Explorer des carrières - Rapport des perspectives d'emploi

Profession :
Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134-A)
Emplacement :
Toutes les régions du Canada
Limitées : LimitéesAcceptables : AcceptablesBonnes : Bonnes

Sélectionner une région pour visionner un rapport détaillé sur le marché du travail

Perspectives d'emploi de votre profession dans toutes les régions du Canada
Communauté/Région Possibilités et Tendances d'emploi
Alberta Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) en Alberta. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devrait être moins élevée que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession en Alberta était de 40 ans et 14 % des travailleurs étaient âgés de 55 ans et plus. Par ailleurs, selon l'Enquête sur la population active, environ 2 200 personnes œuvraient dans cette profession en 2013.

( date de diffusion :  2014-05-22 )  
Athabasca--Grande Prairie--Peace River, Région d' Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devrait être moins élevée que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région d'Athabasca - Grande Prairie - Peace River était de 37 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Banff--Jasper--Rocky Mountain House, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Banff - Jasper - Rocky Mountain House était de 43 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Calgary, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Calgary et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Calgary était de 42 ans et 17 % des travailleurs étaient âgés de 55 ans et plus.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Camrose--Drumheller, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Camrose - Drumheller et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Camrose - Drumheller était de 41 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Edmonton, Région d' Limitées(1 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront limitées pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région d'Edmonton. Comparativement aux autres professions, l'emploi dans cette profession devrait connaître une croissance moins élevée que la moyenne. Cette croissance et la proportion moins élevée de travailleurs qui prendront leur retraite devraient générer moins de nouvelles possibilités d'embauche.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région d'Edmonton était de 38 ans et 7 % des travailleurs étaient âgés de 55 ans et plus.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Lethbridge--Medicine Hat, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Lethbridge - Medicine Hat et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Lethbridge - Medicine Hat était de 34 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Red Deer, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Red Deer et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Red Deer était de 38 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Wood Buffalo--Cold Lake, Région de Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région de Wood Buffalo - Cold Lake. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devrait être moins élevée que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Wood Buffalo - Cold Lake était de 37 ans et 6 % des travailleurs étaient âgés de 55 ans et plus.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Colombie-Britannique Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) en Colombie-Britannique. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la croissance de l'emploi et la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devraient être moins élevées que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession en Colombie-Britannique était de 45 ans et 19 % des travailleurs étaient âgés de 55 ans et plus. Par ailleurs, selon l'Enquête sur la population active, moins de 1 500 personnes œuvraient dans cette profession en 2013.

( date de diffusion :  2014-05-22 )  
Cariboo, Région de Bonnes(3 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront bonnes pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région de Cariboo. Comparativement aux autres professions, l'emploi dans cette profession devrait connaître une croissance plus élevée. Cette croissance devrait donc générer davantage de nouvelles possibilités d'embauche. De plus, les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Cariboo était de 53 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Côte-nord, Région de la Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de la Côte-nord et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Île de Vancouver et de la côte, Région de l' Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région de l'Île de Vancouver et la côte. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la croissance de l'emploi et la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devraient être moins élevées que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de l'Île de Vancouver et la côte était de 55 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Kootenay, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Kootenay et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Kootenay était de 50 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Lower Mainland--Sud-ouest, Région de Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région du Lower Mainland - Sud-ouest. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la croissance de l'emploi et la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devraient être moins élevées que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région du Lower Mainland - Sud-ouest était de 43 ans et 9 % des travailleurs étaient âgés de 55 ans et plus.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Nechako, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Nechako et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Nord-Est, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Nord-est et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région du Nord-est était de 39 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Thompson--Okanagan, Région de Bonnes(3 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront bonnes pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région de Thompson - Okanagan. Comparativement aux autres professions, les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles dans cette profession.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Thompson - Okanagan était de 50 ans et 67 % des travailleurs étaient âgés de 55 ans et plus.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Île-du-Prince-Édouard Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur à l'Île-du-Prince-Édouard et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'Enquête sur la population active, moins de 200 personnes œuvraient dans cette profession en 2013 à l'Île-du-Prince-Édouard.

( date de diffusion :  2014-06-23 )  
Manitoba Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) au Manitoba. La proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devrait être plus élevée que la moyenne. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la croissance de l'emploi devrait être moins élevée que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession au Manitoba était de 40 ans. Par ailleurs, selon l'Enquête sur la population active, moins de 500 personnes œuvraient dans cette profession en 2013.

( date de diffusion :  2014-05-22 )  
Centre nord, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Centre nord et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Centre sud, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Centre sud et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Interlake, Région d' Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région d'Interlake et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Nord, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Nord et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Parklands, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Parklands et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Sud-Est, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Sud-est et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Sud-Ouest, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Sud-ouest et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Winnipeg, Région de Limitées(1 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront limitées pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région de Winnipeg. Comparativement aux autres professions, l'emploi dans cette profession devrait connaître une croissance moins élevée que la moyenne. Cette croissance devrait donc générer moins de nouvelles possibilités d'embauche. De plus, les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement plus nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Winnipeg était de 39 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Nouveau-Brunswick Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur au Nouveau-Brunswick et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession au Nouveau-Brunswick était de 39 ans. Par ailleurs, selon l'Enquête sur la population active, moins de 500 personnes œuvraient dans cette profession en 2013.

( date de diffusion :  2014-05-09 )  
Campbellton--Miramichi, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial au Nouveau-Brunswick.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Edmundston--Woodstock, Région d' Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial au Nouveau-Brunswick.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Fredericton--Oromocto, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial au Nouveau-Brunswick.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Moncton--Richibucto, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial au Nouveau-Brunswick.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Saint John--St. Stephen, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial au Nouveau-Brunswick.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Nouvelle-Écosse Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur en Nouvelle-Écosse et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession en Nouvelle-Écosse était de 38 ans. Par ailleurs, selon l'Enquête sur la population active, moins de 500 personnes œuvraient dans cette profession en 2013.

( date de diffusion :  2014-05-15 )  
Annapolis Valley, Région d' Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial en Nouvelle-Écosse.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Cape Breton, Région du Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial en Nouvelle-Écosse.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Côte-Nord, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial en Nouvelle-Écosse.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Halifax, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial en Nouvelle-Écosse.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Sud, Région du Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial en Nouvelle-Écosse.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Nunavut Indéterminées

Actuellement, aucune perspective d'emploi n'a été déterminée pour les territoires.

( date de diffusion :  2014-07-18 )  
Iqaluit, Région d' Indéterminées

Actuellement, aucune perspective d'emploi n'a été déterminée pour les territoires.

(date de diffusion :  2014-07-18)  
Ontario Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur en Ontario et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

( date de diffusion :  2014-07-31 )  
Hamilton--Niagara Peninsula, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Hamilton - Niagara Peninsula. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Kingston--Pembroke, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Kingston - Pembroke. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Kitchener--Waterloo--Barrie, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Kitchener - Waterloo - Barrie. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
London, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de London. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Muskoka - Kawarthas, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Muskoka - Kawarthas. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Nord-Est, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Nord-est. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Nord-Ouest, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Nord-ouest. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Ottawa, Région d' Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région d'Ottawa. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Stratford--Bruce Peninsula, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Stratford - Bruce Peninsula. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Toronto, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Toronto. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Windsor et Sarnia, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Windsor - Sarnia. et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Québec Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront acceptables dans la province de Québec pour cette profession.

( date de diffusion :  2014-07-21 )  
Abitibi-Témiscamingue, Région d' Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Bas-Saint-Laurent, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Capitale-Nationale, Région de la Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront acceptables dans la région de la Capitale-Nationale pour cette profession.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Centre-du-Québec, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Chaudière-Appalaches, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Côte-Nord, Région de la Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Estrie, Région de l' Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Lanaudière, Région de Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront acceptables dans la région de Lanaudière pour cette profession.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Laurentides, Région des Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront acceptables dans la région des Laurentides pour cette profession.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Laval, Région de Bonnes(3 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront bonnes dans la région de Laval pour cette profession.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Mauricie, Région de la Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront acceptables dans la région de la Mauricie pour cette profession.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Montérégie, Région de la Bonnes(3 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront bonnes dans la région de la Montérégie pour cette profession.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Montréal, Région de Bonnes(3 sur 3 étoiles)

Pour la période 2013 - 2015, les perspectives d'emploi seront bonnes dans la région de Montréal pour cette profession.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Nord-du-Québec , Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Outaouais, Région de l' Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Saguenay--Lac-Saint-Jean, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-07-21)  
Saskatchewan Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) en Saskatchewan. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devrait être moins élevée que la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession en Saskatchewan était de 38 ans. Par ailleurs, selon l'Enquête sur la population active, environ 600 personnes œuvraient dans cette profession en 2013.

( date de diffusion :  2014-05-22 )  
Nord, Région du Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région du Nord et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Prince Albert, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Prince Albert et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Prince Albert était de 42 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Regina--Moose Mountain, Région de Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) dans la région de Regina - Moose Mountain. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la croissance de l'emploi et la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devraient être semblables à la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Regina - Moose Mountain était de 35 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Saskatoon--Biggar, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Saskatoon - Biggar et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession dans la région de Saskatoon - Biggar était de 37 ans.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Swift Current--Moose Jaw, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région de Swift Current - Moose Jaw et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Yorkton--Melville, Région de Indéterminées

Comparativement à d'autres professions, ce groupe professionnel est relativement mineur dans la région d'Yorkton - Melville et les possibilités d'emploi sont peu nombreuses et espacées dans le temps.

(date de diffusion :  2014-05-22)  
Terre-Neuve-et-Labrador Acceptables(2 sur 3 étoiles)

Pour la période de prévision (2013-2015), les perspectives d'emploi seront acceptables pour la profession Ingénieurs chimistes/ingénieures chimistes (CNP 2134) à Terre-Neuve-et-Labrador. Les chômeurs ayant de l'expérience dans cette profession devraient être proportionnellement moins nombreux que la moyenne à concurrencer les autres personnes intéressées à accéder aux postes disponibles. Cependant, les effets positifs de ce facteur seront atténués par le fait que la croissance de l'emploi et la proportion de travailleurs qui prendront leur retraite devraient être semblables à la moyenne.

Selon l'enquête auprès des ménages de 2011, l'âge moyen dans cette profession à Terre-Neuve-et-Labrador était de 41 ans. Par ailleurs, selon l'Enquête sur la population active, moins de 500 personnes œuvraient dans cette profession en 2013.

( date de diffusion :  2014-06-25 )  
Avalon Peninsula, Région d' Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial à Terre-Neuve-et-Labrador.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Côte-Ouest--Northern Peninsula--Labrador, Région de la Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial à Terre-Neuve-et-Labrador.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Côte-Sud--Péninsule Burin, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial à Terre-Neuve-et-Labrador.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Notre Dame--Central Bonavista Bay, Région de Indéterminées

Les perspectives professionnelles ont été déterminées au niveau provincial à Terre-Neuve-et-Labrador.

(date de diffusion :  2014-07-31)  
Territoires du Nord-Ouest Indéterminées

Actuellement, aucune perspective d'emploi n'a été déterminée pour les territoires.

( date de diffusion :  2014-07-18 )  
Yellowknife, Région de Indéterminées

Actuellement, aucune perspective d'emploi n'a été déterminée pour les territoires.

(date de diffusion :  2014-07-18)  
Yukon Indéterminées

Actuellement, aucune perspective d'emploi n'a été déterminée pour les territoires.

( date de diffusion :  2014-07-18 )