Explorer des carrières - Rapport sur le marché du travail

à
Magasiniers/magasinières et commis aux pièces  (CNP 1472)
Région d'Abitibi-Témiscamingue
Description | Titres | Tâches | Professions apparentées

Les magasiniers et les commis aux pièces trient, entreposent et expédient des pièces et des fournitures pour l'établissement où ils travaillent et pour la vente au public. Ils travaillent dans des usines de fabrication, des entrepôts, des établissements de commerce de détail et de gros, des compagnies minières, des entreprises forestières ou de construction, des ateliers de réparation, des centres hospitaliers et d'autres établissements; ils sont aussi employés dans les Forces armées.

commis aux fournitures médicales, commis aux pièces, commis aux pièces de véhicules automobiles, fournisseur/fournisseuse de pièces, magasinier/magasinière, magasinier/magasinière au dépôt d'outils, magasinier/magasinière de matériel, magasinier/magasinière de munitions, magasinier/magasinière de navire, préposé/préposée aux pièces, préposé/préposée aux pièces de véhicules automobiles – commerce de détail.

Les magasiniers et les commis aux pièces exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :
  • recevoir et trier les pièces et les fournitures;
  • stocker les articles d'une façon ordonnée et de manière à ce qu'ils soient facilement accessibles, dans un entrepôt, un dépôt d'outils, ou de fournitures ou ailleurs;
  • traiter les demandes reçues et acheminer ou distribuer les pièces et les fournitures à l'intérieur de l'établissement;
  • tenir à jour des registres sur les commandes et le nombre, le genre des pièces et des fournitures disponibles et l'endroit où elles sont rangées à l'aide d'un système manuel ou informatisé;
  • préparer les commandes pour réapprovisionner les réserves de pièces et de fournitures;
  • vendre des pièces détachées et de rechange pour les véhicules automobiles, la machinerie ou l'équipement, dans le commerce de détail;
  • donner des conseils aux clients d'un magasin de détail, ou aux utilisateurs de l'établissement, sur les pièces, les fournitures et les matériaux demandés.

Les commis aux pièces peuvent se spécialiser dans une catégorie de pièces en particulier, telles que les pièces pour automobiles, véhicules récréatifs, embarcations, machinerie lourde et agricole et les pièces des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation ou de réfrigération.

Villes incluses dans la région | Bureaux Service Canada

Amos, Rouyn-Noranda, Témiscaming, Val-d'Or, Ville-Marie, La Sarre, Macamic, Malartic, Senneterre, Barraute

Affichez la liste des bureaux de Service Canada pour cette région.

Emplois pour les Magasiniers/magasinières et commis aux pièces dans la région de Région d'Abitibi-Témiscamingue

Les offres d'emploi sont mises à jour quotidiennement.

Il y a 3 offres d'emploi dans : Région d'Abitibi-Témiscamingue

Tableau d'offres d'emploi pour votre profession au niveau régional.
Date d'affichage du poste Titre du poste Employeur Région Source
2014-04-07 commis aux pièces BIBEAU MOTO SPORT INC.
  • Val-d'Or
 Emploi-Québec
2014-04-04 commis aux pièces MOTO SPORT DU CUIVRE INC.
  • Rouyn-Noranda
 Emploi-Québec
2014-03-26 commis au comptoir des pièces - commerce de détail RM Sport Inc.
  • Val-d'Or
 Emploi-Québec

Où chercher pour des emplois

Les offres d'emploi se trouvent à différents endroits : sur Internet, sur les tableaux communautaires, dans les salons de l'emploi ou dans la section offres d'emploi des journaux.

Les renseignements sur les postes disponibles sont souvent transmis par les gestionnaires, les employés et les partenaires d'affaires, ainsi que par les membres de la famille, les amis et les connaissances. Le réseautage Le lien ouvrira dans une nouvelle fenêtre est un excellent moyen pour effectuer une recherche d'emploi.

Lien de recherche RSS

Inscrivez-vous au lien de recherche RSSLien ouvrira dans une nouvelle fenêtre du Guichet emplois du Canada et recevez les offres d’emploi qui correspondent à la profession et au lieu de résidence de votre choix.

Veuillez consulter les onglets Québec et Canada pour plus d'information utile au sujet des emplois.