arrow Transportation Systems Inc. pour le transport de biosolides vers un site de compostage et d'assemblage des sols. La Ville peut choisir de prolonger son programme d'une année à deux reprises.
  • Start date: 2018-12-03, End date: 2018-12-07
    Semaine du 03 déc. au 07 déc. 2018

    Le refuge Inn From the Cold de Kelowna fermera ses portes le 31 décembre. Le refuge offrait plus de 40 places aux personnes en détresse, mais il a reçu un avis d'éviction et n'arrive pas à se trouver un autre endroit.
    Le gouvernement de la C.-B. cherche des exploitants d'autobus pour se charger de huit itinéraires de longue distance non desservis dans la région d'Interior. Les exploitants de ces routes doivent avoir un permis de services interurbains.
    La Greater Victoria Harbour Authority s'allie avec le gouvernement du Canada pour offrir plus de 6,8 M$ visant le projet du prolongement de la structure des ducs-d'Albe au port d'Ogden Point. La nouvelle structure pourra accueillir des navires de croisière de classe Quantum.
    Le gouvernement du Canada octroie un contrat de 9,5 M$ visant l'installation d'une station d'écoute sous-marine dotée d'hydrophones au passage Boundary dans la mer des Salish. La station permettra de mesurer l'efficacité des mesures de réduction du bruit sous-marin dans les voies de navigation.
    L'Administration portuaire Vancouver-Fraser et le gouvernement du Canada offrent conjointement un financement de 7 M$ visant le Programme d'alimentation à quai pour les ports. Ce programme permet aux navires de se brancher à un réseau électrique alimenté par des sources d'énergies renouvelables le long du quai.
    Le gouvernement du Canada collabore avec celui de la C.-B. pour créer le Fonds d'innovation et de rétablissement du saumon en Colombie-Britannique. Le gouvernement du Canada y consacre plus de 100 M$ sur six ans, alors celui de la C.-B. annoncera sa contribution dans les prochains mois.
    West Fraser Timber Co. Ltd. a récemment annoncé des projets visant à réduire la production de bois d'œuvre au cours de la période des fêtes dans ses scieries à Chasm, à 100 Mile House, à Williams Lake et à Chetwynd. On ne connaît pas le nombre d'employés qui seront touchés par cette mesure.
    Conifex Timber Inc. réduira ses activités à la scierie de Fort St. James à compter du 1er janvier 2019 en raison du coût des rondins et de la situation actuelle du marché du bois d'œuvre. Cette mesure de réduction temporaire des effectifs s'appliquera jusqu'à la mi-2019 et touchera environ 70 employés.
    Le gouvernement du Canada accorde 2,5 M$ à quatre Premières Nations côtières pour développer et évaluer un nouveau système de sensibilisation aux activités maritimes. Le système permettra de renforcer l'accès à des données et d'élargir l'éventail des données maritimes disponibles aux Autochtones et aux intervenants côtiers.
    Un vendeur en ligne de cannabis provenant de cultivateurs à petite échelle, Cannmart recourt à davantage de cultivateurs dans la région de Nelson. Au terme du nouveau règlement de la Loi sur le cannabis, les cultivateurs peuvent maintenant demander un permis d'exploitation de petites installations de culture ou de traitement du cannabis.
    Une Société Autochtone à Victoria, les Salish Sea Industrial Services ont obtenu une subvention de 404 350 $ pour enlever 17 bateaux abandonnés. Ce financement fédéral est accordé au titre du Plan de protection des océans pour renforcer la sécurité maritime et protéger les environnements côtiers.
    ABC Communications reçoit du financement au terme du programme Connecting British Columbia pour mettre sur pied des services Internet haute vitesse à large bande ou les améliorer dans environ 650 foyers et entreprises des régions de Clinton, Deka Lake et Wells
    Crabtree & Evelyn Canada Inc. s'est récemment placée sous la protection de la Loi sur les faillites et a fermé tous ses magasins au Canada, y compris six en C.-B. On ne connaît pas le nombre des employés touchés par cette mesure.
    Le gouvernement de la C.-B. offre une subvention de 2,9 M$ destinée aux petites entreprises de la région de Kootenay touchées par les inondations du printemps. La Croix-Rouge distribuera les fonds et mettra l'accent sur le logement, la reprise des activités et de l'économie et l'exécution de projets de soutien social.
    Le BC Wildfire Service embauche entre 150 et 200 pompiers en prévision de la saison des incendies de 2019. Les personnes retenues travailleront entre mai et septembre avec droit de rappel et pourront travailler toute l'année au sein du Service.
  • Start date: 2018-11-26, End date: 2018-11-30
    Semaine du 26 nov. au 30 nov. 2018

    Le gouvernement de la C.-B. finance la construction d'une nouvelle unité de soins intensifs de 33,85 M$ au Nanaimo Regional General Hospital. On prévoit débuter la construction tôt en 2020 et y accueillir les patients vers la fin de 2021.
    Dernièrement, le gouvernement du Canada a annoncé le versement d'une subvention de 25 M$ à Avalanche Canada. Ce fonds servira à promouvoir la sécurité lors d'avalanches en éduquant et en sensibilisant le public et en améliorant les services de prévisions météorologiques.
    Les travaux routiers du projet d'amélioration de la route de contournement Haney devraient commencer au printemps 2019. Les travaux d'amélioration font partie du projet Highway 7 de 70 M$ visant à améliorer la fluidité de la circulation du corridor Pitt Meadows, Maple Ridge et Mission.
    Au cours de la prochaine décennie, le gouvernement de la C.-B. investira 1,1 G$ dans la rénovation de logements sociaux afin d'en améliorer l'efficacité énergétique et de les rendre plus sécuritaires et moins polluants. Le projet créera environ 7 700 emplois directs et indirects en C.-B.
    Le conseil scolaire de Surrey et le gouvernement de la C.-B. s'associent afin d'accélérer la construction de salles de classe permanentes dans les nouvelles écoles et les écoles existantes. Le projet de 166,7 M$ permettra à plus de 7 000 élèves de quitter, d'ici 2021, les salles de classe mobile.
    Dernièrement, BC Ferries a dévoilé son plan d'immobilisations 2019-2030 de 3,9 G$. Les projets présentés comprennent l'achat de nouveaux navires, la modernisation de sa flotte actuelle et de ses terminaux, l'introduction de solutions de rechange en matière de carburants et un investissement dans les installations de maintenance de sa flotte.
    La Vancouver Coastal Health Region a ouvert un centre de soins primaires pour les urgences au centre-ville. Ce centre vise à réduire le nombre de visites à l'hôpital en offrant, le jour même, aux patients dont la vie n'est pas en danger, l'accès à des médecins, des infirmières et à d'autres professionnels de la santé.
    Le gouvernement de la C.-B. versera un montant de 231 M$ pour la construction de plus de 1 100 logements abordables pour les peuples autochtones. Les logements seront répartis entre 26 collectivités dans les réserves ou hors réserve.
    Le gouvernement du Canada versera un montant égal à l'investissement de 153 M$ du secteur privé dans la Supergrappe des technologies numériques établie en C.-B., dont on prévoit qu'elle créera plus de 13 500 emplois sur une période de 10 ans.
    Cinquante-cinq organisations qui fournissent des services communautaires en C.-B. ont reçu des subventions provenant du programme provincial Community Gaming Grants. Les fonds serviront à l'achat d'équipement et à la modernisation des installations et des infrastructures.
    La Insurance Corporation of BC investira 2,4 M$ de son budget de publicité du prochain exercice financier en vue d'améliorer l'application des règlements de la circulation. Afin de réduire les coûts liés aux accidents, on dépensera 24,8 M$ dans les programmes de surveillance policière et de sécurité routière.
    Le conseil scolaire du Grand Victoria en partenariat avec des organisations sans but lucratif créera 439 places en services de garde d'enfants réglementés et des services d'aide globaux supplémentaires dans six écoles élémentaires. Le Childcare BC New Spaces Fund injectera 4,6 M$ dans le projet.
    Le vignoble Mount Bourcherie agrandit son centre d'accueil qui comprendra un bar-salon intérieur de 75 places et 75 autres sur la terrasse. Le projet s'étendra sur deux ans.
    BC Hydro débutera la construction d'une nouvelle sous-station Capilano à Murdo Frazer Park vers la fin de 2019. Le projet quinquennal de 50 à 100 M$ pour remplacer l'une des principales sous-stations d'alimentation de North Shore comprend également des améliorations pour le parc.
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B., en partenariat avec le Comox Valley Regional District et la K'ómoks First Nation, verseront 125,1 M$ pour une nouvelle usine de production d'eau potable qui fournira aux collectivités de la région des services d'approvisionnement en eau potable et salubre.
  • Start date: 2018-11-19, End date: 2018-11-23
    Semaine du 19 nov. au 23 nov. 2018

    Conservation de la Nature Canada a reçu 14,65 M$ de la part des gouvernements du Canada et de la C.-B. afin d'agrandir l'aire de conservation Darkwoods. Ce territoire est constitué d'une forêt tempérée intérieure, borde le lac Kootenay et fournit un habitat à plusieurs espèces en péril.
    La Garde côtière canadienne a approuvé l'installation de six nouveaux radars le long de la côte sud de la C.-B., ce qui améliorera la surveillance du trafic maritime tout en offrant une protection accrue au milieu marin et aux collectivités côtières.
    Dix Premières Nations de la C.-B. ont reçu des fonds provenant du Programme pilote des gardiens autochtones de 5,7 M$ du gouvernement du Canada. Le programme vise à encourager les gardiens locaux à assumer la surveillance et l'intendance de leurs territoires traditionnels.
    En 2020, l'Université de Victoria débutera la construction de 620 nouveaux logements, d'un réfectoire et d'un espace multifonctionnel. La date butoir de ce projet de 201 M$, en partie financé par le BC Student Housing Loan Program, est prévue en 2024.
    Le gouvernement de la C.-B. a accordé un contrat de 28,8 M$ sur une période de cinq ans à la Société Neil Squire afin d'offrir le Programme des services de technologie d'assistance. À compter du 1er avril 2019, dans le but de les aider à trouver un emploi, les travailleurs auront accès à la technologie et aux services d'assistance.
    Le gouvernement de la C.-B. lance des appels d'offres pour la fermeture et la remise en état de la mine d'or et d'argent Tulsequah Chief. La mine inactive, située au sud d'Atlin, a provoqué des préoccupations d'ordre environnemental en raison du ruissellement acide qui s'écoule dans la rivière Taku.
    Dernièrement, Dinoflex a annoncé un projet de 3,5 M$ d'agrandissement et de mise à niveau de l'automatisation à son usine de fabrication de produits en caoutchouc recyclé de Salmon River. L'entreprise projette de recruter plus de personnel pour répondre à la hausse de capacité de production et aux nouveaux débouchés commerciaux.
    La station de ski Sun Peaks, située au nord de Kamloops, projette l'ouverture de son tout nouveau projet d'habitation pouvant recevoir 82 personnes en janvier 2019. Ces nouveaux logements atténueront le manque d'hébergement pour les 600 employés de la station durant les périodes de pointe.
    Sikora's Classical Records fermera définitivement ses portes le 28 février 2019. Le magasin de Vancouver a indiqué que la concurrence des nouvelles technologies et le commerce en ligne ont érodé sa clientèle.
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B. financent conjointement le remplacement du pont R.W. Bruhn Bridge à Sicamous, celui-ci ayant atteint sa fin de vie utile. Le projet de 224,5 M$ améliorera la fluidité du trafic et la sécurité des voyageurs sur le Highway 1 qui traverse la région.
    Les gouvernements du Canada et de la C.-B., en partenariat avec les administrations locales, investiront plus de 136 M$ de dollars dans cinq projets ciblant l'amélioration des services de transport en commun. Ces projets comprennent l'achat de nouveaux autobus, l'installation du système Smart Bus et la construction d'abribus.
    Le programme National Disaster Mitigation finance 32 projets en C.-B. qui examinent les risques et les coûts liés aux inondations. Ces fonds de plus de 16,5 M$ provenant des gouvernements fédéral et provincial seront consacrés à des évaluations des risques, à la cartographie des inondations et à des projets d'atténuation.
    Le Conseil scolaire de North Vancouver a reçu un montant de 23,7 M$ du programme BC Seismic Mitigation afin de procéder à une amélioration des mesures de protection parasismiques à l'école secondaire Mountainside. La construction devrait commencer tôt en 2020 et se terminer à l'automne 2021.
    Le gouvernement de la C.-B. a présenté un projet de loi amorçant la procédure pour permettre aux entreprises de hélage virtuel de voiture de commencer leurs activités dans la province vers la fin de 2019. Tous les chauffeurs de hélage virtuel et de taxi devront posséder un permis de conduire de classe 4 et se soumettre à des vérifications judiciaires.
    Selon les plus récentes perspectives du marché du travail de WorkBC, au cours des dix prochaines années, il y aura 903 000 postes vacants dans la province.
  • Start date: 2018-11-12, End date: 2018-11-16
    Semaine du 12 nov. au 16 nov. 2018

    Les organismes communautaires en C.-B. se partagent un financement de 45,5 M$ offert par l'entremise des Community Gaming Grants. Les organismes admissibles offrent des programmes, des installations et des ressources qui encouragent la participation aux arts, à la culture et aux sports.
    Un nouveau refuge a ouvert ses portes à Kamloops le 12 novembre 2018. Osborne House comprend 55 chambres à faible coût pour un seul occupant, offre trois repas par jour et possède un centre d'injection supervisée.
    Emerald Plants Health Source Inc. prévoit construire un centre de production de cannabis de 40 000 pieds carrés à Merritt, avec la possibilité d'embaucher environ 200 personnes. La construction devrait commencer au cours du deuxième trimestre de 2019.
    Conifex Timber Inc. met à pied temporairement des employés à sa scierie de Fort St. James durant deux semaines à compter du 12 novembre 2018. La scierie fermera ses portes à nouveau durant deux semaines autour de la période des Fêtes.
    La BC Lottery Corporation a approuvé le Cascade Casino Delta, une installation de jeux et de divertissements à Delta qui comprendra aussi un hôtel et des restaurants. La construction commencera au début de 2019 et le casino devrait ouvrir ses portes au milieu de l'année 2020.
    Le gouvernement de la C.-B. offre 492 M$ pour la construction de 4 900 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux familles à revenu moyen, aux travailleurs à faible revenu, aux personnes âgées et à d'autres personnes à revenu fixe. Quelque 72 projets ont été approuvés partout dans la province.
    Le gouvernement de la C.-B. investit un montant supplémentaire de 10 M$ dans les activités de secours, de rétablissement et de résilience, ainsi que les efforts déployés à ces égards, pour les personnes touchées par la saison des feux de forêt de 2018
    Le gouvernement de la C.-B. a choisi 53 garderies dans l'ensemble de la province comme sites prototypes pour offrir des services de garde d'enfants subventionnés. Les installations recevront un financement par l'entremise de l'Accord sur l'apprentissage et la garde de jeunes enfants.
    Penticton's XCo Tech Inc. a reçu 800 000 $ par l'entremise de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest du gouvernement du Canada afin de commercialiser sa plateforme technologique XPSTM et BioAnalytics TM qui mesure la performance sportive et les marqueurs biologiques des commotions cérébrales
    Precision Nanosystems de Vancouver a reçu 1 M$ par l'entremise de l'Initiative d'innovation dans l'Ouest du gouvernement du Canada afin de développer et de commercialiser la prochaine génération d'instruments de fabrication de nanomédicaments
    West Fraser Timber Co. Ltd. réduit de manière permanente la production de bois d'œuvre en supprimant un troisième quart de travail à ses scieries de Fraser Lake et de Quesnel. L'entreprise espère aider les 135 travailleurs touchés en leur offrant un emploi à un autre poste chez West Fraser.
    Parcs Canada effectue un investissement supplémentaire de 17 M$ pour le sentier polyvalent ʔapsčiik t̓ašii de la réserve du parc national Pacific Rim près d'Ucluelet. La conception et l'aménagement du sentier seront adaptés pour protéger l'environnement écologiquement et culturellement vulnérable.
    L'Université Simon Fraser a reçu une subvention de 1,9 M$ du gouvernement du Canada pour équiper son centre de pointe en fabrication et intégration avec du nouvel équipement de recherche en micro et nanotechnologies
    Le gouvernement du Canada offre 1 M$ à l'Association of British Columbia Marine Industries afin de faire participer les femmes, les Autochtones et les jeunes à des occasions de formation et d'emploi dans le secteur maritime
  • Start date: 2018-11-05, End date: 2018-11-09
    Semaine du 05 nov. au 09 nov. 2018

    Ohh Chocolat, un café à Prince George, a fermé jusqu'à ce que les travaux de construction visant à revitaliser le cœur du centre-ville soient terminés
    Le gouvernement du Canada investit 61,5 M$ dans la mise en œuvre de mesures supplémentaires pour protéger les orques résidents du Sud. Les mesures seront axées sur les menaces à la survie et au rétablissement de l'espèce.
    TRIUMF, le Centre canadien d'accélération des particules, a reçu la somme de 31,8 M$ de la part du gouvernement du Canada, du gouvernement de la C.-B., de la BC Cancer Foundation et de l'Université de la C.-B. pour financer la construction de l'Institute for Advanced Medical Isotopes à Vancouver
    Seaspan Victoria Shipyards est l'un des bénéficiaires du contrat de 7 G$ octroyé par le gouvernement du Canada pour l'entretien et la réparation des frégates de la Marine royale canadienne. Selon Seaspan, les travaux permettront de fournir un emploi stable à 400 travailleurs.
    Le gouvernement de la C.-B. et le Northern Secwepemc te Qelmucw (NStQ) ont signé une entente intergouvernementale en vue de travailler ensemble à la gestion du territoire et des ressources et au développement économique de la région. L'entente offre 1,35 M$ sur trois ans à NStQ.
    Métis Nation BC, BC Aboriginal Child Care Society et BC Association of Aboriginal Friendship Centres partageront un financement de 3,6 M$ sur trois ans pour pourvoir onze nouveaux postes d'intervenants pivot en planification de programmes autochtones d'apprentissages et de garde de jeunes enfants
    La Ville de Vancouver, BC Housing et Concord Pacific ont signé une entente visant la construction de 650 unités de logement abordables hors marché à Yaletown. L'entente fait partie du plan de Northeast False Creek élaboré par la ville en vue de réaménager le secteur.
    Lowe's ferme son magasin RONA dans le Columbia Square à New Westminster et son usine de fabrication de blocs à Kamloops dans le cadre d'une plus grande restructuration de ses opérations nord-américaines. Le nombre d'employés touchés ainsi que la date de fermeture ne sont pas encore connus.
    Les travaux de construction pour la phase finale du projet James Bay de 250 M$ ont débuté. Les habitations Capital Park Residences comptant 113 unités sont situées derrière l'Assemblée législative à Victoria. Le projet devrait être terminé au début de l'année 2021 et nécessitera l'aide d'environ 125 travailleurs.
    Daitan Group, la société de logiciels, a récemment ouvert un laboratoire de développement à Victoria pour créer des produits faits sur mesure pour ses clients de la côte ouest nord-américaine. La société prévoit embaucher jusqu'à 100 développeurs au cours des deux prochaines années.
    Pacific Insight Electronics Corp. a récemment annoncé la mise à pied d'employés à son usine de Nelson après avoir transféré une partie de son travail de production de véhicules automobiles au Mexique. Le nombre d'employés touchés est inconnu.
    Un abri temporaire contre le froid a ouvert au centre de ressources communautaire de Powell River le 15 novembre. L'établissement qui dispose de 20 lits continuera à offrir des services et des ressources pendant la journée et des espaces pour dormir la nuit jusqu'au 31 mars 2019.
    La compagnie d'autobus Tofino Bus a été achetée par les propriétaires de Wilson's Transportation, ce qui va harmoniser les services de transport interurbain, de location d'autobus et de transport de marchandises de Tofino avec ceux de la plus grande entreprise. Les employés de Tofino garderont leur emploi.
    Le gouvernement du Canada investit 21,9 M$ pour financer trois projets d'infrastructures au port de Prince Rupert visant à améliorer les retards du transport ferroviaire et à accroître le courant du trafic et la capacité de la gare. Les travaux de construction devraient commencer au début de l'année 2019.
  • Start date: 2018-10-29, End date: 2018-11-02
    Semaine du 29 oct. au 02 nov. 2018

    Le gouvernement de la Colombie-Britannique fait faire des travaux pour sécuriser l'intersection des autoroutes 11 et 7 en prolongeant la voie de virage à gauche et en posant des luminaires. Les travaux visés par ce projet de 220 000 $ débutent immédiatement et devraient prendre fin d'ici décembre 2018.
    La ville de Vernon et BC Housing collaborent à un nouveau projet d'habitation. Turning Points Collaborative gérera le projet Compass qui offre aux résidents 40 lits d'hébergement à court terme et des services de soutien en tout temps.
    La BC Cancer Foundation a reçu un don anonyme de 18,3 M$. Les fonds seront injectés dans un programme d'imagerie et de thérapie moléculaires qui comprend la recherche et le développement de produits pharmaceutiques par des essais cliniques.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique construit 280 nouvelles maisons d'hébergement pour offrir un refuge de courte durée aux femmes et aux enfants qui fuient la violence. Le financement provient du Women's Transition Housing Fund, un fonds de 734 M$.
    La fondation Dilawri a donné 5 M$ à la bibliothèque centrale de Vancouver pour élargir les programmes offerts aux enfants et créer des espaces interactifs. Les travaux doivent débuter en 2020.
    La Western Forestry Contractors' Association signale que les entreprises de reboisement peinent à recruter et à conserver un nombre suffisant de travailleurs. Les bas salaires et le reboisement urgent des zones récemment touchées par la saison des incendies de forêt sont évoqués pour expliquer la pénurie de travailleurs.
    Le gouvernement du Canada verse 49,3 M$ à General Fusion pour développer la technologie transformatrice de production d'énergie sans carbone. Les fonds aideront l'entreprise de Burnaby à créer 400 nouveaux emplois et à créer une usine prototype pour commercialiser l'énergie de fusion.
    Le terrain de golf Aspen Grove à Lake County a récemment fermé. Le terrain a été vendu à l'arrondissement scolaire 23 qui compte l'utiliser pour des terrains de soccer.
    Le Elbow Room Cafe à Vancouver a récemment fermé. Le restaurant était situé sur un site désigné pour être réaménagé en unités d'habitation.
    Les gouvernements de la Colombie-Britannique et du Canada allouent une somme de 82,5 M$ aux programmes Supported Child Development et Aboriginal Supported Child Development afin d'apporter des services de garde plus inclusifs à 1 000 enfants pour l'année 2018-2019
    La BC Liquor Distribution Branch a ouvert un nouveau centre de distribution de 400 000 pieds carrés à Delta. Le centre emploiera environ 560 employés à temps plein et sera ouvert en tout temps selon un régime de trois quarts de travail afin d'offrir un service efficace aux clients.
    La société Our Place a récemment ouvert une communauté thérapeutique de rétablissement à Victoria. Le gouvernement de la Colombie-Britannique a injecté des fonds de 4,7 M$ dans un programme de rétablissement qui aide les résidents à sortir du cycle des incarcérations répétées, de l'itinérance et de la dépendance.
    L'hôpital St. Paul's de Vancouver a récemment reçu un don de 6,5 M$ des fondations London Drugs et Tong and Geraldine Louie Family. Les fonds serviront à fonder un nouveau centre de cardiologie et à recruter des médecins spécialistes.
    Merritt Shuttle Bus Services Ltd. commencera à assurer un service de navettes entre Merritt et Prince George, Langley, Kamloops, Kelowna et la mine de cuivre de Highland Valley à la fin novembre. L'entreprise embauchera des chauffeurs ayant de l'expérience à titre de conducteur d'autobus ou de camionneur.
    D'après un rapport produit par O'Neil Marketing and Consulting, il existe en Colombie-Britannique 401 entreprises touristiques autochtones qui génèrent plus de 705 M$ par année et créent 7 400 emplois. Les entreprises œuvrent surtout dans le commerce de détail, les aventures en plein air et l'hébergement.
    Onni Group a commencé la construction de sa collectivité à usage mixte à Colwood Corners. La phase un inclue trois immeubles d'habitation de hauteur moyenne qui compteront 276 logements locatifs et 152 000 pieds carrés d'espaces commerciaux.
  • Start date: 2018-10-22, End date: 2018-10-26
    Semaine du 22 oct. au 26 oct. 2018

    Windley Contracting Ltd. devrait commencer la construction d'une nouvelle station de pompage d'eau de 2,2 M$ près de Craig Bay. Les travaux devraient se poursuivre jusqu'à la fin de mars 2019.
    Ebus, une entreprise d'autobus de longue distance d'Edmonton, étend son service à la Colombie-Britannique. Les activités devraient commencer vers la fin d'octobre et incluront des trajets entre Vancouver, Kamloops et Kelowna.
    L'agence d'adoption Family Services of Greater Vancouver cessera ses activités le 1er novembre en raison de la baisse des adoptions internationales
    Coast Mountain Bus Company recrutera jusqu'à 500 conducteurs d'autobus de transport en commun d'ici juillet 2019 pour assurer le service sur le prolongement de ses lignes dans le Grand Vancouver
    Les conseils consultatifs des parents de la Colombie-Britannique ont droit à environ 13,5 M$ en subventions communautaires destinées aux activités de loisir pour l'année scolaire 2018-2019. Le financement peut être utilisé pour offrir des activités parascolaires et pour investir dans les installations et les infrastructures.
    Wilson's Transportation étend son service d'autocars nolisés de l'Île de Vancouver pour inclure un service de navette quotidienne entre Vancouver et Kamloops
    San Group Inc. investit entre 60 et 70 M$ dans trois nouvelles usines à Port Alberni qui seront spécialisées en bois de petite dimension. La construction devrait créer 50 emplois et les usines, une fois actives, emploieront 85 personnes.
    Le Gouvernement du Canada a lancé le Fonds pour les femmes en entrepreneuriat de 20 M$. Les entreprises appartenant à des femmes ou dirigées par des femmes sont admissibles à recevoir jusqu'à 100 000 $ du Fonds pour les aider à croître et à atteindre les marchés d'exportation.
    Un centre culturel multifonctionnel a été approuvé par voie de référendum municipal pour le centre-ville de Vernon. Le projet de 40 M$ sera financé par des emprunts au district régional et des subventions d'infrastructure.
    Le Gouvernement du Canada consacre 1,6 M$ de l'Initiative de protection des baleines de 167,4 M$ pour la recherche de mesures de réduction des bruits sous-marins dans la mer des Salish, où des épaulards résidents du Sud peuvent se trouver
    L'Accord sur la durabilité et l'amitié entre l'aéroport YVR et la Première Nation Musqueam connecte les membres de la Nation à des emplois à l'aéroport et dans d'autres entreprises, ainsi que chez des entrepreneurs de la Sea Island
    Le Gouvernement du Canada fournit plus de 9,5 M$ en financement pour améliorer la sécurité des aéroports régionaux de Masset, Terrace-Kitimat, Tofino-Long Beach et Castlegar. Ces améliorations incluent des réfections de pistes, de nouveaux éclairages et des équipements de déneigement.
    Island Health lance des demandes de propositions pour l'ajout de 7 400 places dans le programme de jour pour adultes. La priorité sera accordée aux places dans les collectivités de Mt. Waddington, de Campbell River, de Comox Valley, de la péninsule de Saanich et du Grand Victoria.
    À partir de juin 2019, Wow Air, une compagnie aérienne à bas prix d'Islande, offrira des vols directs entre Vancouver et Reykjavik six jours par semaine
    Launch Academy, un incubateur d'entreprises, a lancé un centre de réalité virtuelle et augmentée à Vancouver. Le centre offre des programmes de formation et des possibilités de mentorat, et comprend un laboratoire électronique pour tester de nouvelles technologies.
    Omnicron abandonne sa proposition de construire le centre commercial Sidney Crossing au coût de 35 M$ à côté de l'aéroport de Victoria, évoquant l'augmentation des coûts de construction. Le projet devait créer 157 emplois pendant sa construction, puis 220 emplois une fois terminé.
    L'aéroport de Prince George a reçu 2,3 M$ du Fonds national des corridors commerciaux pour la réfection de la piste et de deux aires de trafic. Le projet créera 40 emplois pendant la construction et devrait se terminer d'ici octobre 2019.
  • Start date: 2018-10-15, End date: 2018-10-19
    Semaine du 15 oct. au 19 oct. 2018

    La Garde côtière canadienne a revisé sa stratégie de recrutement en réponse à la pénurie de gardiens de phare le long de la côte de la Colombie-Britannique
    Beyond Shuttle, un service privé d'autobus, offre maintenant douze aller-retours en semaine de la ville de Surrey au campus de l'Université de la Colombie-Britannique
    Interfor Corp. réduira d'environ 20 % la production de sa scierie plus tard cette année en raison de la baisse des prix du bois d'œuvre et de la hausse du coût des rondins. L'entreprise a l'intention de réduire le nombre de jours d'exploitation et de prolonger les weekends et les périodes de vacances.
    D'après une étude réalisée pour le Conseil de l'innovation, de la technologie de pointe et de l'entrepreneuriat de Victoria, l'industrie de la haute technologie a connu un essor de 30 % dans la région depuis 2014, mais le manque de main-d'œuvre qualifiée continue d'en limiter la croissance
    Le Mt. Washington Alpine Resort construit une tyrolienne de 3,5 M$ à son installation ouverte à l'année près de Courtenay. Les travaux devraient prendre fin d'ici l'été 2019.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique octroie jusqu'à 79,2 M$ pour la construction d'un bâtiment antisismique qui abritera la nouvelle école secondaire de Burnaby North et comprendra des locaux pour offrir des services de garde, de la formation pour les adultes et des programmes de perfectionnement linguistique. L'école devrait ouvrir en septembre 2021.
    À compter du 22 octobre, le transporteur Rider Express offrira un service de livraison de colis et de transport par autocar entre Winnipeg et Vancouver le long de la Transcanadienne
    Le gouvernement provincial verse 100 000 $ à Futurpreneur Canada pour donner les ateliers Cap sur mon plan d'affaires dans six collectivités. Ces ateliers s'adressent aux aspirants entrepreneurs qui pourront acquérir des compétences qui les aideront à démarrer des entreprises prospères.
  • Start date: 2018-10-08, End date: 2018-10-12
    Semaine du 08 oct. au 12 oct. 2018

    Le Squamish Nation Training and Trades Centre, situé à North Vancouver, a rouvert ses portes à la suite d'un agrandissement, d'une valeur de 1 M$, qui a permis de doubler la superficie de l'installation pour y inclure de nouvelles salles de classe et un atelier général de construction
    Swoop, la filiale à bas prix de la compagnie aérienne WestJet, ajoute des vols d'Abbotsford à Puerto Vallarta et Mazatlan, au Mexique, à compter de janvier 2019
    L'entreprise Key-West Asphalt de Surrey a obtenu un contrat de 12,49 M$ pour l'élargissement du chemin Mt. Lehman menant à l'aéroport international d'Abbotsford. Le projet d'une valeur totale de 27,5 M$, qui vise à améliorer la fluidité de la circulation vers l'aéroport, devrait être terminé à la fin de 2019.
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique et la Nation shíshálh, établie dans la péninsule Sechelt, ont signé une entente de réconciliation qui prévoit 36 M$ pour la promotion de possibilités économiques et socio-culturelles comme l'achat de terres et des initiatives forestières
    Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique versent conjointement 5 M$ dans le cadre de l'Initiative Canada¿Colombie-Britannique de rétablissement à la suite des feux incontrôlés de 2018 pour aider les agriculteurs et les éleveurs à faire face aux coûts extraordinaires occasionnés par les feux incontrôlés de cette année
    Le gouvernement de la Colombie-Britannique a délivré un certificat d'évaluation environnementale à la société IDM Mining Ltd. pour le projet de mine d'or souterraine Red Mountain, situé au nord-est de Stewart. La construction coûtera 93,5 M$ et créera 175 emplois.
    Le conseil municipal de Victoria a accordé un permis de modification du patrimoine pour la restauration de l'édifice Morgan et de l'édifice Watson & McGregor. Des travaux seront effectués pour l'ajout de 2 étages supplémentaires aux bâtiments afin d'offrir de l'espace pour 30 unités en copropriété.
    Hawthorne Canada, une filiale de Scotts Miracle-Gro, construit actuellement une installation de recherche et développement sur le cannabis adjacente à l'installation de culture de Flowr Corp. à Kelowna. Au total, plus de 200 emplois devraient être créés dans les 2 installations.
    L'Université Vancouver Island a ouvert à Nanaimo un nouveau centre de santé et des sciences au coût de 40,9 M$, ainsi qu'un complexe maritime, automobile et professionnel réaménagé qui a coûté 20 M$. Les installations offriront un accès local à la formation dans les secteurs de la santé et des métiers.
    Paper Excellence Canada a acheté les usines de pâtes et papiers de Catalyst Paper à Crofton, Port Alberni et Powell River, ainsi que le centre de distribution de la société à Surrey et le siège de celle-ci à Richmond. Paper Excellence Canada a l'intention de maintenir en poste les 1 500 employés touchés par l'achat.
  • Start date: 2018-10-01, End date: 2018-10-05
    Semaine du 01 oct. au 05 oct. 2018

    Merridale construit une distillerie et une brasserie de 12 000 pieds carrés dans la région de Dockside Green à Victoria
    Canadian Tire sera le premier locataire du nouveau Sandown Park Shopping Centre de North Saanich au moment de son ouverture à la fin d'octobre
    La Thompson Rivers University a ouvert son centre de formation industrielle et technologique, d'une valeur de 32 M$, à Kamloops. Le centre offrira 550 places de plus pour les étudiants qui souhaitent suivre une formation sur l'équipement de norme industrielle utilisé dans de nombreux métiers et programmes technologiques.
    Le gouvernement du Canada fournit 2,9 M$ à la Première Nation Sc'ianew pour l'ajout de 50 000 pieds carrés d'espace commercial à leur projet Spirit Bay Town Centre à Sooke. Le projet devrait créer 82 emplois à temps plein et à temps partiel, et huit entreprises connexes.
    Vail Resorts a récemment annoncé qu'il prévoyait construire un nouveau projet de logements de 200 lits à sa station de ski de Whistler Blackcomb. Le projet Glacier 8, qui permettra d'héberger les employés dans une installation de style-dortoir pour moins de 400 $ par mois, devrait être terminé d'ici 2020.
    Amazon ouvre un entrepôt de distribution de 450 000 pieds carrés dans le parc industriel Delta iPort de la Première Nation Tsawwassen. Le centre permettra de créer 700 emplois à temps plein au moment de son ouverture en 2019.
    Le gouvernement de la C.-B. offre 1 M$ à la Western Institute for the Deaf and Hard of Hearing pour la construction d'un nouveau centre d'excellence à Vancouver et pour élargir ses programmes d'audiologie, de counseling en matière d'emploi, de sensibilisation des aînés et de recherches cliniques
    EfficiencyBC, un partenariat entre le gouvernement du Canada, celui de la C.-B. et les intervenants locaux, offre des subventions afin d'encourager la réalisation de travaux de rénovations et d'améliorations écoénergétiques dans les maisons et les entreprises. Le Fonds du leadership pour une économie à faibles émissions de carbone fournit 24 M$ au programme.
    Disney Canada Inc. a récemment annoncé la fermeture de L'Île de Club Penguin, un jeu de rôle en ligne, et la mise à pied de son personnel à Kelowna. La date de la fermeture imminente et le nombre d'employés touchés sont inconnus.
    EcoLock Kelowna construit une installation d'entreposage en libre-service de cinq étages et de 112 000 pieds carrés à Kelowna. L'installation comprendra deux étages d'espaces de bureaux coopératifs et les trois étages du haut comprendront des casiers de rangement. La construction de l'installation devrait être terminée d'ici l'été 2019.
    La bibliothèque régionale de l'île de Vancouver construit une nouvelle bibliothèque de 5 000 pieds carrés d'une valeur de 2,7 M$ à Chemainus. La construction devrait commencer avant la fin de l'année.
    LNG Canada dépense 40 G$ pour la construction d'un nouveau terminal de traitement du gaz naturel liquéfié à Kitimat et d'un oléoduc reliant le terminal au nord-est de la C.-B. Le projet créera jusqu'à 10 000 emplois durant la construction et 950 emplois une fois le terminal opérationnel.
    Le journal Victoria Times Colonist a confié en sous-traitance l'impression de sa version papier à Black Press à Ladysmith, entraînant la mise à pied de 30 employés
    Markus Frind construit une nouvelle vinerie dans le secteur riverain de West Kelowna. Le site, qui comprendra une installation de production, une salle de dégustation et un salon, devrait ouvrir ses portes entre avril et août 2019.
  • Start date: 2018-09-24, End date: 2018-09-28
    Semaine du 24 sept. au 28 sept. 2018

    Le conseil municipal de Saanich a approuvé le projet Nigel Valley. L'aménagement communautaire de 250 M$ comprendra près de 800 logements supervisés et abordables. Les travaux s'échelonneront sur les cinq à huit prochaines années.
    À Merritt, le Nicola Valley Institute of Technology régi par les Autochtones a récemment ouvert un centre d'excellence en durabilité de 10,3 M$. L'institut offre des formations professionnelles en arts culinaires et en technologie des ressources environnementales à 1 200 apprenants.
    La Ville de Nanaimo a choisi PEG Development pour la construction d'un hôtel Marriot Courtyard de 172 chambres. La Ville prévoit délivrer le permis de construction pour le projet de 22 M$ d'ici la fin octobre permettant ainsi à l'entreprise d'amorcer les travaux avant la fin de l'année.
    La compagnie d'autobus edmontonienne Ebus a envoyé une demande au Passenger Transportation Board de la C.-B. en vue de faire approuver un service d'autobus entre les villes de Vancouver, Kelowna et Kamloops
    La Ville de North Vancouver a donné son aval au projet de Millennium Northmount Properties pour la construction d'un immeuble-tour de 18 étages dans le quartier Central Lonsdale. L'immeuble comprendra 18 300 pi2 d'espace réparti entre les sept premiers étages à usage commercial et les étages supérieurs à usage résidentiel.
    Par le biais d'une entente bilatérale, les gouvernements du Canada et de la C.-B. verseront environ 656 M$ sur cinq ans en vue d'améliorer l'accès aux services de soins à domicile et en milieu communautaire, et de mettre en œuvre des initiatives pour appuyer les services de santé mentale et de toxicomanie dans la province
    Iskwew Air a annoncé récemment qu'elle lancera ses services d'affrètement partant de Vancouver vers les collectivités autochtones le 8 mars 2019
    Fraser Health a annoncé avoir entamé les travaux de la deuxième phase dans le cadre du projet de rénovation de la Royal Columbian Hospital à New Westminster. La seconde phase du projet de 1,35 G$ comprend l'ajout d'une nouvelle tour réservée aux soins actifs et l'agrandissement du service des urgences de l'installation.
    Au terme de son projet de rénovation de 18,4 M$, le Coast Mountain College a ouvert son établissement de formation professionnelle House of Cedar à Terrace. L'installation peut accueillir 429 étudiants et offre une panoplie de formations professionnelles.
    La Mount Boucherie Estate Winery poursuit les travaux de construction pour son nouvel espace de 15 000 pi2 combinant un centre vinicole et une salle à manger à West Kelowna. Les travaux devraient prendre fin en août 2019.
    Le gouvernement du Canada a accordé un contrat de 17,66 M$ à QM/JJM Contracting JV pour l'élimination des sols contaminés du Laurel Point Park à Victoria. Les travaux de restauration débuteront en octobre et s'étendront sur 12 à 18 mois.
    Par l'entremise du Programme d'exportation de produits agroalimentaires et de produits de la mer de la C.-B., les gouvernements du Canada et de la C.-B. verseront conjointement 5 M$ pour aider les fermiers et les producteurs à commercialiser et à distribuer leurs produits au Canada et à l'étranger
    Le gouvernement du Canada a accordé à l'île de Vancouver la désignation de zone franche, ce qui permettra aux entreprises et industries locales de promouvoir le potentiel d'exportation de la région, d'attirer des investissements et d'accéder à des programmes fédéraux conçus pour reporter le règlement de leurs droits et taxes
    Le gouvernement de la C.-B. accorde 8 M$ à Williams Lake Association for Community Living pour la construction de 39 logements de location abordables, dont deux logements entièrement accessibles aux personnes handicapées
    Le gouvernement de la C.-B. augmente les soins directs offerts aux personnes aînées vivant dans des foyers de soins en offrant un financement de 240 M$ sur trois ans. Le projet créera environ 1 500 nouveaux postes équivalents temps plein en soins de santé durant cette période.
    Richmond's Keystone Supplies International Ltd. a reçu un contrat de 1,6 M$ pour fournir 980 ancres et unités d'équipement d'amarrage qui seront utilisées pour maintenir les bouées d'aide à la navigation maritime dans les chenaux maritimes et voies navigables

Bulletin sur le marché du travail

Analyses du marché du travail et évaluation des événements reliés à l'emploi dans votre région.

Analyse de l'environnement économique

Un rapport qui fournit un aperçu des principales tendances socio-économiques qui pourraient avoir une incidence sur l'économie locale et provinciale ainsi que sur le marché du travail.

Perspectives professionnelles

Pour accéder aux plus récentes perspectives à moyen terme pour les professions à l'échelle provinciale, territoriale et des régions économiques, veuillez consulter les Rapports des perspectives d'emploi de Guichet-Emplois.

Mise à jour de la Classification nationale des professions (CNP) 2016

La Classification nationale des professions fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez visiter EDSC afin d'émettre vos propositions.
Date de modification :