Présenter une demande d'emploi

Vous devez suivre trois étapes pour présenter une demande d’emploi au Canada :
  1. élaborer un curriculum vitæ
  2. rédiger une lettre de présentation
  3. effectuer une recherche d’entreprises et d'emplois

Étape 1) Élaborer un curriculum vitæ

Un Définition du termecurriculum vitæ (cv) est un outil important lorsque vous cherchez un emploi. Un curriculum vitæ dit à Définition du termel’employeur qui vous êtes, ce que vous avez fait par le passé, quelles sont vos qualifications et pourquoi vous désirez obtenir cet emploi.

Les curriculum vitæ peuvent comporter des renseignements comme vos coordonnées, votre objectif de travail, vos Études, votre expérience de travail, et vos références.

Pour apprendre comment rédiger un curriculum vitae, visitez le site de Jeunesse Canada, qui offre de l'information utile pour toutes et tous!

Étape 2) Rédiger une lettre de présentation

Une Définition du termelettre de présentation vise à vous mettre en valeur auprès d’un employeur potentiel. Elle devrait être concise, bien écrite et adaptée à l’entreprise et à l’emploi. Cela signifie que vous préparez un curriculum vitæ et une lettre de présentation différents pour chaque emploi.

Pour apprendre comment rédiger une lettre de présentation, visitez le site de Jeunesse Canada, qui offre de l'information utile pour toutes et tous!

Étape 3) Recherche d’entreprises et d’emplois

Le fait de s’informer sur une Définition du termeentreprise et un Définition du termeemploi peut vous aider à rédiger votre curriculum vitæ, votre lettre de présentation, ainsi qu’à vous préparer pour une Définition du termeentrevue.
  • Que fait l’employeur ou l’entreprise?
  • Quelle est la description du poste pour lequel vous présentez votre candidature?
  • Quelles sont les qualifications requises pour le poste?
  • Quelles sont les compétences recherchées par l’employeur?
  • Qui sont les clients?
  • Quelle est la réputation de l’employeur?