Comment s'y prendre pour effectuer une recherche d'emploi?

Affichage des emplois

Les offres d'emploi se trouvent à différents endroits : sur Internet, sur les tableaux communautaires, dans les salons de l'emploi ou dans la section offres d'emploi des journaux.

Vous pouvez également communiquer directement avec les Définition du termeemployeurs pour leur demander s'ils embauchent en ce moment.

Important : Vous devez posséder un numéro d'assurance sociale pour travailler au Canada.

Guichet emplois est le guichet unique d'offres d'emplois du gouvernement du Canada. Il est le plus grand réseau électronique d'affichage d'emplois bilingue et un des plus populaire site de recherche d'emplois au Canada.

Ce site offre aussi un outil concepteur de CV.

  • Plus d'un million d'emplois sont affichés chaque année.
  • Jusqu'à 100 000 offres d'emploi sont accessibles en tout temps.
  • Jusqu'à 3 000 nouveaux emplois sont affichés chaque jour.

De plus, les outils de recherche d'emploi de Service Canada vous offrent des ressources pour vous aider à trouver un emploi, à rédiger votre curriculum vitæ, à choisir une carrière, à identifier vos talents, et bien plus encore.

Marché caché du travail

En raison du temps et des coûts requis pour annoncer un emploi (p. ex. afficher une annonce dans un journal), de nombreux postes sont pourvus de façon non officielle. Cela crée ce qui semble être un Définition du termemarché caché du travail. Les renseignements sur les postes disponibles sont souvent transmis par les gestionnaires, Définition du termeles employés et les partenaires d'affaires, ainsi que par les membres de la famille, les amis et les connaissances.

Le réseautage facilite la recherche des emplois dans le marché caché du travail du Canada.

Pour plus d'information sur le marché caché et le résautage, visitez le site Web de Jeunesse Canada, qui offre de l'information utile pour toutes et tous!