Tendances du marché du travail

Manitoba

Le chercheur d'emploi qui porte attention aux événements qui affectent le marché du travail possède une longueur d'avance; il obtient ainsi un aperçu des possibilités d'emploi à court, moyen et long terme dans sa région et partout au Canada.

Le tableau suivant offre une liste d'événements ainsi que des annonces liées au marché du travail à l'échelle locale et régionale. Ces compléments d'information appuient la recherche d'emploi ou l'exploration de carrière.

Archives des nouvelles

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du marché du travail local ou provincial? L'archive de nouvelles du marché du travail peut être un bon endroit pour commencer.

Dans cette section, vous pouvez parcourir les titres de nouvelles archivés dont les liens ne sont plus fonctionnels pendant un an à compter de la date actuelle. Les nouvelles archivées peuvent vous aider à comprendre les tendances du marché du travail dans les zones géographiques et les industries qui vous intéressent.

  • Start date: 2019-10-21, End date: 2019-10-25
    Semaine du 21 oct. au 25 oct. 2019

    Les municipalités rurales de Piney et Stuartburn travaillent de concert pour créer un plan d'action de cinq ans visant à accroître le développement économique et à créer des possibilités d'emplois dans le sud-est du Manitoba
    Le centre de santé communautaire Klinic à Winnipeg et l'Association du logement et de la santé communautaire de Brandon ont ajouté 11 lits de sevrage aux longueurs variables pour traiter les personnes aux prises avec une dépendance à la méthamphétamine ou aux opioïdes
    Le gouvernement du Manitoba travaille en partenariat avec la Metis Child and Family Services Authority dans le cadre d'un projet pilote de trois ans de 1,9 M$ visant à offrir des services aux familles à risque de perdre la garde de leurs enfants. Le projet devrait commencer d'ici février 2020.
    La construction du nouveau foyer de soins personnels Boyne est en cours à Carman. Le nouvel établissement aura 110 lits et devrait ouvrir en 2021.
  • Start date: 2019-10-14, End date: 2019-10-18
    Semaine du 14 oct. au 18 oct. 2019

    Super Anytime, une nouvelle plateforme en ligne de livraison de cannabis, compte commencer à Winnipeg d'ici le milieu ou la fin du mois de novembre. Les livraisons seront alors effectuées par Pineapple Express, qui couvre déjà Winnipeg.
    Après être parvenu à un accord avec la nation crie Pimicikamak, Maple Bus Lines compte desservir davantage le nord, augmenter la fréquence de son service direct d'autocar nolisé vers Cross Lake et prolonger ses lignes d'autobus vers l'ouest et le nord
    La division scolaire de Red River Valley a embauché l'équivalent de sept enseignants à temps plein et huit aide-éducateurs en raison d'une augmentation du nombre d'élèves inscrits
    Cannabis 204, le premier magasin de cannabis à Virden, doit ouvrir au début de novembre. L'entreprise prévoit embaucher quatre employés, à temps plein et à temps partiel.
  • Start date: 2019-10-07, End date: 2019-10-11
    Semaine du 07 oct. au 11 oct. 2019

    La construction d'un nouveau foyer de soins pour personnes âgées de 143 lits a débuté à Steinbach et devrait se terminer en 2021
    La construction d'une nouvelle usine d'avoine doit commencer dès à présent. Paterson GlobalFoods érige la nouvelle usine aux côtés de son terminal céréalier dans le nord-ouest de Winnipeg.
    Le gouvernement du Manitoba octroie 2,94 M$ sur trois ans à des programmes jeunesse visant à améliorer les services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie
  • Start date: 2019-09-30, End date: 2019-10-04
    Semaine du 30 sept. au 04 oct. 2019

    Le salaire minimum au Manitoba a augmenté à 11,65 $ de l'heure en date du 1er octobre
    La chaîne de magasins de vente au détail Forever 21 ferme ses 44 magasins au Canada, dont deux à Winnipeg. Le nombre d'employés touchés par la fermeture est inconnu.
  • Start date: 2019-09-23, End date: 2019-09-27
    Semaine du 23 sept. au 27 sept. 2019

    Les travaux de construction sur la route Transcanadienne, de Ste. Anne à Dufresne, ont été reportés. Les travaux devraient maintenant commencer au printemps 2020.
    Un nouveau refuge pour animaux est maintenant ouvert dans la communauté d'Île-des-Chênes. Le Wildlife Haven Rehabilitation Centre aide les animaux malades, blessés et orphelins à guérir avant d'être relâchés dans la nature.
    Manitoba Hydro rénove actuellement son immeuble de bureaux à Steinbach. Le projet de 1,6 M$ devrait être mené à bien au cours des prochains mois.
    La Pembina Valley Water Co-op prévoit moderniser son usine de traitement des eaux à Stephenfield. Le projet de 4,75 M$ devrait être terminé d'ici la fin du mois d'août 2020.
  • Start date: 2019-09-16, End date: 2019-09-20
    Semaine du 16 sept. au 20 sept. 2019

    Un terrain de jeux intérieur local, Great Big Adventure, a récemment fermé ses portes. Le nombre d'employés touchés est inconnu.
    Le gouvernement du Manitoba permet aux éleveurs de bétail touchés par les périodes sèches de l'été de demander un financement par l'entremise d'Ag Action Manitoba, un programme d'assurance, pour améliorer leur système d'alimentation en eau pour le bétail.
    Le centre de bien-être First Steps est maintenant ouvert à Winnipeg. Le nouveau centre de réadaptation se spécialise dans la traumatologie spinale et les troubles neuromusculaires.
    Delta 9 Cannabis prévoit d'ouvrir un nouveau magasin de cannabis le 27 septembre à Thompson. Le magasin sera le deuxième détaillant de cannabis de la ville.
  • Start date: 2019-09-09, End date: 2019-09-13
    Semaine du 09 sept. au 13 sept. 2019

    Le gouvernement fédéral accorde un financement de 2,9 M$ dans le cadre du Fonds de la nature du Canada pour les espèces aquatiques en péril. Ce financement appuiera des projets menés dans le sud des Prairies qui ont pour but d'évaluer les habitats aquatiques ainsi que le rétablissement et la protection des espèces aquatiques en péril.
    Le Service correctionnel du Canada a annoncé la signature d'une entente qui permettra de convertir le Pavillon Eagle Women, à Winnipeg, en un pavillon de ressourcement. Prévu pour ouvrir cet automne, le nouveau pavillon de ressourcement est spécifiquement destiné aux femmes autochtones.
    Parrish & Heimbecker, dont le siège social se trouve à Winnipeg, a acquis 10 emplacements de la société Louis Dreyfus en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba
    Pour la première fois en quatre ans, un navire céréalier a quitté le port de Churchill le 7 septembre
    Le gouvernement du Canada investit plus de 11 M$ pour appuyer l'exécution de projets touristiques dans l'Ouest canadien. Ce financement aidera l'industrie du tourisme à améliorer des produits, des installations et des expériences.
  • Start date: 2019-09-02, End date: 2019-09-06
    Semaine du 02 sept. au 06 sept. 2019

    Supreme Steel, une usine de construction d'acier à Winnipeg, fermera à compter du 30 septembre 2019. Environ 54 employés seront touchés par la fermeture.
    La Ville de Brandon prépare un appel d'offres lié à un projet de rénovation qui fusionnera deux centres de renfort améliorés du 911 en un endroit. L'objectif de la ville est que les travaux soient terminés d'ici le 31 décembre 2019.
    Trois projets d'envergure, d'une valeur totale d'environ 82 M$, sont en cours d'élaboration dans la Nation des Cris de Nisichawayasihk : une station de traitement des eaux, une école de la 7e à la 12e année et un nouveau centre de santé
    Un nouveau centre d'études critiques de la santé mentale en milieu rural sera situé à l'Université de Brandon. La date d'ouverture du centre est inconnue pour l'instant.
  • Start date: 2019-08-26, End date: 2019-08-30
    Semaine du 26 août au 30 août 2019

    Le Pine Ridge Childcare Centre est en chantier à Winkler et devrait ouvrir le 7 octobre. Le centre est en train d'embaucher du personnel en vue de son ouverture.
    Le projet de transport d'électricité du Manitoba au Minnesota est en avance sur les délais prévus et les travaux débuteront en septembre. Manitoba Hydro s'attend à ce que le projet de 453 M$ soit terminé en juin 2020.
    Un nouvel hôtel est en chantier à Dauphin et devrait ouvrir au printemps 2020
  • Start date: 2019-08-19, End date: 2019-08-23
    Semaine du 19 août au 23 août 2019

    Le gouvernement provincial projette de construire un autre laboratoire de santé à Dauphin. Ce dernier permettra de procéder à un plus grand nombre d'activités de test et de dépistage s'agissant d'une maladie neurologique mortelle chez les cerfs.
    Rockcliff Metals Corporation lancera les activités de forage dans la ceinture de roches vertes de Flin Flon-Snow Lake. Le programme de forage de 100 000 mètres devrait commencer en août 2019 pour se terminer en décembre 2020.
    Un nouveau projet de construction a été lancé à Steinbach et devrait se terminer d'ici la fin de l'année. Une fois terminées, les installations accueilleront deux entreprises; cependant, les locataires sont anonymes pour le moment.
    À Winnipeg, Siloam Mission collecte des fonds pour acheter du matériel visant le lancement d'une laverie commerciale. Dès son ouverture, l'installation offrira des occasions aux personnes vulnérables d'acquérir de l'expérience professionnelle.
    Kasper Transportation a fermé la route de Selkirk à Winnipeg. Selon la société, la route n'était pas viable.
  • Start date: 2019-08-12, End date: 2019-08-16
    Semaine du 12 août au 16 août 2019

    La société de covoiturage ReRyde accepte les demandes d'emploi à Brandon et espère être opérationnelle d'ici un mois ou deux. La ville continue d'examiner la façon dont l'industrie sera réglementée.
    Le gouvernement du Canada offre plus de 6,3 M$ en financement à l'Université du Manitoba pour étudier la technologie et les techniques d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures au Canada. Le financement est accordé dans le cadre du Plan de protection des océans.
    Le gouvernement du Canada offre 710 410 $ sur quatre ans en financement à l'Université de Saint-Boniface pour appuyer l'ajout de 10 nouveaux cours de traduction juridique au programme de baccalauréat en traduction
    ReRyde, une entreprise de covoiturage, exercera des activités à Morden, Winkler et dans la municipalité rurale de Stanley au cours des prochaines semaines. À l'heure actuelle, l'entreprise cherche à ajouter des conducteurs avant le lancement.
    Un nouveau restaurant Mary Brown's a récemment ouvert ses portes à Winnipeg
  • Start date: 2019-08-05, End date: 2019-08-09
    Semaine du 05 août au 09 août 2019

    Le gouvernement du Canada injecte 4,9 M$ en financement dans six projets conçus pour bâtir une économie manitobaine inclusive et prospère par la croissance des entreprises, la formation professionnelle et le développement économique
    Jusqu'à la mi-septembre 2019, l'Information and Communications Technologies Association of Manitoba offre des cours d'informatique gratuits au campus Thompson de l'University College of the North
    Le gouvernement du Canada verse plus de 12 M$ en financement pour quatre projets dans le cadre de la Stratégie de croissance de l'Ouest canadien afin d'aider à accroître la compétitivité et la croissance économique du Manitoba à l'échelle mondiale
    Dans le cadre du plan Investir dans le Canada, les gouvernements fédéral et provincial investissent chacun 65 M$ dans quatre projets visant à améliorer les services d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées pour les résidents du Manitoba
    Le gouvernement du Canada verse 4,7 M$ pour construire un édifice multifonctions et rénover le centre d'interprétation à FortWhyte. Le début de la construction est prévu en 2019, la réouverture du centre d'interprétation en 2020 et l'ouverture du nouvel édifice en 2021.
    Le gouvernement fédéral verse plus de 4,2 M$ dans quatre projets par l'entremise du programme Croissance et productivité des entreprises pour augmenter les ventes à l'exportation et les recettes, ce qui pourrait créer 70 nouveaux emplois
    Le gouvernement du Canada accorde un financement de plus de 7,4 M$ à sept projets visant à développer le secteur de la technologie numérique, y attirer des travailleurs hautement qualifiés et à appuyer l'innovation numérique dans la province
    Le gouvernement fédéral investit un montant de 5,9 M$ dans Cerebra Health, Kane Biotech Inc., The Bioscience Association of Manitoba et Biomedical Commercialization Canada afin de favoriser les possibilités de croissance et de développement dans le secteur des sciences de la vie
  • Start date: 2019-07-29, End date: 2019-08-02
    Semaine du 29 juil. au 02 août 2019

    Le détaillant de cannabis Garden Variety compte ouvrir un nouveau magasin à Brandon en septembre. L'entreprise recrute en ce moment du personnel pour ce nouvel emplacement.
    Parkland Fabrics and More est maintenant ouvert à Dauphin
    Le gouvernement du Canada injecte 4,2 M$ dans neuf projets du secteur de l'acier et de l'aluminium de l'ensemble du Manitoba. Les fonds aideront les entreprises à adopter de nouvelles technologies et à se procurer de l'équipement pour être plus concurrentielles et à créer des emplois.
    Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 862 000 $ pour financer quatre projets visant à stimuler l'activité touristique et à revitaliser les communautés francophones de la province
    Les agriculteurs près de Niverville prévoient commencer la récolte du blé d'hiver et de l'orge dès la fin de la semaine
    Inn on Centre, un nouvel hôtel à Gimli, a récemment ouvert
  • Start date: 2019-07-22, End date: 2019-07-26
    Semaine du 22 juil. au 26 juil. 2019

    Un nouvel espace de restauration ouvrira cet automne au True North Square de Winnipeg. Parmi les nouveaux commerçants, il y aura notamment une brasserie, un café-restaurant, une épicerie fine et un restaurant de tacos.
    Un nouveau Za Pizza Bistro ouvrira à Winnipeg à la mi-août 2019; ce sera le septième restaurant de la chaîne dans la ville
    La Municipalité de Ritchot a approuvé l'utilisation conditionnelle de deux ensembles résidentiels. Sous réserve des approbations finales, 102 bungalows pour personnes âgées seraient construits à Grande Pointe, tandis que 90 logements multifamiliaux seraient bâtis à St. Adolphe.
    Le gouvernement du Canada verse 8,8 M$ pour appuyer la construction d'un nouveau bâtiment au Musée royal de l'aviation de l'Ouest du Canada à Winnipeg
  • Start date: 2019-07-08, End date: 2019-07-12
    Semaine du 08 juil. au 12 juil. 2019

    La coopérative Red River a acheté le Super A Foods de Gimli. La nouvelle épicerie, qui sera le septième magasin d'alimentation de la coopérative au Manitoba, devrait ouvrir le 8 juillet 2019. Tous les employés de Super A Foods continueront de travailler pour la nouvelle entreprise.
    Lark, un nouvel établissement comprenant un café, une boulangerie et un marché, devrait ouvrir en juillet dans le quartier de la Bourse à Winnipeg
    Un restaurant Perkins, situé le long de l'autoroute Henderson à Winnipeg, est maintenant fermé. Le nombre de travailleurs touchés par cette fermeture n'est pas connu pour le moment.
    Selon Statistique Canada, en juin 2019, par rapport au mois précédent, l'emploi au Manitoba a perdu 5 200 postes et le taux de chômage a augmenté de 0,7 point de pourcentage
  • Start date: 2019-07-01, End date: 2019-07-05
    Semaine du 01 juil. au 05 juil. 2019

    Neuf pilotes et membres du personnel d'entretien du programme d'ambulances aériennes de la province ont été mis à pied. Les mises à pied s'inscrivent dans le plan de la province visant à privatiser son programme d'ambulances aériennes. Les employés touchés pourraient être affectés à d'autres postes au sein de la fonction publique.
    FirstSteps, un nouveau centre de réhabilitation, doit ouvrir à Winnipeg le 5 août 2019. Une fois ouvert, le centre aidera les Manitobains souffrant d'une lésion de la moelle épinière à se rétablir.
    Whispering Pines, un centre de traitement des dépendances à Teulon, a fermé. La fermeture a touché environ 12 employés.
    PetSmart compte ouvrir un nouveau magasin à Brandon au début de 2020
    L'usine de transformation des aliments Maple Leaf à Brandon fait face à une pénurie de main-d'œuvre comme elle fonctionnerait à environ 80 % de sa capacité
    L'arrondissement scolaire de Mystery Lake dépensera environ 500 000 $ cet été dans des projets d'entretien et d'infrastructure visant diverses écoles
  • Start date: 2019-06-24, End date: 2019-06-28
    Semaine du 24 juin au 28 juin 2019

    Une nouvelle centrale solaire située dans la Nation crie Fisher River sera bientôt connectée au réseau électrique provincial. Le projet dirigé par des Autochtones a aidé les membres de la collectivité à acquérir des compétences spécialisées qui pourraient leur permettre de travailler sur d'autres projets d'énergie renouvelable.
    Le gouvernement du Canada octroie un montant de 5,2 M$ dans le cadre du Fonds municipal vert pour la modernisation du système de traitement des eaux usées de la Ville de Neepawa
    Un nouveau magasin de vêtements pour hommes, le Kasual Joe Men's Apparel, a récemment ouvert ses portes à Winkler
    Le Snow Lake Mining Museum est ouvert pour la saison
  • Start date: 2019-06-17, End date: 2019-06-21
    Semaine du 17 juin au 21 juin 2019

    La construction d'une nouvelle tour de 19 étages au True North Square devrait commencer en 2020 et être terminée d'ici 2023. Une fois terminée, la nouvelle tour sera le foyer de Wawanesa Assurance, l'un des employeurs les plus importants au Manitoba.
    Les gouvernements fédéral et provincial ont conclu une entente de 450,8 M$ sur dix ans, dont les fonds seront investis dans des logements accessibles, abordables et de qualité
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé qu'il fournirait du financement pour préserver l'infrastructure patrimoniale partout dans la province. Le Fonds destiné aux ressources du patrimoine de 15 M$ offrira des subventions annuelles gérées par la Winnipeg Foundation.
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé son projet de convertir le pavillon actuel des femmes du Health Sciences Centre Winnipeg en un service spécialisé en accidents vasculaires cérébraux aigus comptant 28 lits. La construction du nouveau service pour les accidents vasculaires cérébraux commencera une fois que l'établissement pour femmes aura déménagé en décembre 2019.
    Le gouvernement du Manitoba octroie 2,5 M$ sur 10 ans au James W. Burns Leadership Institute de l'Université du Manitoba. Le financement donnera aux étudiants l'occasion de développer des connaissances et des compétences en leadership.
    Le gouvernement du Manitoba consacre jusqu'à 1,7 M$ à 24 projets d'organismes sans but lucratif et communautaires à l'échelle de la province
    Le gouvernement provincial fournit 1,25 M$ sur cinq ans pour sensibiliser les étudiants et les enseignants aux traités et aux rapports fondés sur les traités
    Le gouvernement provincial prévoit de créer un fonds de 52 M$ pour le Programme Growing Outcomes in Watersheds visant à aider les propriétaires fonciers à contribuer à la réduction des inondations et à l'amélioration de la qualité de l'eau, et à soutenir le Plan vert et climatique du Manitoba.
    Brandon et la région de Gretna-Rhineland-Altona-Plum Coulee sont deux des onze collectivités qui ont été choisies pour participer au programme pilote d'immigration dans les communautés rurales et du Nord du gouvernement fédéral. L'objectif du programme est de stimuler l'immigration dans les collectivités rurales et du Nord qui sont confrontées à des pénuries de main-d'œuvre.
    Une nouvelle garderie est actuellement construite à Morden et devrait ouvrir d'ici mars 2020. Une fois terminé, le nouvel établissement de 1,24 M$ offrira 90 places en garderie.
    Le nouveau restaurant Main Street Café est maintenant ouvert à Souris
  • Start date: 2019-06-10, End date: 2019-06-14
    Semaine du 10 juin au 14 juin 2019

    Les gouvernements provincial et fédéral accordent un financement de 294 000 $ pour une garderie autorisée à Saint-Georges. La construction est déjà amorcée et l'établissement ouvrira à l'automne 2019.
    Le gouvernement du Manitoba investit 11 M$ pour améliorer l'infrastructure et les mesures de sécurité publique à Thompson. La province verse également 300 000 $ pour soutenir la collaboration entre la Ville de Thompson et la GRC, et un autre montant de 70 000 $ pour l'achat d'équipement spécialisé pour la GRC.
    Les gouvernements provincial et fédéral versent 538 000 $ à 12 organismes communautaires œuvrant auprès des familles vulnérables. Le financement permettra d'offrir des services de garde d'enfants aux parents qui désirent obtenir des soutiens et des services, que ce soit une formation axée sur les compétences, une thérapie ou du counselling.
    Les gouvernements provincial et fédéral investissent plus de 1,8 M$ pour construire le nouveau Assiniboine Children's Centre à Winnipeg. La construction devrait être parachevée au printemps 2020 et le centre abritera 40 nouvelles places de garderie.
    Les gouvernements du Manitoba et du Canada financeront à hauteur de 1,2 M$ un nouveau centre de service de garde d'enfants à Winnipeg. Le nouveau Festival Early Learning and Child Care Centre disposera de 125 nouvelles places et ouvrira en 2020.
    Au cours des trois prochaines années, le gouvernement du Manitoba investira annuellement 140 000 $ dans le cadre du Programme de stages en lecture. Le financement soutiendra les enseignants en leur procurant des ressources afin qu'ils puissent aider les élèves à améliorer leur engagement, leur maîtrise et leur compréhension littéraires.
    Un nouveau poste de soins infirmiers a ouvert ses portes dernièrement dans la communauté de la Première Nation de Red Sucker Lake. Le financement de la nouvelle installation provient du Fonds de l'infrastructure sociale.
    Grâce au Plan d'action pour la croissance économique du Manitoba, la province lance le Programme de croissance de l'innovation. Ce nouveau programme assumera une part des coûts de financement afin de soutenir les petites et les moyennes entreprises pour qu'elles puissent élaborer et commercialiser de nouveaux produits.
    Le gouvernement du Manitoba dépense plus de 7,5 M$ pour améliorer les installations et les infrastructures du parc provincial Whiteshell. Les travaux de mise à niveau devraient être parachevés en 2020.
    Tweed, un détaillant de cannabis, a mis à pied neuf travailleurs de trois de ses magasins au Manitoba. L'entreprise affirme que ces mises à pied ne reflètent pas la demande pour son produit, mais qu'elle est plutôt en train d'apprendre et de s'ajuster quant au nombre de travailleurs dont elle a besoin pour exploiter les magasins.
    Le gouvernement du Manitoba dépensera 2,7 M$ par année pour améliorer l'accès aux services de santé mentale et de traitement des dépendances dans les cinq cliniques d'accès rapide aux traitements des dépendances. Les changements permettront de prolonger les heures d'ouverture, d'augmenter les ressources en personnel, d'ajouter 16 lits et d'offrir des programmes de santé mentale élargis.
    Le gouvernement du Manitoba verse 15 M$ pour réparer la toiture et l'extérieur du Centennial Concert Hall
  • Start date: 2019-06-03, End date: 2019-06-07
    Semaine du 03 juin au 07 juin 2019

    Deux entreprises de Steinbach, Reimer Overhead Doors et S.A.R Sports and Recreation, ouvriront des établissements à Brandon en juillet
    La rénovation du centre régional de santé de Brandon est maintenant terminée, et comprend l'ajout de 12 lits de médecine
    Le gouvernement du Manitoba accorde plus de 5,5 M$ à près de 800 organismes et administrateurs qui exécutent des projets d'Équipe verte à l'échelle de la province. Le programme embauche des jeunes pour travailler sur des projets communautaires pendant la période estivale.
    Leopold's Tavern prévoit d'ouvrir un second établissement à Winnipeg en octobre 2019
    Le gouvernement du Manitoba embauchera d'autres ambulanciers paramédicaux à temps plein au cours de l'année. Treize postes seront affichés à la Northern Regional Health Authority, 12 à Southern Health-Sante Sud, et 10 dans la région de santé de Prairie Mountain.
    Le gouvernement du Canada fournit un financement de plus de 6,7 M$ à 14 entreprises dirigées par des femmes au Manitoba par l'entremise de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat. L'objectif du programme est d'aider les femmes à développer et faire croître leurs entreprises.
    Le gouvernement provincial fournira près de 500 000 $ pour soutenir l'application de la loi et les initiatives d'intervention à Brandon, y compris 80 000 $ pour les services de soutien offerts par la mobilisation communautaire de Westman
    Le restaurant-bar Johnny G's de Winnipeg devrait rouvrir bientôt. Le restaurant a fait l'objet d'une rénovation complète, qui lui donne une nouvelle apparence et de nouvelles heures d'ouverture.
    Le gouvernement du Manitoba a présenté le Programme d'infrastructure Investir dans le Canada. En partenariat avec le gouvernement fédéral, il investira plus de 3 G$ au cours des 10 prochaines années pour améliorer l'infrastructure dans les collectivités de la province.
  • Start date: 2019-05-27, End date: 2019-05-31
    Semaine du 27 mai au 31 mai 2019

    Les gouvernements provincial et fédéral versent conjointement une somme de 1 132 000 M$ à Bothwell Cheese pour que l'entreprise embauche et forme plus de personnel, se procure du nouvel équipement et achève la construction de sa nouvelle centrale de traitement des eaux usées
    Par le biais du Fonds pour les expériences canadiennes, le gouvernement du Canada investira 2,5 M$ afin de promouvoir des projets de tourisme autochtone à l'échelle du pays
    Friesens Corporation, à Altona, a mis en place une troisième chaîne de production de reliures rigides et cherche à embaucher plus de travailleurs
    Situés tout juste à la lisière de Virden, le chalet de golf et le restaurant Wellview sont maintenant ouverts
    Le gouvernement du Manitoba injecte 2,74 M$ dans la stratégie en matière de services de police et de sécurité publique dans l'intention d'accroître la collaboration entre Justice Manitoba et les différents corps policiers, d'obtenir de meilleurs renseignements et de lutter contre le trafic de la drogue
    Le gouvernement du Canada verse 28 M$ dans le Fonds d'atténuation et d'adaptation en matière de catastrophes pour la construction d'une nouvelle aérogare, de voies de circulation et d'une usine de traitement des eaux usées à l'aéroport de Thompson
    Le gouvernement fédéral investit plus de 4,8 M$ dans 22 projets du volet Recherche et innovation d'Ag Action Manitoba. Le programme finance la recherche qui vise à renforcer les compétences et les connaissances en agriculture, de même que la compétitivité agricole et le développement durable de l'agriculture
    Le restaurant-bar Original Joe's est maintenant ouvert au Shoppers Mall de Brandon
    La construction d'un hôtel de 4,7 M$, situé dans la municipalité de Rivers, devrait débuter en juillet 2019 et se terminer en janvier 2020
    Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement fédéral versera 1,74 M$ à la municipalité de Thompson pour prévenir et réduire l'itinérance
  • Start date: 2019-05-20, End date: 2019-05-24
    Semaine du 20 mai au 24 mai 2019

    Le Programme sur l'usage et les dépendances aux substances de Santé Canada accorde plus de 2 M$ sur cinq ans pour former les médecins, infirmiers praticiens et pharmaciens du Manitoba dans les traitements de remplacement des opiacés
    Le gouvernement du Manitoba a choisi les détaillants au terme de la deuxième phase des magasins de vente de cannabis. Dès qu'ils auront confirmé leur intérêt, les magasins concernés pourront ouvrir leurs portes.
    Le gouvernement du Manitoba transformera les services d'urgence de 24 heures de l'Hôpital Concordia en une installation de soins d'urgence. La transformation devrait se faire dans quatre à six semaines.
    Un nouveau centre de soins ambulatoires verra le jour au troisième étage du Kleysen Institute for Advanced Medicine. Devant s'ouvrir en automne 2020, le centre procédera à un plus grand nombre de transplantations.
    Le gouvernement du Manitoba a délivré le permis du projet d'extraction de sable siliceux de Wanipigow. À 200 km au nord de Winnipeg, la mine pourrait permettre la création de 150 emplois.
    Le gouvernement du Manitoba investi près de 10 M$ pour renforcer les infrastructures des parcs de la province
    Le gouvernement du Manitoba investi 24 M$ sur quatre ans pour aider plusieurs organismes sectoriels à élaborer et offrir des programmes de formation leur permettant de réponde aux besoins. Certains des principaux secteurs comprennent ceux de l'aérospatiale, l'agriculture et la construction.
  • Start date: 2019-05-13, End date: 2019-05-17
    Semaine du 13 mai au 17 mai 2019

    Le gouvernement du Manitoba a créé le Fonds de conservation des mémoriaux militaires, un fonds de 2 M$ réservé à la conservation et à l'entretien des mémoriaux militaires de la province
    Le Liquor Mart Growler Bars sera fermé à compter du 1er juillet 2019
    Les centres d'emploi jeunesse du Manitoba sont désormais ouverts dans l'ensemble de la province jusqu'à la mi-août. Les centres aideront une clientèle âgée de 12 à 29 ans à trouver des emplois d'été en plus d'offrir des ressources en matière d'emploi.
    L'aréna Wayne Fleming de l'Université du Manitoba reçoit 1,2 M$ pour moderniser ses installations en vue de la prochaine saison de la WHL. Les rénovations devraient être terminées à la fin de septembre en 2019.
    Le gouvernement du Manitoba verse plus de 546 000 $ à la GRC pour soutenir des initiatives liées à l'évaluation de la santé mentale et à la prévention du crime
    Le Lieu historique national de Lower Fort Garry est désormais ouvert pour la saison de 2019
    L'usine de production d'aliments pour animaux de la Coop fédérée fermera ses portes en octobre 2019. Dix travailleurs sont touchés par la fermeture.
    Le gouvernement du Manitoba accorde à la Première Nation de Peguis le droit exclusif d'utiliser une carrière située sur des terres publiques dans le but d'y établir une réserve
    Le gouvernement du Manitoba fait reconstruire un tronçon d'autoroute de 20 km près d'Arborg
  • Start date: 2019-05-06, End date: 2019-05-10
    Semaine du 06 mai au 10 mai 2019

    DoorDash, le tout nouveau service de livraison de nourriture de Winnipeg, embauche en ce moment des livreurs
    Une nouvelle garderie agréée est maintenant ouverte à Rivers. Le financement nécessaire à cette garderie a été offert par le biais de l'entente Canada-Manitoba Early Learning and Child Care (ELCC).
    Une nouvelle garderie agréée compte ouvrir ses portes au cours de l'été à Virden pour être pleinement opérationnelle en septembre 2019. Le financement nécessaire à cette garderie a été offert par le biais de l'entente Canada-Manitoba Early Learning and Child Care (ELCC).
    Tweed, le premier détaillant de cannabis à Portage la Prairie, est maintenant ouvert
    Cet automne, le programme provincial Jobs on 9th offrira bientôt des services d'aide à l'emploi à Brandon. Le programme comprend du counselling d'emploi, de même qu'un service d'aide à la rédaction de CV.
    Le gouvernement du Manitoba offre 130 000 $ au service de police de Brandon pour l'achat d'équipement qui renforcera la sécurité des agents et du public
    Dans la région de Southern Health, 146 postes d'infirmières sont vacants, portant le taux de vacance à 13,6 % alors que l'on vise 4 %. Du côté des mécedins, 21 postes sont vacants, dont quatre sont des postes de médecins spécialistes.
    Le Great Canadian Dollar Store est maintenant ouvert à Altona
    Negash Coffee, un café éthiopien, est maintenant ouvert à Niverville
    Le gouvernement du Manitoba crée un fonds d'apprentissage de 2 M$ pour que les fonctionnaires provinciaux perfectionnent leurs compétences. Le projet pilote doit aider à moderniser la fonction publique et améliorer les services.
  • Start date: 2019-04-29, End date: 2019-05-03
    Semaine du 29 avr. au 03 mai 2019

    Le gouvernement du Canada accorde au Manitoba 2,3 M$ sur deux ans pour appuyer les programmes de prévention et d'intervention liés aux armes à feu et aux gangs
    Le gouvernement du Canada a versé 2 M$ à la société organisatrice des Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2023 pour promouvoir la croissance économique au Manitoba. Ce financement aidera la société à organiser une exposition sur les technologies des services d'urgence dans les villes intelligentes.
    La Clinique des maladies et blessures mineures est maintenant ouverte à Winnipeg et offre des soins non urgents. Elle fournit des services pédiatriques et pour adultes 7 jours sur 7.
    La construction d'une nouvelle école de 24,1 M$ allant de la maternelle à la 8e année, à Brandon, a commencé. L'école comprendra une garderie de 74 places et son ouverture est prévue pour l'automne 2020.
    Le collège communautaire Assiniboine a reçu 640 000 $ du gouvernement du Manitoba et d'autres partenaires financiers privés pour construire un nouveau centre de transformation des aliments pour protéines animales. Situé à Brandon, le nouveau centre formera des personnes en vue d'un emploi dans des installations rurales de transformation de la viande.
    Le gouvernement du Canada a versé 3,45 millions de dollars à deux projets qui aideront à soutenir l'industrie de l'agriculture numérique
    Le Conseil municipal de Winnipeg a approuvé des dépenses de 22,5 M$ sur les 40 M$ de recettes de la taxe fédérale sur l'essence qu'il recevra en 2019 pour le renouvellement de la voirie résidentielle, les infrastructures de sécurité routière et d'autres projets de transport actif
    Dans le cadre du Fonds de transformation des immobilisations, le gouvernement du Manitoba investira 8 M$ dans deux nouveaux systèmes de technologie de l'information afin d'améliorer l'ordonnancement du personnel des établissements de santé provinciaux
    Le Westman Journal a cessé ses activités le 29 avril. L'hebdomadaire avait informé Brandon pendant 17 ans.
  • Start date: 2019-04-22, End date: 2019-04-26
    Semaine du 22 avr. au 26 avr. 2019

    En vertu de la nouvelle entente bilatérale sur les soins de santé, le gouvernement du Canada accorde au gouvernement provincial environ 182 M$ chaque année jusqu'en 2022. Le financement est destiné aux soins à domicile et communautaires, ainsi qu'aux services de santé mentale et de toxicomanie.
    En vertu de la fiducie pour la conservation du gouvernement du Manitoba, 41 projets recevront plus de 2,2 M$ en financement
    Le gouvernement fédéral accorde plus de 2,7 M$ pour accroître les échanges au sein du secteur de la technologie. Le financement sera divisé entre deux projets, soit une initiative mise en œuvre dans l'ensemble de l'Ouest visant à accroître les échanges mondiaux et à élaborer des logiciels pour une plateforme de réalité virtuelle.
    Au cours des deux prochaines années, l'École royale de ballet de Winnipeg recevra 1,55 M$ en financement fédéral par l'entremise du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts
    Le gouvernement du Manitoba, les Chambres de commerce du Manitoba et Voyage Manitoba ont lancé leur nouvelle stratégie touristique afin d'augmenter les dépenses réalisées par les touristes pour atteindre 2,2 milliards de dollars en 2022
    Le gouvernement du Manitoba offrira 57,5 M$ en financement à 59 projets d'infrastructure afin de rénover et moderniser des écoles primaires dans l'ensemble de la province
    Au cours des cinq prochaines années, le gouvernement du Manitoba offrira 1,125 M$ au Centre d'interprétation du marais d'Oak Hammock pour approfondir ses activités opérationnelles et éducatives
    Le restaurant Astoria Pizza and Pasta de Brandon est désormais fermé
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé un financement de 45 M$ dans l'infrastructure pour souligner le 150e anniversaire de la province, y compris pour restaurer le parc Memorial de Winnipeg et sa fontaine
    ComIT, un organisme de charité en activité à Winnipeg, offre des programmes de formation en informatique intensifs et gratuits, d'une durée de trois mois, aux personnes qui cherchent un emploi dans l'industrie de la technologie de l'information
    Le gouvernement du Canada offre plus de 1,1 M$ au Centre for Oil and Gas Research and Developpement de l'Université du Manitoba. Le financement sera utilisé pour établir un laboratoire d'ADN environnemental et créer quatorze emplois.
  • Start date: 2019-04-15, End date: 2019-04-19
    Semaine du 15 avr. au 19 avr. 2019

    La clinique de cannabis à des fins médicales CannaWay Clinic a ouvert trois nouvelles cliniques dirigées par des médecins à Winnipeg, puis une autre à Steinbach
    Le gouvernement du Manitoba verse 3,1 M$ en financement pour améliorer les services de soutien offerts aux nouveaux arrivants dans la province
    Les gouvernements fédéral et provincial ainsi que la Ville de Niverville accordent un financement combiné de 19,5 M$ pour la construction d'un nouveau centre de ressources communautaires. Ce centre offrira des programmes et des services destinés aux résidents de la ville et des environs.
    Direct Action in Support of Community Homes (DASCH), à Winnipeg, a mis à pied 62 employés à temps plein et procédera à la restructuration de 37 autres postes en raison de l'augmentation des coûts
  • Start date: 2019-04-08, End date: 2019-04-12
    Semaine du 08 avr. au 12 avr. 2019

    Le gouvernement du Manitoba accorde un financement de 7,9 M$ au nouveau Programme de création de collectivités durables. Celui-ci remplace et modernise sept programmes de subventions, ce qui lui permet de répondre aux priorités locales, municipales et régionales.
    Le nouveau magasin de détail de cannabis de Delta 9, le quatrième à ouvrir ses portes à Brandon, est maintenant ouvert. Le magasin vend non seulement des produits de cannabis, mais il abrite également une salle de classe pour informer les gens sur la marijuana et la façon de l'utiliser.
    Amazon Web Services a ouvert son premier bureau ThinkBox à Winnipeg. L'entreprise met au point une technologie d'outils créatifs pour l'industrie cinématographique.
    Le gouvernement du Manitoba accorde 118 000 $ au West Central Women's Resource Centre à Winnipeg et 58 000 $ au Women's Resource Centre à Brandon. Le financement aidera à offrir des programmes et des services de soutien aux femmes et à leur famille.
    Le gouvernement du Canada verse plus de 3,6 M$ à l'aéroport de Gillam pour l'entretien des pistes, des voies de circulation et des aires de trafic
    HUB International, une société de courtage d'assurance nord-américaine de premier plan, a récemment ouvert une nouvelle succursale à Portage la Prairie
  • Start date: 2019-04-01, End date: 2019-04-05
    Semaine du 01 avr. au 05 avr. 2019

    Un parc aquatique gonflable, en attente de son approbation finale, devrait ouvrir ses portes à Minnedosa Beach à la fin de juin 2019
    La Brandon Clinic Medical Corporation a ouvert sa troisième installation dans la ville, qui servira les patients sans rendez-vous seulement
    Le gouvernement du Manitoba prévoit faire passer le salaire minimum de la province de 11,35 $ à 11,65 $ à compter du 1er octobre 2019
    Le gouvernement du Canada fournira 4 M$ pour financer des projets d'infrastructure et offrir davantage de formation et d'éducation aux jeunes de huit collectivités des Premières Nations au Manitoba
    Le gouvernement du Manitoba a renouvelé le programme de formation Age is an Asset. Le programme consiste en une formation en classe suivie d'un programme d'expérience en milieu de travail de deux semaines pour aider les personnes de 30 ans et plus à retourner au sein de la population active.
    À compter du 26 avril 2019, les services de vente alimentaire seront interrompus au Community Sportsplex de Brandon. Un employé à temps plein et six employés à temps partiel seront mis à pied.
  • Start date: 2019-03-25, End date: 2019-03-29
    Semaine du 25 mars au 29 mars 2019

    Des magasins de cannabis ouvriront bientôt dans sept collectivités rurales de la province. Lorsque ces commerces auront été inaugurés, 90 % des Manitobains se trouveront à moins de 30 minutes en voiture d'un magasin de cannabis.
    Un nouveau restaurant Dairy Queen a ouvert à Niverville. L'établissement compte 50 employés, et environ 70 % d'entre eux travaillent à temps partiel.
    La municipalité rurale de West St. Paul collabore avec le gouvernement provincial pour le remplacement du ponceau du drain Grassmere. La construction, dont le coût estimatif est de 7,6 M$, devrait commencer cet été et être terminée à l'automne 2020.
    Un nouveau restaurant Dairy Queen a ouvert à Dauphin. L'établissement a embauché 40 employés et souhaite en recruter davantage.
    Le gouvernement du Manitoba met en place une formation obligatoire pour les permis de classe 1 pour la conduite commerciale à compter du 1er septembre. En vertu de ce programme, les nouveaux conducteurs doivent cumuler 121,5 heures de formation.
    Le magasin Bulk Barn de Brandon fermera temporairement pour rénovation le 21 avril 2019 et devrait rouvrir le 23 mai 2019
    À Winnipeg, la piscine Seven Oaks rouvrira ce printemps après sa fermeture en 2017 pour rénovation. Des cours de natation y seront offerts au printemps et à l'été.
  • Start date: 2019-03-18, End date: 2019-03-22
    Semaine du 18 mars au 22 mars 2019

    Le gouvernement du Manitoba fournira un financement annuel supplémentaire de 240 000 $ pour la réadaptation après la perte de la vue et d'autres services offerts par l'Institut national canadien pour les aveugles
    Le gouvernement du Manitoba investira 5,2 M$ pour accroître l'offre de services de dialyse dans la province. Le financement permettra également de créer 57 emplois, dont 30 postes d'infirmier.
    Le gouvernement du Manitoba augmentera de 2 M$ le budget d'immobilisations de la Commission des services d'approvisionnement en eau du Manitoba. En tout, 15,8 M$ seront dépensés pour moderniser les infrastructures d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées partout dans la province.
    Le gouvernement du Manitoba versera 10 M$ supplémentaires à des municipalités rurales pour la modernisation d'infrastructures, notamment la réfection de ponts et de routes
    Original Joe's ouvrira sont premier restaurant à Brandon avant la fin du printemps
    Le gouvernement du Canada accorde 10,4 M$ à l'Université du Manitoba pour financer 15 projets de recherche
  • Start date: 2019-03-11, End date: 2019-03-15
    Semaine du 11 mars au 15 mars 2019

    Garden Variety ouvrira bientôt deux nouveaux magasins de vente au détail de cannabis à Winnipeg et embauchera 60 employés à temps plein et à temps partiel. L'entreprise prévoit ouvrir des magasins à Thompson et à Brandon cette année.
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé un financement de 70 M$ pour les travaux d'agrandissement du pont d'étagement Daly à Brandon
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé, dans le plus récent budget, que le crédit d'impôt pour la production de films et de vidéos passera de 16 M$ à 31,5 M$
    D'après une enquête menée par ManpowerGroup, environ 10 % des entreprises de Winnipeg prévoient embaucher des travailleurs au cours du deuxième trimestre de 2019
    On a entrepris récemment la construction d'un nouvel hôtel Holiday Inn Express et les travaux devraient être achevés d'ici un an environ
  • Start date: 2019-03-04, End date: 2019-03-08
    Semaine du 04 mars au 08 mars 2019

    Les gouvernements du Canada et du Manitoba fourniront une aide financière de 950 k$ répartie sur cinq ans au Collège communautaire Assiniboine pour son programme Field to Fork (du champ à l'assiette). Le financement du Partenariat canadien pour l'agriculture servira à mener des recherches sur les cultures horticoles et à élargir la gamme de produits.
    Les gouvernements du Canada et du Manitoba investissent plus de 99 k$ sur deux ans dans le cadre du Partenariat canadien pour l'agriculture afin d'appuyer le programme Agriculture in Classroom (Agriculture en classe). Ce programme, offert à tous les niveaux scolaires, enseignera aux élèves l'importance de l'agriculture dans la province.
    La liste d'attente pour les chirurgies cardiaques a doublé au cours des derniers mois dans la province en raison d'une pénurie d'infirmiers spécialisés dans les soins coronariens. Les unités de soins intensifs de l'Office régional de la santé de Winnipeg comptent actuellement 17 postes vacants.
    Le Centre de médecine familiale de Saint-Boniface fermera ses portes en juillet. Les médecins et la majorité du personnel du centre seront transférés vers d'autres fournisseurs de soins de santé primaires.
    Le nouvel hôpital pour femmes de Winnipeg, construit au coût de 232 M$, ouvrira ses portes en décembre de cette année. Au cours des prochains mois, les employés de l'hôpital suivront de la formation pendant que l'équipement et les meubles seront installés.
    Le service de livraison d'épicerie Instacart a été lancé le 28 février à Brandon
    La Chine a révoqué l'autorisation de l'entreprise winnipegoise Richardson International Ltd. d'expédier du canola vers ce pays. Chaque année, la Chine achète pour environ 2,5 G$ de canola du Canada.
  • Start date: 2019-02-25, End date: 2019-03-01
    Semaine du 25 févr. au 01 mars 2019

    L'entreprise The Cutting Edge de Winnipeg offre aux nouvelles arrivantes un accès à une formation sur l'utilisation de machines à coudre industrielles, tandis que l'industrie de confection de vêtements de la ville continue de prendre de l'essor
    L'entreprise Newcomers Employment and Education Development Services Inc. de Winnipeg célèbre son 20e anniversaire. Cette organisation offre de l'aide aux jeunes et aux familles ayant immigré au Canada.
    La première clinique de cannabis à des fins médicales dirigée par un médecin de Winnipeg, la clinique CannaWay, est maintenant ouverte. La clinique propose des plans de traitement des patients et vend directement une variété de produits de cannabis à des fins médicales.
    Hudbay Minerals a annoncé une augmentation des réserves minérales à sa mine Lalor ainsi qu'un nouveau plan d'expansion en vue d'augmenter la production de son installation de traitement de New Britannia
    Tilray Inc. fait l'acquisition de la société mère de Manitoba Harvest, FHF Holdings Ltd., pour un montant approximatif de 491 M$. L'acquisition fait partie du plan de Tilray visant à se concentrer davantage sur le marché du cannabidiol (CBD).
    Le producteur de cannabis de Winnipeg Delta9 prévoit augmenter la production à 60 000 kg de cannabis par année d'ici 2022. L'entreprise prévoit également ouvrir trois magasins de cannabis supplémentaires au Manitoba.
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé la construction d'une nouvelle maison de soins de 143 places, à Steinbach
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé la construction d'une nouvelle maison de soins de 110 places, à Carman
    L'entreprise Botanist Organic Growers a acheté l'installation Pineland Forest Nursery du Manitoba, près de Hadashville, et prévoit embaucher jusqu'à 200 travailleurs au cours des 3 prochaines années. L'entreprise produira bientôt du chanvre en vue de la production de cannabidiol.
  • Start date: 2019-02-18, End date: 2019-02-22
    Semaine du 18 févr. au 22 févr. 2019

    La piscine Norplex de Thompson a été fermée de façon permanente en raison de préoccupations liées à la sécurité. La Ville offrira d'autres emplois au personnel touché et mettra de l'avant son plan relatif à la construction d'une nouvelle piscine.
    Les gouvernements fédéral et provincial s'unissent pour verser plus de 291 M$ à huit projets d'amélioration routière
    Le gouvernement provincial a octroyé un contrat de cinq ans d'une valeur de 4,2 M$ par année à l'entreprise winnipegoise Exchange Income Corporation pour du transport aérien général
    Les gouvernements provincial, fédéral et municipal s'unissent pour financer des projets qui aideront à protéger la ville de Selkirk des inondations causées par les eaux pluviales et à assurer la propreté de l'eau potable dans la MR de Ritchot
    Ensemble, la Ville de Brandon et les gouvernements du Manitoba et du Canada investissent plus de 1 M$ pour améliorer les infrastructures de transport en commun de la Ville de Brandon
    Le gouvernement du Canada versera 814 000 $ au Conseil tribal des réserves de la région des lacs pour l'aider à réduire les inondations et les feux de forêt causés par le climat dans les six collectivités des Premières Nations qu'il dessert
    Dans le cadre de son Programme de reconstruction des nations, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de 1,9 M$ destiné à cinq groupes autochtones du Manitoba
  • Start date: 2019-02-11, End date: 2019-02-15
    Semaine du 11 févr. au 15 févr. 2019

    Après des années d'attente, le nouveau Women's Hospital, un projet de 230 M$, ouvrira à Winnipeg cet automne
    Ce printemps, deux épiceries FreshCo ouvriront à Winnipeg. Les nouveaux commerces comprendront des comptoirs de boucherie Cantor's Express, une entreprise familiale locale.
    Au cours des cinq prochaines années, les gouvernements fédéral et provincial accorderont 350 000 $ à Manitoba Beef Producers pour la prestation du programme Verified Beef Production Plus. Le programme aide les producteurs de bœuf à assurer la salubrité des aliments.
    Un nouveau détaillant de cannabis de la National Access Cannabis Corp est maintenant ouvert à Brandon. L'entreprise compte désormais neuf commerces au Manitoba et 23 à l'échelle du pays.
    Les travaux de 19 M$ visant à agrandir la Siloam Mission continuent à progresser. Le refuge pour sans-abris comptera 50 lits de plus, comprendra une section réservée aux femmes et offrira plus de soutien en santé mentale. Le refuge doit ouvrir au printemps 2020.
    Fresh Projects, une entreprise établie à Winnipeg, a été sélectionnée pour bâtir l'école Maryland Park, une nouvelle école primaire à Brandon. L'école, qui abritera aussi une maternelle et une garderie, devrait ouvrir en août 2020.
  • Start date: 2019-02-04, End date: 2019-02-08
    Semaine du 04 févr. au 08 févr. 2019

    Le gouvernement du Manitoba offre un montant supplémentaire de 2,3 M$ à l'hôpital Saint-Boniface et au Centre des sciences de la santé pour embaucher plus d'infirmières pour deux ailes d'obstétrique
    Sirius Protection & Security Services, une nouvelle entreprise de sécurité à Portage La Prairie, emploie actuellement 17 personnes et devrait embaucher plus de personnel dans les mois à venir
    Le nouveau centre d'accueil du projet Main Street doit ouvrir sous peu à Winnipeg. Le centre offrira aux personnes vulnérables un endroit où se reposer à toute heure de la journée ou de la nuit.
    Le gouvernement du Manitoba a annoncé l'achat de 65 ambulances de remplacement. Lorsque le contrat aura été accordé, les nouvelles ambulances devraient être livrées aux cinq régies régionales de la santé plus tard en cours d'année.
    Canada Jetlines Ltd, un nouveau transporteur aérien à très bas coût, a annoncé qu'il allait bientôt offrir des vols à destination et en partance de Winnipeg une fois les itinéraires finalisés
    Au cours des cinq prochaines années, les gouvernements fédéral et provincial verseront un peu plus de 1,1 M$ à Keystone Agricultural Producers pour exécuter le Programme de sécurité à la ferme et pour concevoir des outils, de la formation et des ressources pour les agriculteurs
  • Start date: 2019-01-28, End date: 2019-02-01
    Semaine du 28 janv. au 01 févr. 2019

    La construction d'une nouvelle tour d'habitation près du Musée des beaux-arts de Winnipeg devrait s'amorcer bientôt. La tour, qui comprendra 119 logements locatifs et des locaux commerciaux, devrait être terminée en juillet 2020.
    Activate Games, une expérience de jeu interactive, a ouvert ses portes à Winnipeg. Le commerce compte actuellement 11 salles de jeux pouvant accueillir des équipes.
    Amazon Studios devrait tourner la série télévisée « Tales from the Loop » au Manitoba, ce qui entraînera la création de centaines d'emplois spécialisés
    Le gouvernement du Manitoba offre plusieurs occasions de stages rémunérés d'une durée de deux ans par le biais du Programme des leaders en formation. La date limite pour présenter une demande au programme est le 8 février 2019, et les candidats retenus commenceront à travailler au printemps 2019.
    Le gouvernement du Manitoba offre plusieurs occasions de stages rémunérés d'une durée de deux ans par le biais du Programme des leaders en formation. La date limite pour présenter une demande au programme est le 8 février 2019, et les candidats retenus commenceront à travailler au printemps 2019.
  • Start date: 2019-01-21, End date: 2019-01-25
    Semaine du 21 janv. au 25 janv. 2019

    La Ville de Winnipeg envisage d'accorder une subvention de 4,85 M$ pour moderniser le Centre des congrès RBC
    Le gouvernement du Manitoba a lancé un appel d'offres pour la construction d'un service d'hémodialyse de 22 postes au Health Sciences Centre Winnipeg. Une fois construit, on s'attend à ce que quelque 132 patients aient accès à des services d'hémodialyse.
    Vermillion Growers et la Ville de Dauphin ont signé une entente pour construire une nouvelle serre. La construction devrait débuter ce printemps et se terminer à l'automne 2019.
    Le projet de remplacement de la canalisation 3 d'Enbridge au Manitoba est presque terminé. Les équipes commenceront à réduire progressivement les activités dans la région, et les travaux de récupération débuteront plus tard ce printemps.
    Le gouvernement du Canada a annoncé le versement d'une aide financière de 15 500 $ à la Chambre de commerce Autochtone pour la présentation d'un atelier d'approvisionnement des entreprises
  • Start date: 2019-01-14, End date: 2019-01-18
    Semaine du 14 janv. au 18 janv. 2019

    Ubisoft Entertainment ouvre un nouveau studio dans le quartier de la Bourse de Winnipeg. Le studio compte actuellement 25 employés et l'entreprise prévoit créer 100 nouveaux emplois et investir 35 M$ au Manitoba au cours des 5 prochaines années.
    Selon le rapport « Indigenous Contributions to the Manitoba Economy », les dépenses en infrastructure des ménages, des gouvernements et des entreprises Autochtones se sont élevées à 9,3 G$ en 2016
    Virden a maintenant un nouveau service de taxi, le Prairie Shuttle Service
    L'entreprise de Winnipeg Delta 9 Cannabis vend à d'autres producteurs de cannabis des serres modulaires fabriquées à partir de conteneurs de transport transformés. L'entreprise prévoit exploiter 600 serres modulaires d'ici la fin de 2019 et ainsi produire environ 17 500 kg de cannabis.
    À compter du 18 janvier 2019, Brandon Bus Lines n'offrira plus le service de transport de passagers entre Winnipeg et Brandon en raison du faible achalandage
    Le gouvernement du Manitoba verse 25 000 $ au Manitoba Institute of Trades and Technology pour financer une nouvelle initiative qui favorisera l'inscription des femmes à ses programmes
    Le gouvernement du Manitoba rend permanent le crédit d'impôt provincial pour la production de films et de vidéos
  • Start date: 2019-01-07, End date: 2019-01-11
    Semaine du 07 janv. au 11 janv. 2019

    L'entreprise winnipegoise Pan Am Pool est ouverte au public après avoir subi des rénovations d'une valeur de 3,42 M$
    Le deuxième restaurant Freshii de Brandon devrait ouvrir à la fin d'avril 2019
    La Portage Community Revitalization Corporation a récemment embauché trois nouveaux employés
    Les 15 et 16 janvier 2019, l'Université du Manitoba tiendra un salon de l'emploi regroupant plus de 100 employeurs et établissements d'enseignement
  • Start date: 2018-12-31, End date: 2019-01-04
    Semaine du 31 déc. au 04 janv. 2018

    Le conseil municipal de Steinbach versera 1 M$ pour la reconstruction d'un pâté de maisons sur la rue Elmdale. Le projet comprend le remplacement de l'infrastructure souterraine d'eau et d'égouts, ainsi que des travaux de restructuration.
    Le conseil d'Hanover a approuvé la construction d'une tour de transmission autoportante de 120 pieds au nord-est de Grunthal
    Steinbach est sur le point d'obtenir l'un des meilleurs résultats des cinq dernières années relativement aux permis de construction. En novembre, la ville avait en effet délivré pour 51 M$ en permis pour 2018.
    La deuxième édition de l'Annual South West Business and Entrepreneurship Expo se tiendra le 6 février au RES Centre de Reston. L'événement présentera des services offerts aux entrepreneurs afin de leur donner des idées et des outils leur permettant de réussir.
    Une nouvelle succursale de Booster Juice devrait ouvrir ses portes au début de 2019 à Portage la Prairie
    La Ville de Winnipeg accepte actuellement les candidatures pour le programme de subvention pour l'éclairage extérieur des bâtiments, qui vise à encourager les propriétaires d'édifices du centre-ville à investir dans un meilleur éclairage afin d'accroître la sécurité dans ce secteur. La ville allouera jusqu'à 300 000 $ à ce projet au cours des deux prochaines années.
    La démolition de l'édifice de la sécurité publique de Winnipeg et de son parc de stationnement étagé, situés au centre-ville de Winnipeg, est prévue en 2019. À compter de 2020, des logements abordables, un marché public et des espaces publics à usages multiples y seront construits.
    Bold Commerce, une entreprise de Winnipeg spécialisée dans les logiciels pour le commerce électronique comptant 260 employés, prévoit l'embauche de 150 personnes de plus en 2019
  • Start date: 2018-12-24, End date: 2018-12-28
    Semaine du 24 déc. au 28 déc. 2018

    Le programme de résidence en médecine familiale a été annoncé pour l'Office régional de la santé d'Entre-les-Lacs et de l'Est. Le programme appuiera la formation et le recrutement de médecins.
    Le restaurant et bar sportif The Pint Public House au centre-villle de Winnipeg mettra la clé à la porte en février
    La Ville de Winnipeg octroie 146 147,02 $ pour moderniser et rénover cinq des centres communautaires lui appartenant
    La construction de l'ensemble d'habitations collectives Latitude 49, incluant un immeuble de six étages, est en cours à Winnipeg. On prévoit aussi construire quatre immeubles de quatre étages et un immeuble de trois étages. Les premiers immeubles doivent ouvrir à l'été 2020 et les autres seront prêts à l'été 2021.
  • Start date: 2018-12-17, End date: 2018-12-21
    Semaine du 17 déc. au 21 déc. 2018

    Près de 18 ans après son ouverture, le restaurant Pete's Place ferme ses portes à Winnipeg
    Meta Cannabis Supply a ouvert sa première boutique de marijuana à Thompson le 12 décembre
    D'après le Conference Board du Canada, la croissance économique du Manitoba pour 2018 et 2019 devrait être de 1,9 %. En 2020, la croissance économique de la province devrait ralentir pour s'établir à 0,9 % en raison du déclin de la production minière et d'investissements moindres.
    Le gouvernement provincial finance à raison de 950 000 $ 57 projets supplémentaires de développement communautaire partout en province. Ce financement s'ajoute aux fonds versés sous forme de subventions annoncés plus tôt en 2018.
  • Start date: 2018-12-10, End date: 2018-12-14
    Semaine du 10 déc. au 14 déc. 2018

    Le gouvernement fédéral versera 500 M$ au Manitoba au profit de la formation professionnelle et de la formation axée sur les compétences au cours des six prochaines années. Les fonds seront administrés dans le cadre d'ententes sur le développement de la main-d'œuvre et d'ententes sur le développement du marché du travail.
    Obstacle Warriors, un centre de parkour récréatif intérieur, est maintenant ouvert à Winkler
    La construction du Meridian Exhibition Centre à Winkler est en cours. L'agrandissement de 23 000 pieds carrés consistera en un deuxième aréna, une surface gazonnée et d'autres commodités. Le nouvel établissement devrait ouvrir ses portes au printemps 2020.
    Le gouvernement du Manitoba a lancé son Plan d'action pour la croissance économique afin de soutenir le développement économique dans la province
    Les gouvernements provincial et fédéral fournissent chacun près de 4,2 M$ pour lutter contre la consommation de méthamphétamine au Manitoba. Les fonds serviront à offrir des lits de sevrage et de rétablissement à durée variable, ainsi qu'à fournir des services de soutien clinique mobiles.
    La première boutique de cannabis en réserve urbaine est maintenant ouverte à Winnipeg. La Meta Cannabis Supply Co. est située dans la réserve urbaine de la Première Nation Long Plain et comptera sur les services de 14 membres de la Première Nation.
    The Villages, un centre de soins communautaires doté de 24 chambres, est maintenant ouvert à Winkler

Bulletin sur le marché du travail

Analyses du marché du travail et évaluation des événements reliés à l'emploi dans votre région.

Analyse de l'environnement économique

Un rapport qui fournit un aperçu des principales tendances socio-économiques qui pourraient avoir une incidence sur l'économie locale et provinciale ainsi que sur le marché du travail.

Perspectives professionnelles

Pour accéder aux plus récentes perspectives à moyen terme pour les professions à l'échelle provinciale, territoriale et des régions économiques, veuillez consulter les Rapports des perspectives d'emploi de Guichet-Emplois.

Mise à jour de la Classification nationale des professions (CNP) 2016

La Classification nationale des professions fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez visiter EDSC afin d'émettre vos propositions.
Date de modification :